Référence multimedia du sénégal
.
Google

Affaire Segura : Le Fmi réduit au strict minimum ses relations avec le Sénégal

Article Lu 11472 fois

En attendant que l’enquête sur la tentative de corruption d’Alex Segura soit bouclée, le Fmi à en croire nos confrères du Quotidien à réduit au strict minimum, ses relations avec le Sénégal.



Affaire Segura : Le Fmi réduit au strict minimum ses relations avec le Sénégal
L’affaire Segura plombe les relations entre le Sénégal et le Fond Monétaire International (Fmi). En effet au ministère de l’économie et des finances, certains services s’inquiètent de l’évolution des choses. « Tant que les résultats ne seront pas connus, rien ne va fonctionner. Personne n’ose rien faire, parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait », a affirmé un haut fonctionnaire du ministère de l’économie dans le journal Le Quotidien. Qui ajoute que la négociation avec de nouveaux accords de financement est devenue difficile dans ces circonstances. « Nous ne faisons qu’expédier les affaires courants, et poursuivre les accords négociés depuis longtemps », a-t-il dit.

Il faut rappeler que la semaine dernière, le Fmi avait reporté la mission d’évaluation du programme Initiative de Soutien à la Politique Economique (Ispe).

Les cadres du ministère d’Abdoulaye Diop, souhaitent que cette affaire soit évacuée le plus rapidement et que le Fmi clarifie sa position pour sortir le pays de l’actuelle situation de paralysie sur le plan économique.

Pour rappel Alex Segura représentant résident du Fmi au Sénégal avait, en à en croire le communiqué des services de Dominique Strauss-Kahn reçu à la fin de sa mission un « cadeau d’une somme substantiel ». Au paravent le porte-parole du gouvernement, le ministre Moustapha Guirassy avait dans un communiqué indiqué que « le Sénégal n’est ni de prés ni de loin impliqué dans cette affaire ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11472 fois

Mercredi 21 Octobre 2009





1.Posté par mamy le 21/10/2009 15:07
Ce n'est personne d'autre que notre Niomboor national !!

2.Posté par Carl le 21/10/2009 15:19
Celui qu'il faut evacuer c'est Wade. Le cancer du senegal,

3.Posté par kara le 21/10/2009 15:26
Celui que tu appeles le "cancer" du Sénégal a été élu et réélu par la majeure partie de peuple Sénégalais.

Alors, soit un peu de respect, soit il faut savoir voter.

4.Posté par Celebral le 21/10/2009 16:01
Ce vieux fou de Wade nous couvre de honte , franchement !!! cette famille Wade nous empoisonne la vie !!!

5.Posté par Nobody le 21/10/2009 16:50
La combinaison de l'arrogance et de l'ignorance est un danger pour tout homme politique au pouvoir, car il perd tout sense des limites du raisonable et croit qu'il peut tout se permettre, y compris essayer de corrompre un functionaire international. C'est cet esprit qui permet a Wade de faire tant de betises en tant que mode raisonable de gouvernance. Le Fmi va faire payer le Senegal pour en faire un example a tous les pays Africains qui seraient tentes de faire la meme chose.

6.Posté par rasmus le 21/10/2009 16:55
Tout à fait d'accord avec CARL, c'est un CANCER pour le sénégal, élu démocratiquement ou pas. Il restera dans l'histoire du Sénégal comme le pire des présidents. Un fossoyeur de toutes nos institutions.

7.Posté par alfred le 21/10/2009 20:45
La nomination de Baldé comme Ministre des forces armées n’est pas sans susciter des interrogations de la part de tous ceux qui, depuis 2001, parient sur le « gamin » du Sud dont la fulgurance de la carrière politique commence à faire tressaillir plus d’un au sein du PDS. Le remaniement ministériel du 14/10/09 qui l’a « déporté » du Secrétariat Général de la Présidence est symptomatique d’une certaine arithmétique politique de Wade dans un contexte de réflexion stressée du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) sur sa stratégie de conservation du pouvoir au-delà de 2012.

lire la suite sur:

8.Posté par xam leep wakh leep le 22/10/2009 05:09
il faut nous aider pour nous debarasser de la famille wade nous sommes des jeunes senegalais qui veulent sauver notre pays du naufrage le fmi ferme les yeux sur les transferts de la famille wade des centaines de milliards si dadis tue par des bals wade nous tue en nous reduisant dans la misere et l'indignite que les organisations internationales mettent sur pied une commission d'enquete sur la gabegie financière de wade depuis 2000 nous defions tout le monde vous allez decouvrir le plus grand scandale financier du 21 siecle.wade ne fait que truquer les finances du senegal je vous donne un seul exemple dans quel pays vous avez vu un president à qui on livre en malette et en liquidite les recettes de l'areoport de dakar et nous avons des centaines d'exemple de la violation des lois les plus elementaires des finances publiques,le peuple senegalais lance un appel de detresse au monde.
et pire il veut nous imposer son fils pour couvrir ses crimes.

9.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 23/10/2009 12:45
PAUVRE SENEGAL..........pour se disculper.... un Président près à tout.....pièger le FMI pour se disculper ....
sans parler du NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 septembre 2002 près de 2000 victimes 13 nationalités, une affaire judiciaire classée au Sénégal en 2003 "circuler, il n'y a rien à voir", aucun respect pour son peuple......un drame national et aujourd'hui le Joola est devenu un enjeu politique c'est "lamentable"

MOBILISATION POUR LA VERITE ET LA JUSTICE, TROP DE ZONES D'OMBRES......

DENONCER LE MEPRIS, LA BANALISATION DES AUTORITES SENEGALAISES DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE, UN DRAME NATIONAL, DES VICTIMES ET DES FAMILLES DE VICTIMES BAFOUEES....

DENONCER LES PRESSIONS DES AUTORITES SENEGALAISES POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE ET LES MANDATS D'ARRETS CONTRE LES PRESUMES RESPONSABLES;

DENONCER LA MISE EN PLACE D'UN POOL D'AVOCATS SENEGALAIS SUR LES DENIERS PUBLICS DES SENEGALAIS

DES LIENS :
des images inédites :
http://www.youtube.com/watch?v=TF06z6QJOvk
une marche franco-sénégalaises sur le parvis du Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 :
http://www.youtube.com/watch?v=Ap9G4CiEwoY
des témoignages :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977

MAIS DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE



Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State