Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ AUDIO ] L'ENREGISTREMENT qui empêche Farba Senghor de dormir: La femme de Farba se confie...

Article Lu 114620 fois

Une interview de sa première épouse, Aïssatou Ilo Bâ, empêche terriblement au ministre Farba Senghor de dormir. L'entretien que cette dernière a accordé fin avril 2008 au journal Pic n'a jamais pu être publié du fait de «pressions exercées » sur l'organe de presse. Récemment, la saisie des cansons du journal L'As, de même que l'intervention de policiers dans les locaux du journal Le Populaire sont étroitement liées à cet «entretien qui circule sous le manteau». Aissatou Ilo Bâ joint par 24 heures mardi a d'abord nié l'existence de cet entretien avant de le confirmer. «Effectivement, j'ai parlé à un jour­naliste car la seule chose que je veux c'est de retrouver mon mari Farba Senghor que j'aime beaucoup », a dit cette dernière. Puis, elle se désole du fait de l'exploitation que la presse a essayé de faire cette affaire. « Vous les journalistes vous m'avez causé un tort,», puis elle dit: «Quand Farba Senghor m'a appelé, je lui ai dit ce que j'ai dit dans l'entretien, il a trouvé que c’était pas du grave ».



[ AUDIO ] L'ENREGISTREMENT qui empêche Farba Senghor de dormir:  La femme de Farba se confie...
Née à Dakar le 25 décembre 1954. Aissatou habite Parcelles Assainies U.21 . Vendeuse de Pmu depuis 1987, elle a obtenu deux enfants avec Farba Senghor (Fatima et Yâcine) que le ministre a récupéré.

Elle dit avoir connu Farba Senghor en 1987, lorsqu'il occupait le poste d'inspecteur de contrôle éco­nomique. La dame habitait Centenaire, et Farba venait la chercher tous les soirs aux Parcelles Assainies avec sa voiture de marque «Alfa Roméo».

Ils se sont officiellement mariés en mars 1990. Farba Senghor l'a quittée depuis 2001. II lui repro­cherait d'avoir effectué une sortie dans la presse où elle parlait de son kiosque de Pmu, alors que la femme jure n'avoir jamais parlé à un journaliste.

Depuis lors, Farba lui envoie chaque mois 100.000 FCfa pour la location et sa nourriture, dit-elle. En 2006, Farba l'a envoyée à la Mecque et n'est pas venu la voir. Depuis 2001, elle n'a vu Farba Senghor une seule fois, c'était à son bureau (des copines l'avaient forcé à y aller) et Farba lui a tout juste dit qu'elle était devenue maigre.

Un enregistrement (dont nous détenons une copie) fait dans le cadre du recoupement de cette information par un de nos confrères indique clairement que la dame Ilo Bâ s'est adressée au journaliste. Voici les détails de cet entretien exclusif ainsi que les menaces de Farba Senghor contre le journaliste.

Ilo Bâ : «J'ai raconté au journa­liste ma vie avec Farba Senghor. Je n'ai dit absolument rien de grave dans cet entretien (.) Quand le journaliste s'est présenté à moi, je lui ai clairement dit que je ne voulais plus m'adresser à la presse car dans un autre entretien, cela avait déjà détruit mon ménage. Le journaliste m'a ras­suré et m’a indiqué qu'il ne voulait pas me faire de mal (.) Quand Farba Senghor m'a interpellé sur cet entretien, je lui ai dit que je n'ai raconté que mes déboires et ça tout le peuple le sait (.) Le journaliste qui m'a interrogé m'a clairement indiqué qu'il connaît très bien Farba Senghor (.) Le journaliste m'a dit qu'il ne voulait pas détruire mon ménage, ni la vie de Farba Senghor Dans l'entretien, je n'ai rien dit de grave. J'ai parlé uniquement de mon vécu, de ma vie avec Farba Senghor. Je suis sa .femme, je ne dois rien dire qui puisse gâcher la carrière politique de mon. mari (.) Le journaliste m'a demandé si Farba Senghor m'appe­lait, je lui ai dit que non. Il ne parle qu'avec mes enfants. Le journaliste m'a demandé si Farba Senghor me rendait visite, je lui ai dit une seule fois depuis qu'il m'a abandonné (.) Si le suicide était autorisée par l'lslam, je l'au­rais fait depuis car je n'ai fait éta­lage que de mon vécu »

Puis elle tombe en sanglot dans l'enregistrement. Elle pleure et lâche d'une voix triste : « Tout le monde m'a aban­doné. Je suis seul ».

Interrogé par le même journaliste qui vérifiait la véracité des faits avancés, Farba Senghor fidèle à son habitude, s'émeut : «Moi je ne sais pas, je n'essaie même pas de savoir ce qu'il y a dans cet entre­tien. L'essentiel dans cet entretien c'est que je ne veux y trouver aucun écart qui me concerne. Si tel est le cas, c'est moi-même qui le règle. Parce que pour moi il n'y a pas de différence entre violence écrite, violence verbale on violence phy­sique, un point, un trait. Allez voir les gens, fouinez dans leur vie, et racontez du n'importe quoi... Si c'est comme ca, je vous attends. Je sais moi comment régler mon problème ».

El Malick SECK

Source: 24 heures / leral.net



Source: RFM

Article Lu 114620 fois

Jeudi 14 Août 2008





1.Posté par mamadou le 14/08/2008 09:22
Farba se croit roi.
Quand le cretinisme regne en maitre, il ne faut pas s'etonner de certaines attitudes!

2.Posté par KIKANLA le 14/08/2008 09:50
WALWAY FAITES TOUS POUR PUBLIER CA CE GARS LA IL SE CROIT DEJA COMME LE DETENTEUR DE L EXCECUTIF AU POINT DE TOUT VOULOIR FAIRE ET DIRE C VRAIMENT UELQU UN DE //////////////////////////////////////

3.Posté par choana le 14/08/2008 10:20
Farba tu finiras tres mal
le poovoir et l argent rendent fou resaisis toi
ngourou Yalla rek modoul diekh.

4.Posté par VERITE le 14/08/2008 10:46
LES HOMMES SENEGALAIS S'OCCUPENT MAL DE LEUR FEMME.

ILS SONT MACHOS ET MAUVAIS.

VIVE LES BLANCS ET NIAK

5.Posté par ziz le 14/08/2008 10:51
salut farba tu dois aider cette femme

6.Posté par sénégalaise le 14/08/2008 11:07
refais ta vie té gua faté farba té diéma oute bénéne dieukeur.bayile yeup si lokho yalla dinalako fadiale..nénagnou sa dieukeur diou bone bi mo geune sa far bou bakh bi.mé nak kom yaw demandéwo divorce mome mola abandoné nangoule dogale té bayi leup si lokho sagnou borom.farba est un fou il n t mérite pas

7.Posté par Ibou Laye le 14/08/2008 11:09
A Rufisque, il existait un journal qui s'appelait "Express". Alors Farba a créé un qui s'appelle aussi "Express News". Pourquoi la Dic ne doit pas convoquer Farba pour qu'il CHANGE aussi le titre de son journal ? Au lieu de convoquer El Malick pour changer le nom de son "24 heures chrono ?"

8.Posté par Maman de ´Marvel le 14/08/2008 11:13
On a rien à foutre de la vie privée de Farba Journaliste de merde waa. Seytass fi laniou ko feek. Pourtant je ne raconte pas des conneries sur le Papa soulard et PD de Marvel...

9.Posté par deug le 14/08/2008 11:41
c'est la guerre entre farba et les journalistes. la guerre a commencé depuis que farba a menacé pape mbaye ndiaye dans l'émission penccoo

10.Posté par LAYE le 14/08/2008 11:35
Farba c'est tout simplement le chien de WADE, il se comporte avec WADE exactement comme tout bon chien se comporte avec son maitre, il peut aboyer ou mordre selon les instructions de son maitre sans se poser de question et ne vous attendez surtout qu'il soit embarassé par quoi que se soit, un chien ça ne connait pas ces choses là, ça aboie et mord reçoit sa friandise comme recompense et attend le prochain ordre de son maitre.

11.Posté par SA NEKH SAMB le 14/08/2008 11:46
c est ca vie c est son probleme, pas la notre ce journaliste n a fait plus de mal que de bien il vient de replanter le couteau dans la plaie

12.Posté par lugi le 14/08/2008 11:47
farba doit savoir qu'un jour le Senegal redeviendra une republique,et que Wade est un mortel.

13.Posté par contre-verité le 14/08/2008 11:43
reponse a VERITE
toi tu es trop con VERITE ,tu sais bien que les blancs se comportent tres mal avec leur femme.on peut pas rester un jour sans voir a la tele un assassinat d'un mari a sa femme.donc tais toi ptit con,complexé.

14.Posté par aïda le 14/08/2008 11:50
Salut Farba,
Un homme doit être reconnaissant envers une femme avec qui on a traversé le désert. Dieu n'aime pas les personnes ingrates.
Quelque soit le problème entre vous, vous devez sauvegarder cette relation. D'aucuns disent que Farba a honte de s'afficher avec son ex femme, raison pour laquelle vous l'avez abandonnée. La vie n'est pas éternelle. Une femme ne vaut que ce que son mari en fait. Elle est très jolie malgrè son parcours du combattant. Ressaissez-vous pendant qu'il est temps.

15.Posté par ndiog le 14/08/2008 11:55
vas te faire foutre farba.CON.waycate bi néna "demb wessouna wayé douma téré fatalikou....

16.Posté par alphonse le 14/08/2008 12:08
En realite FARBA SENGHOR est un complexe du fait de n avoir pas voulu que la femme reconnait etre vendeuse de PMU et nos mamans et soeurs qui font ce boulaut alors c est avec l argent du PMU que tu vis avec ton pere WADE soyer honnettes avec vos propos
Mais en realite les journalistes doivent mettre un terme a l endroit de ce type et tourner sa page car il n est rien d autre qu un DEBILE MENTAL ET UN ARRIVISTE

17.Posté par sow le 14/08/2008 12:22
salut mais au fait c'est qui marvel

18.Posté par VERITE REPOND A CONTRE-VERITE le 14/08/2008 12:39
VIVE LES BLANC GNO KO YOR

VIVE LES NIAK AUSSI

EN BAS LES HOMMES SENEGALAIS MAUVAIS QUI AIMENT MALTRAITER LES FEMMES.

YAW CONTRE VERITE KOU LA LIRE KHAME Né TOUKI WO

JE COMPREND POURQUOI LES FEMMES SENEGALAISES ABANDONNENT LES MECS SENEGALAIS POUR LES ETRANGERS.

19.Posté par bobo le 14/08/2008 12:55
Dans cette vie se faire du mal est plus facile que s'aimer ( sinik)

20.Posté par dikha le 14/08/2008 13:11
farba est un ingrat concernant 7 femme je l8 conseille de laisser tout entre les mains de dieu.

21.Posté par Ibou Laye le 14/08/2008 13:57
A Rufisque, il existait un journal qui s'appelait "Express". Alors Farba a créé un qui s'appelle aussi "Express News". Pourquoi la Dic ne doit pas convoquer Farba pour qu'il CHANGE aussi le titre de son journal ? Au lieu de convoquer El Malick pour changer le nom de son "24 heures chrono ?" Le journal de Farba Senghor est un vrai TORCHON et une feuille de CHOU. Et les kiosques des Express News de couleurs jaunes qui sont disséminées dans tout Dakar, par quel argent les a faites ? Alors la DIC ? Et les menaces de Farba à l'encontre contre la presse ? Ou est la DIC ?

22.Posté par reine le 14/08/2008 14:34
farba n'est qu'un imbécile d'ailleur il ne mérite même pas d'avoir une femme.
il ne faut pas s'étonner quand les verres de tèrres deviènnent des ministres c'est comme ça la vie.
le con trés fier de farba ne connais que les menances et les insultes c'est au quotidien maintenant.
par contre je dis à la femme qu'elle ne perd rien avec son divorce car une femme digne de ce nom ne doit même pas être avec une merde comme farba

23.Posté par AMANA le 14/08/2008 15:03
DJIGEEN DEY AM SOUTOURA!

POURQUOI ETLER TOUS SES PROBLEMES DE SILIP AUX SENEGALAIS!! FRANCHEMENT CETTE FEMME A DECONNE EN PARLANT AUX PEROQUET!!

24.Posté par Biran le 14/08/2008 17:59
VERITE
Si tu n'est pas sénégalais alors je te conseille de la fermer parce que ce n'est pas à un blanc ou un gnak de nous faire la moral. C'est le contraire nous nous traitons bien nos femmes.

Les blancs et les gnaks sont jaloux parce que les sénégalaises sont plus belles que leurs femme.

Laisse moi te dire qu'il y a plus de blanches et de gnaks ki quittent leur maris pour des étranger rares sont les sénégalaise qui le font.

Mais si toi tu est une sénégalaise alors

SOXNACI REER GNA WALA.

25.Posté par fa le 14/08/2008 22:40
si j etais toi je serai vraiment contente de l abandon de ce cretin j ai honte d avoir un mari comme lui ;un homme ki n a pas de savoir vivre tout ce ki l interesse c est le pouvoir et l argent cherche un autre mari ma cherie tu es trop belle pour farba tu merite un type comme lui

26.Posté par ken le 14/08/2008 23:17
moi je pense ke la femme de farba n'est pas normal sur le plan psychologique. Elle resemble un peu a un malade mental. Je suis tres desole mais il ya quelque chose qui cloche avec elle.
Farba peut etre un fou joyeux mais aussi il ya quelque chose qui ne ne va pas dans tout cette histoire.
ke dieu te protege Madame farba senghor.

27.Posté par lu le 15/08/2008 01:40
Ce que Verite dit est totalement vrai.......Les hommes senegalais abusent leur femme.
Chaque jour, du matin au soir.......

28.Posté par adja le 15/08/2008 23:33
am da sani da lolou dou walou gor tu va le regréter .abandonner sa femme c'est la miondre des choses .tu n'etais pas riche quand vous vous connaissez pourquoi la laisser au moment ou tu es riche

29.Posté par absolu mutulay le 26/08/2008 20:29
honnêtement , vous , le journaliste qui avait fait ce torchon ... ça pour vous c'est un article . Quelle est l'utilité rationnelle de ces lignes ?

You are a pity ...

30.Posté par El malick 24h le 31/08/2008 22:27
c'est le cd n°1

31.Posté par bijou le 31/08/2008 23:03
chers freres et soeurs
je ne comprends pas le journaliste qui a vu la femme de farba si vous savez ce qui se passe chaque jour au Senegal certains hommes sont purent que des chiens .
la femme aussi a tord de parler de sa vie , des divorces a gogo au Senegal elle doit de temps en temps ecouter TITI la vie privee ne regarde pas les journalistes ,
elle devait penser a ses enfts
ns les femmes ont m aiment trop se plaindre
est ce que farba t a trouver dans la rue avant le mariage tu as de la famlle non pourquoi se plaindre devant des inconnus , attendons de voir la fin de cette histoire je voudrais pas etre a ta place.

32.Posté par REW le 31/08/2008 23:28
VIVE LES BLANCS

33.Posté par zz le 01/09/2008 00:03
sénégal faites attention à la "peopolisation"....

34.Posté par mom le 01/09/2008 01:16
thiey leral moy wané lou nék

35.Posté par PAPIS NDAO OUEST FOIRE le 01/09/2008 09:52
ARRETER DE FOUINER DANS LA VIE PRIVEE DES GENS VOUS NAVEZV AUC1 ETHIK PROFESSIONNEL JE COMPRENDS POURKOI TOUT LE MONDE VOUS EN VEUT VOUS NE MERITEZ MEME PAS DETRE LU A PLKUS FORT RAISON DETRE DEFENDU MAIS JE VOUS COMPRENDS AISEMENT QUAND JAPPRENDFS VOUS NETES PAS SORTIS DES GRANDES ECOLES DE JOURNALISMES ET ENCORE VOUS CONFONDEZ DJ ANIMATEURS ET JOURNALISTES

36.Posté par MODOU POUSS-POUSS le 01/09/2008 10:10
vivent LES HOMMES BLANC GNO KO YOR

37.Posté par yegori le 01/09/2008 13:30
"the world is a circle" kom disait l'autre...
kan Idrissa seck devait répondre à la convocation de la dic le bonhomme s'agitait kom pa possible.
Est-ce qu'en ce moment-là quelqu'un pouvait le raisonner?
Non!!! Parce qu'il croyait ferme qu'une choz pareille ne pouvait lui arriver.
il a écrit sur tous les murs de Dakar que Idy était un voleur(...) é lui aujourd'hui mérite plus que ça!
Je pense très sincèrement kil faut le mettre à l'ombre le temps kil s'assagisse(2m² dans la citadelle de 100m² lui ferait bcp de bien en attendant kil nous revienne!!!!!!!!!!)

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State