Référence multimedia du sénégal
.
Google

APRES SES BEAUX-FRERES: Le beau-père de Macky Sall passe à la trappe

Article Lu 11311 fois


* Abdourahmane Seck dit «Homère» a été démis de ses fonctions de Pca de la Saed

Après l’ami résidant au Gabon, son griot et ses beaux-frères, le parti au pouvoir s’attaque à un autre proche de Macky Sall. Il s’agit de son beau-père Abdourahmane Seck dit Homère. Il perd ainsi son poste de président du Conseil d’administration de la Saed pour sa proximité avec l’ex-président de l’Assemblée nationale.



APRES SES BEAUX-FRERES: Le beau-père de Macky Sall passe à la trappe
Homère Seck, membre fondateur de l’ex-Cdp/Garab gui, beau-père de Macky Sall, a été démis de ses fonctions de président du Conseil d’administration de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta (Saed). L’annonce de la nouvelle a fait grand bruit dans la vieille ville de Rufisque d’autant qu’il semble avoir été victime de sa proximité avec l’ancien président de l’Assemblée nationale. En effet, militant de la première heure de la Cdp/Garab gui, Homère Seck a rejoint le parti de Macky Sall dès sa création. Il a tenu plusieurs rencontres avec ses nouveaux camarades dans la commune pour les élections locales. Il a même réussi à arrimer l’Apr à la coalition Benno Siggil Sénégal. Investi sur la liste de l’opposition contre le Parti démocratique sénégalais, il était, dès lors, dans l’œil du cyclone. Les libéraux ne lui ont jamais pardonné son engagement pour l’Apr.
Il fut des temps où Homère Seck animait une tendance libérale qui se battait pour conquérir la mairie de ville. Son ardeur s’est atténuée quand ses camarades ont compris son ambition et sa proximité avec l’ex-numéro 2 du Pds. Très vite, il fait un repli stratégique pour observer de loin la scène politique locale, tout en maintenant sa base politique intacte. Il mettra finalement son électorat à la faveur de l’opposition le 22 mars prochain. Pour sa sortie du Pds, Abdourahmane Seck dit Homère avoue qu’il quitte le parti de Me Wade à cause de ‘l’ostracisme, de l’impunité, de l’injustice… érigée en règle’. Selon le beau-père de Macky Sall, des responsables politiques comme Ndiawar Touré ont précipité son départ du Parti démocratique sénégalais. Homère Seck a atterri à l’Apr, mais les problèmes sont loin d’être réglés. En effet, il réclame la paternité de la direction du parti au niveau départemental avec Abdou Salam Guèye, le turfiste, un ami de Macky Sall. Tous deux se déclarent responsable départemental de l’Apr.

Najib SAGNA

Source: Walfadjri

Article Lu 11311 fois

Samedi 31 Janvier 2009





1.Posté par professeur le 31/01/2009 15:48
C'est trés normal, il a été nommé grace à sa proximité avec maky, alors c'est juste qu'il parte avec lui.
C'est qui est choquant c'est qu'il ait pu obtenir ce poste par sa seule proximité, un poste s'acquiert par la compétence.
Je trouve ce qui s'est passé trés normal.

2.Posté par ALI le 31/01/2009 16:03
Du n'importe quoooiiiiiiiiiiiiiii? On se croirait au Nepal ou au Tibet.....Senegalais reveille vous l'enfer se n'est pas les autres.....Nos libertes indivuduels doivent etre protege par tous les moyens humains. Hitler a et vote democratiquement, et vous avez vu se qui s'est passe apres....Quand l'abritraire s'installe on se bat contre, car une fois que sa s'installe dans un peuple, il devient tres difficile de s'en departir.....On peu ne pas etre d'accord sur beucoup de chose pas sur la LIBERTE D'ASSOCIATION, PAS SUR LA LIBERTE D'EXPRESSION, PAS SUR LA LIBERTE TOUT COURT....QUE L'ON FOUILLE DANS LES COURRIERS DES GENS OUBIEN QUE L'ON SUIVE DES GENS COMME DE MALFRA ET UNE CHOSE INADMISSIBLE A U SENEGAL!!!! Wade pense qu'il est au Maroc ou un pays ou ses pratiques sont normale....ON EST TOUJOURS AU SENEGAL.... Never forget that!!

3.Posté par kid le 31/01/2009 17:02
Le demi-frère d'Obama arrêté au Kenya
AFP
31/01/2009 | Mise à jour : 15:08 | Commentaires 5 | Ajouter à ma sélection
.
Un demi-frère kényan de Barack Obama a été arrêté à Nairobi pour possession présumée de marijuana, a-t-on appris auprès de la police kenyane.

George Obama a été interpellé samedi et était détenu au commissariat de police d'Huruma dans la capitale Nairobi, selon un responsable de la police locale Joshua Omokulongolo. D'après lui, les policiers ont trouvé sur lui un joint de marijuana.

George Obama a le même père que le président des Etats-Unis Barack Obama mais ils n'entretiennent que peu de relations

4.Posté par wer le 31/01/2009 18:26
MOI CE QUE JE VOUDRAIS DEMANDER C QUE ES CE QUE LE PRESIDENT A DE BON CONSEILLERS . VOILA QUELQU UN QUI DEPUIS DEUX ANNEES NE FAIT QUE DISLOQUER SON [PARTI ..VOILA QUELQU UN QUI DEPUIS DEUX ANS SE CREER QUE DES ENNEMIES ...VOILA UN PRESIDENT QUI DEPUIS DEUX ANS NE RESPECTE EN AUCUNE FACON LA LIBERTE DES GENS MAIS DANS UN PAYS LORSQUE L EXSECUTION DU POUVOIR LEGISLATIF EXCECUTIF ET JUDICIAIRE EST CONTROLEE PAR UNE SEULE PE5RSONNE OU UN SEUL PARTI ALORS ON EST PAS LOIN DE LA DICTATURE ET MALHEUREUSERMENT C CE QUI SE PASSE OU EST EN TRAIN DE SE PASSER DANS NOTRE PAYS ..WADE REVEILLES TOI CEUX QUI SONT SONT A COTE DE TOI NE FONT QUE TE CREER DES ENNEMIES ILS NE SONT L;A QUE POUR LEUR PROPRE COMPTE ET NON LE COMPTE DES SENEGALAIS

5.Posté par DIOPPP le 31/01/2009 19:30
Il faudra un jour que "nos journalistes" sachent relater des événements sans familiarité. "Passer à la trappe" relève d'un ton familier qui enlève toute sa gravité à la situation. Il se passe depuis l'avènement de Wade au pouvoir, des choses inacceptables dans notre pays. Les retentissements à l'extérieur du pays n'ont d'égal qu'au silence qui les suit. Aucun journal français n'est friand des nouvelles sénégalaises. Deux hypothèses: ou bien le réseau des Wade est efficace.. ou bien ... tout le monde s'en balance.... des choses qui se passent au Sénégal. Dans tous les cas, nous pouvons dire sans risquer de nous tromper qu'une certaine désinvolture est la marque des journaux sénégalais.

6.Posté par Mariem le 31/01/2009 23:29
Jusqu' à quand?
Cet acharnement contre des senegalais librent, nous ne sommes pas au moyen age , nous avons le droit de choisir celui qui nous conviens et que nous pensons etres le bon.S'ils continuent leurs agissement ils finirons par mettre tous peuple senegalais dans un meme panier et les jettés aux requins.
Wade doit savoir que c'est le peuple qui l'avais choisi quand il a été elu et c'est à ce peuple de le destitué.

7.Posté par sar le 01/02/2009 02:59
tu te fatigue pour rien..et un jour tu connaitras les senegalais....les gens avec qui tu as affaire sont des diables...mefie toi...tu n'es pas un politicine...un gars comme toi..serieux naif...ne peut pas faire de la politique....eloigne toi de là...tu risque de perdre ton temps pour rien..n'ecoute pas ton entourage qui t'encourage ...ils sont tous des charognards...

8.Posté par alain le 01/02/2009 09:24
Grand maky dieu est avec toi.............contre tous ces demons qui t entourent........la lutte sera ample...........mais tu auras le dessus sur............ces vampires................si vous regardez la biographie de wade............depuis longtemps..............il n a jamais durer avec un ami..............FARA N DIAYE celui avec qui il cree le pds........ce dernier a claque la porte avant sa mort pour rejoindre les rangs du PS...........il faut etre un renegat un mesquin un voleur un menteur.........une personne sans vergogne..............pour rester avec lui.............comme IDI et tant d autres................de son entourage........

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State