Référence multimedia du sénégal
.
Google

AUDIT DE L'AEROPORT : Karim fait annuler des nominations récentes

Article Lu 11623 fois

La décision est tombée avant-hier. Le ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures a renvoyé au directeur général de l’anams son organigramme avec des instructions. Conséquence, les nominations prises récem­ment ont été annulées, le temps d'y voir un peu plus clair.



AUDIT DE L'AEROPORT : Karim fait annuler des nominations récentes
Les actes du ministre de la Coopération internationale, de 1’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures se suivent, mais ne se ressemblent pas. Mais certains de proches collaborateur soutiennent d'emblée que c'est toujours dans le souci de bien réussir sa mission. La dernière en date reste la décision de rejeter la proposition d'organigramme que lui a faite M. Mactar Ndiaye, directeur général de l'Agence nationale de la météoro­logie du Sénégal (Anams), un des départements de l'aéroport Léopold Sédar Senghor. Une décision qui a eu cmme effet direct l'annulation des nominations effectuées récemment par M Ndiaye.

A la date 14 mai 2009, M. Karim Wade a adressé une note circulaire à l'attention de tous les directeurs généraux, chefs de service et conseillers techniques de l'aéroport Léopold Sédar Senghor. Et dans cette note, M. Wade fils réclamait un bref rappel des missions des différents services, un rapport d'activités détaillé, les priorités de ces services, les dossiers urgents, l'organigramme, les contraintes liées à l'exécution du service, notamment les problèmes organisationnels, matériels et autres, une proposition pour l'amélioration des performances des services. Mais aussi et surtout les Curriculum vitae à jour de tous les cadres du service en précisant leur statut, les fonctions occupées et la durée de leur séjour. Une note qui avait suscité beaucoup de réactions. Certains avaient applaudi, alors que d'autres ont commencé à râler.

Aujourd'hui, la décision du ministre des Transports aériens est appré­ciée de différentes manières. Au moment où l'organigramme de l’anams n'a pas été appliqué, celui de 1'agence des aéroports du Sénégal (Ads) dirigé par M. Mbaye Ndiaye a été accepté. Des sources déclarent à ce propos qu'il y a des problèmes dans l'organigramme de I'Anams, qui compte beaucoup de cadres.



Mactar Ndiaye explique les raisons



Le directeur général de l’Anams n'est pas du même avis que ceux qui pensent que c'est parce qu'il y a des problèmes que son orgaingramme n'a pas été appliqué. Mais c'est tout simplement une histoire de timing. Il reconnaît, cependant, avoir effectivement annulé les nominations qu'il avait prises dernièrement. Ce, parce que le cabinet du ministre de tutelle a décidé de surseoir à l'organigramme de l'Anams qu'il leur a soumis. En attendant, la mise en place effective du nouveau Cabinet du ministre et de ses services. Mais il signale que cela n'a rien à voir avec les Cv et autres. Et face à ceux qui l'accusent d'avoir confectionné seul cet organigramme, il rappelle que le processus de mis en place de ce document date de deux ans. Et qu'à l'interne, tous les agents ont donné leurs avis lors des différentes rencontres initiées dans ce sens. Mieux, le Conseil d'orientation de l’Anams, après avoir émis des observations, recommandations et autres suggestions, a aussi validé le travail. Donc tout a été fait dans les règles de l'art. Mais, le Cabinet du ministre veut voir tous les éléments de plus près,

LATIR MANE

Source: L'observateur

Article Lu 11623 fois

Samedi 6 Juin 2009





1.Posté par pabanene ndiaye le 06/06/2009 18:44
A N O C I audit first, audit first

2.Posté par king le 07/06/2009 01:41
1 . y a que les AGENCES maintenant au Sénégal qui peuvent gérer les affaires
pays.

On s'attend à un régime, inédit, où les fonctionnaires seront tout simplement
remerciés ou quoi encore!

2 - A.N.O.C.I ..... ?????????????????????????????????????????????????

Pourrait-on avoir à propos de l' A.N.O.C.I ce genre d'éclaircissements à
savoir:

" ... missions des différents services, un rapport d'activités détaillé, les priorités de ces services, les dossiers urgents, l'organigramme, les contraintes liées à l'exécution du service, notamment les problèmes organisationnels, matériels et autres, une proposition pour l'amélioration des performances des services. Mais aussi et surtout les Curriculum vitae à jour de tous les cadres du service en précisant leur statut, les fonctions occupées et la durée de leur séjour. "

Salam.

3.Posté par filao le 07/06/2009 02:15
c vrai karim , va faire laudit du travail que tu as fait a anoci dabord

4.Posté par salma le 07/06/2009 03:42
karim veut travailler, donnons lui sa chance. en plus certains le traitent de "pede" d'autres de "voleur", (bou lene ma saga), mais avez -vous des preuves ? On vous dit qu'il faut 3 temoins au moment de l'acte. En tt cas du courage car il t'en faut karim, si vraiment tu as envie de travailler pour le senegal, tu peux me contacter pour avoir l'avis sincere d'une femme qui ne craint rien ni personne, seulement Dieu et qui vit les realites de son pays. Je sais que tu es entoure de professionnels mais tu peux toujours essayer de discuter avec ceux qui vivent le quotidien du senegalais lambda. Mon contact : thyca_go2006@hotmail.com (curieux ou dragueurs s'abstenir)

5.Posté par lune le 07/06/2009 12:49
Salma,si tu convoques Dieu dans ce sujet,il y'aura beaucoup plus a dire.Le pere de Karim Wade a plusieures fois accuse des gens en public a la tele,devant leurs enfants et familles.Il a jete en prison des innocents comme Bara Tall qui ont juste refuse de jouer son jeu.Il a blanchi des voleurs,gracie des crimminels,ou a tout simplement protege d'autres crimminels comme les agresseurs de Talla Sylla,ou meme Farba Senghor.La liste est tres longue,et pourquoi alors Karim Wade serait une exception.Son pere lui a donne une chance a l'Anoci,et les senegalais paient les consequences avec une tresorie vide.La seconde est cet essai aux locales,les senegalais ont tranche,vient cette 3e chance.Ce pays n'est pas un joue pour les Wade.On ne peut pas se permettre de sauter l'etape de l'ANOCI.Ca traine parce que Wade sait ce que son fils a fait la-bas.On a rien contre Karim Wade,mais personne ne peut rester insensible a la maniere de Wade de gerer ce pays.C'est surement pas les louanges de Wade vers Karim qui feront de celui ci un financier,un genie,un sur homme,il y'a du tout dans ce pays,et il faut un tout pour faire une nation.Les Wade rendront compte.

6.Posté par MALAW le 07/06/2009 20:07
SALMA YAW NIT GUA KHANA DAGA LAMB POUR DONNER TON CONTACT A KARIM QUELLE HONTE .

7.Posté par SARR ABDOULAYE le 11/06/2009 21:09
KARIM VEUT MONTRER AUX SENEGALAIS QU'IL EST HONNETE ET TRAVAILLEUR.
MAIS, C'EST FAUX. C'EST UN GRAND VOLEUR COMME SON PERE - ABDOULAYE BALDE - ET LES AUTRES.
POURQUOI NE VEUT-IL PAS QUE L'ON AUDITE L'ANOCI?

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State