Référence multimedia du sénégal
.
Google

ASSISES NATIONALES:Robert Sagna soutient la position de Wade et s’en prend au Front siggil Senegaal

Article Lu 1884 fois

Le leader du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie/Takku Défaraat Sénégal (RSD/TDS), Robert Sagna a effectué à son fief de Ziguinchor ce week-end. Face à ses militants, le maire de la capitale du Sud a donné la position de son parti par rapport aux assises nationales initiées par le Front Siggil Senegaal. Pour lui, "aucun gouvernement n'acceptera que l'opposition lui dicte de la manière dont il va conduire le pays"



ASSISES NATIONALES:Robert Sagna soutient la position de Wade et s’en prend au Front siggil Senegaal
D'emblée, il précisera que son parti n'a pas été invité à prendre part à ces assises par ses initiateurs. Aussi a-t-il décidé de ne pas y aller. "Notre parti n'a pas été impliqué ni en amont ni en aval dans la préparation de ces assises. Par contre, le président Amadou Mokhtar Mbow m'a saisi personnellement pour me demander de venir y prendre part. Le parti a décidé de se donner un temps de réflexion avant de donner une réponse à l'appel que nous a lancé le président Mbow", a indiqué Robert Sagna qui a assuré que son parti n'est pas contre la tenue de ces assises. À son avis, ces assises sont très importantes, car devant parler de la situation du pays. Il relève cependant qu'on ne peut pas être de l'opposition et ne pas reconnaître un président de la République et lui demander de venir prendre part à des assises.
"Aucun président de la République n'acceptera cela. Moi-même si j'étais président, je n'accepterais pas cela. Donc, je comprends la position du président Wade", a-t-il indiqué, confiant que l'application des conclusions de ces assises quelles que soient leur pertinence, risquent de poser problème également dans la mesure où le gouvernement qui sera chargé de les appliquer n'y prend pas part.
Parlant du déroulement de ces assises, il indique : "Nous avons constaté que le gouvernement a paniqué. Il a fait une bonne publicité pour ces assises par son ministre Farba Senghor interposé. Il ne pouvait pas y avoir meilleure publicité que celle-là", ironise-t-il avant d'exprimer sa crainte par rapport à la capacité des participants à tenir vue la longueur que cela va prendre : "Je crois que ces assises vont se dérouler, disent-ils, entre trois et six mois. Là aussi, quand j'ai discuté avec le président Amadou Mokhtar Mbow, je me suis un peu inquiété de la longueur de ces assises. Je crains que les gens se lassent, se fatiguent et que l'élan que cela a suscité s'estompe". Robert Sagna s'est interrogé également sur le contenu des débats lors de ces assises. "Quelle va être la différence entre les propositions formulées et le programme du Front Siggil Senegaal parce que n'oubliez pas que, pour les présidentielles, le Front Siggil Senegaal avait fait un programme commun qui avait été accepté et entériné dans les différents secteurs de la vie économique ?
Le maire de Ziguinchor dit comprendre pourquoi cette coalition de partis de l’opposition a initié ces assises. À son avis, c'est une manière pour eux de se trouver une tribune pour s'exprimer car n'étant plus à l'Assemblée nationale. "Il faut qu'ils trouvent une tribune pour s'exprimer. De l'avis de Robert Sagna, si le régime de Wade avait pris part à ces assises, il allait en avoir une inspiration nouvelle. "Je crois qu'il aurait trouvé au niveau des conclusions de ces assises des éléments qui permettent d'avoir, au moins, un consensus national sur la manière dont le pays va être conduit face à une crise qui est là. Parce que la crise est là et visiblement le gouvernement n'a pas de solution à court terme.
Mais on est train de se tromper lourdement c'est pourquoi nous devons nous lever nous les Casamançais pour éviter que nous retombions encore dans une situation qui va nous pénaliser. Il faut que nous prenions en main cette question et que nous voyons nous Casamançais comment la régler. Il ne faut pas compter sur ce gouvernement de Me Wade pour nous régler ce problème de la Casamance".

Source: Le Matin

Article Lu 1884 fois

Mardi 10 Juin 2008





1.Posté par dio le 10/06/2008 06:29
tu as bien fait denepas y'aller aux assises de l'opposition....ce ne sont que des mecontents......

2.Posté par abzo le 10/06/2008 07:11
Pour ou contre ses assises, une chose est certaine: on y parle que des problemes de notre pays et comment trouver des solutions....Pourquoi tout ce bruit. Le president Wade devrait se "feliciter de ses assises qui montre la maturite politique du Senegal tout en acceptant de revoir les resultats finaux pour leur faisabilite."...Meme s'il ne va jamais le faire...Mais lui , il aime les tessante et autres..

3.Posté par aaaa le 10/06/2008 11:02
Régarder et ecouter moi ce porc de ziguinchor avec ces propos et personne ne sait exactement leur position sur la scéne politique alors aujourdh'ui il est sur l'axe des abscisses de wade et demain il est su l'axe des ordonnées de l'oposition et aprés demain il revien sur l'autre axe des ordonnées de wade et le processus continue ainsi de suite

4.Posté par Bomms le 10/06/2008 11:08
Wade a dit il ya une semaine qu il a tout fait pour que robert sagna le rejoigne en vain.

5.Posté par scorp le 10/06/2008 11:33
aaaa arrete d'insulter c'est vraiment insolent.non seuleument tu l'insulte mais aussi tu t'en prends au ziguichorois.
Je suis pas militant de son parti mais ce qu'il a dit est tres vrai :
"aucun gouvernement n'acceptera que l'opposition lui dicte de la manière dont il va conduire le pays"
D'autres part je pense k tu maitrises plus tes lecons de geometrie.dans 1 repere(orthonormé orthogonal ou pas) du plan , un point a tjrs 2coord(abs,ord).
supposons k Robert soit un pt du repere,il est donc a la fois sur l'axe des absciss et sur l'axe des ordonnees.s'il est carrement sur l'axe des abscisses c'est que son ordonnee est nul et vice versa.
Donc utilise d'autre terme pour le qualifier mais "bi mom dohoul grand".

Ces assises ne sont k foutaises,nous tous nous voulons la chute de wade mais les assises là ne vont rien regler.

*************************************************************************
scorpzis@yahoo.fr

6.Posté par dikile le 10/06/2008 13:57
ROBERT est un sage il sait ds qu'el etat le ps a laisssé ce pays.Beaucoup de choses à faire et refaire; dakar qui n'a qu'une seule porte d'entrée ce qui entraine actuellement les embouteillages qu'on vit, les installations de la SENELEC qui date de l'AOF, pour ne citer que ca. le vieux ne peut pas tout régler en 8 ans.

7.Posté par bip le 10/06/2008 16:26
dit donc aaaaa vous êtes un prof de math ou un traumatisé de la géométrie?! En tout cas vous venez d'inventer la Géométrie politique

8.Posté par aaaa le 10/06/2008 16:37
Scorp ta pa compris rober ne peu pas etre à la fois sur l'axe des abcisse et l'axe des ordonnées impossible relis c kon a dit soit aujourdhui il est sur les abcisse et soit demain il est sur l'autre c ca qui est dit no ?

9.Posté par scorp le 10/06/2008 17:23
aaaa j'ai bien compris.si on parle d'abciss et d'ordonnes,mathematiquement parlant on fait reference à un point du plan.
un point ne peut etre a la fois sur l'axe des abs et sur l'axe des ord ca je suis d'acord avec toi mec,c'est ses coord ki sont projetes sur les axes.
je veux dire simplement k c'est pas la bne expression à utiliser.
je peux te contredire,et s'il est au centre du repere?? ;)


10.Posté par aaaa le 10/06/2008 18:07
Oui biensur si je parlais parfoi il est au centre du repere c'est à dire au point ou x=0 et y=0 mais j'utilise ce k jé dit c'est pour dire au faite que tantot il est coté oposition de facon ferme et tantot de facon un peu legere et pareil aussi coté wade c'est pkoi j'ai utilisé les deux axes tu comprend now ne te complik ta vie là on 'est pas en mathématique sinon j'aurai parlé des signes négatif ou positif

11.Posté par aaaa le 10/06/2008 18:09
scorp ,Oui biensur si je parlais du centre mai j'ai parlé de ce point car ce point ne peut pas intervenir dans ce sens là sino pas de sens c'est à dire repere c'est à dire au point ou x=0 et y=0 mais j'utilise ce k jé dit c'est pour dire au faite que tantot il est coté oposition de facon ferme et tantot de facon un peu legere et pareil aussi coté wade c'est pkoi j'ai utilisé les deux axes tu comprend now ne te complik ta vie là on 'est pas en mathématique sinon j'aurai parlé des signes négatif ou positif

12.Posté par aaaa le 10/06/2008 18:12
scorp , en plus si tu dis etre au centre du repere imposible cela car il ne peut etre coté wade et coté oposition en meme temps ou à l'instant ou t=0 ca serai incroyable mon pote ou bien si ?

13.Posté par scorp le 10/06/2008 18:15
hooooooooooooooooooooo,aaaa ok ok.
Maintenant arretez les maths et allons programmez.
Bne jné!

*******************************************************************************************

14.Posté par aaaa le 10/06/2008 18:28
Merci mec d'ailleur je suis informaticien programmeur

15.Posté par aaaa le 10/06/2008 18:30
scorp, Merci mec d'ailleur je suis informaticien programmeur et c'e'st super de jouer avec toi car tu es compréhensif

16.Posté par scorp le 10/06/2008 18:38
ah ok je vois...les vrai informaticiens sont d'abord de bon mathematiciens comme toi

17.Posté par aaaa le 10/06/2008 18:41
No désolé mais je ne sui pas bon en mathématique com toi tu es trop fort en me parlant au centre du point c'etai pertinent non ?

18.Posté par aaaa le 10/06/2008 18:42
scorp, No désolé mais je ne sui pas bon en mathématique com toi tu es trop fort en me parlant au centre du point c'etai pertinent non ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State