Référence multimedia du sénégal
.
Google

ARABIE SAOUDITE : 200 coups de fouet à une femme violée

Article Lu 12975 fois


La condamnation à 200 coups de fouet et six mois de prison d’une Saoudienne victime d’un viol collectif est "absolument répréhensible", a estimé hier Frances Townsend, conseillère de George W. Bush pour la Sécurité intérieure et la lutte antiterroriste.

"Cette affaire est absolument répréhensible", a déclaré Mme Townsend à la chaîne de télévision CNN, à propos de la condamnation en appel par une cour saoudienne de cette jeune femme de 19 ans, accusée d’avoir tenté d’influencer le tribunal par voie de presse.

En première instance, elle avait été condamnée à 90 coups de fouet après avoir été reconnue coupable de s’être trouvée au moment du viol dans une voiture en compagnie d’un homme n’appartenant pas à sa famille, selon la presse.

Mme Townsend a refusé de s’en prendre dans cette affaire au gouvernement saoudien.

L’Arabie saoudite est régie par les principes du wahhabisme, une interprétation très stricte de la Charia. Les femmes, qui n’ont pas le droit de conduire, ne doivent pas se trouver en présence d’hommes qui ne sont pas de leur famille et doivent se couvrir de la tête aux pieds en public.

La peine des six agresseurs a également été aggravée en appel, allant de deux à neuf ans de prison ferme. L’an dernier, la justice les avait condamnés à des peines d’une à cinq années d’emprisonnement.

Source: AFP

Article Lu 12975 fois

Mercredi 21 Novembre 2007


Dans la même rubrique :
< >

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State