Référence multimedia du sénégal
.
Google

Accusé par Wade de pyromane : Atépa se dit blessé dans sa dignité d’homme

Article Lu 13988 fois

Pierre Goudiaby Atepa accusé sans être nommé par le chef de l’Etat d’être parmi ceux qui ont mis le feu aux poudres après ses attaques contre l’église a indiqué cet après midi au cours d’un point de presse qu’il a été blessé dans sa dignité d’homme et dans sa loyauté.



Accusé par Wade de pyromane : Atépa se dit blessé dans sa dignité d’homme
« Il ne s’agit pas de faire le tour de mes relations avec le chef de l’Etat, il ne s’agit pas non plus de polémiquer avec qui que ce soit. Mon propos est simplement à travers une restitution chronologique fidèle des faits récents qui ont alimenté l’actualité d’éclairer l’opinion sur mes actes et sur ma responsabilité ». C’est par cette précision que le conseiller du président de la République a entamé sa conférence de presse. En effet lors de son discours à la nation, le chef de l’Etat parlant de sa sorite contre l’église avait laissé entendre que « Certains Chrétiens ont pu se sentir blessés par la diffusion par des journaux et des radios connus pour leur hostilité à mon égard d’une phrase extraite de mon discours, hors de son contexte, déformant donc le sens de mon propos. L’incident aurait pu rester dans des limites et s’en arrêter là s’il n’y avait pas eu un ou deux individus qui ont voulu provoquer l’incendie, jouer les pompiers et monnayer leur intervention. »

Mais Pierre Goudiaby Atépa fait comprendre au chef de l’Etat qu’il appartient à une communauté religieuse. « J’appartiens à la communauté chrétienne et tout ce qui touche à cette communauté me touche. Ce n’est ni discutable ni négociable. Il en sera ainsi jusqu’à la fin de mes jours », a-t-il dit. Avant d’ajouter, « ma loyauté lui sera toujours entière car c’est mon identité. »

Mais Atepa a aussi précisé que le président de la République l’a fait l’honneur de le nommer son conseiller et lui restera loyal. « Au moment ou je vous parle je lui reste loyal totalement dans les missions d’Etat qu’il me confie pour les seuls intérêts exclusifs du Sénégal et des sénégalais. C’est là, la substance de mes relations avec Me Wade », a-t-il indiqué. Mais ces relations ne l’ont pas empêché de dire ce qu’il ressent après les propos du chef de l’Etat. « Je dois avouer que je me sens blessé dans ma dignité d’homme, dans ma loyauté, mon patriotisme, mon engagement sincère et total quand même par allusion, on semble douter de ce que je suis un homme éduqué dans les valeurs du Sénégal et du christianisme. C'est-à-dire un homme qui ne sait pas ce que signifie trahison parce que ne l’ayant jamais approché ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 13988 fois

Dimanche 3 Janvier 2010





1.Posté par mmkkklll le 03/01/2010 20:31
Toi tu dois etre vraiment a bullshit motherfucker yambar ///

2.Posté par Bibowal le 03/01/2010 20:34
La M. Goudiaby, vous faites plus le fier...devant les TV en faisant l'apologie du Monument.

Il faut toujours savoir raison garder!!!

3.Posté par QSFDSG le 03/01/2010 20:42
Que cela te serve leçon, a l'avenir évite de pactiser avec le diable de vendre ton âme pour de l'argent. tu en as pas mal...Arrête de te prostituer Atepa. Wade n'est pas un bon client.

4.Posté par XALAS le 03/01/2010 20:50
Tu ne recoltes que ce tu as seme... Connard, pourkoi n'avoir pAS DES LE DEBUT REFUSE D'ETRE IMMPLIQUER DANS LA CONSTRUCTION DE CET MONUMENT. jE SUIS SUR KE DANS TON VILAAGE YA DES GENS QUI CREVENT DE FAIM. zIGUINCHOR N'A MEME PAS UN HOPITAL MODERNE, NE PENSES TU PAS KE CES 18 MILLIARDS AURAIENT PU SERVIR A CONSTRUIR DES POSTES DE SANTE, OU BIEN A CONSTRUIRE DES PISTES POUR DESENCLER CERTAINES ZONE DE ;LA CASAMANCE, OU ENCORE SERVIR A CREER DES EMPLOIS, FINANCER DES PROJETS DES JEUNE DE TA REGION OU DES AUTRES REGIONS DU SENEGALAISvoila maintemenant tes freres catholiques ont decouvert ton vrai visage. TU AS ETE VOMIS PAR LE DIABLE, ET TES FRERES CATHOLIQUES NE VEULENT PAS TOUCHER A LA SOUILLURE QUE TU REPRESENTE

CeRtes tu fus un bel example de reussite... mais au fur et mesure de frequenter une personne sale , tu t'es salis.

Areetes de nous raconter des conneries tu a tooujours ete proche de wade, tu le connaisd tres bien et tu as toujours ete au courant de ses sales besognes. T ne disais rien parceque cela t'arrangeait.

Donc ferme LA, sale franc macon.

5.Posté par damis le 03/01/2010 21:03
un homme faux est facile a detecter. Celui est tout faux.
L'interet des enegalais est le dernier a traverser sa memoire

6.Posté par cytoyen le 03/01/2010 21:27
si tues vraiment blessé dans ta dignité tu evrais démissionner de tes fonctions de conseiler de Wade sinon tu n'as fait que des bla bla.

7.Posté par Docteur ! joxma Segouraa le 03/01/2010 21:49


Goudiaby n'est pas crédible, son cerveau est celui d'un corrompu opportuniste et le liquide qui baigne ses méninges est frelaté par l'argent détourné du contribuable.



http://www.xalimasn.com/spip.php?article3732

8.Posté par laureats le 03/01/2010 21:55
il faut tirer les conséquences et cesser de te larmoyer.

tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

Qui sème wade récolte la trahison....

9.Posté par John le 03/01/2010 22:17
Goudiaby est un tres bon senegalais. Un expert dans son domaine. Mais Wade n'est pas un gars frequentable. Il est un polticien et il pratique une politique tres sale et de tres bas marigot. Quand il est coince par l'opinion, il cherche a se dedouaner par tous les moyens. il avait accuse son aide de camp avec l'affaire Segura aujourd'hui il accuse Atepa.
Le seul conseil a te donner M. Atepa, eloignes toi de ce Vieux monstre. Son regime est fini et rien n'y personne ne pourra le faire reelire en 2012.

10.Posté par big le 03/01/2010 22:33
bien fait pour toi.LE merite de wade c de nous montrer qui est qui dans se senegal tu n as meme pas du sang diola dans tes veines sinon tu ne sera pas allie avec vwade contre son peuple pour faire se genocide economique en construisant ce monument ,vous n avez encore rien vu .

11.Posté par xxxxx le 03/01/2010 22:41
La Rédaction, à quelle école primaire vous avez été formés? "Mais Atepa a aussi précisé que le président de la République l’a fait l’honneur de le nommer son conseiller et lui restera loyal." LUI A FAIT au lieu de l'a fait. Et dans tous vos articles, cette faute passible d'un renvoi définitif de votre site revient!!! Asseeeez!!

12.Posté par TALIBE CHEIKH le 03/01/2010 22:45
APRES MONSEIGNEUR THEODORE ADRIEN SARR TIVAOUANE APPORTE UNE REPLIQUE AUX PROPOS INCENDIERS DE WADE
Les propos de Wade sur El Hadji Maodo Malick Sy. Tivaouane, par la voix de serigne Mbaye Sy Mansour réagit durement :" Wade n’est ni Dieu, ni roi... Il ne connait rien sur El Hadji Malick... le monument de la renaissance est une idole modernisée"
"On m’a fait savoir que Cheikh Ahmadou Bamba et El Hadji Malick passaient très souvent devant des statues sans rien dire", ainsi parlait Abdoulaye Wade lors de la conférence nationale des enseignants libéraux tenue au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (Cices) pour répondre aux détracteurs du monument de la Renaissance.

Tivaouane n’a pas du tout aimé la référence faite par le président de la République à El Hadji Malick Sy, le leader spirituel de la confrérie Tidiane de Tivaouane. Serigne Mbaye Sy Mansour l’a fait savoir dans les ondes de Sud Fm lors d’une conférence annuelle, en faisant un discours musclé contre Wade et son monument qu’il qualifie "d’Idole modernisée"

A ECOUTER SUR wwW.ASFIYAHI.ORG EN INTEGRALITE

13.Posté par khoule le 03/01/2010 23:08
Qui sème le vent ...

Vous vous ferez tous ridiculiser et jeter en pâture comme des citrons pressés par votre maître. A qui le tour?

14.Posté par et si wade avait raison? le 03/01/2010 23:11
Le Président de la République a bien raison de dénoncer des "pompiers pyromanes" car il en existe bien dans son entourage. Tout le monde sait que les gens viennent lui raconter des bêtises dans son bureau et une fois dehors déclarent que le vieux est "out", dépassé, à bout, sénile. Toutes les rédactions sont en contact avec des membres du gouvernement. Les journaux attaquent le PR et sa famille mais curieusement épargnent les ministres et l'entourage de Wade. Pourquoi? Parce que ce sont eux qui les informent. Le Président a financé des groupes de presse qui se disent indépendant et l'insultent pour lui soutirer plus de sous encore. Le PR a raison de mettre en place sa propre télé et de dénoncer les pompiers pyromanes de son entourage. Toutes ces polémiques inutiles montrent aussi l'incompétence de Yahya Sakho. Il passe son temps à faire du lobbying et à négocier avec des maîtres-chanteurs (alors qu'un serviteur de l'Etat doit trouver les moyens de sévir lorsque l'institution présidentielle est attaquée) à se donner le beau rôle. Le PR doit savoir que tous ces pompiers pyromanes sont en train de préparer l'après-wade. Ils ne prennent pas de risques et ils exposent par leur incompétence notoire le chef de l'Etat et sa famille. Comment l'opinion a t-elle appris la dispute faite par le Président à son fils après la débacle du 22 Mars? Comment a t-on su avant l'annonce officielle la maladie et le décès de Karine Wade? Pourquoi le PR a t-il besoin de cacher certaines décision et de jouer l'effet de surprise? Il faut nettoyer la Présidence de la République et le dispositif de com du Président si on veut rester au pouvoir. Il n'y a pas qu'Atépa et Yahya Sakho comme pompiers pyromanes.

15.Posté par salambaye le 03/01/2010 23:11
il vaut mieux avoir un ennemi sage qu'un ami ignorant

16.Posté par salambaye le 03/01/2010 23:16
wade a lhabitude de se decharger sur les autres.....un vrai làche........il l a dejà fait avec cissokho son capitaine de camp.....mais ne vous inquietez pas il peut pas trouver une personne competente comme toi....son ministre de la culture est d une nulletè panafricaine.

17.Posté par deugg le 03/01/2010 23:21
CE CONARD DOIT PLUS DE 100 MILLIONS FCFA A MON PERE. TU C BIEN DE QUI JE PARLE.

18.Posté par ndiakhoum le 03/01/2010 23:23
c'est bien fait pour toi vous êtes tous dans le même sac bande d'imbeciles

19.Posté par coly le 03/01/2010 23:40
Atepa aw pougnorit, Panu Pougnenoli
Tu n'as pas honte, tu fait la honte des casamançais. C'est bien fait pour toi. Qu'est ce que tu attends pour claquer la porte du palais? Si tu es un architecte indépendant qui ne vit pas de marchés mafieux de Wade et de l'Etat du Sénégal et qui lèche les bote des présidents en vue d'avoir les machés, pourquoi tu supportes de telles humiliations?
Qu'est ce que tu as à expliquer, si tu es touché à ce point? Si ne te casses pas si tot, tu sera plus humilié encore.
Les casamançais ont honte de ce tu fais, de ta conduite, tu n'as pas la fierté des diola, je me demande même si aw ajamat

20.Posté par talibe le 03/01/2010 23:44
vous cett mème. tui esseyes de defandre a. wade sr le monumants la . demal gisagoo dara yalla dinalen weere de a a z yeene gneupe

21.Posté par Le drame du PR le 03/01/2010 23:49
Le plus malheureux dans cette affaire c'est que des gens ont bien défendu cette thèse devant le Président. De faux imams sont venus dire qu'il y avait des statues du temps de Cheikh El h M Sy et Cheikh Ahmadou Bamba et que les églises adoraient des statues. Le Président Wade a repris à son compte ces arguments criminogènes en public sans en mesurer le danger. C'est donc dommage que la presse et l'opinion ignorent ces faits et que les Yahya Sakho et autres Georges Mendy ne mettent pas en lumière ces faits. Ceux qui ont défendu de tels arguments ne les assument pas en public et que la com du Président ne les dénoncent pas. On ne peut pas rendre Wade et sa famille de tous les échecs et erreurs de ce pays. Où sont ceux qui supportaient Karim? On ne les entend même plus prononcer son nom. Désormais ceux qui viennent défendre les choix du Président Wade doivent être invités à le faire publiquement. Et ceux qui ont dit au Président Wade que les deux grnads marabouts n'étaient pas opposés aux statues doivent le dire publiquement.

22.Posté par talibe le 03/01/2010 23:54
il faut etre neutre et travalle pour intere des senegalais sants regarde ni wade ni autre te geume yalla

23.Posté par talibe le 04/01/2010 00:10
maie attation c. ahmado bamba et el hadji m.sy (rahimahoum lahou) tous onts parle ce tamp la c est pas commes noutre tamp en ce momant il y a des radio de tele de tous et aussi les gants on bien avances.mème bognowakhol c pas important le monumant est inerdit cett personne veu defandre seulmants sait intèret,

24.Posté par bira le 04/01/2010 00:39
“Pour soutenir la candidature du président Wade en 2012, la diplomatie sénégalaise mobilise 90.000 Euros (60.millions F cfa) pour organiser un meeting à Cannes”.
dimanche 3 janvier 2010


Xalimasn.com

En effet, madame Athia Aw, vice-consul du Sénégal à Paris sous le couvert d’une manifestation dédiée aux anciens combattants, va organiser les 9 et 10 janvier 2010 un meeting à Cannes. Pour ce faire, madame le vice-consul s’est attaché les services d’un groupe de « driankés », conduit par madame Adji Ngoundia Diop de Cannes. Voilà une dame, hier inconnue à la Fédération Pds de France, aujourd’hui avec la complicité de la « présidente » des femmes Pds de France et non moins vice-consul, madame Diop s’est vue confier l’organisation de ce meeting de soutien à la candidature du président Wade en 2012.

Sous prétexte de rendre hommage aux anciens combattants sénégalais, madame AW va disposer d’une enveloppe de (90000) quatre-vingt-dix mille euros, soit soixante millions (60 000 000) de francs CFA pour cette grande fiesta sur la Croisette à Cannes. Même le secrétaire général de la fédération PDS de France, le député Amadou Sall, n’a jamais disposé d’une si importante enveloppe, dans le cadre des activités du parti. Pour la réussite de cette manifestation politique, tout le corps diplomatique du Sénégal en France est mobilisé. Mais le plus grave, c’est la présence des élus nationaux et élus locaux français, dans cette entreprise de manipulation et de campagne électorale sénégalaise du président Abdoulaye Wade. Ces élus français, à tort ou à raison, sont amenés à participer à la dilapidation en terre française des maigres ressources du peuple sénégalais. Il va s’en dire que le président de l’association des anciens combattants ainsi que tous ces anciens combattants encore en vie, qui tous les six mois font la queue à la paierie de France à Dakar pour toucher à peine (300) trois cents euros, sauront apprécier. Les (60 000 000) soixante millions de francs CFA auraient pu servir à la réfection et à l’équipement du siège de l’association des anciens combattants à Dakar. Ou alors, en cette période de crise, venir en soutien à 300 anciens combattants à raison de 300 euros par personne. Quel gâchis et quel mépris du peuple sénégalais. D’autant plus que madame le vice-consul, à l’occasion de ces journées, va jouer à la responsable engagée, généreuse en louant une flotte de cars avec l’argent des contribuables sénégalais, pour convoyer des « militants PDS » de Marseille, Toulon, Antibes, Nice, Monaco, St-Raphaël vers la Croisette à Cannes. Comment comprendre que des militants engagés et fidèles, pour assister à un meeting de leur parti, reçoivent de mesdames AW et Diop des enveloppes en guise de perdiem ? Aussi, disposant depuis longtemps de cartes d’adhérents qu’elle ne peut placer à Paris et banlieue, madame le vice-consul profitera de cette manifestation pour procéder à un recrutement massif d’adhérents en offrant gratuitement des cartes PDS. Que les autorités françaises ferment les yeux sur l’activisme politique des diplomates sénégalais, on peut le comprendre, mais que ces mêmes autorités et élus participent à la campagne électorale du PDS en France, c’est là un précédent lourd de conséquence. Enfin ce communiqué ne traduit aucunement une quelconque inquiétude quant à la représentativité de l’APR dans la diaspora. Seulement, les Républicains que nous sommes, tiennent à dénoncer les agissements irresponsables du pouvoir libéral du président Wade.

Fait à Paris le 03/01/2010

Alioune Ndao Fall

Secrétaire national chargé de la diaspora.



25.Posté par Alex le 04/01/2010 00:43
L'enfant de P.U.T.I.N d'atepa n'a eu que ce qu'il mérite.
Quand on signe un pacte avec le diable, faut s'attendre à tout.
T'as pas fini de pleurer pauvre C.O.N. et tu peux me croire sur parole.

26.Posté par TALIBE CHEIKH le 04/01/2010 03:35
APRES MONSEIGNEUR THEODORE ADRIEN SARR TIVAOUANE APPORTE UNE REPLIQUE AUX PROPOS INCENDIERS DE WADE
Les propos de Wade sur El Hadji Maodo Malick Sy. Tivaouane, par la voix de serigne Mbaye Sy Mansour réagit durement :" Wade n’est ni Dieu, ni roi... Il ne connait rien sur El Hadji Malick... le monument de la renaissance est une idole modernisée"
"On m’a fait savoir que Cheikh Ahmadou Bamba et El Hadji Malick passaient très souvent devant des statues sans rien dire", ainsi parlait Abdoulaye Wade lors de la conférence nationale des enseignants libéraux tenue au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (Cices) pour répondre aux détracteurs du monument de la Renaissance.

Tivaouane n’a pas du tout aimé la référence faite par le président de la République à El Hadji Malick Sy, le leader spirituel de la confrérie Tidiane de Tivaouane. Serigne Mbaye Sy Mansour l’a fait savoir dans les ondes de Sud Fm lors d’une conférence annuelle, en faisant un discours musclé contre Wade et son monument qu’il qualifie "d’Idole modernisée"

A ECOUTER SUR wwW.ASFIYAHI.ORG EN INTEGRALITE
http://WWW.ASFIYAHI.ORG

27.Posté par mousse le 04/01/2010 08:26
bien fait pour ta gueule..................wade est un voyou...............il n a pas d amis.........prend cette lecon...........pour de bon...............

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State