Référence multimedia du sénégal
.
Google

Accusé d’avoir fait fortune dans le pétrole : Niasse nie et menace…

Article Lu 13513 fois

Moustapha Niasse n’a pas tardé à porter la réplique au ministre de l’énergie qui l’accuse d’avoir fortune dans le pétrole. Même si le leader de l’Afp qui a fait face à la presse ce matin refuse de polémiquer, il promet de traduire Samuel Sarr devant les juridictions s’il récidive ses accusations.



Accusé d’avoir fait fortune dans le pétrole : Niasse nie et menace…
« Moustapha Niasse, a bâti sa fortune à partir du quota de pétrole brut que le Nigéria met à la disposition du Sénégal depuis 1972 », Voila en substance l’accusation que le ministre de l’énergie qui présidait un séminaire à Mbour a portée contre le leader de l’Afp. Mais Moustapha Niasse n’a pas tardé à porter la réplique. Ce matin au cours d’une conférence de presse tenue à son siège il est revenu sur cette affaire et c’est pour nier les accusations. « Je ne saurais terminer sans évoquer, dans cette partie, une question qui est agitée de manière récurrente dans les débats concernant un enrichissement supposé de ma part sur des contrats d’Etat à Etat opérés par une ou des sociétés privées que je contrôlerais », a d’emblée précisé le progressiste en chef. Avant de préciser que « comme vous vous en doutez bien, je m’inscris totalement en faux contre ces accusations calomnieuses et sans fondement ». Pour Moustapha Niasse, « Pas une goutte de pétrole n’est offerte à qui ce soit dans le monde, et jamais je n’ai eu à vendre ni à acheter du pétrole pour le compte du Sénégal, ni directement ni indirectement ».

Le leader de l’Afp a en outre précisé qu’avec des partenaires sénégalais et étrangers, j’ai participé en 1986, à la création de la Société Itoc. Sa qui est dirigée par Abdoulaye Diao, ingénieur des pétroles. Mais pour Moustapha Niasse, "Abdoulaye Diao qui vit au Sénégal saura répondre, si vous le désirez, à toutes demandes d’informations que vous pourriez demander sur les relations de cette société avec l’Etat sénégalais".

Mais pour ce qui le concerne, le progressiste en chef se veut catégorique. « Je suis bel et bien dans le secteur du pétrole mais jamais je n’ai travaillé dans ce domaine au Sénégal. J’appartiens à d’importantes sociétés internationales et j’en préside même certaines, en tant qu’actionnaire et administrateur dans le strict cadre de la loi et dans la plus grande transparence », a-t-il dit. Avant d’ajouter que « ces sociétés ne sont ni dans la distribution ni dans la commercialisation du pétrole, elles s’occupent d’exploration et d’extraction du pétrole brut ». Tout le reste pour le secrétaire général de l’Afp, « n’est qu’affabulation et malveillante ».

De traduire Samuel Sarr devant les juridictions

Même si cette fois-ci Moustapha Niasse ne traduit pas Samuel Sarr, devant les juridictions, il promet de le faire s’il récidive. En effet explique le leader de l’Afp, il y a trois ans Samuel Sarr avait porté ces accusations contre moi, je l’avais envoyé trois sommations interpellatives et jusqu’à présent il n’a pas répondu. Il était allé à Touba solliciter une médiation, et j’avais laissé tombé et un jour on s’est rencontré dans un avion il m’a demandé pardon ». Mais cette fois-ci Niasse se veut catégorique. « S’il récidive ces accusations je vais le traduire devant les juridictions », a-t-il conclu.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 13513 fois

Mercredi 13 Janvier 2010





1.Posté par Ngagne le 13/01/2010 15:27
Samuel vous a diffamé.
Il n'a apporté aucune preuve de ses allégations.
Il mérite de recevoir dès maintenant, une nouvelle sommation interpelative.
1972 c'est très loin. 38 ans.
Samuel fait comme l'avait fait Abdoulaye WADE pour votre villa à Fann Résidence (là où il venait solliciter votre aide).
Pour porter atteinte à votre honorabilité, vos adversaires d'aujourd'hui remontent toujours aux années 70'.
Cela prouve que vous êtes clean.

2.Posté par ndakarou le 13/01/2010 16:08
Samuel ferme ta gueule car tu raconte que des ignames et occupes toi plutot des problemes d'electricite du senegal au lieu de t'acharner sur un homme de Dieu qui est tjrs present qd les senegalais ont besoin de lui.

contrairement a toi et ton patron.

Vs pouvez tromper ts sauf Dieu et ils vs jugera pr ce que vs faites subir aux senegalais.

3.Posté par just_in le 13/01/2010 16:18
« S’il récidive ces accusations je vais le traduire devant les juridictions »
En effet explique le leader de l’Afp, il y a trois ans Samuel Sarr avait porté ces accusations contre moi, je l’avais envoyé trois sommations interpellatives et jusqu’à présent il n’a pas répondu.« S’il récidive ces accusations je vais le traduire devant les juridictions »
Pauvre en verbe Samuel ne vient_il pas de réitérer ses propos.
Alors qu'est vous attendez pour pour le traduire en justice.

4.Posté par domourewmi le 13/01/2010 16:28
samuel tu ferai mieux de regarder du coté de ton maître wade et de son son entourage qui gaspillent nos maigres ressources , sales corrupteurs et corrompus

5.Posté par pere joe le 13/01/2010 16:53
SAMUEL fexeel kouranbi doy ci senegal kouran am ci all bi ENERGIE SOLAIRE BU NDOX MI AK BU NGALAW LI. BAYYIL JAMBUUR

6.Posté par bizz le 13/01/2010 19:22
Sénégal mo neek Samuel accuse et s´excuse secrétement dans l´avion c´est vraiment l´hypocrisie. S´excuser c´est donner raison comme on le dit souvent.
C´est vraiment une politique sale au sénégal.

7.Posté par voyageur le 13/01/2010 19:28
Pourquoi attendre qu'il récidive de nouveau. D'autant plus que ce n'est pas la premiere fois. Alors Mr Niasse si vous n'avez rien à vous reprocher attaquez Mr Sarr en justice.

8.Posté par fadiagne le 13/01/2010 20:02
Si vraiment vous voulez répondre aux coups de pied des ânes, il faut le faire de bonne manière et nous éviter ces menaces de poursuites. Vous avez été diffamé. La seule réponse serait de confondre vos accusateurs devant "La Loi" et par voie de fait arrêter cette pratique du pouvoir actuel qui voit en chaque sénégalais un voleur ou receleur en cachette fiché par cette police DIC ou je ne sais pas quoi... Allez-y ou épargnez-nous vos menaces.

9.Posté par Snoopy le 13/01/2010 21:07
Niass ne veut pas porter plainte parce que tout simplement il evite l'enquete.

10.Posté par bigyaya le 13/01/2010 21:17
mais yaw samuel kel est ton probleme s'il te plait laisse nous en paix tu n'arrive pas a nous satisfaire et tu te permet de te meler des affaires d'autrui .il font qu'on se dise la verité arrete ce jeux arrete c k tu fait et concentre toi sur ton boulot qui consiste à distribuer legalement l'electricité . Sinon tu vas le regretté

11.Posté par deugue le 13/01/2010 22:39
Samuel ne craint rien ,Niasse ne portera jamais plainte car au fond de lui, il sait que tu as touché un point sensible!!!!!!!!!!!!

12.Posté par bono le 14/01/2010 15:23
arrêtez de nous les mettre cas même vous vous partagez les biens de l'état et aprés vous voulez prendre le peuple en témoins sur une affaire qu'il ignore totalement niasse wade sarr et tant d'autres sont de la méme espéce ,vous ne vous souciez guére du devenir des citoyens alors partagez vous les biens de l'état et vous la bouclez .on comprend tout maintenant .

13.Posté par ablaye lo le 13/05/2014 10:45
cesser de nous utiliser toujours dans le champ politique a l'approche des éléctions

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State