Référence multimedia du sénégal
.
Google

Abdoulaye Baldé lance Zig FM et promet une télévision régionale

Article Lu 12330 fois

Quelques heures après sa victoire à la commune de Ziguinchor, Baldé lance un message rassembleur, appelant tous les fils de la Casamance "à s’unir dans l’essentiel, c’est-à-dire, dans la reconstruction de la Casamance". Puis, il annonce la création de la radio Zig Fm qui est ainsi le premier acte concret de sa future mandature en tant que maire de la capitale du sud.



Abdoulaye Baldé lance Zig FM et promet une télévision régionale
En effet, Baldé a procédé hier à l’inauguration de sa radio, Zig FM (100.8), "destinée aux populations du sud". C’était en présence du gouverneur de la région de Ziguinchor, M. Léopold Wade ainsi que toutes les autorités administratives de la région.

Baldé indignera que "cette radio, outre les emplois crées, sera un instrument de dialogue pour promouvoir la paix et la concorde entre toutes les filles et les fils de la Casamance".

Il ajoutera que "cette radio qui va être écoutée dans toute la Casamance, car indique-t-il, "Zig Fm est créée pour contribuer à rétablir l’équilibre entre le nord et le sud du pays en matière de création d’entreprise médiatique". Le vainqueur de Robert Sagna, ne s’arrêtera pas là, car "après Zig Fm", il compte créer une télévision régionale à Ziguinchor. Et cela, dans un futur proche.

Son directeur, M. Ibrahima Gassama, ancien de Sud FM à son tour, a déclaré que "Zig FM sera non seulement le porte-voix des populations de la région sud, mais aussi un lien ombilical avec l’ensemble des régions du Sénégal".

Mor BADIANE et Amphal AIDARA

Source: Ferloo.com

Article Lu 12330 fois

Mardi 24 Mars 2009





1.Posté par ZIG le 24/03/2009 15:41
BOY BALDE BOU GNOU YAPP WAY DOKHAL FOWI SA MOROM NEKHOU FI

2.Posté par dofbi le 24/03/2009 16:05
Samarak Baldé, juste un conseil.
Tu as échappé à la débacle des hyènes qui prennaient le sénégal pour un cadavre et qui voulaient s'en repaître la panse.
maintenant je t'encourage à bosser. Non pas pour faire de zig une base de retour de ces charognards, mais pour remercier ceux qui t'ont fait confiance. Si tu fais celà, la postérité gardera ton nom.
à bon entendeur salut
gallou dof dou teer

3.Posté par Doul-moy-déy le 24/03/2009 17:25
écoutez....!! ROBERT SAGNA a fait DES ANNEES comme MAIRE(Dpuis ô temps de PS) et je pense que c'est une bonne chose de le changer;

4.Posté par aliou le 24/03/2009 18:16
J'ai une seule question. Qui est propetaire de cette radio? la municiaplite? l'etat ? ou Abdoulaye Balde?
Ca commence vraiment mal!!

5.Posté par amdia le 24/03/2009 18:46
Oh ça c'est trés bien. Bon courage.

6.Posté par k le 24/03/2009 19:21
balde conseil de frere.fait de ta priorité la voirie municipale que tu doit etendre dans tous les quartier mé par étape en tenant compte de la canalisation surtout le grand canivo qui se situe entre soucoupapaye et lyndiane .Mais faire tout pour negocier la reprise de l'usine sosechal qui permetra a offrire des emploies aux mamans et ojeunes de ziguinchor .

7.Posté par sylla le 20/07/2009 12:51
vraiment balde du courage.cependant il ne faut pas etre comme robert.merci

8.Posté par mya le 05/05/2010 16:54
avt tt j t8 a remercier et a féliciter baldé pour tt leffort kil ne cesse de déployer pour le developpement de la casamance.une radio et une tv locale cé une trés bonne initiative.et kan on voit tt ce kil a pu réaliser en si peu de tps on peut affirmer sans risque de se tromper que baldé baldé est vrément l hom kil faut a la casamance pour pouvoir aller de l avant.
jaimerai aussi adresser mes felicitations et mes encouragements a tte l équipe de la 100.8.ils ont accompli un travail remarquable je les adore tous et suis hyper dingue de cette radio je l'écoute a longueur de journée pck je my reconné merci a tt ce bon monde ki ne cesse de faire des sacrifices pour la satisfaction totale des auditaurs.

9.Posté par samba bousso le 20/07/2010 01:53
mon nom est samba marian bousso et je suis un ancien de la radio dunyaa ,je vis actuellement à Bamako au mali,je pense que ziguinchor fm est et dois étre un élément précurseur du dialogue pour le rétablissement de la paix en casamance peut importe la vision des uns et des autres ,l'importance est l'outil de communication qu'est Zig fm et sa mission et sur ce plan je connais la compétence de ibrahima Gassama car j'ai travaillé dans le groupe sud com notamment à Diourbel. Je demanderais juste aux fils de la Casamance entière de s'unir autour d'un méme idéal qui celui du rétablissement de la paix et de la reconstruction de la toute et belle casamance et cela passe par cette radio pour et par les casamancais.

10.Posté par samba bousso le 20/07/2010 02:03
Mr Gassama je suis ingénieur de son et je travaille actuellement pour le compte de l'USAID MALI dans le cadre de la production d'une série de production d'émissions radiophoniques au besoin si cette radio a besoin de logiciels d'automation ou de diffusion je serais ravi de pouvoir vous aider pour l'assistance technique dans l'abnégation .je suis joignable au 00223 78190177 ou au 00223 69663719

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State