Référence multimedia du sénégal
.
Google

Abdou Aziz Sy Jr : « Nous allons nous investir pour le sommet de l’Oci »

Article Lu 11085 fois

La communauté musulmane de Tivaouane a célébré l’Aïd El Fitr samedi. Le porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy, a annoncé que le prochain sommet de l’Oci qui se tient en mars 2008 à Dakar est un événement important pour la Ummah islamique, l’Etat sénégalais et aussi pour tous les chefs religieux musulmans de notre pays. « Pour ce sommet de l’Oci, nous allons nous investir pleinement tant au niveau de l’organisation pratique, de la mobilisation que des prières », a-t-il annoncé.



Abdou Aziz Sy Jr : « Nous allons nous investir pour le sommet de l’Oci »
Serigne Abdou Aziz Sy Jr a salué le geste du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, « qui a pris l’initiative de nous impliquer, contrairement à la première édition de ce sommet. Par conséquent, les chefs religieux en feront leur propre affaire.

Le succès du président de la République et du Sénégal est le nôtre. Pour cette raison, nous ne ménagerons aucun effort pour que le pays sorte grandi de cette organisation de la conférence islamique », a fait savoir le porte-parole du khalife général des Tidianes qui a révélé que des prières vont être dites dans ce sens afin que la paix et la concorde règnent tout au long du sommet et au-delà, dans tous les pays de la Ummah islamique.

Revenant sur les raisons qui ont conduit la famille de Seydi El hadji Malick Sy à couper le jeûne samedi, il a mis en garde « les oiseaux de mauvais augure qui tentent de jeter l’opprobre sur d’autres musulmans ». Selon lui, le fait que des musulmans ne prient pas la Korité le même jour ne peut pas être une source de division ou d’affaiblissement pour l’Islam.

« C’est une question d’interprétation ou de référence puisée du Coran pour étayer son intime conviction ». Serigne Abdou a dit ne trouver aucun mal en cela et fustige certains qui en profitent pour donner des leçons à des familles religieuses. « A ceux-là, je dis que la famille de Seydi El Hadji Malick Sy n’a de leçon à recevoir de personne quand il s’agit de connaissances islamiques ; c’est notre raison de vivre ».

Aux talibés, il leur a demandé de rester à l’écoute de Tivaouane. « Depuis 50 ans, Dieu a fait que je sois chargé de recueillir toutes les informations, de les recouper pour être bien édifié sur leur fiabilité avant de les communiquer au khalife général », rassure-t-il. Auparavant, le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, qui a conduit la délégation officielle, a transmis les félicitations du chef de l’Etat, du Premier ministre et du gouvernement. Serigne Abdoul Aziz Sy Jr a formulé des prières pour tout le Sénégal.


MBAYE BA
Source: Le Soleil

Article Lu 11085 fois

Lundi 15 Octobre 2007





1.Posté par jo le 15/10/2007 11:15
investisser vous plutot pour l'unité des musulmans du sénégal. c'est quoi l'OCI ? Organisation de la Colonie islamique une colonie de vacances pour les Arabes qui viennent ici pour baiser nos filles, rencontrer les prostituée internationales qui vont faire l déplacement, boire la champagne faire la fête je me demande comment des soit disant religieux cautionnent cette merde ou on jamais vu les restitutions de OCI ont été appliqués pis celle ci c est une affaire d'arnaque de blanchiment d'argent donc qu'est ce que les religieux viennent faire la dans? ho j avais oublié ils ont recus leur parts du butin honteux des soit disant marabouts qui n pensent q' à eux et les fidéles dans tout ca? je crois qu il est temps que les musulmans sachent que les petits soit disant marabouts se foutent complétement de leur fidéles heureusement pour moi j n'ai plus de marabout car Dieu l a acceuili dans son paradis

2.Posté par kOCCbARMA le 15/10/2007 17:05
Jo.D'abord t'es pas sur que ton marabout est au paradis seul Dieu sait. Et puis après tout ce que tu dis sur les marabouts tu ajoutes "Heureusement je n'ai plus de marabout.." ça veut dire t'es content de ne plus en avoir. Et puis paradoxalement tu ajoutes "il est au paradis.."D'abord t'es content de ne plus en avoir puis tu dis qu'il est au paradis ... Avant de dire des choses sur une autorité religieuse faut savoir ce que l'on dit. Rien que l'âge est un signe de respect et ton marabout a du te l'apprendre.C'est pas les agissements de quelques marabouts notoires( que tout le monde sait distinguer) qui doit te pousser à tous les mettre dans le même sac.Les hommes de Dieu existent et existeront toujours sinon le Monde n'aurait sa raison d'être, mais il n'est pas donné à tout le monde d'en faire la distinction.Que Dieu nous guide.Peace

3.Posté par jo le 15/10/2007 17:24
wako fi dara avec tout c qu j ai dit ya qu sa qui t 'intéresse tu es nul la prochaine fpois avant de dires de telles idioties lit bien le texte posté je n ais pas parler qu de ca dans le texte con et pour mon marabout j en suis sur car c est un homme Dieu qui se nomme Moulaye Abou Aziz Sy Dabakh

4.Posté par kOCCbARMA le 15/10/2007 17:35
Tu te faches pour rien.Essaie d'agir en intellectuel plutôt que de te défouler.Il faut avoir la force de l'argument et non l'argument de la force.J'ai soulevé un pan de ton exposé qui me paraissait incorrect c'est tout.Maintenant si tu veux que je parle des autres parties sache même si je ne puis en avoir la preuve de ce que tu avances je suis prêt à l'accepter mais je redis que je n'en ai aucune preuve c'est pourquoi j'en n' ai pas parlé.Aussi faudra veiller à ajouter la prochaine fois "Radiyallahou Talla Anhou" après avoir prononcé le nom de notre illustre cheikh Mame Abdoul Aziz "Dabbagh" RTA ( et non Dabbakh), il tient ce nom de l'auteur de "Ibriz", un célèbre livre de la tarikha.Encore une fois "Que Dieu Nous guide".Peace

5.Posté par Kafir le 15/10/2007 19:50
Ce qui est gênant dans ces affaires au Sénégal est le fait que ces marabouts n'attendent jamais qu'on les contact pour se manifester (ne pas se faire oublier). Ce Marabout commence à trop se montrer à chaque fois qu'il est fauché. Celà ne grandit pas son rang. Vous voyez qu'il n y a pas que les quelques rejetons s'autoproclamant chefs mourides (B. Toune, Kara...) qui baissent leurs froques. La famille de Tivaouane aussi ne veut pas qu'on l'oublie dans le partage de l'argent du peuple sénégalais.

6.Posté par kOCCbARMA le 15/10/2007 23:13
"Kafir"(mécréant) ton nom en dit long sur toi.Considèrons seulement que tu ne sais rien de ce dont tu parles c'est pourquoi tu parles de la sorte.Saches qu'à Tivaouane si tu as l'occasion d'y aller( ce qui m'étonnerait:c'est pas n'importe qui qui y va), ces marabouts dont tu parles ne demandent jamais de "adiyya" au contraire c'est eux qui gèrent la nourriture et l'enseignement de milliers de talibés.N'eût été leur engagement dans la doctrine de l'Islam moi et beaucoup de nos frères sénégalais, ex ceddo, se retrouveraient avec des noms comme kafir.

7.Posté par sopey khalifa le 16/10/2007 01:58
Jo
excuz nous mais de vous 2 cest toi ki dit des idoties. ta pa d'arguments cest pour cele ke tu t'enerve?je te mets au defi de nous prouver ke serigne abdou RTA etait ton marabout. juste pour te dire ke s'il l'etait alors tu trouverai tres normal ke al amine prenne son baton de pelerin pour jouer son role de mediateur partout là où sa mission ( que lui a légué son homonyme RTA) l'emmmène.
kafir médite sur ton pseudo. il renseigne assez sur ta personne.
wa salam

8.Posté par sopey khalifa le 16/10/2007 04:07
jariv pa a dormir apres ce ke jo et kafir avez ecrit sur al amine.
jo comment un batard comme toi peut insulter al amine et se targuer d'etr un diciple de mame abdou????,,,
kant a toi kafir. qu'allah nous preserve de ton nom.

9.Posté par Sokhna assiétou sy Jamil le 20/11/2007 15:21
Je m'excuse d'intervenir dans ce forum, car il est de notre devoir nous famille de seydi hadj malick sy (rta) d'amener les disciples à s'investir pour l'islam et non de répondre à des crétins com jo. Que le sommet ait un but islamique ou pas, du moment que tu te dis être de la famille de Seydina Mouhamadou Rassoulilahi (SASW), tu dois t'investir. Quant à Mame Abdou Aziz Al AMIN kouko chi bayiwoul di nga guiss bidew midi. être disciple de Moulaye dabakh c'est pas facile mom diagle yalla la won, mom chi bopam diam mam worpu ko ba aldiana degnoul won diko wakh. Bayilen di thiakhane mak you tol ni mom. Te nga dem yesslou te dieguelou sinon sa bess migui chi bess yi. Al amin li Cheikhal Khalifa def chi mom ken monou chi dara cha kaw caha kanam rek Sy Malick. Wakh ba son bayiko rek, dou sen morom.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State