Référence multimedia du sénégal
.
Google

ASSEMBLEE NATIONALE - La querelle autour des nouveaux 4x4 débute: Le deputé se déchaîne sur le garagiste

Article Lu 11176 fois

Les véhicules 4*4 de marque Hover destinés au cent cinquante (150) vont-ils être utilisés comme une arme dans la guerre larvée que se mènent les libéraux entre eux ? En tout cas, c’est l’avis du député de Kaolack, El Hadji Malick Gueye, qui a piqué hier une colère noire devant le garagiste de l’Assemblée nationale. Le marabout, qui dit avoir reçu sa lettre d’attribution des mains du Questeur, Lamine Thiam, s’est vu notifier par le chef de garage que sa caisse n’était pas encore arrivée. « Cela ne tient pas la route, parce que les véhicules DK 8008, DK 80010 jusqu’à 80013 sont là », peste Milk qui considère qu’il y a un favoritisme qui se fait au sein de l’Assemblée.



ASSEMBLEE NATIONALE - La querelle autour des nouveaux 4x4 débute: Le deputé se déchaîne sur le garagiste
Un tantinet parano, le député prévient : « je n’ai plus confiance au véhicule qu’ils vont donner, dès réception je vais l’inspecter entièrement ». Joint par nos capteurs, le Questeur balaie d’un revers de main les allégations de Milk : « Il dit du n’importe quoi, tous les véhicules sont arrivés, mais on ne peut pas mettre les cent cinquante dans le parc de l’Assemblée nationale qui ne peut en contenir que soixante-quatre. Les véhicules sont au niveau d’espace auto. Au fur et à mesure, nous faisons amener les autres véhicules, ce qui fait que j’ai remis aux députés leurs lettres d’attribution. C’est irresponsable de la part de Malick Guèye d’aller raconter des histoires ».

Mais la réplique du Secrétaire général de la Fédération départementale de Kaolack est cinglante : « Lamine Thiam ment, j’ai compté quatre vingt treize (93) véhicules devant lui et il raconte des histoires s’il dit que tous les cent cinquante (150) véhicules sont venus. Si tel était le cas pourquoi ne pas nous demander d’aller à Espace auto avec nos lettres d’attributions pour récupérer nos 4*4 ? ». Poursuivant son « naxtu »(protestation), il déclare : « c’est Lamine Thiam qui n’est pas responsable parce qu’il croit qu’il peut intimidé les gens. Il y’assez de frustrations et il faut que cela cesse, parce qu’il ne doit pas y avoir de clans dans un même groupe parlementaire ».

Source: Le Populaire

Article Lu 11176 fois

Dimanche 28 Octobre 2007





1.Posté par BENAWAAY le 28/10/2007 10:53
AH ! DEPUTÉS
HIER POUR LE PEUPLE,
AUJOURD'HUI POUR WADE.
GOLO AMNA ALLUMETTE.

2.Posté par thug le 28/10/2007 11:40
rewméléni diarigne mais diarignoune dara rewmi

3.Posté par touré le 28/10/2007 13:37
honteux!

Pendant que le peuple meurt de faim ses représentants se querellent pour des 4x4 payés avec ses maigres sous. 1 seul responsable: WADE.

4.Posté par Dïeugg le 28/10/2007 13:52
C'est une querelle de pauvres parvenus. Quel dommage pour le Sénégal d'être dirigé par cette bande d'incultes.

5.Posté par bouba le 28/10/2007 14:15
je parle ausx senegalais
c'est vraima de la merde. pendant ke la majeure partie de la population meurs de faim , de cancer du sein , de colera etc.... une minoritè de vau rien roule en 4*4 .
MR WADE comment peut tu faire croire à la population senegalaise ke le pays est en crise et kil na pas la main mise sur le rehuassement des prix des denrèes de premier necessitè alors tu debourse bocou d'argent pour doter aux beau parleur( deputè) des bagnoles de class.

6.Posté par un liberal decu et qui a honte le 28/10/2007 14:23
Malick Gueye a parfaitement raison de crier son rat le bol sur Lamine Thiam est coutumier de ce comportement tres mesquin et aigri vis a vis des militants du Parti.C'est un vrai abruti ce lamine Thiam qui semble oublier sa mobilette qu'il avait quand il habitait les cite hamo de Guediawaye.Il se la joue maintenant car il a plus de 4 voitures et chauffeurs, habite les Mermoz.Le pouvoir de l'alternance est un pouvoir de parvenus, d'abrtutis, de badolloo qui n'ont aucune honte.
Lamine Thiam est autin et tres mesquin tout le monde le sait mais il doit faire atention car bientot ds changements terribles vont avoir lieu dans ce pays.
C'est un militant PDS qui pqrle.
Bravo Malick Gueye ne cede pas sur les intiidations de ces va nu peids de Lamine Thiam.De toute facon, tout le monde sait qu'au PDS il y'en a beacoup qui intimident et qui trafiquent des influences mais cela ne passera plus car y'en a marre.

7.Posté par toure abdou le 28/10/2007 16:06
un bien mal acquis ne prof...............jamais

8.Posté par ibson le 28/10/2007 16:45
tiolou baré bi pour 1 la voiture; billaye yi yion tit
moi j`ai honte de nos député.

9.Posté par aboubacry le 28/10/2007 17:09
c'est du dèlire c'est vraiment se foutre de la gueule des gens c'est carrèmment manquer de respect au peuple senegalais,c'est indigne de nos dirigeants pendant que nous crevont de faim,que nous cherchons par tous les moyens à survivre,à avoir de quoi manger le landemain,nos dirigeants eux font la guerre pour des voitures de rien du tout des bijoux de la nature qu'un jour qu'elle leur reprendra.et dieu???? est ce que seulement ils pensent à dieu ces gens là????? deplorable vraimpent deplorable.je suis degoutè.

10.Posté par amy le 28/10/2007 19:25
je serai si contente si on les brules ou les detruisent a chaque fois qu'une roule dans les routes

11.Posté par maiissa le 28/10/2007 23:03
toi liberal un badolo fougnou koye sete feklafa tu fais parti de ces pauvres cons qui ne savent que en prendre aux autres quand ils ont mal mais nak louwaye wax bopame sa sert a rien dinsulter lamine thiam ou quelqun dautres ndax li la dal tegougnoulako !!!piff

12.Posté par awa le 29/10/2007 16:40
réndinaniou ba paré soule gnou rek moko déssé ak aye 4x4 gnome gnep si potou daye

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State