Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ AUDIO ] LIBERE PAR LA POLICE: Jules Diop annonce une plainte

Article Lu 19353 fois

Le journaliste sénégalais vivant au Canada, Souleymane Jules Diop agressé ce vendredi à Chicago par la garde rapprochée du président Abdoulaye Wade en visite dans la ville américaine à l’invitation de l’Association des journalistes noirs de la ville de Chicago, a été relâché par la Police de Chicago. Souleymane Jules Diop a ensuite improvisé une conférence de presse, annonçant une plainte contre les auteurs de cette agression dénoncée par des journalistes américains présents dans la salle.



[ AUDIO ] LIBERE PAR LA POLICE: Jules Diop annonce une plainte
Le journaliste n’aura pas passé deux heures dans les locaux de la Police. Interpellé et menotté par les éléments de sécurité, juste après l’incident qui s’est passée dans la salle où se tenaient les débats sur la presse, le journaliste qui signe une célèbre chronique dans le site seneweb.com, a été libéré. Souleymane Jules Diop expliquera d’ailleurs que c’est pour des raisons de sécurité que la Police l’a embarqué, mais qu’il n’a nullement été inquiété. Aussi, annonce-t-il une plainte contre ses agresseurs.

Selon plusieurs témoignages concordants, Souleymane Jules Diop qui a fait le déplacement depuis le Canada où il vit pour assister à la communication du Président Wade, suivie d’une conférence de presse, a été attaqué par un conseiller du chef de l’Etat vraisemblablement Alioune Diop alors que le journaliste se préparait à interpeller en pleine séance Me Wade. L’ancien conseiller en communication du Premier ministre Idrissa Seck a été ensuite pris à partie par des gardes du corps du chef de l’Etat sénégalais qui l’ont violemment tabassé.

La police de Chicago a dû intervenir pour l’extraire des mains de ses bourreaux qui ont commis la forfaiture devant la presse américaine. Indigné par cet acte de violence les journalistes américains n’ont depuis lors de cesse de critiquer les agissements du régime wadien en ayant une preuve concrète de ses rapports conflictuels avec la presse notamment sénégalaises. Un responsable de CNN, Roland Martin a interpellé le Président Wade pour lui dire que cette agression qui s’est passée devant les journalistes noirs des Etats-Unis était sans doute la preuve que les accusations exprimées par la presse sénégalaise contre le régime libéral n’étaient pas totalement fausses.

Quelques minutes plus tôt, Me Wade accusait les journalistes sportifs sénégalais Boubacar Kambel Dieng de la Radio Futurs Médias (Rfm) et Karamokho Thioune de la West african democracy radio (Wadr), d’avoir provoqué leur bastonnade par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip-police). Le chef de l’Etat a expliqué à la presse américaine présente dans la salle de sa conférence que les deux journalistes, menottés et sauvagement battus par des policiers après la victoire fin mai du Sénégal sur le Liberia (3-1) à Dakar, ont voulu « agresser les joueurs ».

Source: nettali



Source: RFM / Archipo.com

Article Lu 19353 fois

Samedi 26 Juillet 2008





1.Posté par Doub's le 26/07/2008 04:16
wade ment comme un arracheur de dents
Bravo SJD!

2.Posté par bo le 26/07/2008 04:39
bravo jule never give up

3.Posté par Guisane le 26/07/2008 04:38
Il arrive!!!!!!!!!!!!
Il arrive!!!!!!!!!!!!
Il arrive!!!!!!!!!!!!
Il arrive!!!!!!!!!!!!Il arrive!!!!!!!!!!!!
Il n'est pas une messie mais juste un sauveur et un lumiere dans la tenebre.
La fin du calvaire approche, l'emmergence d'une nouvelle republique est imminente et ineluctable. Ouvrez bien les yeux

4.Posté par OUMAR le 26/07/2008 05:14
brawooooooooooooooooooooooooooo jule

5.Posté par OUMAR le 26/07/2008 05:17
jule ton prochaint cronique parle come c rien ne sais passer merci

6.Posté par KAYA le 26/07/2008 05:32
THIS IS UNBELEIVABLE THAT IN THIS NEW DAY AND AGE WE CAN'T EXPRESS OURSELVES EVEN BUSH THE PRESIDENT OF THE FREE WORLD HAS TO LISTEN ,HE TAKE CRITICISM .INSULT SO ON ........BUT A GUESS THAT US SENEGALESE THE ONLY THINK WE HAVE IS A BIG MOUTH, WE ARE JUST A BUNCH OF STUPID IGNORANT PEOPLE TO HAVE HAD ELECTED A MONNTER TO REPRESENT US .................
WAKE UP PEOPLE OUR PEOPLE ARE DYING BACK HOME

FUCK WADE ....................................................

7.Posté par j'ai honte le 26/07/2008 06:12
vraiment les journalistes senegalais sont hypocrite, mouna doule , mouna fene , cela ne s'est pas passer comme on l'a raconter heureusement les videos sont la, il a interrompu le president en plein disocurs pour l'insulter et puis il s'est deshabiller lui meme . kournaliste senegalsi apprenez a dire la verite loumou meti . et les personnes ki cautionnenent de tels actes sont des menteurs et des hypocrites, il y'a d'autre manieres de protester, mais ce ke jule diop a fait c'etait de la provocation et d'un manque de respect envers son pays et ses institution. ceux ki croient ke jules diop s'agite pour le welfare des senegalais dechantent , il regle ses problemes personels

8.Posté par fakidy le 26/07/2008 08:30
Wade, yalla ko were. Juste apres avoir accuse a tort des journalistes d'avoir agresse des policiers munis de "batons electriques" , Wade est dementi par sa propre equipe qui est tellement incapable qu'elle a laisse passer dans la salle SJD un ennemi jure de Wade, et tellement bete qu'elle en oublie qu'elle ne peut frapper un journaliste, meme provocateur, devant un parterre de journalistes americains.
Wade yalla ko natou, de par sa nature torve, il n'est entoure que de personnes congenitalemnt nuls. La seule chose qu'ils reussissent c voler des milliards. Mais meme ca c plutot facile, avec un peuple aussi indifferent que le notre et qui n'attend plus rien des politiques.

9.Posté par deck le 26/07/2008 09:39
honteux

10.Posté par BAYILEN DOUL le 26/07/2008 09:45
ET EN PLUS IL CHIALLER COM UN PETIT ENFANT BALMA BALMA OUBLIANT QUE C LE POLICEMAN AMERICAIN QUI LE TENAIT .TU AS VOULU ESSAYER MAIS C RATE ILS TONT CASSE LA GUEULE ET TU VIENS DE DECLARER LA GUERRE OUVERTEMENT A LETAT.JE SUIS JEUNE ET JAIME WADE

11.Posté par JAIME WADE le 26/07/2008 09:48
JE SUIS JEUNE ET JAIME WADE IL EST RESPECTE DANS LE MONDE ENTIER ET PERSONNE NY PEUT RIEN TALIBE SERIGNE TOUBA LA SERIGNE SALIOU GUEUREUM NAKO TOUT MOUIRIDE QUI DIS DU MAL DE LUI SACHE QUE AMO GUEUREUMOU SA SERIGNE.

12.Posté par WE LOVE YOU PRESIDENT WADE le 26/07/2008 09:51
WE LOVE YOU WADE YOU RE THE BEST PRESIDENT THE WORLD HAS NEVER SEEN BEFORE.

13.Posté par rebel 17422 le 26/07/2008 11:34
c'est honteux et regretable mais je m'y attendais il a eu la chance que ça c'est passé aux etats unis sinon ils allaient le tuer parce que il sait un trop de ce regime et ne fait ces éloges en un mot c'est quelqu'un qui dérrange le pouvoir senegalais.courrage jules nous sommes et resterons derriére toi.
wade a montré une fois de plus qu'il est un dictateur ( tera la dafay diglé sangay té dou sanguou)il donner des leçons à ses compaires alors qu'il bafoue tous chez lui.plus de respect,plus de democratie,plus de liberté de presse et d'opignon en un mot il a fait regresser le senegal sur tous les plans.bon rétablissement jules.

14.Posté par sarr le 26/07/2008 11:36
les sengalais de l'italie attendent leurs passports voilà trois ans.....aidez nous sengalais de partout ......ousmane ngom est un menteur...de nous avoir promis des passports numerisès....il n'en est rien...premnier pays francophone qui a un passport numerisè !!!premnier pays francophone enculè oui....

15.Posté par sarr le 26/07/2008 11:36
jules diop on a besoin de votre adresse email.....

16.Posté par sarr le 26/07/2008 11:38
sarkozy a parfaitement raison...sije pouvais changer de pays!!!

17.Posté par sarr le 26/07/2008 11:43
on veut nommer karim wade qui est venu recemment au sengal ,president de la republique et nous sommes des millliers de senegalsis en italie ...on ne peut meme avoir de passport depuis quatre ans...je trouve cela tres injuste...il faut un soulevement international pour nous debarasser de cetbande de racaille..

18.Posté par Pape THIAM le 26/07/2008 12:06
NOTRE CHER SÉNÉGAL EST TRANSFORMÉ PAR WADE ET COMPAGNIE EN PAYS DE LA HONTE (VIOLENCE GOUVERNEMENTALE, PÉNURIES, RÉSULTATS CATASTROPHIQUES AUX EXAMENS, CORRUPTION, GRÈVES, DÉSORDRE TOTAL À L'AÉROPORT...).

OÙ ALLONS-NOUS ?

19.Posté par abdou le 26/07/2008 12:21
SJB A EU VRAIMENT CE K'IL VOULAIT CAD ATTIRER L'ATTENTION DE L'OPINION INTERNATIONALE SUR LA BRUTALITE DU REGIME DE CE VIEUX SINGE.
malheureuseument vous senegalais en tant k des idiots qui dorment encore, encore une fois n'avez rien compris.

20.Posté par nieup le 26/07/2008 13:13
comment peut faire pour traduire wade et son regime devant le tribunal international penal car ils ont fait trop de mal aux senegalais en volant au su et au vu de tout le monde l'argent du pauvre contrubuable.
ils peuvent pas diriger mais ils savent voler

21.Posté par JUNG-JUNG le 26/07/2008 13:43
HEY TOI BOCAR BA , D'ABORD ON NE DIT PAS " A iINTERVENU" MAIS PLUTOT EST INTERVENU, NULLARD D'INGENIEUR. ENCORE UNE FOIS TU VEUX TE FAIRE PRENDRE AU SERIEUX SERIEUX TON TRUC DE AFRI VISION CONNARD. TU N'RAS PAS LOIN. ET REWMI ?

22.Posté par DEUG le 26/07/2008 14:07
MERCI SOULEYMANE UN HOMME COURAGEUX QUI FAIT FACE A WADE MAINS NUES ALORS QU IL POURRAIT ACCEPTER DES MILLIONS ET FERMER SA GUEULE.ON TE SOUTIENT JULES DIOP THIA KANAM
AVEC JULES DIOP JUSQU A LA MORT LA DIASPORA ET AVEC TOI

23.Posté par MACK le 26/07/2008 14:25
ABALYE WADE N'A AUCUN STYLE, C'EST UN NIAK FAYDE. IL SE PAVANENT AVEC DES CRIMINELS.

24.Posté par ma diallo le 26/07/2008 14:38
Ns senegalais de bonnes moeurs avons affaire a des elements inculte,irresonnables ne sachant absolument rien en matiere de "human right".Ce qui s'est passe a Chicago est indigne d'un pays comme le Senegal qui clame haut et fort la democratie.Wade et sa troupe viennent de prouver a la face du monde ce qu'il savent et comment ils oppressent les journalistes,le peuple et j'en passe.Ceux qui avaient invite ce monarque et sa suite ont vu pour un laps temps ce que vive le peuple senegalais et principalement les journalistes.J'en appelle ala classe politique d'ou qu'elle se trouve d'en prendre acte et preparer une reaction appropriee a la hauteur de cette acte criminel perpetre a l'encontre de SOULEYNANE JULES DIOP qui n'a dit que ce qui se passe au SENEGAL.

25.Posté par BIRIMA le 26/07/2008 15:35
JAIME WADE

C'est koi le rapport entre être mouride et faire l'apanage de ce criminel, ce voleur, ce menteur de "président". Le mouridisme c'est pas de faire du lobbying, c'est pas aller au palais de la république pour prier, des mosquées c'est pas ce qui manque au Sénégal.
Si parce que je ne fait pas "allégence" à un exécrable présdent j'ai pas le ngeureum de mon serigne, je m'en réjouirait en me disant que ce Marre-a-boue n'est pas le bon car il serait allors incappable de discerner le bien du mal, et celà fusse t-il soit Serigne Touba khadimoul khadim. Inutile de te rappeler que je suis mouride mais c'est bien ça le problème, dans toutes les communauté, il y des boufons sans âmes et sans scrupule.
Tu m'énerves et t'es plus qu'exécrable "Mouride" de mes deux ! T'as pas ta place dans cete confrérie et tant d'autres d'ailleurs en commençant par "petit pagne".

26.Posté par degue le 26/07/2008 16:59
jule nést pas un digne sunugalien on ne le meme pas toucher on pouver le tuer et cést fini ya plus de politesse pour les senegalais ils veulent copier les etrangers.-

27.Posté par no le 26/07/2008 21:54
vraiment wade ne ressemble meme pas a un president

28.Posté par no le 26/07/2008 21:57
quant est ce qu'il utilisera son putain de cervelle pour agir en grand homme ,comme un leader politique. n'a t'il pas vu ces presidents comme sarkozy, barack(le futur) , mais putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

29.Posté par no le 26/07/2008 22:00
tous ceux qui soutiennentt wade n'ont qu'à laisser leur coordonnees je vais les chercher et di na toche cenne tiotou dey

30.Posté par wi le 27/07/2008 00:07
BRAVO Souleymane jule diop diabar nga yaw au moin tu leche pas les sales cul qui suivre cette espèce de wade la pff, je comprend pas pourquoi lui dois payer 100dollars on la agresser et frappé de plus il paye mes voyons, mé bon souley qd tu sort tu fait plainte contre agression, contane na si yaw sou wa senegal yeupp défé ni yaaw wade dina fi diogué plus vite qu'on le penser ouais !!

31.Posté par ndiaye le 27/07/2008 01:29
diadiaf diadiaf souleymane diakaname dia kaw rek boll dekorace gor nonola

32.Posté par sibasiour le 27/07/2008 14:09
la RFM féninène la
c'est de la mise en scène calculée pour donner une image pale et mauvaise de Wade
mais ça ne passera pas
souleymane Jules Diop est farfelu et idiot
écoutez bien ce qu'il dit" ce que cet homme dit n'est pas vrai". De quel droit il peut insulter un chef d'état , c'est irresponsable
mème si je suis contre la violence quelle qu'elle soit !!!!
la presse manque de lucidité lucidité lucidité lucidité
calmez vous les gars
calmez vous les gars
jammi sénégal

33.Posté par shoula le 27/07/2008 14:46
braaaaaaaavo jules t 1 homme

34.Posté par cool le 27/07/2008 21:27
c cool sjd

35.Posté par deug yalla moo ka mom le 29/07/2008 02:16
BRAVO BRAVO Souleymane nous hommes desrriere toi.GNI ay domaram laniou

36.Posté par nfaaa le 29/07/2008 12:51
BRAVO SJD

37.Posté par Senegalese men live in Dallas Downtown USA le 30/07/2008 01:08
wade yalla ko natou, niumou andal kene baxousi,
I did like to say all senegalese people naniou xamni US do senegal bofi rayon ganar dinge dém police dunge wax loutax nge rayy ko, WADE ak niumou andal Pape Samba Mboup Pape A Diop niungi police te bouniou amoul change do touniou leke thiebou dienn douniou niube senegal, I would like to know also, why??? RTS1 wanéwoul conférance WADE ak doumey J Diop yi,

Senegal nieke naniou Presi WADE
niiii lii DJ AWADI di wax rél les todiéman de la pépublk sathie késsss douniou rouss sakh
WADE ak niumou andal toroxal nanioulén si bir sallbi mou désnak toraxalou constiiution Amérique biko police chicago wara toraxal mou soge niube,

thipiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii maroussssssssss si WADE surtout niumou andalll les todéman de la république les mandikatt les weyou bandi saltéééééééééééééééé

38.Posté par SOBI le 30/07/2008 13:01
sibasiour et tout les autre

voici ce que jules a dis pour se faire tabasser

je parle au nom de mon peuple
ce que ce president dis n'est pas juste

39.Posté par kaka le 08/08/2008 20:05
wade est un menteur doul kate

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State