Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ AUDIO ] EMISSION GRAND JURY: Entretien avec souleymane jules diop

Article Lu 123924 fois

- Retour sur l'incident de Chicago

- Débat sur la Succession de Wade

- Idrissa Seck, Karim Wade, Macky Sall, Souleymane Jules Diop dit tout


Invité de l’émission « Grand Jury », sur la radio privée Rfm, Souleymane Jules Diop s’est exprimé sur la question de la succession Me Wade. Selon lui, « la règle de base en démocratie est que tous les candidats partent à chance égale ». A l’en croire, ceci n’est pas le cas, puisque Idrissa Seck, et Macky Sall n’ont pas la même chance que Karim Wade dans cette course successorale.



[ AUDIO ] EMISSION GRAND JURY: Entretien avec souleymane jules diop
Pour le journaliste Sénégalais vivant au Canada, Karim Wade a le droit de succéder à son père d’autant plus que juridiquement rien ne s’oppose à cette succession. Par contre, Souleymane Jules Diop considère qu’elle n’est pas bien d’un point de vue moral. Il pense même que c’est injuste et malsain et estime qu’« on est en train de fausser le jeu démocratique dans cette succession », considère-t-il, « par l’instrumentation des institutions à des fins politiques ». Et Souleymane Jules Diop en veut pour preuve, ce qui est arrivé à Idrissa Seck et Macky Sall. Concernant Pape Diop, considéré comme le 4 ème larron dans cette succession, l’invité de Rfm a laissé entendre que c’est un homme bien, sauf qu’il a un passé. D’ailleurs, le journaliste ne trouve pas pertinent que l’on ait agité la question du CV du Président du Sénat ,qui a par ailleurs avoué tout comme Me Wade, avoir changé d’identité. Outre Karim Wade, Idrissa Seck, Macky Sall et Pape Diop, Souleymane Jules Diop voit en Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, des successeurs de Wade : « Tanor Dieng et Moustapha Niasse ont un profil extraordinaire qui font d’eux les meilleurs présidentiables », a laissé entendre le chroniqueur de Seneweb. Toutefois, il estime que ces derniers, n’agissent pas et ne posent pas d’actes pour montrer réellement leur ambition présidentielle : « Quand on fait de l’opposition, on occupe la rue pour se faire entendre », assène M. Diop.

Source: Nettali / RFM / Archipo



Source: RFM / ARCHIPO

Article Lu 123924 fois

Dimanche 26 Octobre 2008





1.Posté par MADEMBA le 26/10/2008 19:33
you are the best of the best.God bless you.

2.Posté par ABLAYE SYLLA ITALIE le 26/10/2008 21:10
Une analyse qui photografie parfaitement la realite, mais ne leurons pas Mr wade n'est democrate que de nom. Et c'est pas l'avenir du senegal qui l'interesse mais plutot celui de sa famille et de son parti. A bon entendeur, salut.

POUR UNE VRAIE ALTERNATIVE A CET ANARCHIE REJOIGNEZ NOUS DANS LE FSD/BJ.

MISE SUR PIED DE LA CELLULE DE BRESCIA ET ALLENTOURS SOUS PEU, POUR TTE INFO:

ABLAYE SYLLA 389 42 37 227 - sylla73@hotmail.com

3.Posté par zou le 27/10/2008 13:03
Attention ! ! Jules est un danger public ! !

Certes, il faut dénoncer les pratiques occultes et nébuleuses des hommes qui nous dirigent où qui aspirent nous dirigeaient, mais il ne faut pas aussi verser dans la calomnie et le clientélisme politique. Et C'est connu de tous, Souleymane Jules Diop est un AS dans ce domaine (la calomnie). Sachant cela, inutile de soutenir que ses propos sont à prendre avec des pincettes.

4.Posté par joe sylla le 27/10/2008 13:27
pfff

5.Posté par musa le 27/10/2008 15:30
Moi je ne comprend pas ce diop a l'age d'or de idy au senegal il n'a jamais denonce les injustices que ces gens faisaient subir au senegalais maintenant que wade a chasse sa poule aux oeuf d'or idy en question il denigre.Je ne croi pas a son patriotisme.Le chien aboie la caravanne passe

6.Posté par senegalais de toronto le 27/10/2008 17:44
En cas le 4 Novembre sera un jour d'euphorie pour tous les Africains, afro-americains et de liberals, mais ce jour peut se transformer en deuil.
Africains, prions pour que Barack gagne les elections. Cette election aura un impact non seulement sur le petit noir americain mais sur le petit africain, qu' un fils d'Afrique (qui a été tant maltraitée ) va diriger le monde. Que vous les fils d'Afrique, vous pouvez rêver d'être quelqu'un.
Senegalais, s'il vous plait acheter le livre de Jules pour financer son combat. J'ai acheté le livre pour supporter financiérement le combat contre Wade. On s'en fout du passé de Jules, ce qui nous preoccupe est le deguerpissemnt de Wade le demagogue.

7.Posté par diop le 27/10/2008 18:20
sjd are u coming back to chicago

8.Posté par diawfall le 27/10/2008 19:07
Landin Savané président, président, président du sénégal...landing président du sénégal....

9.Posté par imaama le 27/10/2008 20:44
moi je crois bien à ce qu'il dit car , seuls ceux qui n'ont jamais ètè en contact avec ces policiens nient les propos de jules,les politiciens ont une vie privèe totalement differente de celle qu'ils font voir en public.Ils ne lisent ni coran ni la bibble, leur livre de chevet c'est LE PRINCE de Machiavel, leur sourir sont forcè, leur larmes sont de croco bref, ils sont tous ou quasi tous des hypocrites.

10.Posté par bayeka le 27/10/2008 23:28
jules tu as fait une analyse net et limpide.Tu es une fierté pour toute la coorporation. J'espere que le pays changera de pilote pour que tu puisses rentrer au pays auprès de tes siens.

11.Posté par DIALLO82 le 27/10/2008 23:30
jules,je vous aime bien mais vous ne pouvez pas être que Barack Obama sera élu.
Je sais que vs n'ignorez pas que les sondages avaient donné Bush battu lors des dernières élections.
Donc,ne vendons pas la peau de l'ours,même s'll est en agonie, avant de l'avoir tué.

12.Posté par Paco le 29/10/2008 01:09
Jules la constitution americaine n'a jamais dit ca.Il faut remplir 3 conditions pour pretendre etre president des USA.
1-Etre americain de naissance(qui veut dire pas naturaliser.Etre ne a l'etranger de parents americains tu remplis les conditions de la constitution).Etre ne dans le sol americain de parents etrangers remplit la condition.
2-Vivre 14 ans continu aux USA
3-Avoir 35 ans revolu

13.Posté par néophyte le 30/10/2008 13:02
pertinente analyse, chroniqueur avisé, SJD k Dieu vs protège de vs ennemis ki st en train de comploter chaque jour à votre perte. Dieu est plus fort qu'eux, ne recule pas, reste tjrs ds cette lancée, en tout cas, sache que ns te soutiendrons ds ce combat et ns serons derrière toi pour bouter hors de l'Etat les affairistes ki tiennent en otage le peuple affamé, meurtri par huit années de pouvoir de dèche total. Vive la libération, vive la révolution.

14.Posté par boucar le 03/11/2008 12:45
jule diop dit la verité sur wade et ses conards de partisans wade n' est plus l'homme qu'il faut pour nous sortir de ce gouffre de merde c'est à nous peuple senegalais de se lever et prendre notre destin en main pour l' intéret de la nation wade doit savoir et il le sait que nous ne somme plus de nouveau negre comme jadis au temps d'antan on est plus des gamin une fois de plus mr wade stp laisse nous notre cher pays ne pietine pas notre destin sache que dieu est temoin de tout ce que tu fais et un jour viendra tu rendra compte de ton travail devant dieu

15.Posté par modou.pds le 03/11/2008 18:50
Enfin,des faces se devoilent à Brescia pour creer une cellule de la fsd/bj de Bamba Dieye...Quand on veut faire de la politique il faut avoir le courage de le dire et descendre sur leterrain sans masque....
Bonne chance ablaye... sylla..

16.Posté par ZALE le 14/12/2008 15:07
C BIEN TT CE QUE VOUS DITE MAIS CE DONT NOUS AVONS BESOIN C DE PREUVES POUR BOUTER CE FILS DE PUTE HORS DU POUVOIR
VOUS M'EXCUSEREZ DU TERME MAIS IL A FAIT TROP DE MAL A NOTRE PAYS

17.Posté par arona sow le 09/01/2009 19:22
je crois k des gens comme jules on en a besoin car notre senegal a avancé dupoint de vu démocratique les gens sont affamés ils ne font pa la difference entre le senegal et la personne elle meme

18.Posté par madame des dames le 11/06/2010 19:21
si nous n avions pas jules le pays allait souffrir pire que ca. merci . tu es le petit fils de la dame de fer . oui.

19.Posté par MARAMADYKOUZ le 20/07/2010 13:19
Assalaamu aleykum wa rahmatulLaah.
Prions tous pour qu' Allah nous change nos dirigeants qui ne voient que leurs intérêts et ceux de leur proches . Ce n'est pas le senegal en tant que tel qui les intéresse, d'ailleurs cela s'est vérifié durant ces 10 ans.Mauvaises sont leurs actions lors qu'on jette un regard sur le milieu des marabouts ( petits fils et consors). Si nos vénérés et illustres marabouts et guides religieux étaient revenus, ils seront surpris du comportement qu'affichent ces petits fils petits marabouts. Comme le dit le Qhoran " MIN HOUM SALIHOUNA, WA MIN HOUM DOUNA ZAALIKA" = ( parmi eux il y a des vertueux et d'autres qui sont leurs contraires ).Par ailleurs le Qhoran nous dit " Allah ne change jamais l'état d'un peuple si ce peuple ne change pas ce qui est en lui même".
Chers frères et soeurs méditez ces quelques versets et prenez vos responsabilités entre vos mains n'ayez pas peur du changement , encore moins de changer ce qui est nous mêmes . TOUS ENSEMBLES RETOURNONS VERS ALLAAH SWT POR QU'IL NOUS SAUVE DE CES DIRIGEANTS.

20.Posté par poste par diosanesa le 30 mai 2011 le 30/05/2011 20:30
je crois que chacun a sa facon de voir les choses car en politique tous les coups sont permis.ceux qui croient que rimkane peut pas se presenter a la magistrature supreme se trompent car il estr senegalais comme tous les senegalais

21.Posté par abass ka le 18/07/2011 18:35
je suis vraiment deçu du pouvoir de lalternance ou bien lalternoce comme vs voulez .Le president wade et son entourage ont mis leconomie du pays a terre.Cepdt le president wade est entouré par des malfrats ,des mohicans ki ne cherchent ka assouvrir leurs interets personnels.Il est grand temp k le peuple se léve pour bouter ces gens hors du palais .Par ailleurs le pdt wade du point de vue de la constitution il ne doit pas se présenter ,mais aussi son age et son etat de santé ne le lui permettent pas .

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State