Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ AUDIO ] ENTRETIEN EXCLUSIF Karim wade face a Mamdou Ibra kane

Article Lu 19841 fois


- Karim Wade se défend. "Jamais dans l'histoire du Sénégal, une structure de l'État organisant un sommet a rendu compte".



[ AUDIO ] ENTRETIEN EXCLUSIF Karim wade face a Mamdou Ibra kane
D'où tire t-il sa fortune?; Bilan de l'ANOCI?; Pourquoi son refus de se présenter à l'Assemblée nationale?; Pourquoi son refus de se soumettre au contrôle de l'IGE et la Cour des Comptes? Pourquoi 400 milliards rien qu'à Dakar? Les dépassements budgétaires; Pourquoi ne pas intégrer le PDS?; A-t-il des ambitions présidentielles? Retour d'Idrissa Seck et le départ de Macky Sall; Donne-t-il des instructions aux ministres? Accepte-t-il la défaite? Karim Wade et le Wolof;



Source: RFM / ARCHIPO

Article Lu 19841 fois

Samedi 21 Mars 2009





1.Posté par W le 21/03/2009 10:07
Il se prend pour qui ce karim Wade, un gars qui est sorti de nulle part et qui veut nous diriger. Où va le Sénégal? j'ai peur pour mon pays.

2.Posté par londonniang le 21/03/2009 10:21
je crois que karim wade est devenu fou comme son pere ablaye wade

3.Posté par cos le 21/03/2009 10:21
ku wakhe feygne ce domerame de karim et pire que son pere,des vrais deums

4.Posté par ndiol le 21/03/2009 11:01
ce gars est un zero. un vrai larbin

5.Posté par joebo le 21/03/2009 11:03
Karim nous invite à aller sur internet,mais nous y sommes depuis longtemps et que nous disons qu'il est tout simplement nul.Karim,s'il te plait,les senegalais ne veulent plus d'un WADE ni au pouvoir,ni à coté du pouvoir.

6.Posté par MASS 41 le 21/03/2009 11:13
karim wade le mieux pour toi c de laisser le sengal et les sengalais avec leur pays toi tu es un fraancais aalors rentre en france

7.Posté par laye le 21/03/2009 11:22
Karim WADE est un sacre menteur mails il ne l a pas vole il l a herite de son pere Abdoulaye WADE. Mais nous SENEGALAIS unissons nous pour ejecter cette famille de menteur hors du PAYS

8.Posté par richard le 21/03/2009 11:37
Karim, je te signale que les senegalais ont obtenus le" meridien president " que vous continuez d'utiliser grace au premier sommet de l'OCI organisé par NDIOL,mais apres votre sommet nous n'avons rien.

9.Posté par lèral le 21/03/2009 11:54
kaim senegalai com tanor é idy é autre il peut developé le paye

10.Posté par Morteaux le 21/03/2009 12:31
"Des amis m'ont prêté des avions" "je tire ma fortune des primes(?) touchées dans ma fonction de".... Pourquoi votre père s'est énervé en entendant votre convocation devant "les élus" du peuple? Le contrôle: par des députés(?) des membres du Sénat (? ) (mode d'élection des sénateurs?). "Faire moins de politique au Sénégal" c'est quoi cette assertion? "Pas de défaite possible"
Pourquoi pas de contradicteur? La question qui était à poser: Acceptez-vous un débat contradictoire avec un politique sénégalais?

11.Posté par kembel le 21/03/2009 12:40
bravo karim, l homme du generation du concret car wedii guiss bokouci , tou le senegal a vu c k tu a fai pour ce pays en l espace d un an , alor les gars negeneralise pas amnaa niou ko beug biensur ...

12.Posté par Wakhdeug le 21/03/2009 12:59
Senegalais Senegalaises, je viens d'ecouter le gard que tout le senegal attendait afin qu'il s'exprime sur ce que les gens le soupsonnent comme successeur de son pere.

En realite, je viens constater a travers son discours que ce petit est pire que son pere; un grand menteur qui vient d'etre decouvert.
A cet effet, je vous conseille de faire tres attention dans ce pays. Woolof Ndiaye nena Kou Wakh fegne, mais c'est une realite.

Karim il faut savoir que nous les senegalais nous sommes des gens plus intelligent que vous et ton pere, donc ne nous prenez pas comme des cons donc il faut retourner la ou vous etiez depuis.

Il faut savoir aussi que tot ou tard tu vas etre poursuivu. Donc ressaisit toi? Les senegalais n'ont plus de consideration a ton pere a plus forte raison que vous.


13.Posté par ziz le 21/03/2009 13:20
je soupsonne les journalistes de comploteur les questions sont trop molles et les reponses débordes de ecouter ecouter c'est pas serieux c'est monté svp sans complee les gars

14.Posté par djaraaf le 21/03/2009 13:37
A l'entendre repondre aux questions on sent nettement que cette personne metrise au moins quelques choses dans ce pays,et elle a de l'ambition pour le poste de president de la republique.Quelques parts il merite la confiance bien que la passation de service entre un pere un fils au poste de president de la republique ne releve nullement de la democratie,heureusement qu'il ai dit quelque soit la personne qui devrait remplacer son pere elle devra etre choisie democratiquement par les senegalais.Ce qu'il ne dit pas par ailleurs est que pour faire du senegal un pays où il faut travailler plus sur l'economie que sur la politique,il faut commencer par le faire à son propre pere qui est l'as de la politique politicienne.La non affiliation de la generation du concret au pds indique la creation prochaine d'un autre parti apres les elections,un parti de wade fils pret à fagositer le pds pour en exclure les brebis galeuses,vieux compagnons rouilles de wade,qui ne servent plus le pds et le peuple senegalais mais leurs propres poches

15.Posté par fucksada le 21/03/2009 13:39
slt , mes karime combient de milliard tu nous as volè sa sufit laisse notre pays va rentre chez tu as bkou boufè des millards des personne pauvre sortez chez on veu seulment un vrè senegalais

16.Posté par KOCC le 21/03/2009 14:05
Cessez de focaliser sur un individu ,tous senegalais a droit de briguer les suffrages s'il rempli les conditions .Le peuple elira qui il veut,soyons plus concret d'elire un leader integre?

17.Posté par Goordjiguène dou neek maire ndakarou!!! le 21/03/2009 14:51
Je regrette l'attitude complaisante du journaliste Mamoudou Ibra Kane qui était pourtant apprécié des sénégalais, surtout de la diaspora. Mais cet interview et dont la manière dont elle a été organisée, écornera beaucoupl'image de ce journaliste. La prestation de Karim est nulle pour plusieurs raisons :
- il est arrogant et n'a pas la capcité d'écouter (coupant tout le temps les journalistes par son écoutez, écoutez...),
- il ne connaît pas l'histoire du Sénégal. Quand il se targue que dans l'histoire du Sénégal, il n'ya jamais eu de rapport sur le sommet de l'Oci à Dakar, il n'a qu'à aller demander à Djibo Leyti Ka qui est àa ses côté et qui l'avait organisé en tant que Ministre des affaires étrangères,
- il MENT quand il dit que le Pds et Rewmi n'ont pas de liste commune à ces élections. Je le défie par une preuve parmi d'autres : dans la commune de Diofior (département de Fatick), le Pds et Rewmi ont fait liste commune. Le responsable de Rewmi voulait coaliser avec Benno Siggil Sénégal et après la rencontre entre Wade le père de Karim et Idy ayant déclaré son retour au Pds, il a fait volte face en se fondant dans la coalition sopi. Donc Karim, tu es un MENTEUR!
- Karim dit qu'il n'y a pas d'opposition au Sénégal : depuis quand est-il né pour sortir de telles saletés de sa bouche? Putain! quelle arrogance et ignorance!
- il parle de passage à l'Assemblée nationale pour son rapport que son père a refusé qu'il soit présenté devant la représentation nationale, au temps de Maky Sall. En plus c'est son père qui avait dit que Maky a commis une faute politique pour avoir convoqué son fils afin de l'auditer. Dans quel type d'Etat sommes nous? Ecoutes bien Karim, ton rapport ne sert plus à rien. Il fallait le faire en son temps. Tu ne respectes pas les Sénégalais qui sont plus sénégalais que toi. Et tes parents ne t'ont pas éduqué, les Sénégalais de souche le feront à leur place!

18.Posté par fes le 21/03/2009 15:08
il ose parler de democratie?il prend les senegalais pour des canards sauvages...de toute façon le madagascar nous a montrè ce qu'il faudra faire....abdoulaye wade ont l'a tjrs aimè et votè pour lui..mais il abuse de notre confiance et de notre soutien...karim wade il est senegalais comme tous ..mais vouloir transformer notre pays en togo il merite bien des insultes....son père est un vrai pervers de vouloir nous imposer so fils....

19.Posté par TEL PERE TEL FILS le 21/03/2009 15:49
karim est un menteur comme son pere il est trop prétencieu et nous prend pour des con il di travaillé a ubs warburg a londre et etre le directeur associé c faux si tu part dans leur site tu vois pas le nom karim wade nul par sauf sur WIKIPEDIA ET GOOGLE arrete d'intimidé les senegalais avk té diplome et plus on sen fou de t diplome on v des gens concré meme si ils ont pas de diplome TON PéRE a des diplome et il na rien foutu au senegal en 9 an tu nous fait un petit tonsson de route en 5 ans et tu auze ouvrir ta geugle c meme tronsson on le fait en 8mois dans les pays devellopé avk les méme materiel et c'est les meme entreprise qui sont au senegal TROP PRéTENSIEU CE PETIT

20.Posté par lolou le 21/03/2009 16:13
guisssguenn barki serign b laley wakh ni domou wade b
mokeul ne leup louko bay j jagueul
ki sou neke presi senegal rek
nous serons fichus
la aussi il ya des amalgames
et oui moi je suis la reine d'angleterre
et oui le con ici c toi
please can u just get the fuck out of my country please merci d'avance

21.Posté par MBEUR le 21/03/2009 16:23
WHO EVER IS NOT HAPPY ABOUT KARIM SHOULD JUMP IN THE POLITICAL FIELD AND GET READY TO FIGHT HIM . THAT'S BETTER THAN SITTING IN HIS BIG ASS AT HOME AND MAKING FUNNY COMMENTS ABOUT HIS PERSONALITY AND HIS ACTIVITIES. YOU NEED TO SHUT UP.

22.Posté par ngotti le 21/03/2009 17:15
**** gpas de commentaire tellement je suis choquer

23.Posté par DEUGUE WOOR le 21/03/2009 17:55
rien que d la MERDE se fils de toubab

24.Posté par iseck70 le 21/03/2009 18:06
li a bien assimilè un bonus en milliards un menteur patentè hors categorie je vais vous dire que karim vous puisez de la caisse noire du president des pots de vins ,des terrains que vous avez arrachès d'innocents citoyens ,du budget de l'etat quand on parle de depassement budgetaire c'est faux ,il s'agit de trou budgetaire parceque karim vous attendez plus 300milliards des arabes en attendant l'octroi ,vous avez puisè sur les recettes des ministeres,pour finir les travaux à temps ,malheureusement ,les arabes à la plaçe des 300milliards,les arabes ont donnè que 16milliards ce qui donc oblige donc wade à faire façe à un deficit budgetaire jamais egalè jusquà ne pas pouvoir la dette interieure .

25.Posté par ngay le 21/03/2009 18:33
imposteur

26.Posté par eezrtyy le 21/03/2009 19:18
Mais que fait les journalistes qui l'interviewez ?des "Ecoutez.........écoutez............écoutez" comme s'il était devant ses fils,Karim n'écoute jamais,il est d'ailleurs comme son père,un vrai tyran,un imposteur.
Il ose dire que le Sénégal n'a pas d'opposition pour qui il se prend,depuis quand il connait l'histoire politique du Sénégal.
Franchement,ce petit nous prend pour des cons.Qu'il sache qu'au sénégal ,il existe des gens beaucoup plus intelligent que son père méme,donc lui je n'en parle pas.En l'entendre parler,je demeure convaincu que cet homme est exactement comme son père qui a déçu tout le monde.

27.Posté par wah li am le 21/03/2009 20:43
çA sent trop facile,moi je me demande qui sont cesgens qui font ses audits internes en dehors de l'IGE,dela cours des comptes et des commissions aux niveaux de l'assemblèe nationale et de ce fameux senat.

28.Posté par samba le fou le 22/03/2009 00:04
C'est ce Robert Karim Wade qui veut diriger le Sénégal " Alors c'est que le Sénégal ne vaut plus rien et les Sénégalais avec"

29.Posté par yanicki le 22/03/2009 01:03
hey mbeur why u soooo upset man i don't like him i will never and I'VE GOT THE RIGHT TO SAY WHAT'S ON MY MIND u get that cuz I LOVE MY COUNTRY AND DONT WANT THIS STUPID ASS BITCH TO BE MY PRESIDENT
unfortunatly i'm no politician that's why i can't get down there
one more thing next time try this ''SHUT THE FUCK UP'' better than bullshittin
believe me it really works
koo merr bokkoooooo ssssssssssssucker

30.Posté par champion le 22/03/2009 01:33
boy KARIM s'il te plait va jouer ailleurs. nous ne voulons pas d'une recolonisation, car tu es un toubab. nous ne voulons plus d'un autre wade. " sa pape rek doy na, gorgui ak dom bi, doyal nagnou".
vas t'en, tu ne peux pas nous diriger, par ce que tu as herité que des mensonges.
et puis ne parle plus de DAKAR tu ne peux pas t'exprimer en kocc. "bougou gnoula"

31.Posté par HLM le 22/03/2009 06:22
Moi je ne parlerais pas de KARIM car l'homme ne m'intéresse pas. C'est vraiment de l'indescendance, de la prétention et en plus de l'arrogance de vouloir nous diriger parce qu'on est le fils du Président de la république.
Moi je parlerais plutôt de Mamadou Ibra Kane.
Franchement grand tu nous a déçu, tu as vraiment déçu tout ton monde.
Moi qui ne ratait pour rien au monde ton émission '' Grand Jury '' même s'il est vrai qu'il passe à 6h du matin là ou je me trouve, je fesais tout pour l'écouter en direct et ne parlons de tes reportages que j'appreciais fortement sur RFM qui fesaient montre d'un certain encrage de l'homme pour des valeurs telles que l'éthique, la déontologie, l'objectivité et la rigeur dans le travail. Et là j'enttend un homme compléxé qui à peur des mots, se faire tout petit devant son évité par qu'il est le fils du Président et mon intuition me dit que tu es un peurreux, peurreux que demain si le goss est à la manoeuvre qu'un retour d'ascensur puisse se produire car tu a été complaisant quand il en avait le plus besoin.
Mais saches que toi comme tous ce qui croient que le peuple sera amorphe, vous vous trompez.
Sincerement tu m'a deçu et ton émission à partir d'aujourd'hui et Dieu sait que je ne serais pas le seul c'est du passé pour moi, petit compléxé.
Bilahi vous faites honte à la profession pour des intérêts individuels vous êtes de vendre tout un pays.
Abdou Latif Coulibaly aue le Bon Dieu vous protége , car au moins vous c'est l'intérêt général qui vous amine.

32.Posté par ouz le 22/03/2009 09:06
Si chaque president quitte le pays en installant son fils à la tete du pouvoir,je me demande moi ouz quant est ce que mon fils ou le fils d'un gorgorlou sera le preident du pays?

33.Posté par BA AL HOUSSEYNOU le 22/03/2009 13:31
LE SEUL CONTROLE LEGITIME EST CELUI DU PEUPLE PAR LE BIAIS DE LA REPRESENTATION PARLAMENTAIRE MAIS MALHEUREUSEMENT CETTE CHAMBRE QUE WADE DENONCAIT COMME UNE CHAMBRE D.ENREGISTREMENT EST DEVENUE SOUS SON MANDAT UNE VERITABLE CHAMBRE A COUCHER DEVANT LE PRESIDENT ARRETONS LES VERBIAGES CE PAYS EST CORROMPU JUSQU.A LA MOELLE L.ANOCI ESTUNE POMPE A FRIC ET MALHEUREUSEMENT CE SONT LES PAUVRES QU PAIERONT LA FACTURE PAUVRE PAYS

34.Posté par leasmsi le 22/03/2009 19:43
Jules Diop a toujours eu raison sur ses confreres journalistes,les marabouts,l'opposition,bref sur nous tous.
Depuis quand avait-il predit la successions de Karim Wade a son pere.
Que des complexés et des vendus dans ce pays.
En entendre parlé Karim il n'y a jamais rien eu dans ce pays et qu'il est le messie qui doit delivré les senegalais.

Nous sommes tous pareils nous senegalais chiimmm

35.Posté par ISAAC le 22/03/2009 20:28
hey man why is karim cannot be president if he wants to he can, why are we against him he is young, energetic and if he is better than his father then lets give him a chance may be he is the one we need in this country after all he is not all african may he is better than the other liers and cheaters, Think about it

36.Posté par Daba le 23/03/2009 20:29
Prétentieux prétentieux "acceuil historique" et les brassards rouges alors

37.Posté par wa medina le 24/03/2009 13:34
on le croit humain mais lui ne se prend pas comme tel parce qu'il est né today veux marcher today parler today reussir today et nous gouverner.il vient d'ou?

38.Posté par Robin des Bois le 25/03/2009 15:06
MAMDOU IBRA KANE : ZERO

39.Posté par Robin des Bois le 25/03/2009 15:07
MAMADOU IBRA KANE/ ZERO!

40.Posté par Prométhé le 26/03/2009 19:23
Monsieur j'ai jamais perdu, la verité d'un cv
BAC en 1987, DESS en 1995 soit 8 ans pour avoir un bac +5 ...
Début professionnel en 1995 et Directeur Associé en 1999 à UBS avec une fortune (terme qu'il a lui meme utilisé) mensonge et encore mensonge.

Mr Karim Wade ne prenait pas les Sénégalais pour des idiots vous pouvez encore autant que faire se peut profiter mais tot ou tard que rendrez des comptes ça c'est le peuple qui vous le promet.

De doute les manière toi et ta bande de leche botte vous êtes tellement nuls que je suis certains que cet argent volé au sénégalais fondra comme neige au soleil dans moins de 10 ans.

La nation consciente.

41.Posté par brescia italie le 27/03/2009 19:15
si karim prend le pouvoir,di na djaye rewmi yeupe.il doit s'en aller pour toujours

42.Posté par gueye le 27/03/2009 22:40
je me desole de mes freres vraiement moi j aime pas les critiques mais des idees
karime a un pere et une mere dc cessons de l insulter il est senegalais comme tout le monde .
moi je suis appolitque j n soutien personne mais y a le minimun
c l respect
la voi c la carte desolé,,,,,,,,,,,,,,

43.Posté par idy le 28/03/2009 12:07
a l'entendre parler on sent bien que Karim wade n'a pas trop d'experience pour la politique
il veut juste profiter de la présidence de son pére pour arnaquer les sénégalais eyt acceder à la magistrature supreme.
Les sénégalais l'ont montré durant ces élections que notre peuple s'est eveillé que notre peuple est éduqué
qu'ils ne vont plus accepter des années de mensonge te de corruption
en attendant que les autres politiciens que le peuple a élu se rendent conscience et oeuvrent pour l'interet du senegal.
Se contenter de leur salaire et travailler pour l'evolution du senegal et pour l'evolution de l'afrique sinon tot ou tard les armes vont parler.
BRAVO LE PEUPLE CONSCIENT qui ne donnera pas sa voix pour un 100f cfa de corruption
En bas karim et wade et tous ceux qui sont la pour des poilitiques politiciennes qui se soucient peu de la misere et de la misere de leur population aucun coeur de foi.

44.Posté par sarr iba diagne le 31/03/2009 11:22
SENEGALAIS SENEGALAISE SVP ARRETER DE PIRATER LE COMPTE DU PRSIDENT FRANCAIS C PAS BIEN ADUNA AMUL SOLO KIGAY PIRATE SO DEWER SOULAKA DIEGUALOUL DINA METI LOL DELOSI LENE KHEL YI AK SAGGO YI YALLA DIAPALER NIOUNE NIEPP JE PENSE LOLOU MOY DEUG TOGNE AMUL MOUTH BAKHUL MAIS LOUTAKH NIOUY TOGNE GOR MOMOUL TOGNE

45.Posté par mamadou ja le 09/04/2009 19:06
iltrompe les senegalais g

46.Posté par bagnekate le 09/04/2009 22:57
Karim!

Quelle arrogance!!!! Mamadou Ibra kane tu es vraiment un faiblard. ou est passé la verve qu'on te connaissait. On dirait que c'est karim qui dirige qui dirige le débat et que tu es son invité. Quelle HONTE!

47.Posté par bagnekate le 09/04/2009 23:08
Votre arrogance me sidére. Au lendemain de ces élections municipales, vous devriez avoir honte d'avoir tenu des propos aussi narcissiques. Vous n'avez jamais perdu. Eh bien c'est fait. Vous avez été b.... jusqu'a l'os du c... J'espère que votre égo en a appris beaucoup sur le sens de l'humilité et du respect. Vous avez le droit comme tout sénégalais de faire de la poitique mais s'il vous plait ne nous prenez pas pour des ignares.

A bon entendeur salut

48.Posté par tafa le 25/04/2009 11:21
rfm vous etes nul chim les wade la sont nos nattou que dieu nous protege d eux

49.Posté par cisse makhtar le 21/05/2009 20:58
je dirais que y'a pas d commentaire a fair la dessus,il faut reagir a cette tantativede coup d'etat que karim et son papa sont en train de manoeuvrer.apres le signal qu'on leur a donne ,ils ne veulent rien comrendre mais le peuple est mur et le moment venu il saurait s 'y opposer avec toute ses forces sinon je le souhaite vraiment u fond du coeur.

50.Posté par NITE le 27/05/2009 02:41
oh mon dieu!!! In case you read this
WE DON T LIKE YOU
LEAVE US ALONE

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State