Référence multimedia du sénégal
.
Google

AWA NDIAYE: ''Il faut se salir les mains et soutenir Karim Wade''

Article Lu 12419 fois

Devant une foule nombreuse qui s’était donnée hier rendez-vous au royaume d’enfance du président Senghor, Djilor, invite a été faite à la jeunesse de soutenir Karim Wade. Et le plus à avancer cette idée, c’est le ministre de la Famille, de l’Entreprenariat féminin et de la Microfinance, Awa Ndiaye.



AWA NDIAYE: ''Il faut se salir les mains et soutenir Karim Wade''
A l’en croire : "Je suis venue apporter mon appui aux actions de mon amie et soeur Anne Marie Senghor Boissy. Je lui souhaite plein succès dans ce qu’elle vient d’entamer. Mais au delà de ce qui me lie à Anne Marie, je répondrai présente partout où il faudra soutenir Karim Wade, un jeune engagé à la cause du Sénégal. Un jeune qui se bat pour le développement du Sénégal quand ses pairs, les fils des présidents préférent rester en Suisse ou en France à faire la belle vie. Ce jeune est à accompagner dans sa mission". Et d’ajouter : "Je me reconnais dans le discours du chef de village qui a demandé à tous les jeunes de mouiller le maillot pour Karim. Comme M. Simon Faye, le chef du village de Djilor - lequel a dit en wolof parlant de Karim qu’un fils doit suivre les traces de son père -, j’invite les jeunes à se salir les mains".

Et comme si elle contestait le choix du président de l’Asc de Djilor qui parle d’un partenariat signé entre Guélawar Communication, Black Emotion et les jeunesses de Djilor à travers ces journées sportives et socio-culturelles, Awa Ndiaye décrète péremptoire : "Nous ne voulons pas d’un simple partenariat, mais plutôt d’un engagement sans faille derrière Karim. Et je suis sûre que les filles sont acquises à cette idée. Il reste à ce que l’on convainque les garçons. Et cette mission, nous la confions au président de l’Asc de Djilor, Mathieu".

Ce n’est pas tout, car Awa Ndiaye a apporté au nom de Karim Wade 10 moulins au département de Fatick et donné 2 moulins à Anne Marie Senghor Boissy que cette dernière a offerts aux femmes de son village. Auparavant, Mme Boissy a remercié Karim Wade pour son "soutien constant à mes actions en direction des populations de Djilor et du département de Fatick". Elle dira même que les coupes mises en jeu pour le match de foot opposant Djilor à Ndangane sont aussi l’oeuvre de Karim Wade.

Avant elle, le ministre Mame Birame Diouf, heureux de l’initiative culturelle réalisée par Guelawar Communication et Black Emotion, annoncera sa volonté de s’en inspirer pour l’étendre au niveau national. Comme ses prédécesseurs, M. Diouf dira à la jeunesse : "Il faut soutenir celui qui vous soutient. Vous avez ce que Karim a fait..." Cette invite est identique à celle que le chef de village avait faite à la jeunesse en des termes plus clairs : "L’homme n’a que sa parole, quand on décide de faire quelque chose, il faut aller jusqu’au bout. Il faut soutenirt Karim. Nous ne le connaissons pas certes, mais nous le connaissons à travers ses belles actions à l’endroit de Djilor".

Enfin, le représentant de Karim Wade à cette recontre, M. Amadou Tidjane Wone (ancien ministre de la Culture) embouchera la même trompette pour demander aux jeunes de savoir "vivre leur temps, mais de savoir lire l’avenir, car la jeunesse n’est pas une race, mais une époque". M. Wone les invitera aussi à chercher la connaisssance, car selon lui, "un pays se gère par la connaissance". Au moment où nous mettions en ligne, un match de football opposait Ndangane à Djilor. Hier, nuit, c’est une soirée sons et lumières en face de la maison de Basile Diogoye Senghor qui a réuni le département de Fatick sur la place du village. Ce soir, c’est Duggy Tee et d’autres grands artistes qui seront les vedettes du jour dans ce beau coin des îles du Saloum.

Source: Ferloo.com

Article Lu 12419 fois

Dimanche 17 Août 2008





1.Posté par nouks le 17/08/2008 16:08
quel est l'intéret de cet article? pub? propagande?

2.Posté par WAAROU le 17/08/2008 16:14
Se SALIR LES MAINS pour soutenir K rime et garder les mains propres pour un sénégalais intègre.

3.Posté par maf le 17/08/2008 16:27
cette femme elle m enerve c koi salir les mains pour soutenir karim wade

èpui pour ki ce prend karim wade

karim dafa warawakh senegalais yi foumou dèfe souniou khalisse bi, c mieu pour lui

souniouko wakhoulefi allakhira dinako wakh souniou borome ta fofou laye ngueunè mèti

mane mome khawema loumaye fèki thi yalla dè, mais laye wade yalla mi nguikoye khare mome

4.Posté par gatanga le 17/08/2008 16:34
surement elle se mouillee ses fesses avant tout

5.Posté par koullel le 17/08/2008 17:18
thiey nioun,
nous allons croiser les bras jusqu' à ce que bour wade nous impose son fiston.
Tte cette statégie, c'est tout juste pour couvrir ses arrières après son départ.
Il est temps que quiconque au pouvoir, après la fin de son mandat puisse être auditer et rendre des comptes aux senegalais.
Notre inertie fait honte à la race humaine, ilest temps de se lever pour empecher à ces fossoyeurs de mettre le pays dans le chaos.
Dans tous les cas,ils seront prêts à tout pour rester au pouvoir.
Baadoola xamoul yeelaa.

6.Posté par alphonse le 17/08/2008 17:33
Come crede di poter fare questo lavoro lo fara lei stesso

7.Posté par alphonse le 17/08/2008 17:39
Jespere que cest toi seule qui fera ce travail pour ton ammant c est vrai non que tu es la meouf de KARIM WADE tout le senegal devrait se mefier de toi car tu es tres nuisible pour cette societe encourager un voleur partout AWAW NDIAYE tu es une honte pour les femmes du senegal tu ne merite meme pas ton poste et pour le conserver tu es prete a sacrifier les senegalais dommage vraiment je suis dessus des comportements des ministres de WADE et des politiques de mon pays peccato

8.Posté par JUNG-JUNG le 17/08/2008 18:26
IL N Y A PAS A AVOIR HONTE A SUPPORTER KARIM. IL EST COMPETENT ET IL EST SENEGALAIS. DON'T BE JALOUS

9.Posté par maf le 17/08/2008 18:36
c dommage regarde moi alphonse les gens parlent francais è wolofe, mais lui veu montrè aux gens kil è en italie, sawaye dièmale lake sa langue c mieux , li ngua binedeu yaw rèke yako mouna lire, nite da ngua wara titarau sa rèwe c mieu nguaye titarau rèwou ndiambour khame nguani adouna douyague mouke ba italienyi reconaitre ni yaw thi dekeubi ngua boke

diapalni da ngua outesi rèk ta boufi sa weureseuke dièkhè tu rentre chez toi

10.Posté par Al le 17/08/2008 18:40
En quoi Karim Wade est-il plus brave et plus important que le jeune Pikinois qui prend le car le Lundi pour aller travailler au port, ou encore le doctorant de l'UCAD qui sort sans trouver un emploi juste parce qu'il n'a pas de relais.

11.Posté par yanamarr le 17/08/2008 18:45
Elle se trompe! Avec karim c'est le fion qu'il faut se graisser!!!

12.Posté par OT le 17/08/2008 20:41
bilahi tu as raison pour montrer qu'il est en italie mais les gens ne comprennent rin de ce que tu dis
modestie et parle français

13.Posté par khady le 17/08/2008 21:00
awa ndiaye BANGO
de grace pour une fois bouclez la

14.Posté par psedo le 17/08/2008 21:48
Dou guéne aye GOORR il faut étre digne de ceque l'on est mourrir pauvre et garder sa dignité ya pa meilleur que de se frotter derriére ces PD POUR avoir une richesse qui n'est pas acquit tel pére tel fils

15.Posté par loks le 17/08/2008 21:50
hey les gars fo pas révé Karim lui mm ne se mouille pas les mains pour les senegalais et en pls c un faux type qui se fiche de la gueule des gens un sale voleur comme tous ses pairs du pds

16.Posté par alphonse le 17/08/2008 22:16
Mais maf avec cette situation qui sevi on est contrain de changer de pays ce que jai ecris est facile a comprendre JE CROIS PAS QUE AWA NDIAYE POURAIT FAIRE CE TRAVAIL ELLE SEULE .JE NE SUIS PAS COMOPLEXER D ETRE SENEGALAIS MAIS EN CES TEMPS QUI COURENT JE NE SOUHAITE PAS CAPITO CIAO BELLO

17.Posté par kh le 17/08/2008 22:45
De toute façon on attend Karim de pied ferme

18.Posté par lugi le 17/08/2008 23:10
elle pense que karim est different des autres fils de presidents,des autres senegalais,et puis quoi encore.Decidement,Viviane Wade mome liguey na,son epoux envoie les enfants des autres aux charbons,insulter l'intelligence des senegalais au quotidien.Quand on parle travaux bien faits,de licences,de bons contrats,de financements acquis,c'est pas le Premier ministre,encore moins celui des finances ou des telecom,mais bien karim et son clan qui en ont le merite.Quand on parle de trou dans le budget,de magouilles,de depassements budgetaires,de mauvaises qualites des infrastrctures surfacrurees,alors la la faute est au ministre du budget,et a Bara Tall.Ceux la sont les enfants d'autruis,de parents qui se sont aussi sacrifies pour leurs enfants.

19.Posté par ndiagarèy le 17/08/2008 23:18
Mais lan moo nekh ci saaga, ci rewandé? Argumentez, proposez, opposez vous dignement au lieu de vous animaliser.
Mme Awa Ndiaye n'a exprimé que le fond de sa pensée. Mais vous également, si vous disposez d'un peu de matière grise alors dites ce que vous dicte votre cerveau en des termes plus digestes les gars. sinon, cela ne vous honore pas.
wa salam.
ib_diedhiou@yahoo.fr

20.Posté par khady le 17/08/2008 23:26
ecoutes ALPHONSE tu n'as pas compris ce que MAF t'a dit ou tu fais semblant .On est sur un site senegalais : langue officielle français langue nationale ouolof et non italienne en un mot vous faites un complexe . Il y a des gens qui se faire remarquer mais ça ne sert à rien d'écrire en anglais ,italien ou autre ,ici nous sommes dans un site senegalais et je pense que tout le monde qui participe au forum aimerait qu'on lise et comprenne le contenu de son commentaire .sans rancune

21.Posté par bopam le 17/08/2008 23:26
la guél à l'affiche a plus l'air d'une fille de joie que d'un ministre de la république.

Ensuite...
Tenez le vous pour dit...
On est ni pour , ni contre , karim qui jusque là est un conseiller autour du chef d'état ce qui du point de vue républicain ne nous gêne nullement .Par rapport à une éventuelle ambition vers les sommets de l'état , qu'il prouve sa probité aux yeux des sénégalais qui lui ont laissé diriger la "taf " de notre admistration à savoir l'oci .what were the results ? quels sont les acquis , ne serait ce qu' à long terme, si ce n'est ce gout d'inachevé .Au delà de signer des compromis financiers , qui s'avérent lourds en amortissements pour le peuple sénégalais , l'inflation ne me démentira pas , c'est quoi son business plan .arretez de mystifier les populations rurales. une dizaine de moulins ... c le prix des jeunes de fatick

awa ndiaye , va savoir ce qu'est avoir de l'ambition pour une communauté , avoir de l'esprit de développement et d'entreprenariat pour ces populaces , qui , woorna yalla , ont besoin de faire partie du 21éme siécle. Réflechissez et appliquez vous à ça , vous et votre mentor , et arrétez d'être si tristement superficiels.Please , soyez pas si pathétiquement nuls.et puis , apprenez dans la team wade , que l' action doit prédominer sur la communication .Et pas le contraire , pauvres ignares...

22.Posté par mutulay le 17/08/2008 23:29
dame!!! gayn " bopam" déngay doré wala ....

ayaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!
that's great , thanks for the analysis ,

africain , we are , boulen gnou yaap

23.Posté par pierre le 17/08/2008 23:41

Moi je suis pret a me salir les mains sur elle ....


pierrebahsa@live.fr

24.Posté par gaindé le 18/08/2008 00:07
pensez à vos méres ! ! ! je parle à ts ceux qui insultent.

25.Posté par Pipo le 18/08/2008 09:30
qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu au consulat et exiger le paiement de nos bourses. Wade et son régime ont pillé l'argent du pays et comme lui il tient trop à son image internationale, nous devons montrer au monde entier que le Sénégal octroie des bourses à ses enfants mais ne les paie pas. L'heure est à la mobilisation contre Wade et son gouvernement et cette mobilisation doit démarrer ici en France.

26.Posté par VICTOIRE le 18/08/2008 10:17
Karim! qu'est ce qu'il veut?

27.Posté par maf le 18/08/2008 10:27
merci beaucoup KHADY au moins toi tu me comprend

28.Posté par Vito le 18/08/2008 10:45
Ferme ta gueule salope Awa Ndiaye. Les gars ne vous trompez pas cette vielle pute est là pour faire de la propagande pour Karime Wade.

29.Posté par acd le 18/08/2008 12:34
depuis quand le wolof est la langue nationale du SN? Arretez de dire du n'importe quoi. Au SN, il y a des langues nationales, et le wolof fait partie de ces langues nationales.

30.Posté par isasT-Wangrin le 18/08/2008 14:31
fo pas se voilé la face les gars puisk'on sé ce k nayédio oo yi ndi wadé alors cé à nous de prendre nos responsabilité (je veux parlé de la jeunesse patriotique du pays celles qui sé résoné, celle qui sé mettre de coté sa subjectivité pour le bien de notre leydi.) et de contrecarré les plans du guorgui.

Dans l'islam et les sciences; mon présent et mon futur.

31.Posté par LAYE le 18/08/2008 15:16
Pour ceux qui prennent pas au sérieux la menace NDIOMBORTON n'oubliez pas qu'il est aprés tout fils d'un fou qui ne recule devant rien, Ablaye son papa n'a aucune peur du ridicule à partit du moment qu'il franchit son but.Tel pére tel fils, on ne le repetera jamais assez, deja rien que l'idée de succeder à son pére devrait vous alerter, sans ça il se permet d'afficher ouvertement cette idée, et sa mére de confirmer aussi.

32.Posté par scorpi le 18/08/2008 17:28
si awa ne ve pas qu'on l'insulte dites lui d'arreter de se moquer des Sénégalais. et nous dire de nous salir les mains pour karim est pire que nous insulter. c'est comme si on ne pouvait pas mieu que karim qui n'est rien d'autre qu'un voleur qu'on veut nous imposer à tout prix. sachez qu'on a vu ses preuves. et je croix notre dignité ne sera pas bafoué au profit des moin que rien

33.Posté par ndiog le 18/08/2008 19:29
nous ne sommes pas ici pour soutenir des Goor Djiguénes. Té sakh boul gnou sonnal yoww.

34.Posté par TEUSS le 18/08/2008 20:09
Thiaga bi gua done

35.Posté par TEUSS le 18/08/2008 20:37
Je ne comprend pas du tout ce qu'elle attend ici par "Salir les main et soutenir karim wade"

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State