Référence multimedia du sénégal
.
Google

Abdoulaye Wade donne sont feu vert pour l'adoption de la loi Sada ndiaye

Article Lu 11147 fois

Me Wade a renvoyé à Macky Sall la proposition de loi Sada Ndiaye. Mais, curieusement, il n’a émis aucune observation. Il a ainsi donné le feu vert au bureau de l’Assemblée nationale pour que la proposition de loi passe à un niveau supérieur. C’est à dire en commission des lois, puis en plénière. Le bureau de l’Assemblée nationale a été convoqué aujourd’hui pour décider de tout cela.



Abdoulaye Wade donne sont feu vert pour l'adoption de la loi Sada ndiaye
Quelle lecture faut-il faire de cette position du président de la République et non moins secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) ? C’est la question que se posent bon nombre de députés du groupe libéral et démocratique. Après avoir déposé sa proposition de loi en procédure d’urgence, le président de la République vient de donner sa réponse. Wade a renvoyé la proposition de loi à Macky Sall. Mais, contrairement à ce qui se fait d’habitude, Me Wade n’a pas émis d’observation sur la proposition de loi. Le président de la République a tout simplement pris acte. Maintenant, reste au bureau de l’Assemblée nationale de déterminer la date à laquelle les députés vont se pencher sur la proposition de loi en commission, avant qu’elle n’atterrisse en plénière.

D’ailleurs, le bureau de l’Assemblée nationale est convoqué aujourd’hui pour régler ces « détails ». Mais aussi, pour revenir sur les deux propositions de loi des députés non-inscrits.

La proposition de loi contre Karim Wade au menu

Lors de la rencontre du bureau de l’Assemblée nationale, la proposition de loi modifiant l’article 28 sera remise sur la table, ainsi que celle modifiant le code pénal et qui vise à corser les sanctions contre les homosexuels. Lors de la dernière rencontre, certains membres du bureau ont jugé que la 1ière proposition de loi citée est irrecevable parce qu’elle vise une personne. Mais d’autres membres ont estimé que la proposition de loi Sada Ndiaye vise une personne et qu’il n’y a pas de raison qu’on laisse passer la première et que les deux autres soient considérées irrecevables.

Doudou Wade convoque aujourd’hui les députés libéraux

Après la réponse de Me Abdoulaye Wade, l’heure est à la mobilisation. Et c’est ce que compte faire M. Doudou Wade président du groupe parlementaire libéral et démocratique. Une tâche qui risque d’être difficile. Car, mis au courant sur ce qui se trame, les députés libéraux commencent à prendre des position. Pour l’instant, Sada Ndiaye a obtenu 23 signatures de députés qui le soutiennent dans son combat. Alors que le groupe compte 134 députés. Depuis le début des hostilités, Doudou Wade a du mal à regrouper la majorité des députés libéraux. Pire, beaucoup d’entre eux ont exprimé, publiquement ou en cachette, leur soutien au président de l’Assemblée nationale. Et lui rendent compte des menaces et autres chantages dont ils font l’objet. Ce qui présage de chaudes empoignades entre députés libéraux.

Source: L'observateur

Article Lu 11147 fois

Mardi 7 Octobre 2008





1.Posté par LA DERIVE le 07/10/2008 16:57
kel merde de famil wade

2.Posté par patriote le 07/10/2008 17:02
Que des salauds ces gens! Macky tient bon

3.Posté par OUZIN le 07/10/2008 17:32
faisons trés attentiion nous les sénégalais, comme je le dis souvent, nous avons en face des gens en leur tête, abdoulaye wédy qui sont prêts à tout pour rester au pouvoir et quand il partira, nous imposera son moins que rien sinon trou du c.... de karim ; et toutes les personnes qui oseront se montrer en avant pour lui succéder se feront traquer comme Idy hier et Maky aujourd'hui. je ne suis avec personne mais puisque nous sénégalais n'aimons pas l'injustice même si nous la subissons tous les jours, nous disons TIENS BON MAKY ET LA VERITE APPARTIENT A DIEU ET DEUG MOY DIEUK TE MOY MOUDJE

4.Posté par teuss2 le 07/10/2008 17:44
maky naka demissiner

5.Posté par sandra le 07/10/2008 17:47
Un jour chuck norris avait mangé du "ndambé" !! Depuis il y a un trou dans la couche d'ozone...
CHUCK NORRIS PETE LE FEU!!!!!!

6.Posté par tiate le 07/10/2008 17:59
Je n'aurais pas de mal à croire si on me disait que les gens au gouvernement sont des polytheistes. Après Dieu ou avant Dieu, il croit en Wade.

Tchey yallah! Sénégal tass na. lou golo bou ngassbi wakh rek lolou la. Eye ma yeureum sama aye morom jeune.

7.Posté par leasmsi le 07/10/2008 18:10
Maky Sall est-il conscient de ce qu'il repersente aujourdhui au senegal?
Je crois que NON si non il aurait choisi la voie la plus difficile mais la plus salutaire pour lui et pour senegal.
IL suffisait qu'il ait le courage d'affronter Wade et la prison pour acceder a la presidence de la republique. L'espoire que le peuple portait pour Wade en 2000,Idrissa Seck durant et apres son emprisonnement,a vire en faveur de Maky, mais malheureusement il continue a doutè de sa personne.Dans l'histoire du senegal,les gens ont toujour cherche le pouvoir ,mais ici c'est le pouvoir qui a choisi MAKY SALL mais qu'il sache que chaque chose a un PRIX...

8.Posté par Kunta le 07/10/2008 18:12
Voilà ce que vous nous avez servi en votant pour cet ENCULE!!!
Mais dites moi dans quelle République vous avez vu le mandat du Président de l'Assemblée Nationale ramenée à 1 an.
Donc dans les annés à venir attendez-vous à 7 Présidents de l'Assemblée Nationale.
Il ne s'agit pas de WADE, de Macky ou Karim mais de notre République.
Il touche à la constitution sans l'avis du peuple!!!
Et n'allez pas me faire croire que ce connard a fait des études même si c'est le cas j'émets des doutes sur sa compétence.
Mais c'est hallucinant, cet enculé a des reflexions qui frôlent la démence, des attitudes psychédeliques.
Fallait pas rêver !! ne croyez pas qu'il allait dire non à cette proposition de loi.
On lui a offert un OEUF SUR LE PLAT.
C'est au Peuple de se manifester et lui dire NON et NON

9.Posté par pierre le 07/10/2008 18:18
eh Sandra tu fais des ..chucknorrisfact.. a la sauce wolof :-) pas mal ....

pierrebahsa@live.fr

10.Posté par pierre le 07/10/2008 18:22
tenez je vous passe un lien AKHMED THE DEAD TERRORIST pour ceux qui comprenne bien l'anglais ...a mourir de rire

http://www.youtube.com/watch?v=1uwOL4rB-go

pierrebahsa@live.fr

11.Posté par africa le 07/10/2008 19:03
tiey paa wade ! c'est un montre fini, regardez les gas bien le parcours du vieux.
moi tout ce je souhaite qu il nous laisse en paix.

12.Posté par Serigne saliou le 07/10/2008 20:32
Moi je suis avec la politique de Macky, celle du silence. Car le silence est la meilleure reponse aux im.beciles. Wade n''a pas fait de commentaire ecrit sur la proposition du detourneur de deniers publics car il a honte de laisser un ecrit pour l'eternite. Il prefere ne rien ecrire lachement et d'actionner oralement ses pit bull de l'assemblee. Mais Dieu jugera. Peut etre qu'avant que la loi ne soit voter Wade peut rendre l'ame. Qui sait?

13.Posté par mansour le 07/10/2008 21:01
NON A KARIM WADE, OUI AU SOULEVEMENT POPULAIRE, NON A LA MONARCHIE, ETUDIANTS REVIELLEZ VOUS ET ARRETEZ LA POLITIQUE
NON A L'ARGENT SALE QUI REND AVEUGLE

NON A KARIM WADE, OUI AU SOULEVEMENT POPULAIRE, NON A LA MONARCHIE, ETUDIANTS REVIELLEZ VOUS ET ARRETEZ LA POLITIQUE
NON A L'ARGENT SALE QUI REND AVEUGLE

14.Posté par mamadou le 07/10/2008 22:16
Quel faute! c'est vraiment honteux.
"Donne sonT feu vert", pas de T dans "son", vous dormez ou quoi?!

15.Posté par musa le 08/10/2008 01:15
Commentaire # 12 j'ai la forte conviction que c'est toi qui va mourir avant que cette loi ne soit vote tout ce qui peut t'empecher de mourir est que cette loi soit annulee si je n'ai pas raison dementis moi car cette loi va passer .Avant de mourir une terrible malediction va s'abattre sur toi afin que ca soit une lecon pour tous ceux qui ternissent les noms de ces vaillants serviteurs de DIEU ces combatants de l'islam qui ont consacre toute leur vie et leur savoir dans le culte de l'amour de l'autre

16.Posté par mansour le 08/10/2008 17:56
non a karim wade
policiers wake up, reviellez vous, arretez de boire du the ds vos bureaux
etudiants reviellez vous, arretez , wade vous rend fous avec son argent sale, l'argent des pauvres qu'ils prend des taxes, ayes pitie, wake up
revolution
revolution
revolution
revolution

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State