Référence multimedia du sénégal
.
Google

ASSASINAT DE BENAZIR BHUTTO: Maître Abdoulaye Wade Condamne ‘'fermement cet acte odieux que rien ne saurait justifier''

Article Lu 1639 fois


ASSASINAT DE BENAZIR BHUTTO: Maître Abdoulaye Wade Condamne ‘'fermement cet acte odieux que rien ne saurait justifier''
Le chef de l'Etat maître Abdoulaye Wade a fait état de ‘'sa profonde indignation'' devant l'''acte odieux'' que constitue l'assassinat jeudi à Rawalpindi de Benazir Buttho, soulignant qu'il s'agit là d'un acte ‘'que rien ne saurait justifier''. Maître Abdoulaye Wade dont les propos sont rapportés par le communiqué du Conseil des ministre rendu public dans la soirée, a tout d'abord ‘'exprimé, au nom du Gouvernement et du peuple sénégalais, sa profonde indignation'' devant l'attentat dont a été victime Mme Benazir Bhutto, ancien Premier ministre de la République islamique du Pakistan. Condamnant ‘'fermement cet acte odieux que rien ne saurait justifier'', il a, ajoute la même source, ‘'adressé, au nom du Gouvernement et du peuple sénégalais, ses condoléances émues au Gouvernement et au peuple pakistanais''. Benazir Bhutto, 54 ans, est tombée jeudi sous les balles d'un commando suicide qui s'est donné ensuite la mort provoquant du coup le décès d'une vingtaine de personnes.

Source: APS

Article Lu 1639 fois

Vendredi 28 Décembre 2007





1.Posté par Le compte à rebours à commencer... la bombe humaine va bient le 28/12/2007 13:06
Monsieur Wade, si vous ne voulez pas que le Sénégal sombre dans cette forme de folie religieuse, pouquoi ne luttez vous pas contre la pauvreté et l'illettrisme. Les confréries ne font plus leur travail d'obstacle aux salafistes et les ibadous sont partout.


2.Posté par MARVEL le 28/12/2007 13:16

Qui nuit le plus au Sénégal ? Wade ou les APE ?


Qui est le plus dangereux pour l'Afrique d'après vous ? Wade et ses homologues ? Ou bien les APE ? Concentrons-nous d'abord sur notre pays le Sénégal, et relevons au passage les propres chiffres de Wade sur les APE en reprenant cette dépêche de l'APS comme source :
"""(Aps) - Les pertes de recettes fiscales du Sénégal passeraient de 38 à 115 milliards de francs CFA entre 2008 et 2015, si l’Etat adopte les Accords de partenariat économique (APE) proposés par l’Europe, selon le président Abdoulaye Wade, citant une simulation du Centre d’étude et de recherche sur le développement."""

Vous voyez donc que l'on parle de 115 milliards entre 2008 et 2015, soit sur 8 ans. Même si il l'a quelque peu oublié car tout ce qui importe pour lui c'est l'argent frais détournable ou dilapidable, des APE mal négociés auront des conséquences très négatives sur les aspects sociaux.

Voyons maintenant combien Wade à lui tout seul, sans les APE, fait perdre au Sénégal, et après cela vous me direz contre qui il faut plus que jamais constituer un front et éradiquer son système par tous les moyens nécessaires.

Un petit décompte très très loin d'être exhaustif (Taiwan, ICS, décoration Avion, les chèques de Karim, les surfacturations de l'Anoci, les 40 milliards cachés dans un compte trust, les milliards détournés pour budget de campagne, etc….) a déjà démontré que l'argent détourné par Wade et ses proches dépasse très allègrement les 2477 milliards (chiffre officiellement donné par l'organisation Aid Transparency qui a pourtant tout à y gagner en se taisant).

Ces 2477 milliards ne tiennent aucunement compte pour le moment des dizaines ou centaines de milliards de fonds secrets que reconnaît avoir eu à gérer Idrissa Seck pour le compte de Wade, et dont les sénégalais attendent toujours la publication de la comptabilité évoquée par Seck.
Ces 2477 milliards ne tiennent pas encore compte non plus des dons que le Sénégal n'a jamais enregistré. Ni des 300 milliards d'assiette foncière cédée à des promoteurs de projets hôteliers sans que UN centime ne soit versé au trésor public. Ni d'aucun des scandales révélés en 2007.

Alors chers compatriotes sénégalais, à vous de juger. Wade n'est pas seul dans son cas, mais en tout cas il contribue grandement, et dans le peleton de tête de cette étude de la Commission des communautés européennes qui renseigne ceci :

"Les avoirs africains volés détenus dans des comptes bancaires étrangers représentent l'équivalent de plus de la moitié de la dette extérieure du continent, évaluée à 284 milliards de dollars."

Vous avez bien lu ; 284 MILLIARDS DE DOLLARS. Cela représente, tenez-vous bien : 156.200 MILLIARDS, c'est-à-dire que vous comptez un milliard 156200 fois. Donc cela fait en moyenne 3000 milliards par chef d'état africain. Et cette étude date de 2005, c'est-à-dire avant que l'ANOCI et ses vautours fondateurs n'atteignent leur triste vitesse de croisière.

Donc ces nouveaux chevaliers qui criaient au vol à Lisbonne sont les premiers suceurs de sang de cette Afrique qu'ils font mine de défendre et selon des proportions qui dépassent l'entendement et très très loin les conséquences d'un APE mal négocié, ces présidents, leurs familles et leurs larbins respectifs sont les pires ennemis de leurs peuples, à commencer par notre cher franc-maçon national comme nous l'a révélé Marie Mbengue.

Wade et les siens étaient tellement occupés à détourner, dilapider et envoyer dans des comptes étrangers les milliards de leurs contribuables qu'ils n'ont accordé aucune attention aux APE qui sont pourtant sur leurs tables depuis 2000, et ce n'est que 7 ans plus tard, à quelques jours de la date limite qu'ils se réveillent pour demander aux populations (ceux qu'ils prennent pour des crétins) de constituer un front autour de leurs repoussantes personnes qui ont fait 10 fois pire que ne pourraient jamais faire les APE mal négociés.

Nous ne disons pas qu'il faut signer quoi que ce soit. Ce que certains apprennent aujourd'hui, eux, les Wade et compagnie, le savent depuis 2000, mais trop occupés à détourner pour s'en préoccuper. Nous disons que le premier consensus à trouver, le front à constituer en priorité, c'est un front anti-vampires africains, et ces vampires ne sont autres que ces Wade et Compagnie, les pires ennemis des peuples africains, le pire ennemi du Sénégal. Les états eux (UE, USA, les arabes ou autres) n'ont jamais eu d'amis et ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en étonner. Mais ceux qui sont encore moins nos amis sont ceux qui nous demandent de faire leur boulot pour qu'ils continuent à mieux nous tuer.

A VOUS DE JUGER


MARVEL
marvel@hotmail.fr




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 18:11 Trump se risque à un bras-de-fer contre la Chine

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State