Référence multimedia du sénégal
.
Google

Affaire des étudiants arrêtés pour trafic de drogue : L'imam de l'Ucad accuse les ennemis de la religion

Article Lu 13588 fois

Au cours du sermon de la prière de ce vendredi, l'imam de la mosquée de l'Ucad est revenu sur l'affaire des trois étudiants arrêtés pour trafic de drogue dure. Selon l'imam Saïd Touré, ces étudiants sont victimes de cabale, orchestrée par les ennemis de l'Islam.



Affaire des étudiants arrêtés pour trafic de drogue : L'imam de l'Ucad accuse les ennemis de la religion
Ce vendredi, lors de la grande prière, l'imam de la mosquée de l'Ucad est revenu sur l'affaire des trois étudiants Ibadou arrêtés pour trafic de drogue dure. Dans son sermon, l'imam Saïd Touré, qui a dirigé la prière, a tenté d'expliquer les raisons des difficultés auxquelles font face ses coreligionnaires. Il estime que la vie du musulman est animée d'épreuves et cite quelques passages du Saint Coran pour illustrer son propos : ‘Quiconque croit en moi, je vais l'éprouver comme je l'ai fait avec vos prédécesseurs’. Il appuie aussi ses propos par des exemples des Prophètes qui ont eu aussi à subir des épreuves dans leur vie. Dans le cas d'espèce, l'imam a évoqué le cas du prophète Youssouf. L'imam Saïd Touré est aussi revenu sur ce qu'il considère comme étant ‘l'œuvre des ennemis de l'Islam’. ‘Les ennemis de la religion vont toujours nous créer des difficultés. Cela a toujours eu lieu et ce sera ainsi jusqu'à la fin des temps’.
‘Les conséquences de ces genres d'épreuves sont toujours bénéfiques, car en contrepartie, des péchés vous seront enlevés. De ce fait, il est bon parfois, dans la vie du croyant, de traverser des épreuves’, a prêché l'imam. En définitive, Saïd Touré va évoquer le destin pour essayer de justifier l'arrestation des trois étudiants par la douane sénégalaise, pour trafic de drogue dure. D'après les dernières informations y afférentes, les trois mis en cause sont entre les mains du juge d'instruction qui doit décider de leur sort.

Houssaynatou SOW (Stagiaire)
Source Walfadjri

Article Lu 13588 fois

Samedi 13 Février 2010





1.Posté par dioulite le 13/02/2010 15:47
Nul ne peut rien contre vous.Vous etes l'espoir de l'islam au Sénégal.Je sais que ça vous fait pas grand probléme parce que vous etes des vrais models du bon musulman

2.Posté par ben dioulite le 13/02/2010 18:50
c'est vrais que nos prophetes et les hommes pieux musulmans ont toujours vecu avec des problemes, mais cela ne leur poussent pas à pecher ou à faire des choses interdites.
je me sent aussi mal que l'imam sur cet affaire, mais il faut la tirer au clair; parceque aussi on ne doit pas se servir de notre religion pour faire des choses interdites et nefastes pour les hommes.

3.Posté par diogomay le 13/02/2010 19:14
alhamdoulilahi. l'islam dérange car étend une religion parfaite. il empêche à ses ennemis de dormir et ces derniers ne dormiront jamais parce que la foi est encrée dans les cœurs . tout ceci n'est qu'un début ,partout ou nous serons ,nos ennemis nous suivront mais ne lâchons guerre. AU Sénégal ceux qui doivent défendre l'islam ,en profitent pour des biens mondains. DIEU EST LE PLUS JUSTE DES JUGES.

4.Posté par codz le 13/02/2010 19:33
moi je ne suis pas ibadou mais je vous aime tant car meme si quelques uns parmi vous ont leurs defauts, en tout cas vous etes les meilleurs référence de la religions de Maomet au Sénégal. (Vous avez réussi la ou meme les grands marabout ont échoués) c'est à dire GARDER L'ISLAM INTACT.
Merci

5.Posté par tima le 13/02/2010 19:36
Je suis de tout coeur avec mes frères en Islam, qu'Allah leur pardonne leurs péchés à travers ses épreuves dures, et augmente leur foi en LUI.
En bas les ennemis de l'Islam !

6.Posté par Ken le 13/02/2010 21:53
b[Par qui entendez-vous
enemis de l'islam
?]b

7.Posté par ouma le 13/02/2010 23:37
je suis de tout cœur avec car les chiens aboient la caravane passe .

Dieu est le seul maitre

que dieu nous protège

8.Posté par fadel le 15/02/2010 00:29
as salam que viens faire la drogue et l'islam nos prophetes ne vender pas la drogue .

9.Posté par manec le 05/06/2010 18:28
Salam.ceux qui se battent contre l'islam ont pour meilleure arme le mensonge. Et pourtant le mensonge ne saurait triompher.la vérité surgira, si Dieu le veut.hier vendredi 05 juin 2010 à la mosquée de l'université cheikh anta diop, l'avocat principal, en l'occurence Me Massokhna Kane qui vous défend nous a clairement démontré que vous n'y êtes pour rien.on nous a expliqué que c'est la douane et la poste sénégalaise qui bloquent l'affaire. un agent de la douane et un autre de la poste et une franco-algérienne ont été déféré.Cette affaire de trafic international de drogue est une conspiration contre les vrais représentants de l'islam, mais nullement planifiée.Si vous étiez dans un autre pays vous seriez libre depuis avril.Mais il faut s'y faire des têtes ne veulent pas tomber.un résumé de l'argumentaire de l'avocat est disponible sur "www.luxewtay.com"

10.Posté par misa le 06/09/2010 00:49
salam mes frères ne vous couvrez pas de l islam pour vos trucs !!! Laissez notre religion qui n a rien a voir avec la drogue .!!!

11.Posté par goor fite le 23/11/2011 14:30 (depuis mobile)
codz dangaye oubi sa leufeul ndaye,wakho béne deugue...boudone ñome rék islam dé sénégal...idiot k tu es.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State