Référence multimedia du sénégal
.
Google

Affaire Segura : Un piège des proches de Karim pour avoir la tête d’Abdoulaye Diop

Article Lu 11627 fois

Selon le Journal français l’Express l’affaire Segura a été un piège tendu par les proches de Karim Wade pour avoir la tête du ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop.



Affaire Segura : Un piège des proches de Karim pour avoir la tête d’Abdoulaye Diop
Hôte, le 25 septembre, d'un dîner d'adieux donné par le président Abdoulaye Wade, le représentant-résident du Fonds monétaire international, Alex Segura, a été la cible d'une tentative de corruption liée à la guérilla que suscite déjà la succession du chef de l'Etat. De nationalité espagnole, l'envoyé du FMI, qui quitte Dakar le soir même par la voie des airs, reçoit en cadeau, à l'heure du dessert, une mallette dont il s'aperçoit peu avant son embarquement qu'elle contient une forte somme d'argent.

Lors d'une escale à Barcelone, Segura avise le comité d'éthique du FMI, qui lui enjoint de restituer le cash à l'ambassade du Sénégal à Madrid. Contrairement aux dires de la presse dakaroise, l'ex-résident n'a jamais été interpellé par les services douaniers français et a poursuivi son voyage vers Washington, siège de l'institution présidée par Dominique Strauss-Kahn. Tout porte à croire qu'Alex Segura, qui avait épinglé l'aventurisme budgétaire du pouvoir sénégalais, a été pris au piège des rivalités au sein de la mouvance présidentielle. "A travers lui, suggère un initié, c'est le ministre des Finances, Abdoulaye Diop, que les proches de Karim Wade fils du chef de l'Etat et prétendant à sa succession - cherchent à atteindre."

Il faut rappeler que, Abdoulaye Diop est accusé à tord ou à raison d’avoir donné des informations au journaliste d’Abdou Latif Coulibaly qui dans son livre « Contes et Mécomptes de l’Anoci » a touché du doigt la gestion scandaleuse du fils du chef de l’Etat et d’Abdoulaye Baldé. D’ailleurs après le départ de Cheikh Tidiane Gadio lui aussi coupable aux yeux de certains d’être parmi les sources du journalise, Abdoulaye Diop serait le prochain sur la liste de départ même s’il a été épargné du remaniement intervenu hier.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11627 fois

Jeudi 15 Octobre 2009





1.Posté par hamedin le 15/10/2009 15:51
Ce que l´Expresse publie sans une source fiable est un grossier mensonge. Je vois dans ces pseudo révélations une lamentable tentative de tubaab solidaires entres eux (contrairement à ce que font nos mercenaires de la plume toujours prêts à se mettre du côté de ceux qui souhaitent laisser l´Afrique dans le statuquo néocolonial) surpris par le fait inimaginable pour eux que nous africains sommes capables de révéler au monde la face hideuse de ces donneurs de leçons. Alex Segura est un corrompu tout comme ces occidentaux qui accusent les africains d´être des corrompus sans souligner que si ces africains sont corrompus, c´est parce qu´il y a des tubaab qui les corrompent. Nous avons au Sénégal un gouvernement brillant, non-aligné et surtout non affilié aux intérêts Français et c´est pour ces raisons que les néo colons engagent une campagne de dénigrement contre l´équipe de Maître Abdoulaye Wade.

2.Posté par Boy Thiès le 15/10/2009 16:55
Seneweb rend dingue. Avec tout ce qu'il y a comme information dans ce monde ? Mais non, du matin au soir, si ce n'est pas Karim c'est sont père. Du matin au soir seneweb nous bombarde de politique. Les sénégalais sont devenus tous dingue! Réfléchissez bien sur ce que vous dit! A force de consommer seneweb vous risquez de vous abrutir! Seneweb est dépassé!

3.Posté par mandou le 15/10/2009 17:32
Les Senegalais sont fatigues et tres fatigues du a ce regime corrompu corrupteur et corrompt.Le regime de WADE et ses allies font ternir l'Image du SENEGAL chaque jour,soit par des detournements de deniers public,soit par des pots de vin ;recemment celui des passeports biometriques,soit par corruption avec ce qui vient de se passer aves Alex Segura.Depuis MARS 2009,je n'ai jamais vu dans ma vie autant de remaniement;chaque jour,chaque semaine....du n'importe quoi. Le Senegal n'est pas une monarchie et ne sera pas une monarchie.Si WADE ou ces supporters se sentent offenser par les medias ou par les patriotes :c'est la faute a WADE,c'est lui qui joue avec le feu en voulant propulser son fils a lui succeder. Tout ces jeux,tous ces remaniements,tous ces detournements ne sont que des jalons pour lui(KARIM) la voie libre vers le sommet.Mais....qui vit verra.

4.Posté par sare le 15/10/2009 18:13
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/le-fmi-piege-au-senegal_794485.html
son père est un bandit....

5.Posté par lugi le 16/10/2009 02:24
Hamedine,un journaliste de l'Express Vincent Hugueux a parle de Wade dans son livre Les Sorciers Blancs D'Afrique,proposant 10000 euros a un journaliste en fin de mission a Dakar sans aucun dementi encore moins d'une plainte devant la justice francaise.Un organe de presse senegalais aurait recu une convocation de la Dic et une plainte pour moins que ca.Ce scandale n'a rien a voir avec les toubabs ou les noirs,c'est un cas de corruption dont un des acteurs est l'Etat du Senegal.cette information confirmee par l'interesse,le FMI,la presse senegalaise,le journal Le Monde,l'Express,est un fait.Le silence de l'Etat est coupable,et c'est pas la reaction de sympathisant qui fera connaitre la verite.Wade a un probleme avec l'argent et tout le monde le sait.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State