Référence multimedia du sénégal
.
Google

ARAME THIOYE « Ma vie privée ne regarde personne… »

Article Lu 14970 fois

Venue depuis peu sur la scène musicale sénégalaise, Arame Thioye est souvent au devant de l'actualité. Certes artistiquement, mais aussi, souvent pour des considéra­tions autres. C'est ainsi que nous avons rencontré la belle pour en savoir un peu plus. D’un abord agréable, Arame a été rencontrée chez elle aux Hlm. Dans une atmosphère familiale saine. La première remarque qui s'impose, c'est que chez les Thioye, Dieu leur a fait la part belle. Gâtées à tous points de vue par la nature, elles le sont.



ARAME THIOYE « Ma vie privée ne regarde personne… »
Dans un salon au style raffiné, l'artiste nous accueille chapelet en main, bien voutrée dans son canapé. Après la séance de photos, place aux choses sérieuses. Arame Thioye a fait ses humanités au Lycée Malick Sy jus­qu'en classe de troisième. Après un bref séjour en Mauritanie, après avoir tâtée du basket, elle sera révélée au grand public par la grâce d'un premier album en 2004 qui va cartonner pour confirmer en 2007. Son ave­nir, sa passion, c'était la musique. Déjà toute petite, elle chantonnait. Avec un style musical qui sort de l'ordinaire, dans un paysage pollué par la prédominance du mbalax, Arame affiche ses ambitions. « Je fais de la musique soft. Du mbalax agréable à l'écoute. Même si, avouons-le, si on fait de la musique, en dehors de notre amour pour cet art, il y a des considérations maté­rielles qui prennent parfois le dessus sous l'influence des producteurs. Mais je comp­te m'imposer dans mon style ». C'est dans cette optique qu'elle a chanté en duo avec Mehdi dans un style langoureux, tout en soleil. Le son de sa voix trahit une forte conviction et une folle ambition. D'ailleurs, elle prépare une tournée nationale sous la houlette d' « Africa Ambiance » et d'« Afrique Productions », ses producteurs. Escapade qui s'achèvera par une randonnée hors de nos frontières.

Sur ses déboires ou supposés comme tels, elle plaide sa convivialité, son caractère affable. D'ailleurs, elle se vante de ses bon­nes relations avec la reine du Djolof Band, Viviane Chidid qu'elle apprécie. Sa subite popularité lui vaut une. certaine réputation, car, selon elle, une certaine presse aurait tendance à s'appesantir davantage sur sa plastique que sur sa carrière musicale. « Les journalistes ont tendance à dire autre chose... Vous devez avoir la franchise de rendre fidèlement ce que l'on dit. C’est pourquoi d'ailleurs j'évite la presse. Chaque artiste a ses atouts. Certains sont davantage intéressés par la musique plutôt que le côté jardin de l'artiste. Et vice versa. Ma vie pri­vée ne regarde que moi. Par exemple, que j'ai un enfant ou pas, ne regarde personne. Cela, c'est ma vie privée. Je préfère les lais­ser dans ce doute. » C'est ce qui explique sans doute son manque de mondanités. Malgré tout, femme célibataire, belle, célèb­re, elle est convoitée. Et des hommes se bousculent pour la marier. « You bari sakh... ! Mais, le mariage, je le laisse entre les mains de Dieu ». Avis aux prétendants, Arame n'est ni une femme faible, ni facile. D'ailleurs, concernant l'affaire des homo­sexuels, elle est radicale à ce sujet. « Je ne les salue point. Avec ce que le Coran nous enseigne à ce sujet, c'est une chose que je ne saurais concevoir ». Voilà qui est dit !

Mamadou DABO

Source: Pic Hebdo

Article Lu 14970 fois

Lundi 3 Mars 2008





1.Posté par num1 le 03/03/2008 04:34
bravo arame, je t'apprécie beaucoup, du courage

2.Posté par mbayang le 03/03/2008 09:37
arama arréte tu joue que sur ton plastique tu sais méme pa chanté alors ne nous amerde pas

3.Posté par ibou le 03/03/2008 10:10
tout d'abord mes salutations les plus sincères arame, tu es formidable, belle et sincère, je te demande de persvérer davantage, tu as de l'avenir, pour ce qui oncerne les dires des autres, je te demande de ne pas les écouter, ce que tu as à faire, fais le et tu n'asde compte à rendre à personne. du courage, je te souhaite plein succès dans ton métier et surtout suis ta religion convenablement et unchalla tout ira très bien. ne baisses jamais tes mains et sois forte pour supporter car la vie est ainsi faite. plein succès et plein de bonheur pour toi et ta famille. je suis un fan, qui apprécie ce que tu fais et ce que tu es. je vis à nouakchott et j'espère bien que tu vendras un jour ou l'autre passer quelques moments avec nous, tu seras la bienvenue arame.
bye et à très bientôt
Ibou

4.Posté par amoctad le 03/03/2008 12:35
Taaru jigeen sey la.
Il faut mediter ce proverbe. Rien ne vaut ce physique qu'on expose. Vaut mieux se marier et fonder uen famille. Car la jeunesse et la bautè n'est pas eternelle surtout celles d'une fille.

5.Posté par alain le 03/03/2008 15:11
je prefere mille le corps de coumba seck que cel de arame........................

6.Posté par ayn le 03/03/2008 15:32
en tous cas elle ninteresse paersonne et puis elle na pas de class,voyez l'emission ataya elle était ridicule et gauche.elle est rop idiote ça se voit que c'est du genre: sois belle et tais tois.

7.Posté par Lahadh le 03/03/2008 17:15
Tres bien dit Alain. Un tier du corp de Coumba gawlo vaut meiux que 4 Arame Thioye. Viva Coumba, je ne reve que d'elle....

8.Posté par cousine le 03/03/2008 18:41
OH LES JALOUSES TAISEZ VOUS SI NON...

9.Posté par mareme le 03/03/2008 19:25
tous ça c pas important mes chers sont corps sa beauté etc... ce ki est important c de se marier car ns sommes des musulmans, car tenir le crouche et tu n'as pas de borom keur c 0. Si elle soit disant musulmanne elle n'a même pas honte de dire ke y en a plein ki se battent pr elle

10.Posté par Mamadou le 03/03/2008 23:04
Surtout qu'on s'en fout de ta pathétique vie privé...!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par mimo le 04/03/2008 01:39
lesez la tranqiulle vous etes jalouses de sa phissique c tous.she's the best.

12.Posté par FALL le 04/03/2008 01:51
Elle est enceinte de combien de mois ?
Je l'ai vu sur scéne à Paris , elle est mal propre avec son Xéssal et trop trop grosse comme une vache hollandaise .
Ces journalistes , ils ont 1 drole d'idées de la femme aux attraits charmants .

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State