Référence multimedia du sénégal
.
Google

Abdoulaye Wade choisit Dalaba ou Pita pour se faire une maison

Article Lu 12275 fois

Le chef de l'Etat, dont l'une de grand-mères est originaire de la Guinée ne cache plus son amour pour la Guinée, le pays qu'il appelle affectueusement sa seconde patrie. Ainsi, il a choisi de se batir une maison à Pita ou Dalaba pour y passer ses vacances.



Abdoulaye Wade choisit Dalaba ou Pita pour se faire une maison
Il estime que cette région, autre fois appelé " la Suisse de l'Afrique" à cause de son doux climat et son paysage édenique, lui permettra de bien passer ses vacances en bon Africain au lieu d'aller hors du continent.
Ce choix du premier magistrat le pays abritant la plus forte colonie guinéenne à l'étranger a marqué sans doute les Guinéens . Avant lui, le célèbre chanteur sénégalais Baba Maal, avait bénéficié du don d'une parcelle à Labé pour y construire une maison et un studio.

Source Le Jour Guinée/ Leral.net

Article Lu 12275 fois

Lundi 10 Août 2009





1.Posté par marie le 10/08/2009 22:57
sui la 1ere

2.Posté par marie le 10/08/2009 22:58
texte de 2 mots lol.nimporte koi on sen fou

3.Posté par fah le 10/08/2009 23:28
qu'est ce que tu vas aller faire labas .....y a trop de mathiodo surtout à pita...

4.Posté par fah le 10/08/2009 23:42
UN VILLAGE QUI S'APPELLE KHALIMA WADE EN GUINEE PROFONDE!!!!!!! WADE N EST IL PAS DE GUINEE?
Les habitants de Khalima wade de la ville de Kindia entre le marteau et l'enclume

2009-06-02 17:34:42

Le mercredi 18 MARS 2009 à 20 H un communiqué du préfet lu à la radio rurale a convoqué tous les habitants de la zone de Condetta 3 secteur Khalimawade (déclaré selon le communiqué zone réservée de l'Etat, destinée à la construction de la GARE ROUTIERE) de se rendre à la préfecture munis de dossiers légaux les ayant autorisé de construire sur ces domaines.

Répondant à l'appel du Préfet, le jeudi 19 MARS 2009 à 12 heures les dossiers ont été déposés par les intéressés. Depuis cette date jusqu'à présent aucun signe ne leur est fait pour savoir au moins à quoi devraient-ils s'en tenir.

Les militaires qui ont été applaudis à leur prise de pouvoir le 23 Décembre parce que conçus comme des sauveurs, se seraient-ils détournés de l'attente des populations pour se fixer comme mission d'enfoncer les guinéens dans la misère que de les sortir de leur souffrance? Sont-ils venus au pouvoir pour construire le bonheur des guinéens ou pour les détruire?

Tout laisse à croire que cette équipe respire avec les poumons du régime défunt qui très heureusement et malgré tout se serait abstenu de mettre les pauvres populations qui ont déjà des problèmes à assurer le quotidien, dans une situation de SDF ''Sans Domicile Fixe" (j'allais oublier le cas de Kaporo Rail)

Plusieurs maisons auraient été condamnées à mort sans jugement et marquées de croix rouges pour être démolies (comme le dit le doyen Kylé). Le pays pourtant regorge de terrains vides pour que l'on ne se contente qu’à faire faire des crises cardiaques aux pères de famille auxquels il ne reste plus que leur unique maison.

Dans les autres pays du monde, le gouvernement construit pour la population pauvre et sans domicile, en Guinée malgré que les citoyens aient construit sur des terrains légalement achetés, le gouvernement détruit les maisons des guinéens innocents et victimes de leurs propres gouvernants irresponsables qui leur ont vendu les terrains.

Il s'avère que la plupart de ces domaines sont vendus par les commis de l'Etat aux pauvres populations (avec des preuves) dont la plus part en retraite ne comptent plus que sur ces bâtiments dans lesquels,ils ont investi tout leur avoir pour y passer leurs dernières heures.

A mon avis, au lieu de mettre les familles dans la rue, on devrait s'en prendre à ces vendeurs des biens de l'Etat et les mettre à répondre devant la justice. L’Etat qui les a commis, devra obligatoirement dédommager les victimes parce que ce sont ses travailleurs qui ont vendu et conséquemment délivré des documents légaux aux acquéreurs et au nom de l'Etat uniquement.

Toute l'anarchie domaniale dont les guinéens sont confrontés aujourd'hui date de l'avènement des militaires au pouvoir. C'est à partir du 3 AVRIL 1984 que les gens ont commencé, avec la complicité bien sûr des autorités locales à occuper les domaines de l'Etat et cela indépendamment de leur volonté. Les domaines réservés de l'Etat n'ont pas été répertoriés par les militaires, cela a été fait avant même que l'actuel Président ne naisse ou ne se mette sur pied. Toutes les occupations de domaines datant de la période qui a précédé l'avènement des militaires au pouvoir à mon avis sont légales.

Qui peut imaginer un instant qu'au temps de Sékou Touré, on pouvait s'hasarder à occuper illégalement un domaine de l'Etat sans s'attendre à finir sa vie en prison.
Il y'a des familles sur ces domaines qui ont commencé à construire depuis1970, 14 ans avant la mort de feu président Sékou Touré, et qui y ont déménagé. .

Le domaine qui était réservé à l'époque à la construction de la Gare routière c'était la colline et ses environs. Cet emplacement avait fini par être transformé en un terrain de foot.

La question qui revient sur toutes les lèvres est de savoir:Pourquoi l’autorité n’à pas pu empêcher la construction sur cette zone dite réservée ?

Il y a des familles qui y ont résidé plus de 50 ans sans pour au tant un instant être inquiétées par les 2 premiers régimes, dont les fils et arrière fils ne connaissent que Condetta.

Si l’état déloge des habitants, en a-t-il les moyens par le temps qui court de les reloger et de leur assurer le minimum vital? A méditer

5.Posté par Karim le 11/08/2009 00:05
ça ne nous intéresse pas

6.Posté par fah le 11/08/2009 00:06
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,2949,0,0,1,0

7.Posté par pointini le 11/08/2009 01:05
batir une maison ak sunu khaliss!!!

8.Posté par boydkr le 11/08/2009 01:57
Yalla bo déé bla sa keur gi di paré! a ton age ware nga tale lénen lou doule aye maison de vacances

9.Posté par Ali le 11/08/2009 03:39
wade,sacré charmeur au sourire enjoliveur...

10.Posté par LAYE le 11/08/2009 08:59
Et s'il commencait d'abord à nous parler de toutes ses autres maisons en france en suisse, partout dans le monde, toutes ses maisons que Gorgui a acquis depuis 2000, Comment a t'il trouvé tout cet argent ?

11.Posté par conquérant le 11/08/2009 09:35
Yes Ali. Cette photo du vieux me fait marrer comme c'est pas possible.Il m'a l'air d'un gamin de 5 ans à qui on a promis des succettes.Gorgui mon chon waye!!!!!!!!!!

12.Posté par KW le 11/08/2009 10:39
Wade est un Pédophileeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

13.Posté par ndoxé le 11/08/2009 13:11
La Guinée a t elle des chirurgiens à la hauteur de ceux de la Suisse ke Wade et madame donnent les poires pour paraitre toujours jeunes.Ca a fait sourire plusieurs de nos voisins ces Waderies!

14.Posté par nana le 11/08/2009 15:59
rires , wa yene guisguene wade , nonnnnnnnnnnn wade mo gnaww , bilay walay , mouy melni kou guiss dara ni , non retane na ba dé waye , merci waye president thi sourire bi , hihihihihihi

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State