Référence multimedia du sénégal
.
Google

ASSISES NATIONALES: Macky Sall rejoint le Front Siggil Sénégal

Article Lu 11102 fois

Vingt-quatre heures après avoir rendu public le nom de sa formation politique, l’ancien Président de la onzième législature a été convoqué par les limiers pour enquête de moralité portant création d’un parti politique. Accompagné de ses principaux lieutenants dont Me Alioune Badara Cissé, Macky Sall et compagnie répondaient aux questions des limiers pour aller dans le sens d’une officialisation de l’Alliance pour la République/Yaakaar avec l’obtention d’un récépissé. Occasion pour Me Alioune Badara Cissé, joint par nos soins, de dire qu’ils peuvent rejoindre les assises nationales, après avoir bien sûr fait leur propre évaluation.



ASSISES NATIONALES: Macky Sall rejoint le Front Siggil Sénégal
Suite au lancement de sa formation politique portant le nom de l’Alliance pour la République/Yaakaar, l’ancien Président de l’Assemblée nationale a fait face aux limiers. En effet, comme il est d’usage, une enquête de moralité précédant l’obtention d’un récépissé officialisant l’existence d’une association comme les partis politiques. Aussitôt lancée aussitôt convoquée, occasion pour Me Alioune Badara Cissé de saluer « tout le crédit d’une l’administration républicaine et qui accorde un privilège à tous citoyens comme Macky Sall ». Interpellé sur une question aussi cruciale que les assises nationales, l’un des principaux lieutenants du patron en chef de l’Alliance pour la République/Yaakaar, se veut clair mais également conséquent. En effet, pour Me Alioune Badara Cissé, « il faut d’abord saluer les avancées significatives connues des assises nationales dont le seul mérite revient aux initiateurs et principalement au président Amadou Moctar Mbow, qui a jusque-là abattu un travail de titan ». À la question de savoir s’ils seront de ces concertations nationales, l’ex-secrétaire général du gouvernement dira, « encore une fois, il faut saluer l’excellent travail qui a été fait. Les réflexions sont assez avancées en ce qui concerne les assises nationales, mais nous irons dans le sens de saisir des contacts avec les principaux initiateurs ». Poursuivant ses propos, il reviendra à la charge pour soutenir et défendre, « dans des concertations où toutes les franges sont représentées, il est sûr que ce seront les intérêts d’un peuple et d’un pays qui seront largement abordés. Maintenant, pour tout ce qui s’agit de solutions viables, il est certain que nous les partagerons. Donc, nous pouvons rejoindre les assises nationales, après avoir fait notre propre évaluation ». Dans cette optique, au-delà des partis politiques regroupés autour du Front Siggil Sénégal et bien d’autres, l’Alliance pour la République, cent-quarante-quatrième (144) parti politique, pourrait être le nouvel invité aux assises nationales qui ne cessent de s’élargir avec la mise en place des commissions départementales. Reste à savoir si Macky Sall sera de la partie de manière officielle après que certains leaders de l’opposition eurent à lui souhaiter la bienvenue dans l’opposition. Pour rappel, Macky Sall et ses principaux lieutenants, dont Me Alioune Badara Cissé et Awa Guèye, ont été entendus hier par les limiers pour enquête de moralité. Premier pas pour l’obtention de leur récépissé.

Abdoulaye Mbow

Source: L'office

Article Lu 11102 fois

Mercredi 3 Décembre 2008





1.Posté par kocc le 03/12/2008 17:23
Avec le serieux que vous avez tout ira pour vous inchalla .On epargnera

aucun effort pour vous soutenir nous senegalais de la diaspora.AVEC APR YAAKAAR YES WE CAN

2.Posté par Syls le 03/12/2008 18:00
Les Assises sont ouvertes à tous, tous les sénégalais soucieux du devenir de leur pays et acceptant de mettre leur expériences et expertises au profit de la résolution des problèmes de ce même pays. Et cela quelque soit les convictions religieuses, politiques de ce citoyen.

En dehors de ça, on oublie pas ceux qui étaient avec Wade, qui l'ont aidé à dénaturé nos institutions, à violer la séparation des pouvoirs et qui viennent pleurer des larmes de crocodile aprés avoir été victime cette même absence de séparation des pouvoirs. Il a accepté d'être à la tête de cette assemblée godillot. Il vient de découvrir qu'il n'a toujours été qu'une marionnette de Wade? En 2007, il était ou? Ou avant 2007, tout allait bien et depuis qu'il ne profite plus du système il commence à se rendre compte de son injustice?

Sénégalais, sénégalaises, regardons bien les hommes que nous suivons, ceux qui ont toujours été constants dans leur discours, ceux qui ne se sont jamais compromis avec Wade et ses gouvernements. Ceux qui s'opposent à lui pas parce qu'il ne bénéficient plus de kilos de thiep à l'assemblée, mais ceux qui le font parce que convaincus depuis le début de l'aventure que la gestion du pays est mauvaise.

3.Posté par Ndiags le 03/12/2008 18:56
comment Macky peut penser deja rejoindre le front siggil sénégal? il y a un mois seulement il etait profondément contre cette opposition. Entre temps , il nya pas eu de changement d 'ideologie ni de nouvelle orientation politique au niveau de l'opposition. Cela montre , en fait que Macky s'est égaré ou qu'il n'a jamais été convaincu par la politique de Wade dont il etait le son premier ministre et son second dans le Pds. Macky montre déja qu'il n'a pas de conviction politique

4.Posté par waaw le 03/12/2008 19:19
tu as notre soutien macky dieu t'aidera inchallah

5.Posté par zeynab le 03/12/2008 22:13
ndiags c'est juste parceque Maky, comme plein d'autre au PDS, était probablement contre le comportement général de l'etat en place. cependant ils n'ont pas un autre choix que d'y rester. certains y ont beaucoup investit (temps et argent) d'autres parceque s'ils partent (avec leur 'mbolo') ils rendront des comptes car ils ne sont pas clean.

6.Posté par ali le 04/12/2008 06:36
Ne rejoinds surtout pas le FSS, se sont des gens depasses par les evenements ...... Wade les a tous "liguelle" car je ne comprends pas avec tout le ras le bol du peuple ils sont toujours la a faire des discours. Le Senegal de demain a besoin d'homme visionnaire et courageux..... Car on devra faire fasse a des bandits beaucoup plus tenace que Wade et sa gang....... Donc il faut vraiment etre pret pour le prochain chapitre du Senegal!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State