Référence multimedia du sénégal
.
Google

APRES LEUR DEBACLE: Lamine Ndiaye courtise… Niang et Diawara

Article Lu 11019 fois

Le staff technique des Lions est rentré samedi soir à Dakar sans le sélectionneur national, qui est resté à Paris. Lamine Ndiaye, qui se projette déjà sur le décisif Sénégal-Gambie du 11 octobre prochain, compte rencontrer, entre autres contacts, Mamadou Niang et Souleymane Diawara.



APRES LEUR DEBACLE: Lamine Ndiaye courtise… Niang et Diawara
La délégation sénégalaise est rentrée à Dakar samedi soir à bord de l’avion de Commandement sans le sélectionneur national. «Lamine Ndiaye est resté à Paris. Il entend, dès à présent, préparer le prochain match contre la Gambie qui, comme vous le savez, est super important», nous souffle une source proche de la Tanière, qui poursuit en expliquant les vraies raisons de l’escale dans la capitale parisienne du coach des Lions. «L’heure est grave après la défaite contre l’Algérie. Donc, il faut rappeler toute la troupe, afin de maximiser nos chances contre la Gambie. C’est dans ce sens que Lamine compte aller à Marseille et à Bordeaux pour rencontrer Mamadou Niang et Souleymane Diawara», renseigne notre interlocuteur.

Cette démarche du sélectionneur national a de quoi surprendre si on se fie à ses récentes déclarations concernant le cas de l’attaquant Marseillais et du défenseur Bordelais. En effet, face à la presse, Lamine Ndiaye avait banalisé l’absence de «Mamad» sur la liste des joueurs convoqués contre l’Algérie, en soutenant qu’ «il n’y a pas de cas Niang». Et que ce dernier, comme il l’a fait pour annoncer sa décision de prendre du recul, devait envoyer une autre correspondance s’il voulait revenir dans la Tanière. Et concernant Souleymane Diawara, il avait déclaré que «l’Equipe nationale n’est pas un marché où on rentre et sort comme on veut». D’ailleurs, le patron de la Tanière était allé plus loin en déclarant qu’ «il serait suicidaire» d’introduire dans la dernière étape, des joueurs qui n’étaient pas en Equipe nationale au début des qualifications combinées Can-Mondial 2010.

FADIGA AUSSI PISTE

Alors donc pourquoi ce volte-face ? Notre source argumente : «Mais écoutez, comme je l’ai dit tantôt, l’heure est grave ! Il y a des moments où il faut mettre de côté les principes et avoir une démarche réaliste. Vous avez vu comment les choses se sont passées à Blida. Nous avons, dans ce cas, besoin de toutes nos forces et surtout de ces deux joueurs qui peuvent beaucoup apporter à l’équipe, en défense comme en attaque», soutient notre interlocuteur, qui précise : «D’ailleurs, ils ne seront pas les seuls à être contactés. Lamine va aussi aller en Belgique pour rencontrer Fadiga (Khalilou) qui était dans son viseur depuis quelque temps.»

Il est vrai que «l’heure est grave», car avec cette défaite (2-3) contre l’Algérie et la victoire de la Gambie (3-0 devant le Liberia), le coach des Lions a le dos au mur. Il sait qu’il est sur la sellette et qu’il devra sortir sous sa manche des solutions alternatives, afin de terminer en beauté ces éliminatoires par une victoire sur les Scorpions. Ce qui devrait ouvrir aux Lions les portes du prochain et dernier tour qui mène en Afrique du Sud 2010. Mais même en cas de qualif’, il n’est pas sûr que Lamine Ndiaye va sauver sa tête, si on en juge par la déception…ministérielle, née à l’issue de la défaite humiliante de Blida.

Source: le Quotidien

Article Lu 11019 fois

Lundi 8 Septembre 2008





1.Posté par pape le 08/09/2008 15:56
Mr le Ministre des sports ne devrait aucunement en vouloir à Lamine NDIAYE car ce sont de vrais "Lions" qui sont tombés à Blida.Cette défaite n'est aucunement humiliante si on sait qu'à ce niveau de la compétition la défaite contre l'Algérie(une grande Nation de foot-ball) était prévisible car ce pays a aussi un potentiel et ne voudrait point perdre à domicile.
Nous les avons battus à Dakar par un but d'écart et eux aussi ils ont un standing à sauvegarder et une Nation à défendre.
Le problème des "Lions" c'est la cohésion défensive mais l'attaque a fait son boulot : 02 buts à Monrovia, deux buts à Alger.
Bonne continuation aux "LIONS".Nous sommes derrière vous jusqu'à la victoire finale.

2.Posté par modou modou le 08/09/2008 15:58
les maras gambiens on bien joué leur partition! pendant 12 minutes les lions de la terranga se sont endormis en plein match pour laisser leur adversaires marquer 03 buts!

3.Posté par modou modou le 08/09/2008 16:20
les gambiens ont beaucoup misé sur le mystique ! personne ne me démentira!!!!

4.Posté par milk le 08/09/2008 17:22
LAMINE JE TE L'AVAIS DIT DIT NIANG .FADIGA ET SOUL SONT INCONTOURNABLES.

5.Posté par diagne le 08/09/2008 19:36
mo gueune dè il vaut mieu pour toi
recupere niang
demba ba
habib beye
souleymane diawara
adama sarr
fadiga
dèja sa seulement c'est une bonne èquipe
mais nn tu joues au con si tu ne qualifie pas l'èquipe on va te foutre dehors
merci

6.Posté par Tamay nar le 08/09/2008 21:06
L'equipe du senegal a des problemes au milieu e dans l'axe... ce diakahte a failli marqué contre son camp khamoul dara..

7.Posté par lay low le 08/09/2008 21:19
ce coatch ne ns ménera nulle part. j croyais en lui mais je remarque qu'il ne sait pas ou mettre les pieds et ds ce cas on ne peut pas attendre de lui de bons résultats.
Aimé Jacket a pris le mondial 98 pr la france en se basant sur ses propres convictions et en les assumant jusqu'au bout malgré les réticences de l'écrasante majorité des français et particulierement de la presse. Mais faire volte face et changer de dispositif après chaque expédition et a chaque fois qu'on est confronté aux critiques, cela veut dire clairement que Lamine tatonne et par conséquent il constitue le danger numero 1 pr notre football.

8.Posté par bigboss le 08/09/2008 21:29
milk tu mens comme tui respires on a pas besoin de ces connards de deracines meme si l equipe doit s incliner nous savons tous qu i;ls ont bien joues alors ne nous amerder plus avec niang et consorts

9.Posté par bigboss le 08/09/2008 21:34
au moins je suis d accord avec toi lay law lamine doit continuer avec ce propre groupe mem s il doit perdre se battre avec ses propres co nvictions c mieux comme mais maintenant s il appelle niang et ses acolytes c comme s il ne croit plus a ses convictions ou bien c ces journalistes qui encore nous fourbnissent de mauvaises informations en ne cvoyant pas lamine revenir avec le groupe

10.Posté par le faroteur le 08/09/2008 21:48
lay low et bigboss je suis daccord avec vous. tanto j etais daccor avec toi de ne pas selectionne mamad soul et khali, tanto je suis mecontent de ton volte face. vi et meur avec tes convinctions. ce ki risk darrive c ke tu vas niakal sa bop fayda( apres tout ce ke tu as di) pour les rappeller et ca ne va pas change grand chose. gambie day nieuw gagne niou wala niou nul. compte fait senegal elimine nieup nopalou. bouches puantes sabstenir de commenter.
wasalam

11.Posté par milk le 08/09/2008 22:59
bigboss; tu sais l'equipe nous appartient tous si c'etait Elhadj Diouf qui avait fait ce que Niang Soul et consort ont fait l'entraineur n'exigerai pas une lettre ; soyons serieux .Alors pourquoi il demande a ces derniers d'ecrirent une lettre.Moi je vois la une discrimination de la part de Lamine et c'est pourquoi j'ai dit que Niang fadiga et Soul sont incontournables.On doit les mettre au meme pied d'egalité.

12.Posté par bara mbacké le 09/09/2008 00:26
fadiga est vieux meme sil fut un bon joueur c'est plus le cas en plus il est malade attention au crise cardiaque et kom on veux toujour revenir en arriere pourkoi pas rapeler les roger mendy youm guey sene moussa ndawe j'en passe niang et diawara oui car cest l'avenir le reste on doit les laisser prendre leur retraite en paix le senegal ne mank pas de bon joueur mais c'est la getion ki fais defaux commencons d'abord par avoir un bon championnat et le reste suivera

13.Posté par kante le 09/09/2008 00:41
lamine ndiaye je te donne une liste de joueurs
demba ba
habib beye
souleymane diawara
adama sarr
fadiga
pape malick diop
aliou cisse
et algerie va predre a exterieur pour une 3 fois

14.Posté par daw thioow le 09/09/2008 02:35
yow fadiga nguey teukale' ak roger mendy ak gueye sene, ki ame 32 ans boul niou sonal waay

15.Posté par damel le 09/09/2008 11:52
APPORT DE UN eleve de YOUSSOU TOURE depui DIOURBEL Pour mw equipe du senegal a des problemmes dans toutes les lignes.

LA DEFENSE ne metrise par son placement Malikou se croit Roger Mendy il doit est simple les lateriaux sont tres fiables pourkoi sortir wegoo lamine un entraineur doit mourir sur ses principes Gueye nous a valus le but de legalistion et un relachement sur le 2èmè but.

LE MILIEU de terrain degani avec 2recuperateur seulement maagnan trop offensif nguiran trop lent les 2 ex centres ne comprenne pa leur roles ils sont sur les lignes de touche ou BIEN c est toi ki ne maitrise pa le systeme

L ATTAQUE les taches ne sont pa determinés et les APPELS de balles ne sont pa bons
Meme si tu avais les plus bons joureus du monde une equipe doit avoir un style et une dislipline de jeu et un caochisme constant sur la touche pendant 90mn merci

16.Posté par FANS BI le 09/09/2008 11:55
guène balema SENEGAL amouniou dioom kou abou bayilène , tant k MAMADOU NIANG, FADIGA, DIAWARA ect... niawouniou dou bakhe ta douniou déme fène, mais nake C trop tard nakhe légui nioye 3ème, nékone 1er position di khoulé baye dieule 3ème amouniou DIOM taye amouniouko euleuke balamadé nake niouye réglé, fii réglage de point amatoussi li geune sakhe moye SENEGAL téla toke moniouye nopale nakhe gnii maguise souniou qualifié tamite nioune nioye sone dongue EL HADJI DIOUF,HENRRY, et les autres vous êtent nul ont n a pas besoin de vous le SéNéGAL qui gagne amatouniouko le SéNéGAL qui perd la niou ame VIVE MAMADOU NIANG, VIVE FADIGA NOUS SOMMES FIERES DE VOUS

17.Posté par molack le 09/09/2008 15:33
Lamine Ndiaye assume, je vous l'avez dit, vous êtes têtu maintenant assume et surtout soyez conséquent, ne prenez jamais Niang encore moins Diawara. Quant à Diouf, il faut qu'il sache que le Sénégal ne cherche pas à avoir le meilleur joueur de la planète mais tout juste la meilleure Equipe nationale d'Afrique....

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State