Référence multimedia du sénégal
.
Google

Affiche: Sénégal-Rwanda : 59-72 : Un joli bide

Article Lu 11211 fois

Affiche
Sénégal-Rwanda : 59-72 : Un joli bide
Le Sénégal s'est incliné (59-72) dimanche, à la surprise générale, devant le Rwanda en huitièmes de finale de l'Afrobasket-2009. Les ‘Lions’ ont deux matches pour rectifier le tir et saisir leur ticket pour les quarts de finale.



Contre le Maroc, ce lundi (19h30 gmt), et la Tunisie, mercredi, le Sénégal n'a pas droit à l'erreur, s'il veut valider son billet pour les quarts de finale de l'Afrobasket-2009. Dimanche, les ‘Lions’ ont perdu (59-72) face au Rwanda, pour le compte de la première journée des huitièmes de finale dans la poule F (Cameroun, Rca, Maroc, Tunisie, Rwanda, Sénégal). C'est sa première défaite dans la compétition, après trois victoires en autant de sorties lors de la première phase dans la poule D.
Ce coup d'arrêt de la troupe d'‘Adidas’ a surpris les observateurs de l'Afrobasket-2009, qui présentent le Sénégal comme un des plus sérieux concurrents de l'Angola, quintuple vainqueur de l'épreuve. La défaite constitue, néanmoins, un bon coup de semonce en vue de échéances à venir. C'est le sentiment de Papis Sow, entraîneur adjoint de l'équipe féminine de la Ja, et de Babou Cissé, capitaine des ‘Lions’.

‘Cette défaite nous permettra d'apporter les correctifs nécessaires en vue des prochains matches. Elle permettra surtout de renforcer la concentration dans le groupe, a pronostiqué le coach de la Ja. Je sais que l'encadrement technique fera le nécessaire dans ce sens.’ Interrogé par l'Aps, Babou Cissé a embouché la même trompette, affirmant que ce revers constitue ‘une expérience acquise (qui leur) fera du bien parce que toutes les équipes vont jouer à fond’.

Dans son analyse de la rencontre, Papis Sow a noté que le Sénégal ‘était en difficulté en défense’ et avait du mal ‘à contenir le secteur extérieur Rwandais, qui fut décisif’. Le technicien a également relevé ‘un problème de mobilité’ chez les joueurs sénégalais, qui sont pour la plupart plus grands que leurs adversaires. ‘On a souvent pris des tirs primés trop faciles. En attaque, on a eu beaucoup de pertes de balles et c'était comme cela lors des matches précédents, a rappelé l'entraîneur adjoint des filles de la Ja. On a aussi manqué beaucoup de tirs primés et on tarde toujours à voir un grand Malèye Ndoye’. Papis Sow n'a pas manqué de relever le ‘handicap’ constitué par la blessure de Babou Cissé au moment où ‘les deux autres meneurs (Kabir Pène et Ibrahima Mbengue, Ndlr) n'arrivaient pas à combler le gap’.

Papa Bakary KAMARA

(Stagiaire) RESULTATS

Mali-Côte d'Ivoire : 71-58

Egypte-Nigeria : 77-87

Angola-Libye : 91-58

Maroc-Cameroun : 54-80

Rwanda-Sénégal : 72-59

Tunisie-Centrafrique : 76-75

CLASSEMENT

Groupe E (Tripoli) : 1. Angola (8 pts) 2. Mali (7 pts) 3. Nigeria (6 pts) 4. Côte d'Ivoire (6 pts) 5. Libye (5 pts) 6. Egypte (4 pts)

Groupe F (Benghazi) : 1. Cameroun (7 pts) 2. Sénégal (7pts) 3. Rwanda (6 pts) 4. Maroc (6 pts) 5. Tunisie (5 pts) 6. Centrafrique (4 pts)

PROGRAMME

Libye-Egypte

Nigeria-Mali

Côte d'Ivoire-Angola

Centrafrique-Rwanda

19 h 00 (Gmt) Sénégal-Maroc

Cameroun-Tunisie

Source Walfadjri

Article Lu 11211 fois

Lundi 10 Août 2009





1.Posté par baol baol le 10/08/2009 15:21
Cette equipe n est pas typiquement rwandaise et les joueurs ne sont pas Rwandais. A voir le match , on sait que , nya eu qu un seul parmi qui soit Rwandais ( a part ceux qui etaient sur la touche). Ya eu 2 Americains ( teint clair) et la autres sont des Blancs venus j ne sais pas d ou.
Paul Kagame a vendu en partie le RWanda en donnant gratuitement la nationalite des etrangers qui ont pille le continent depuis des siecles. Autant pour lequipe de basket q celle du foot ( confiee a des joueurs Bresiliens), je crois que cest pas strategie pour le Rwanda qui ne compte que sur ses etrangers pourr gagner un tournoi africain. Faut developper la ressource locale et arreter de #mendier#.
Si on se refere aux evenements de 1994, il faut savoir en tirer des lecons. Aujourdhui , Paul Kagame prefere ses etrangers , que ses propres freres hutus ou tutsis ( etant un ou lautre). Et dans le futur, il ca devrit servir de lecon, car yaura tjs des cnsequences sur la vie future des enfants de ces joueurs etrangers blancs qui se reclameraient candiadats aux elections presidentielles , peut etre de 2030. Ref: ce putain de Karim Wade .
Jai rien contre l ouverture des frontieres et le multiculturalisme , mais qd ca sacrifie un pays, je suis contre. Paul Kagame l a fait en ne donnant pas la chance au joueurs Rwandais locaux .

2.Posté par pointini le 10/08/2009 15:46
je me demandais la meme chose!!! c'est des rwandais ceux la. meme l'equipe de foot

3.Posté par sere le 10/08/2009 16:11
IL NE FAUT JAMAIS SOUSESTIMER L'AUTRE, SOIT-IL RWD, CHINOIS.......

4.Posté par molack le 10/08/2009 17:36
Qu'ils soient des américains naturalisés ou négociés, le problème se trouve ailleurs. Nos lions ont été minables, ratant des lencers-francs comme des minimes pour ne pas dire des pipilles.Il y avait une indispline tactique notoire.Excepté Boniface et Babou,chacun voulait faire son match en mettant en marche le match de l'équipe. J'attire l'attention des Lions sur une chose importante: la survie du basket masculin du Sénégal dépend exclusivement de leurs résultats et surtout de leurs comportements " do léne aye yambar way ay diambar nguéne" une bonne concentration , une bonne application lolou amoul lou ke nguene wala du courage les gars en avant jusqu'au bout

5.Posté par ppp new york le 10/08/2009 18:41
au senegal il n y a pas une bonne formation des joueurs au basket on vient vers 15 ans parce que on fait 2 mettres sans aucune tecnique comme au foot aussi si on regarde les joueurs senegalais actuelles sont tres nuls tecniquement .. il faut des geants bien formes pour formes des jeunes tres taut, des minis basket , minis football avec des geants qui ont jouer au haut nivaux. pour le classemas le nigeria esr devant le mali . merci

6.Posté par Sakharite depuis Bruxelles le 10/08/2009 23:26
Je n'ai suivi le match, mais durant tout l'après midi j'ai tout essayé pour avoir le résultat, je viens de la voir à 21H25 GMT et je suis très très surpris par ce résultat, mais c'est bien pourqu'ils sachent que tout n'es pas acquis et qu'il faudra faire des efforts supplémentaires.

Du courage les gars et j'espère que ceci n'est qu'un faux pas

7.Posté par Sakharite depuis Bruxelles le 10/08/2009 23:28
Je n'ai pas suivi le match, mais durant tout l'après midi j'ai tout essayé pour avoir le résultat, je viens de le voir à 21H25 GMT et je suis très très surpris par ce résultat, mais c'est bien pourqu'ils sachent que tout n'est pas acquis et qu'il faudra faire des efforts supplémentaires.

Du courage les gars et j'espère que ceci n'est qu'un faux pas

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State