Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ AUDIO ] ABDOULAYE BALDE INVITE DE L'EMISSION ''GRAND JURY'': « l’Anoci va disparaître après le sommet »

Article Lu 12756 fois

« Le pays ne se fera pas sans la ‘’Génération du concret’’ », a affirmé le secrétaire général de la présidence de la République, Abdoulaye Baldé, ce dimanche matin à l’émission hebdomadaire « Grand jury » de la Radio futurs médias (Rfm) de Dakar.



[ AUDIO ] ABDOULAYE BALDE INVITE DE L'EMISSION ''GRAND JURY'': « l’Anoci va disparaître après le sommet »
Selon le directeur exécutif de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci), la fin du travail d’organisation matérielle du sommet des 13 et 14 mars prochain ne signifie pas le terme du « mouvement citoyen d’action publique ». Lequel a comme leader Karim Wade, ci-devant président de l’Anoci et fils du chef de l’Etat Abdoulaye Wade. A en croire Abdoulaye Baldé, la « Génération du concret » compte dans sa base de données « plus d’un million de personnes au Sénégal et dans la diaspora » en train de réfléchir sur les contours de « la philosophie participative » dudit mouvement. L’invité de Rfm, par ailleurs prétendant à la mairie de Ziguinchor à la place de Robert Sagna, indique que la Génération du concret se positionne pour l’après Abdoulaye Wade. « Nous sommes toujours en route vers le sommet », a dit M. Baldé, confirmant à n’en plus douter l’ambition de Karim Wade de succéder à son père à la tête de la présidence de la République. M. Baldé a annoncé que « l’Anoci va disparaître » après le sommet, alors que des sources proches du pouvoir confient que la structure va muer en un organe à compétence de réaliser des infrastructures dans l’ensemble du pays. (Source: Nettali / ARCHIPO)




Article Lu 12756 fois

Dimanche 24 Février 2008





1.Posté par manemi le 24/02/2008 20:42
Ah Bon? C'est comme prendre le pays en otage!
Ne serait il pas plus elegant de dire que la generation du concret participera activement au development du pays? Vous n'etes rien d'autre que des Criminels financier en col blanc!
Sachez tout simplement que nous ne sommes pas tous dupes, da nio jeko goul rek.

2.Posté par jamilo le 24/02/2008 21:02
Shame on you.

Nous ne sommes pas battus pour notre independance pour faire allegence a une bande d'arrivistes. Les vrais senegalais vont reprendre leur pays en main.

Bande de badolos

3.Posté par khoulibayi le 24/02/2008 21:09
Nous prenons acte à partir d'aujourd'hui! Vous avez lancé un défi à tous et une OPA sur le pays. Nous le releverons et vous vous empêcherons par tous les moyens de concrétiser votre ignoble dessein. Bande d'incompétents, vous êtes incapables d'organiser correctement un sommet, vous avez le toupet de vouloir diriger un pays. Nous verrons si les Sénégalais sont des crétins comme vous semblez le croire ou le dire.

4.Posté par ibzo le 24/02/2008 21:22
Franchement on se fout de nous. Karim Wade à échoué lamentablement à l'organisation du sommet et ils se réduisent aujourd'hui à emprunter voire quémander des villas pour loger leur hôte. Je ne vois pas comment un individu qui ne sait même pas organisé un sommet comme il faut peut diriger tout un pays. Quand on voit quelqu'un comme Mamadou Massaly Président du conseil d'administration de Dakar Nav qui ne sait même pas aligner sujet verbe complément ou Farba Senghor qui lui a fait coulé Dakar Dem Dikk qui a un déficit extraordinaire , on peut prédire le pire pour le sénégal avec cette génération du concret!!Pour cette nouvelle génération nous nous devons de nous battre pour empêcher que ces politiciens nous volent encore nos espoirs et nos rêves de développement. Si on laisse passer cette chance de pouvoir nous développer on est foutu!!!
http://lateam.exen.fr/presentation.php

5.Posté par ass le 25/02/2008 12:12
Ceux qui, soutiennent que Karim est le dauphin du Président De la République, n'ont pas jusqu'ici, apporté la moindre preuve de leur allégation. Ainsi, il va s'en dire que c'est une perception erronée de la réalité que de croire à de tels propos. Disons-le, tout haut, Karim Meïssa Wade, peut se passer du privilège du dauphinat et l'avenir nous donnera raison. Vous conviendrez sûrement avec moi que c'est un truisme aujourd'hui, d'affirmer que le président de l'ANOCI, bénéficie du soutien et de la confiance des Sénégalais de l’intérieur comme de l’extérieur, surtout chez les femmes et les jeunes. Et qui attendent le montrer au moment opportun. En effet, l’acte que viens de poser cette Dame en constitue une illustration.

6.Posté par quidam le 25/02/2008 12:15
C'est tout simplement inadmissible que des pantins comme Baldé puisse avoir la prétention de nous diriger. Frachement je m'étonne mêm qu'un type comme Baldé qui est loin d'être une lumière dans l'intelligensia sénégalaise occupe une place aussi centrale au sein des plus hautes sphères de l'Etat.
Voilà un monsieur qui veut cristalliser l'attention avec un parcours jalonnés de nominations et promotion imméritées du fait de sa proximité suspecte avec la famille WADE.
Il a été bombardé IGE alors qu'il n'était même pas de hiérarchie A1. et que dire de sa compétence supposée. Il se dit spécialiste des finances publiques mais traînent des lacunes coupables en la matière en théorie comme en pratique. je me souviens de sa passe d'armes par presse interposée avec le Directeur Technique de Jean Lebebvre à propos des contrats de gré à gré qui ont été passés par l'ANOCI. Ce dernier lui a carrément fait un cours de finance publique sur la notions de mieux-disant et de moins-disant.
Et que dire de sa pratique dans ce domaine avec l'amateurisme dans le montage et l'exécution des projets d'infrastructures qui lyui sont confiés dans le cadre de ses responsabilités au niveau de l'OCI.
Mais tout ça ne m'étonne pas car depuis un certain 19 mars, c'est le règne de la médiocrité au Sénégal. Le mouvement de la Génération du Concret en est la parfaite illustration.
Il est temps de siffler la fin de cette mascarade qui grangène la république.

7.Posté par chacha le 25/02/2008 12:36
laisser le peuple choisir lui meme vous nallez pas nous imposer karim ok

8.Posté par beksuede le 25/02/2008 13:20
au senegal il reste beaucoup a apprendre et la population na meme pas conscience du risque ke court le pays . nous sommes entrain de perdre notre pays en gros

9.Posté par ibra le 25/02/2008 16:37
Mais ecoutez! il faut pas deconner! Le pays n est pas un gateaux a partager et , il faut pas oublier que le pays ne peux pas se developper avec de la tricherie. Si la generation du concret veut prendre le pays il faut vous affronez dignement avec les autres sur le terrain politique.
Diriger un sommet de l OCI n est pas comparable avec diriger un pays. Ayez un peu de respct au peuple Senegalais!
Le senegal a besoin d hommes francs et credibles.

10.Posté par adja le 25/02/2008 18:16
Le senegal a besoin d hommes francs et credibles. il y en a plein, mAIS ils finissent tous par etre corrompu. Khaliss gratuit da fa nekh

11.Posté par RG le 26/02/2008 01:52
doynaa... generation du concret tous des voleurs Rimka Mr. 10%, Balde sa femme pharmaciennes possede des pharmacies et c'est illegal suivant l'odre.... vraiment du n'importe quoi cette bande de voleurs visibles

12.Posté par Lune le 27/02/2008 03:08
Je ne vois pas la pertinence de cette agence.Ce monsieur nie ce qui ne peut l'etre.Mais d'une maniere generale,c'est un appel aux senegalais a demander des comptes a leurs dirigeants.Une emission radio est bien mais ne constitue pas une enquete exhaustive dont le senegalais a besoin.La vie est dure pour que l'on se permette de laisser tous ces milliards entre les mains de ces gens et de leurs familles.Tout cet argent sera rembourse avec interet par nos enfants.Un heritage lourd pour un peuple qui se cherche,et qui hesite a prendre ses responsabilites.


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State