Référence multimedia du sénégal
.
Google

ASSASSINAT DE SAMBA LAMPSAR SALL : Le procès du jeune étudiant s’ouvre lundi

Article Lu 11714 fois

Le procès de Samba Lampsar Sall, cet étudiant sénégalais assassiné en avril 2006 en Russie, s’ouvre lundi prochain à Saint-Pétersbourg. Les autorités russes semblent décidées à faire du procès un exemple pour enrayer la vague de criminalité qui affecte l’image du pays. Reste à savoir si la famille du défunt pourra assister aux audiences de la Cour d’Assises.



ASSASSINAT DE SAMBA LAMPSAR SALL : Le procès du jeune étudiant s’ouvre lundi
Samba Lampsar Sall ? Ce patronyme devenu tristement célèbre est celui du brillant étudiant sénégalais lâchement assassiné le 7 avril 2006 en Russie. Le procès des accusés de l’assassinat du défunt étudiant en télécommunications, victime d’une organisation raciste, s’ouvre lundi prochain au tribunal municipal de Saint-Pétersbourg, selon des sources au fait du dossier. L’information a été confirmée par la famille du défunt. 14 arrestations ont été opérées par la police russe qui a bouclé son enquête. Parmi les accusés devant la Cour d’Assises Maliouguine, figure le principal mis en cause qui aurait tiré le coup de feu mortel au jeune sénégalais. L’avocat de l’accusé a décidé de plaider non coupable malgré les éléments de l’enquête qui accablent son client.

Les autorités russes semblent décidées à faire toute la lumière sur l’affaire et apporter une correction sévère à l’encontre des auteurs de cet assassinat. Les éléments de l’enquête préliminaire ont permis de se rendre compte que l’organisation criminelle néonazie est bien structurée. La même enquête a aussi mis à nu nombre d’assassinats racistes à l’actif de l’organisation, avancent nos sources. Le cas Samba Lampar Sall a été un déclic pour élucider de nombreux crimes. Les autorités russes veulent « prendre le taureau par les cornes pour en finir avec cette image négative ».

La famille du défunt étudiant a d’ailleurs reçu une invitation au nom de Mme Sall Fatou Diop, mère de Samba Lampsar Sall et partie civile, pour assister au procès. Est-ce qu’elle sera au procès ? Une question qui ne trouve pas encore une réponse affirmative. Le chef de famille, Badara Sall, rappelle tous les efforts consentis par l’Etat sénégalais depuis la perte de son fils : « l’Etat, par son premier responsable, le président de la République que nous remercions, a été très prompt à réagir après l’assassinat de Samba. L’Etat a commis un avocat sur place pour suivre de très près le dossier. Notre ambassade en Russie suit également l’évolution du dossier tout comme le ministère des Affaires étrangères qui nous a tenu informé des moindres détails du dossier ».

Très pudique, la famille, qui porte toujours le deuil, ne veut pas trop épiloguer sur une éventuelle aide pour assister au procès. On imagine mal que l’Etat sénégalais ne puisse pas prendre toutes ses dispositions pour que la famille de Samba Lampsar Sall puisse assister au procès dans la lointaine Russie qui a vu naître le jeune défunt. Des organisations internationales de droits de l’Homme se sont d’ailleurs manifestées auprès de la famille pour afficher leur volonté de voir toute la lumière faite sur l’affaire, renseigne M. Sall. Les Sénégalais, la famille en premier, sont très intéressés de l’issue du procès. Vivement donc un effort pour que la famille soit mise dans les conditions les meilleures pour assister au procès.

Ibrahima Khaliloullah NDIAYE
Source Le Soleil

Article Lu 11714 fois

Samedi 30 Mai 2009





1.Posté par baro le 30/05/2009 06:26
ses imbeciles de russe doivent payer pour le mal quil ont fait a la famille sall et a tous les amis de bathe,reste in peace my friend ,10 likhlass

2.Posté par gueye le 30/05/2009 10:49
moi aussi j'ai perdu un neveu qui m'étais très cher en russie sur les memes circonstances les tueurs courent toujours. C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup. 11 likhlass

3.Posté par leuz le 30/05/2009 12:14
rest in peace Samba, we'll never you brother!!!

4.Posté par leuz le 30/05/2009 12:15
we'll never forget you!!!

5.Posté par galsen le 30/05/2009 22:40
les russes sont les plus racistes au monde .qu'ils crévent

6.Posté par galsen le 30/05/2009 22:43
l'afrik is the future , reunissons nous exploitons nos richesses face a ses enculés ki nous pike tt , lafrik doit se reveiller

7.Posté par nite ndiaye le 31/05/2009 04:24
vous ne savez pas si c est lampsar sall qui a frequente le college sacre coeur de Dakar?
Que la terre lui soir legere.

8.Posté par bobo le 31/05/2009 19:50
effectivement , il a frequente le CSSC. BAC 1996

9.Posté par MACK le 01/06/2009 07:35
Mes condoleances les plus sinceres a la famille du defunt. Les Skinheads sont des laches. Ce sont des poltrons qui se cachent derriere leurs fusils a lunettes. Ils ne se deplacent jamais seuls. Ils sont toujours en bande parce qu'ils n'ont pas le culot d'affronter leur victimes face a face. Ne laissons pas notre amertune se fransformer en rencune envers les russes. Il y en qui sont bien et qui gagnent leurs vies dignement. Prions pour notre Frere Lamp Sarr. Inch'Allah ces poltrons qui ont commis cet act de lachete seront punis.

Peace!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State