Référence multimedia du sénégal
.
Google

Abdoulaye SARR (Ancien sélectionneur national) : ‘Amara Traoré est un homme de défis’

Article Lu 1423 fois


Comme tous les férus du ballon rond, l'ancien sélectionneur national des ‘Lions’ du football, Abdoulaye Sarr était samedi dernier au stade Demba Diop pour suivre la finale de la coupe du Sénégal qui y opposait l’As Douane à la Linguère de Saint-Louis. Une finale remportée pour une quatrième fois par le club phare de l’ancienne capitale du Sénégal (Saint-Louis). Très satisfait de la prouesse réalisée par Amara Traoré qui a été son adjoint en sélection nationale, Abdoulaye Sarr soutient que le ‘héros’ de Saint-Louis est un homme de défis sur qui on peut compter pour la promotion du football sénégalais.

Très satisfait de la prouesse de celui qui était, il y a de cela deux ans, son adjoint en équipe nationale, Abdoulaye Sarr que nous avons accroché à la fin de la finale Douane - Linguère (0 - 1), affirme qu’Amara Traoré est un homme de défis sur qui on peut compter pour la promotion du football national. ‘Il est descendu, par humilité, au niveau de la base pour ressurgir au sommet. Je suis très content pour lui’, note l’ancien sélectionneur national des ‘Lions’, Abdoulaye Sarr qui estime que la plus grande réussite de l'entraîneur de la Linguère de Saint-Louis est toutefois à chercher dans son caractère fédérateur. ‘Je ne reviendrai pas sur ma complicité avec Amara qui est plus qu’un frère pour moi. Je trouve qu’il mérite cette récompense. Le départ fut un pari osé et risqué. Même si je savais qu'avec son talent et son courage, il pouvait réaliser ce genre de résultat, mais le pari était vraiment osé’, a estimé l'ancien sélectionneur national.
Selon Abdoulaye Sarr, Amara Traoré aurait pu, comme certains le font encore, refuser de descendre en D 2 pour travailler au niveau de la base. ‘Mais en acceptant de revenir dans son terroir, servir son équipe de cœur, il a fait preuve d'humilité et a démontré qu'il reste un soldat du football national.

Par conséquent, Amara est quelqu’un sur qui on peut compter pour la promotion du football national’, a affirmé l'ancien sélectionneur national des ‘Lions’ du football. Très satisfait de la prouesse réussie par son ancien complice qui a fait monter la Linguère en D1 et a donné, en même temps, au club phare du Nord sa quatrième coupe du Sénégal. Abdoulaye Sarr fait noter, par ailleurs, que ‘cette victoire finale est le fruit d’un travail savamment bien orchestré. Amara est un fédérateur qui a réussi à mettre tous les Saint-Louisiens derrière leur équipe. Je pense que le secret des prouesses qu’il a réussies cette année avec la Linguère de Saint-Louis sont à chercher là’, a indiqué l’ancien sélectionneur national. Et Abdoulaye Sarr d’affirmer que ‘la plus grande réussite d'Amara Traoré est à chercher dans la manière avec laquelle il a réussi à unir tous les Saint-Louisiens autour de leur équipe fanion’.

Débarqué de la sélection nationale, Amara Traoré est retourné dans sa ville natale pour servir le club qui lui a appris à taper dans le ballon. ‘C’était un choix difficile à comprendre, mais j’ai tenu à le faire pour faire des prouesses. A l’entame, ce n’était pas du tout évident. Mais, je tenais à le faire. C’était comme un challenge. Aujourd’hui, je pense que ce challenge a été réussi. Je tenais à remonter la Linguère en D1. J’y suis parvenu grâce à l’aide de tous les Saint-Louisiens qui n’ont cessé de m’assister tout au long de cette saison. C’est avec fierté que j’ose poser les yeux dans le rétroviseur’, se réjouit l’ancien avant-centre des ‘Lions’ qui est devenu l’idole de toute une ville. ‘J’avais un défi à relever. Je voulais montrer aux gens que j’avais quelque chose dans la tête. Et je l’ai fait. Je suis très content pour mes gosses qui ont été fantastiques tout au long de la saison’, a laissé entendre Amara Traoré qui est resté sur le pré de Demba Diop, plus d’une trentaine de minutes après le match, à discuter avec son frère d’’arme’.

Abdoulaye Sarr affirme qu’en réussissant à faire adhérer tous les Saint-Louisiens derrière la Linguère, Amara a redonné vie au football dans cette partie nord du pays qui a joué un rôle très important dans le développement du football national avec notamment les Yatma Diouck, Mawade Wade…, qui demeurent des monuments du football sénégalais. Par conséquent, Abdoulaye Sarr appelle aux retrouvailles de la grande famille du football national. ‘Je demande aux uns et aux autres de s’inspirer de ce caractère fédérateur d’Amara Traoré pour installer la paix dans la grande famille du sport sénégalais. Je lance un appel à la réconciliation. J’invite tous les acteurs du football sénégalais à se retrouver afin de tirer vers la même direction. Le potentiel est là. Si nous nous unissons pour aller ensemble vers l’essentiel, ce football pourra nous valoir de grosses satisfactions’, a estimé l’ancien sélectionneur national de football.

Mamanding Nicolas SONKO
Source: Walfadjri

Article Lu 1423 fois

Mardi 18 Septembre 2007

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State