Référence multimedia du sénégal
.
Google

APRÈS LES PRIÈRES POUR SES RETROUVAILLES AVEC WADE: Idy remercie Serigne Bara Mbacké

Article Lu 11143 fois

On est très loin du temps où la venue de Idrissa Seck à Touba est guettée du fait de son statu de président du Rewmi, mais aussi du contexte de conflit direct avec le président de la République. Hier, il s’est rendu à Touba en tant que maire de Thiès et a remercié Serigne Bara Mbacké pour les prières qu’il a formulées pour ses retrouvailles avec le Pape du Sopi.



APRÈS LES PRIÈRES POUR SES RETROUVAILLES AVEC WADE: Idy remercie Serigne Bara Mbacké
Idrissa Seck a définitivement tourné la page de Président du Rewmi. Hier, il s’est rendu à Touba avec sa nouvelle et unique casquette de maire de Thiès. C’est avec une forte délégation, composée de maires, de conseillers municipaux, de membres de son Cabinet et du Conseil régional de Thiès, que le maire de Thiès s’est rendu à Touba. Comme pour faire comprendre qu’effectivement il est dans une posture de maire de Thiès. C’est aussi en tant que tel qu’il a été reçu par Serigne Bara Mbacké, Khalife général des mourides. Reçu avec tous les honneurs, Idrissa Seck est revenu sur ses relations avec Serigne Bara. Il lui a demandé de continuer à prier pour le Sénégal, pour que la paix demeure au Sénégal pour l’intérêt de tous. Idy n’a pas manqué de remercier le marabout pour ses prières. Car il soutient qu’il peut se targuer d’avoir bénéficié des prières de Serigne Bara, car c’est grâce à celles-ci qu’il s’est réconcilié avec Me Abdoulaye Wade. Le maire de Thiès a encore sollicité des prières du marabout pour que la paix s’installe définitivement entre Me Wade et lui, mais aussi pour la paix des cœurs au Sénégal.

Et reçu avec tous les honneurs

Le maire de Thiès, accompagné du Conseil municipal de Thiès, a été reçu dans la plus grande solennité par le Khalife général des mourides, El Hadji Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. Ce dernier qui s’est montré très satisfait de cette marque de reconnaissance que vient de poser Idrissa Seck et sa suite n’a pas manqué de louer les qualités humaines du maire de Thiès. «Notre première rencontre tenue à la Primature révèle jusque-là en moi des souvenirs qui me forcent à vous estimer davantage. Car, de cet entretien de plus de deux heures, rien que l’Islam, le Prophète (PSL) et la Sunna n’ont été évoqués.» A rappelé El Hadji Bara, apparemment ravi de son hôte. Serigne Bara d’ajouter à l’adresse de Idrissa Seck : «Si mes vœux sont exhaussés, je ne doute pas un seul instant que le Seigneur vous surprendra par des honneurs, en guise de reconnaissance à votre loyauté et à votre fidélité.»

Sur instruction du Khalife, l’ancien Premier ministre et sa délégation se sont rendus à la Résidence Khadimou Rassoul, où ils ont eu droit à un accueil empreint de cordialité de la part de Serigne Cheikh Bachir Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife, coordinateur du comité d’organisation du Magal de Touba. L’homme de confiance du Khalife n’a pas tari d’éloges l’édile de Thiès. «Votre courage et votre foi d’acier démontrent votre engagement infaillible à la défense des intérêts supérieurs de la Nation», lui a-t-il signifié, à l’entame de son propos. Cheikh Bass, qui a, en outre, revisité les relations amicales qui le lit à Idrissa Seck, fera remarquer à son endroit que «c’est depuis 2004 que j’ai pu mesurer votre loyauté, votre sincérité et votre attachement profond aux valeurs cardinales de l’Islam». «Vous étiez en visite à Touba où vous avez été reçu, tour à tour, par le Khalife général des mourides, à l’époque feu Serigne Saliou Mbacké, et par son frère cadet Serigne Mourtalla Mbacké. J’étais la troisième et seule personnalité à qui vous aviez rendu visite, malgré mon rang de simple petit-fils à l’époque, mais aussi et surtout en dépit des commentaires et supputations que cela pouvait engendrer. Qu’importe ! m’aviez-vous martelé ce jour-là», lui a-t-il rappelé. Le porte-parole du Khalife général des mourides, avant de se séparer de son hôte, a invité les personnes ignorant ce qui le lit au maire de Thiès de se garder de spéculations.

Enfin, Idrissa Seck et sa délégation ont bouclé leur randonnée chez son ami et confident Serigne Moussa Mbacké Nawel avec qui, Idy a taillé une longue bavette. Interpellé, par ailleurs, sur l’actualité dominée par l’affaire Massaly, l’ancien Premier ministre s’est refusé de commenter l’actualité. «Je vous demande de me permettre de ne pas associer à cette célébration du Magal des sujets profanes même s’ils ont leur importance. Dans une autre circonstance, je vous direz ce que j’en pense», a-t-il servi aux journalistes.

Abdoulaye FAM & Latir MANE
Source L'Observateur

Article Lu 11143 fois

Vendredi 29 Janvier 2010





1.Posté par seedee le 29/01/2010 20:04
L’homme de confiance du Khalife n’a pas tari d’éloges l’édile de Thiès. «Votre courage et votre foi d’acier démontrent votre engagement infaillible à la défense des intérêts supérieurs

2.Posté par Yaradikou le 30/01/2010 00:08
IDRISSA SECK FUTUR PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL INCHA'ALLAH.

Voici la parole de Al Makhtoum:

« Wakhalma Idrissa : Cheikh Ameth Tidiane Sy néna nga
tèy. Lo khamni sa lokho laye moudje diaroul yakamti »
(dit à Idy que Cheikh Ameth Tidiane Sy lui demande ne
pas se presser. Puisque les affaires seront tôt ou tard
entre ses mains, il n’a pas à se presser) ».

http://www.lasquotidien.info/spip.php?article52

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State