Référence multimedia du sénégal
.
Google

ASSISES NATIONALES: Farba Senghor menace les participants de représailles

Article Lu 1832 fois

Le chargé de la Propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor est sorti ce jeudi de sa réserve pour menacer les participants aux Assises nationales dont l’ouverture est prévue dimanche 1 er juin au Méridien-Président à Dakar. Selon le responsable libéral, tous ceux qui y prendront part, choisiront d’office, "le camp de l’opposition" contre ceux du pouvoir.



ASSISES NATIONALES: Farba Senghor menace les participants de représailles
Pour lui, il n y a aucun doute que deux camps se font aujourd’hui face : celui de l’opposition réunie autour de Siggil Senegaal et celui du pouvoir. "Nous allons compter nos alliés", a-t-il dit. En efeft, estime Farba Senghor, malgré les formes, les initiateurs des Assises nationales ont un objectif qui est "politique". Et que donc, tous ceux qui participent à ces rencontres, s’inscrivent automatiquement dans une perspective d’opposition au pouvoir.

Les mises en garde de Farba Senghor, par ailleurs ministre des Transports aériens s’adressent surtout aux organisations qui ont décidé de prendre part à ces réflexions qui devraient permettre d’établir une feuille de route pour le Sénégal. Mais aussi aux marabouts qui seraient tentés d’y prendre part, a-t-il ajouté.

Plus de Quatre-vingt (80) organisations et partis politiques ont confirmé leur participation aux Assises nationales qui s’ouvrent le dimanche 1er juin prochain au Méridien-Président.

On retrouve dans la liste rendue publique des organisations comme le Conseil national du Patronat, la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), le Syndicat des Agents des Impôts et Domaine, le Syndicat des professionnels de l’information et de la Communication (Synpics), le Comité national de concertation des ruraux (Cncr), l’Association des parents d’élèves du Sénégal, l’Action de solidarité islamique.

Des formations politiques de Siggil Senegaal, qui seraient initiatrices de la manifestation, se fondent dans la suite dans organisations listées.

Le Secrétaire général du Forum civil, Mohamadou MBODJ a fait une sortie ce jeudi pour nier la paternité de l’initiative des Assises attribuée aux partis de Siggil Sénégal.

Au même moment, on annonce que des organisations proches du pouvoir seraient sur le point de se retirer des Assises nationales.

Source: Nettali

Article Lu 1832 fois

Vendredi 30 Mai 2008





1.Posté par usher le 30/05/2008 10:38
encore farba le con dans ses frasques

2.Posté par laye le 30/05/2008 10:56
Y faut pas s'y tromper, toutes les conneries que NDIOMBOR n'ose pas sortir de sa propre bouche sont confiées à ce perroquet qui s'en delecte.

3.Posté par reussguine le 30/05/2008 11:03
Il n'ya pas de mots pour qualifier ce pantin.

Et apparamment, son "napaté" commence à fonctionner : baidy agne rothiékou na.

à qui le tour ????

4.Posté par DIANE le 30/05/2008 11:05
WAW TE KI MOM ON LE LAISSE AINSI REK
MOI CE KI ME FAIT LE PLUS MAL CEST LA FACON DONT IL TIENNE EN OTAGE CERTAINES PERSONNES (MARABOUT POLITIQUE ECT) ET IL LE FONT SANS AUCUNE DISCRETION
DOYNA WAY

5.Posté par chacha le 30/05/2008 11:12
aye farba ya gnou sonale doule waye

6.Posté par wewe le 30/05/2008 13:10
QU IL AILLE SE FAIRE FOUTRE CE PUTAIN DE PETASSE DE CONNARD DE MINISTRE DE MERDRE

7.Posté par deugue le 30/05/2008 13:22
Je croyais que la vraie opposition était celle qui siège à l'assemblée nationale.
Depuis les elections législatives, ils disent qu'il s'agit d'une minorité. Alors pourquoi ne pas les ignorer tout simplement.
Wala ils ont peur?


8.Posté par soul le 30/05/2008 13:55
Farba tu es le plus con des con, tu ne mérite même pas le poste du Ministre, tu devais être au marché pour laver les toilettes, putin de merde , wade nous a tué à cause de farba le Sénégal est foutu.

9.Posté par alain le 30/05/2008 14:28
farba senghor........tu na rien de ton parrain de president senghor......rien qu un vaur rien.............le porte parole de la famille des voleurs et des menteurs du pds.............

10.Posté par DEUGUE WOOR le 30/05/2008 16:46
LE CAS FARBA a la place du cerveau ya du RIZ

11.Posté par ALA DERIVE le 30/05/2008 16:55
je me demande sommes nous au FAR WEST ou dans la jungle du sopi ou devons nous faire le nopi pour ke les MAKAC de wade nous tues juskala derniere personne

12.Posté par ramses le 30/05/2008 16:58
Farda écrase, et tu tiens des propos odieux dont tu ne connais vraiment pas le sens.....

13.Posté par zed le 30/05/2008 18:14
Cette opposition, mal en point, dans le souci de regagner un peu de crédibilité nous revient avec des histoires « d’assises nationales ». C’est de la poudre aux yeux, je vous dis ! Et ceci est parti pour être un fiasco, pour plusieurs raisons dont on n’a pas besoin de s’étendre ici.

14.Posté par an le 30/05/2008 19:42
Et ou sont les marabouts pendant ce temps?

15.Posté par an le 30/05/2008 19:45
LES GARS IL FAUT EN PARLER AVC OUMOU SOW MOU DIMBALER NIOU SI!!1

16.Posté par an le 30/05/2008 19:49
POURQUOI IDY REFUSE-T-IL D'Y PARTICIPER EN TANT K'OPPOSANT?
MA DIOMI MAAN!

17.Posté par boydkr le 30/05/2008 23:10
plu con k Farba tu meurt

18.Posté par an le 31/05/2008 02:25
dinaniou assise tey ak euleuk mou nekh wala nakhari ,seen ndeye.
sou leen meteh ngueen tal gaz tokk si.bande de domaraam...

19.Posté par a lire le 31/05/2008 03:40
SENEGAL-POLITIQUE-ASSISES NATIONALES DE L’OPPOSITION
Le doute plane sur la participation de Rewmi aux assises nationales

(Galsentv/Pop)Les assises nationales qui vont s’ouvrir dimanche ne laissent pas indifférents la formation politique d’Idrissa Seck. Les membres du Sécréteriat national de Rewmi, qui se sont réunis, hier, sous la présidence de Pape Diouf, ont réaffirmé qu’ils demeurent « attentifs aux conclusions » des assises nationales « conformément à leur valeur d’ouverture à toute idée génératrice de bienfaits pour le peuple sénégalais, quel qu’en soit l’auteur ». Mais en l’état actuel, c’est une grosse interrogation qui plane sur la participation de Rewmi à ces Assises, car, selon nos capteurs, aucune invitation ne leur a encore été envoyée.


Pour en revenir au communiqué de Rewmi ? Faut dire que les partisans de l’ancien premier ministre se sont réjouis des échanges fructueux entre leur leader et une délégation de l’Ambassade des États Unis d’Amérique à Dakar, mardi dernier. Ils se sont aussi félicités de « la mobilisation exceptionnelle et spontanée des militants à l’occasion de l’audition de Idy devant la commission d’instruction de la haute de justice », mercredi dernier.

L’on se rappelle que le parti d’Idrissa seck faisait partie de la coalition Jamm-ji qu’il partageait avec le Ps et la Ldm/pt. Mais suite à d’éventuelles retrouvailles entre l’ex maire de la ville de Thiès et Maître Wade, les activités du parti Rewmi sont gelées dans cette coalition. Tout ce que l’on sait, c’est qu’une éventuelle participation des Rewmistes dans ces assises, serait un signal fort pour l’encrage de cette formation dans l’opposition qui ne cesse ces dernières semaines ,de poser des actes forts afin d’abréger la vie du régime libéral.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State