Référence multimedia du sénégal
.
Google

ASSURANCE DU DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE BENNOO SIGGIL SENEGAAL: Khalifa Sall sera bel et bien le prochain maire de Dakar

Article Lu 11062 fois

Sauf retournement spectaculaire de situation, le responsable socialiste de Grand Yoff sera le successeur de Pape Diop à la mairie de la grande ville de Dakar. En effet, malgré des rumeurs persistantes relayées par la presse, la coalition Bennoo Siggil Senegaal entend respecter le jeu d’alliance qui a prévalu lors des investitures. Ainsi, Khalifa Ababacar Sall a conduit la liste de Bennoo Siggil Senegaal à Dakar et il en sera le maire. Même si la presse soutient que l’élection de Khalifa Sall comme maire n’est pas assurée.



ASSURANCE DU DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE BENNOO SIGGIL SENEGAAL: Khalifa Sall sera bel et bien le prochain maire de Dakar
Dans un communiqué dont copie nous est parvenue ce jeudi 26 mars, après-midi, le directoire de campagne de Bennoo Siggil Senegaal est revenu sur le « consensus préélectoral » qui faisait de Khalifa Sall, son candidat à la mairie de Dakar. Selon le communiqué, ce consensus ne souffre d’aucune contestation. Suffisant pour que Bennoo Siggil Senegaal s’insurge contre « les spéculations d’individus non identifiés à la solde d’un pouvoir aux abois ».

Pourtant, au sortir d’une réunion tenue ce jeudi 26 mars au domicile d’Amath Dansokho du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), les leaders des partis membres de la coalition Bennoo Siggil Senegaal ont tenu à réaffirmer que « personne n’est encore désigné comme maire ». Même si Madièye Mbodj de Yoonu Askan wi qui a porté la parole des chefs de partis de Bennoo Siggil Senegaal trouve normal qu’il ait des candidatures. Mais il assure que Bennoo Siggil Senegaal a gagné dans l’unité et compte gérer la victoire dans l’unité.

Le directoire de campagne de la coalition Bennoo Siggil Senegaal s’indigne que ces spéculations proviennent d’individus mal intentionnés à la solde d’un pouvoir aux abois. ‘’Benno Siggil Senegaal s’inscrit en faux contre cette intoxication, tout en condamnant fermement certaines tentatives de menace, d’intimidation et de persécution dont certains de ses membres sont victimes’’, indique le communiqué.

Dans leurs livraisons de ce jeudi 26 mars, certains quotidiens sénégalais ont révélé que la mairie de Dakar n’était pas acquise pour Khalifa Sall, en dépit de la victoire à Dakar de la liste de la coalition Bennoo Siggil Senegaal conduite par lui, lors des dernières élections locales de dimanche dernier. A les en croire, d’autres candidatures seraient en gestation au sein d’autres partis membres de cette même coalition.

Rappelons que la réunion tenue ce jeudi au domicile d’Amath Dansokho a enregistré la participation de leaders comme Moustapha Niasse, Macky Sall, Abdoulaye Bathily, Mamadou Lamine Diallo du Mouvement Tekki, entre autres…

Source Nettali

Article Lu 11062 fois

Vendredi 27 Mars 2009





1.Posté par Marco le 27/03/2009 10:24
c'est le come back des voleurs , et spolieurs du pays au pouvoir.......que Dieu protege le Senegal....
Comment on peut nommer de nouveau des gens dont on connait leur incompétence?, le Senegal n'est pas prêt de sortir de l'auberge!.......

2.Posté par lamine le 27/03/2009 11:19
Les sénégalais ne sont pas dupes, après 9 ans seulement de règne du PDS l'incompétence de ces libéraux est connue de tous les Sénégalais, le Sénégal n'a jamais connu de détournement de dernier public d'une telle extrémité , (l'affaire Idrissa Seck) le sommet de l'Oci avec 300 Milliards dont aucun bilan n'a été fait jusqu'à présent de surcroît les travaux ne sont pas achevés, les déballages constitutionnels sur l'affaire Macky Sall, l'exclusion de l'assemblé nationale des députés Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye, la campagne agricole s'est agenouée sous cette régime, la question de la boulimie foncière. Tu crois que tout cela n'a pas choqué le sénégalais lambda. Ne nous parlons pas d'incompétence par rapport à tout ce qu'on n'a vécu depuis 2000.

3.Posté par opotio le 27/03/2009 11:41
Membre actif de Benno siggil senegal , je dis tout haut ce que pensent tout bas certains camarades. Pour Khalifa SALL, je ne suis pas d'accord. Il fut ministre au temps de DIOUF, il n'est pas aussi propre qu'il tente de le faire croire.
Docteur DIOP du Point E doit occuper le poste de Maire de Dakar pour plusieurs raisons.

4.Posté par Mana le 27/03/2009 12:07
Vraiment nous le peuple sénégalais nous sommes les plus malheureux du monde. Qu'est ce qu'on a fait pour mériter cela snifff.
Des dirigeants menteurs incompétants qui n'ont rien à foutre de nous et de nos problèmes.
Des opposants plus corrompus et encore plus malhonnete qui utilisent l'imcompétance des élus pour berner le peuple et surement seront plus maivais que les PDS.
Qui confié notre cher Sénégal ?
Les hommes religieux sont encore plus dangereux
Les intellectuels ne sont pas intelligeants
Hoooooooooo mon pays mon beau pays.
Je suis né trop tard.

5.Posté par xalatt le 27/03/2009 12:07
au secour au senegal le senegal va encor etre en retard les vert sont des voleur ils ne font rien pour le senegal 40 ans de pouvoir sans projet le ps est démoder que du bla bla bla ils ne vont rien faire le bien du senegal dans leur poche aider aider nous aider nous..................................

6.Posté par KIA le 27/03/2009 13:55
li moy sanctionner des voleurs pour élir des voleurs. Pauvres de nous sénégalais, on a vraiment pas de chance.

7.Posté par korka le 27/03/2009 14:01
ils n'ont qu'a faire comme ils viennent de promettre
faire des conclusion des assises nationales leur feuille de route pour la gestion des collectivités et que des comités de suivi et évaluation soient mises en place.

8.Posté par babs le 27/03/2009 14:44
c leur derniere chance .j pense kil vont fair mieux!!!
soyez patient 2012 né pa loin ......
bien travaillé sinon outttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par NDIAWS le 27/03/2009 15:04
nous sont de tout coeur avec toi mais on reste vigilant par rapport aux promesses de campagne rien ne sera plus comme avant

10.Posté par ousmane baldé le 27/03/2009 16:38
Les sorties malencontreuses de Khalifa SALL démontrent encore une fois l’incapacité des ces gens de se départir de leur arrogance et de leur suffisance. Cher ami tu ferais mieux d’être plus humble et de respecter le peuple sénégalais en ayant un discours plus responsable.

11.Posté par NAFI le 27/03/2009 16:56
Beaucoup de promesses non tenues, un pays presque en lambeau, le peuple a sanctionne WADE.

Benno siggal n'a pas gagné par son programme, la population avertit WADE de changer de mode de gourvence.

Quant à Khalifa SALL, il doit etre moins arrogant dans son langage politicien.

Je remarque que la democratie est vivante au senegal.

12.Posté par MAGOLY le 27/03/2009 21:19
"Membre actif de Benno siggil senegal , je dis tout haut ce que pensent tout bas certains camarades. Pour Khalifa SALL, je ne suis pas d'accord. Il fut ministre au temps de DIOUF, il n'est pas aussi propre qu'il tente de le faire croire.
Docteur DIOP du Point E doit occuper le poste de Maire de Dakar pour plusieurs raisons. "

VOUS APPRECIEZ, A SA JUSTE VALEUR, LE DR DIOP. Cependant, il ne faut rien faire ou dire pour créer des impairs au sein de BENNOO SIGGIL SENEGAAL. Je pense qu'il faut les aider à serrer les rangs et à travailler la main dans la main. Par conséquent, laissons-les respecter les listes qu'ils ont établies et pour lesquelles le peuple a voté.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State