Référence multimedia du sénégal
.
Google

AWA NDIAYE JETTE UN PAVÉ DANS LA MARRE «Il est inadmissible qu’Idy intègre les listes du Pds»

Article Lu 11852 fois

Depuis son bureau sis au Building administratif, Mme Awa Ndiaye, ministre de la famille, de la solidarité nationale, de l’entreprenariat féminin et de la micro finance, s’est prononcée sur l’actualité marquée par les retrouvailles entre Idy et Wade. Le responsable des femmes libérales dit oui pour la reconstitution de la famille libérale, mais non à une alliance entre le Pds et Rewmi aux élections locales.



AWA NDIAYE JETTE UN PAVÉ DANS LA MARRE «Il est inadmissible qu’Idy intègre les listes du Pds»
Alliance Pds et Rewmi d’Idrissa Seck aux élections locales

Nous avons constaté comme tout le monde le retour de Idrissa Seck au Pds. Mais aujourd’hui nous avons appris qu’il a décidé de compétir pour les élections locales et j’avoue que ça nous a un peu étonné. Je pense que son implication aux prochaines élections locales et assez surprenante. Tout simplement parce que je dois dire très sincèrement que je ne vois pas comment cela peut se faire et je ne pense pas qu’il soit réellement sérieux lorsqu’il dit qu’il va compétir pour les élections locales qui arrivent. Nous sommes à la veille du dépôt des listes des investitures, et je ne vois pas comment est-ce que cela pourrait être possible qu’il s’implique. Il ne saurait pas être question qu’Idrissa Seck s’implique dans ces élections locales-ci.

Le travail fait par le Pds depuis le départ d’Idrissa Seck

Il revient au Pds. Soit. Mais pour ces élections locales, il n’est pas question que Idrissa Seck puisse partir aux élections avec le Pds pour ces élections locales. Les investitures sont pratiquement bouclées. Certaines listes sont déposées, d’autres vont l’être aujourd’hui ou au plus tard demain. Et je dois dire que sans l’apport d’Idrissa Seck, le parti démocratique sénégalais a beaucoup travaillé, le Pds a énormément fait d’efforts, il y a eu des mutations très profondes et très positives dans le Pds. Il faut bien qu’on sache également que beaucoup de militants de Rewmi ont rallié le Pds. Ces militants de Rewmi, la plupart aujourd’hui sont intégrés dans le Pds. Donc il faut bien dire que le travail qui a été fait au niveau du Pds depuis le départ d’Idrissa Seck est un travail colossal.

Alliance Pds Génération du concret aux locales

Ce travail colossal a été fait dans le parti, mais également avec l’apport de la génération du concret, ça aussi il ne faut pas l’occulter. La Génération du concret a énormément travaillé. Puisse que comme vous le savez tous, la Génération du concret a prévu de partir avec le Pds dans beaucoup de localité lors des prochaines élections locales, de s’impliquer dans ces élections locales aux côtés du Pds, donc c’est une donne extrêmement importante qu’on ne peut pas occulter non plus. Il me semble qu’à l’heure politique où nous sommes, il est absolument impensable que Idrissa Seck pense à interférer dans les listes du Pds.

L’apport de Karim Wade pour le Pds

Pour finir je voudrais également dire que la génération du concret a beaucoup aidé le Pds. Et aide beaucoup le Pds à se fortifier, à se massifier. Il y a eu un apport extraordinaire de la Gc dans le Pds. Il y a de nouveaux membres du Pds. Il y a eu un apport extraordinaire du Pds simplement pour rendre les choses beaucoup plus faciles pour le Président, pour le Pds et pour confirmer la vision et la majorité du Président au sein du parti. Cela est extrêmement important. Dans ce cadre-là, non plus, on ne peut pas occulter le fait que Karim Wade est d’un apport certain pour le Pds. L’apport de Karim Wade pour le Pds n’est plus à démontrer. Je pense que ce n’est pas un sujet qu’il faut mettre sur la table. Nous sommes un parti libéral au service de la vision du chef de l’Etat. Au service d’une politique, et la génération intègre cette vision, cette politique, et elle cherche à faire mieux, à apporter encore un sang nouveau dans quelque chose qui est extrêmement solide et fondamentale, et que personne ne songe à renier ou à mettre de côté. C’était simplement pour dire que, en tout cas, en tant que femme du Pds, responsable femme dans le parti du président de la République, il me semble inadmissible aujourd’hui de penser que Idrissa Seck puisse intégrer à cette heure où nous sommes les listes du Pds pour les élections locales. Qu’il vienne au parti, c’est à la direction du Pds de l’entériner. Donc c’est autre chose. Mais il me semble que pour les élections locales il ne faut pas y compter. Cela ne peut pas être envisageable.

Source: L'observateur

Article Lu 11852 fois

Mercredi 14 Janvier 2009





1.Posté par JOJO le 14/01/2009 15:46
NDARE BOUNTOU KOUSS

2.Posté par jack le 14/01/2009 15:49
PDS ou Génération des Cons ? Tous des voleurs !!

3.Posté par Samuel le 14/01/2009 15:50
un peu de respect envers Idy il a trahi ses fans mais il ne méritevpas aussi certains injures.et puis Awa il faut savoir que Idy est flus fort que toi politiquement parlant .

4.Posté par fgergerg le 14/01/2009 16:00
Awa ndiaye wakhe bi guaye bayiiiiiii. ferme ta grande gueule. Idy moye séne baye yéne gneupe

5.Posté par sindjely le 14/01/2009 16:04
http://www.facebook.com/group.php?gid=33884889666 la dedans

6.Posté par DIOP le 14/01/2009 16:09
Je rappelle au Ministre Mamadou Lamine keita que son premier emploi c'est ministre. Il était le plus grand tricheur et le plus grand nullard de la facutlté Science économique. Tu n'a jamais connu de mention durant tes études et jamais passé en première session à L'UCAD. C'est des gens comme toi qui entoure Karim WADE

7.Posté par THIOUB**** le 14/01/2009 16:11
LE RETOUR DE IDY VA CERTAINEMENT CONTRARIER LES AMBITIONS DES UNS ET DES AUTRES .DONC ILS DIRONT TOUT CE QU'ILS POURRONT POUR MONTRER LEUR DESACCORDS .
LA CARRIERE DE LA GENERATION DU CONCRET EST HYPOTEQUé .LA GENERATION DU CONCRET PENSAIT AVOIR PRIS LE POUVOIR POLITIQUE AU SEIN DU PDS ,PAS PLUTARD QU'AVANT HIER BALDE DISAIT QU'IL VA METTRE DE L'ORDRE DANS LE PDS .
DONC C'EST UNE REACTION TOUT A FAIT NORMAL CAR ILS IRONT TOUS A LA TOUCHE.
LE PAYS A BESOIN DE GENS COMPETENTS ,CAPABLE DE NOUS SORTIR DE CETTE CRISE. IDRISSA SECK AUX COTES DE WADE SERA A LA HAUTEUR CAR IL A FAIT SES PREUVES.
L'URGENT C'EST L'INSTAURATION D'UN DIALOGUE NATIONAL AFIN QUE TOUS LES AVIS SOIENT REUNIS POUR L'INTERET NATIONAL.

8.Posté par malamine biaye le 14/01/2009 16:29
Cette dame a bien raison. Le Pds a beaucoup évolué depuis le départ de ce filou et il est inadmissible que ce vendeur d’illusions viennent compromettre les innombrables les acquis du parti. Le Sénégal ne mérite pas d’avoir au sein de sa classe dirigeante des contre – modèles de l’acabit de ce ex-Pm dont l’arrogance dépasse les limites de l’acceptable. Aujourd’hui, les sénégalais sont énormément matures et ne se laisseront point se faire promener en bateau par ces mauvais prestidigitateurs politiques dont la seule ambition demeure l’avènement de son destin présidentiel.



9.Posté par heroine le 14/01/2009 16:45
Le Senegal est ce qu'il est aujourd'hui a cause de 3choses:
Marabout
Fesses
Politique

10.Posté par Aliou le 14/01/2009 17:10
C'est vraiment drole tout ca..reliser un peu ce que Awa Ndiaye vient de dire...elle cherche a etre aerienne et malheureusement reste ras de terre.
C'est comme un chacal qui entre dans un poulailler.....les gens de la generation du concrete ou de l'abstrait sont vriament au desarroi....ca crie de partout....c'est une peur tres bleue.....ils y metttent mem pas la forme...ils se croyaient deja au pouvoir....et voils Idy risque de venir gacher la fete...Idy est beaucoup plus brillant que ces vas nus pieds...lui au moin il a confiance en lui...Peut etre que les autre ne le savent pas , mais Awa Ndiaye le sait.
Voici le senegal de 2009. AWa Ndiaye ancienne du ps qui refuse le pds a Idy , lui qui a porte cette formation au pouvoir...lui qui a donne toute sa vie pour cette formation...
vas y idy , nous sommes tous derriere toi...va reprendre ton parti et foutre tous ses opportunistes dehors...

11.Posté par yakhoba diaite le 14/01/2009 17:13
Ceux – là qui ambitionnent d’ériger la fourberie et le théâtre pour convaincre les citoyens sénégalais sont aujourd’hui les grands perdants de l’échiquier politique national. Ils ont été nombreux les citoyens sénégalais a être dépité par la triste conférence de presse de l’ex – Pm. L’homme a effectivement brillé par son insolence, son arrogance et sa suffisance ce qui a fini par édifier les plus sceptiques de l’incarnation du mal du landernau politique national. Madame Awa Ndiaye a effectivement touché du doigt le cœur du problème car les gens au Pds ne sont pas restés bras croisés après le départ de Idy. Les gens au niveau du Parti ont consenti d’énormes efforts se traduisant par une adhésion massive de militants et de sympathisants au PDS et il n’est pas question d’aliéner ces énergies déployées au profit d’une personne de ce profil.

12.Posté par zou le 14/01/2009 17:18
C’est dans le souci de pérenniser son parti, qu’est le PDS au pouvoir que Me Wade, accepte la demande de réintégration des militants d’hier du PDS. Idrissa Seck comme les autres, devront passer inéluctablement au comité directeur pour qu’il puisse statuer sur leurs conditions de retour. Aujourd’hui, le PDS est à l’heure de la restructuration et à la mobilisation. Et Me Wade, en politique averti, sait où passer pour concrétiser sa volonté.
Cependant, l’ex-pm constitue un danger pour le parti, dès lors qu’il avait installé une dualité au sommet de l’Etat et avait affiché la ferme ambition de mettre la main sur les instances de décision. Ainsi, les libéraux conscients de cette donne ne vont pas faciliter les choses à l’édile de Thiès et ses suppôts. Et Idy, convaincu qu’il n’est pas en position de demandeur car, étant faible politiquement et financièrement est obligé de prendre tout ce que ces ex-frères-libéraux voudront lui offrir, s’il veut sortir de son chaos qui va de mal en pis !

13.Posté par wouwack le 14/01/2009 17:25
Croyez moi ce n'est nullement de la vulgarité encore moins de l'irrespect à l'egard de cette dame mais je la trouve trés ........BANDANTE.

14.Posté par Astou le 14/01/2009 17:26
« Après la pluie c'est le beau temps », a t-on l'habitude de dire. Et ceci est d'autant plus vrai qu'il convient de vivre les deux situations pour s'en convaincre. Certes, des choses ont été dites çà et là, mais toujours est t-il, qu'il faut avoir un esprit de dépassement quelques sois la situation. Et Me Wade, connu pour son ouverture au dialogue n'a ménagé aucun effort pour rappeler ses fils d'hier qui, s'étaient éloignés de la maison du pére pour des raisons dont t-on n’a pas besoin de s'étendre ici.
PS : Une erreur qu'il ne faut pas commettre, c'est celle de la Côte d'Ivoire. Et pour ça, j'ai confiance en Me Wade !

15.Posté par Tahir le 14/01/2009 17:35
Le Sénégal est plus qu'un état de droit ! C'est un Etat qui se soumet au droit !
Ainsi, l'acte politique, posée par le Président Wade, ne signifie nullement, sa volonté de faire table rase de tous les chefs d'inculpation qui pèsent sur l'édile de Thiès. Me Wade, juriste de renom, sait, ce qui relève de ses prérogatives en tant que Président de la République.
Pour rappel, c'est le Président de la République lui-même qui a porté plainte contre son ancien premier ministre pour malversations financières, concussions et autres délits. Et ceci, dans le cadre de l'éclatement de la vérité.
Jusqu'à aujourd'hui, l'ex-pm est poursuivi pour le délit d'enrichissement illicite. Ainsi, une nouvelle convocation de l'ex-pm devant la juridiction compétente serait une suite logique de cette affaire encore pendante en justice.

16.Posté par décueeeeee le 14/01/2009 17:40
Idy , Wade, Alioune Sow, Awa Ndiaye , Moustapha Cissé Lo, Mbaye Ndiaye , Moussa Sy etc tous des vaux rien gnak diom allez vous faire voir! Yene gnep ci pote

17.Posté par essamaye le 14/01/2009 20:04
Toutes les questions que pose cette dame font d'elle une irresponsable et uniquement une animateuse de campagne électorale,pourquoi n'a t-elle pas vu Wade pour avoir la réponse?elle devrait etre virée si elle n'est pas là pour des histoires de fesses

18.Posté par Abdou Jihad le 14/01/2009 20:33
Mère bi bandit internationale leu. Demandez à son ancien mari. Il en a vu des vertes et des pas mures avec cette g.ar.ce.

19.Posté par musa le 14/01/2009 23:02
Le 20 kou ma deugue Washington ne ma massa
VENI,VIDI.VICI. je suis venu.j'ai vu.j'ai vecu

20.Posté par dada le 14/01/2009 23:18
ELLE A PEUR DU RETOUR DE IDY,CAR AWA GUEYE KEBE LUI OTERA SA PLACE

21.Posté par Ayatollah le 15/01/2009 01:49
Musa, VENI VIDI VICI, C'est plutôt, je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu [pas j'ai vécu]. Pour ton information c'est une phrase célèbre de l'empereur Julio César. Awa Ndiaye, je la trouve efficace, et quoi qu'on puisse dire elle a un bon bagage intellectuel. Quant a sa vie privée, je la respecte. Évitons de jeter la pierre aux autres, nous ne sommes pas des saints et des saintes, nous avons chacun quelque chose a cacher. C'est normal que lorsque on est un homme ou une femme publics que l'on soit attaqué a tort ou a raison, parce que les gens aiment fantasmer sur les défauts des gens célèbres. Mais comme me disait un ami, a défaut de ne pas être méchant, rancunier, et jaloux, soyons au moins digne dans le jugement porté sur les autres. Les vices et défauts les plus courants collés a ces gens sont, mœurs légères, francs maçons, homosexuels.... Non, tous ceux qui ont réussi n'ont pas tous ses vices, et pourtant combien sont ils, les misérables, qui vivent misérablement, et qui passent leur temps a assouvir leurs instincts sur des petites filles et des petits garçons. DIEU SEUL EST PARFAIT.

22.Posté par DOOOOO le 15/01/2009 10:46
CHER INTERNAUTE, VOUS OUBLIEZ QUE L'ACTUEL PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MAITRE ABDOULAYE WADE EST ENTRE COMBIEN DE FOIS DANS LE GOUVERNEMENT DE DIOUF.
Reflechissez un peu mes gars.

23.Posté par auteur le 15/01/2009 14:56
Waw Madame pour interdier Idy mo takh beu ngayi signe li yeuph deugeuleu

24.Posté par ouzin le 15/01/2009 19:25
Trés bien fait pour ta gueule IDY
Mais quelle mesquinerie de la part de Wade et du PDS
ce que je retiens c'est tout simplement que on n'y comprend rien à la politique sénégalaise à la sauce Wade

25.Posté par bez le 15/01/2009 19:35
tu ferais mieu de fermer ta vilaine bouche remplie de dents toi awa ndiaye

26.Posté par Badiane le 16/01/2009 00:08
Apres son départ, l'histoire retiendra la nomination d'hommes et de femmes aux moeurs légères parmi les péchés mortels que Me Wade aura commis contre la République du Sénégal.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State