Référence multimedia du sénégal
.
Google

APRÈS L'ÉLIMINATION DES LIONS : Diouf retourne en Angleterre par jet privé

Article Lu 11674 fois

Depuis hier soir, le capitaine "banni" des "Lions" El Hadji Diouf est en Angleterre. Par Jet privé, il a préféré retourner directement dans son club, oubliant que même si les résultats ont été catastrophiques, lui qui avait reçu le drapeau national des mains du chef de l'Etat le 14 janvier au palais de la République devait "rendre compte au peuple". Au moins en retournant au pays où l'élimination des "Lions" au premier tour reste encore comme une plaie béante dans le coeur de tous les Sénégalais.



APRÈS L'ÉLIMINATION DES LIONS : Diouf retourne en Angleterre par jet privé
Il aura marqué cette Can 2008. Lui, c'est El Hadji Ousseynou Diouf, le capitaine des "Lions" depuis deux ans et par ailleurs joueur le plus médiatisé du Sénégal. Après avoir brillé par de petites performances sur le terrain qui ne sied pas à son rang de double ballon d'Or africain (2001 et 2002), Diouf s'est surtout singularisé par des actes "délictuels" dont le dernier en date est "l'affaire Vienna City" où il avait entraîné d'autres joueurs dont Tony Sylva et Ousmane Ndoye. Aussi, seront-ils écarté tout bonnement du groupe Sénégal. Eux les cadres qui, devaient donner le bon exemple.

Pourtant, cela n'a pas semblé trop ébranler le "Vagabond" et sociétaire de Bolton (Premier League). Ce jeudi, il était au stade en grandes pompes. Au moment où le match prenait fin sur un air d'élimination consécutive à ce nul de 1 à 1 face aux "Bafana Bafana", lui "jouait à la petite star en signant des autographes par-ci, en discutant joyeusement par-là mais surtout au "Bad Boy" en s'en prenant à certains dirigeants dont Cheikh Seck, l'ancien international de football et par ailleurs 3e vice- président chargé des compétitions internationales, à Lamine Ndiaye, le nouveau sélectionneur des "Lions" mais aussi dans une moindre mesure à Bocandé. A ces trois, il leur reprochait d'avoir pesé dans la décision qui a opposé le bureau fédéral à certains membres du staff et qui est lié à son renvoi en plus de Tony Sylva et Ousmane Ndoye de la Tanière. Un autre "délit" qu'il a commis devant tous les autres joueurs dans le bus du retour à Minkilink hôtel.

C'est dire apparemment que Diouf se préoccupe peu de la logique des choses. Cette apparence d'un joueur qui aime son pays et qui n'a d'autre souci que de le faire triompher en s'en donnant les moyens, n'est en réalité que fictive. Pour preuve, après avoir nié (encore) avoir ét" vu à Vienna City malgré les faits le confondant, Diouf en tant que capitaine à qui le drapeau national avait été remis au palais le 14 janvier 2008 par la plus haute institution du pays (le Chef de l'Etat) à la salle des banquets du palais de la République, n'a pas daigné retourner au pays remettre le symbole à qui de droit. Du Ghana, il a rallié Londres hier matin par Jet Privé affrété par son club Bolton. Un avion qui selon certaines sources a aussi embarqué à son bord tous les autres Sénégalais évoluant en Angleterre (Bèye, Pape Bouba, Henri Camara, Sonko) à l'exception de Diagne Faye qui a préféré retourner au Sénégal avant de repartir sur l'Angleterre.

Ce qui dénote de ce caractère "mercenariat" de ses joueurs qui se sentent plus "européens" que sénégalais. Ces derniers ne méditent toujours pas sur les comportements des Drogba (mieux lotis à Chelsea, mais surtout mieux payés) d'Eto'o (qui a préféré laisser le brassard à Song et qui patriotique dans l'âme, dégage des primes pour ses jeunes co-équipiers en plus de celle de sa fédération pour les motiver davantage. Ceci, tout en participant sur le terrain aux bonnes performances de son équipe lui l'actuel meilleur buteur de cette Can avec 5 buts). D'où la nouvelle donne qui s'impose pour le Sénégal de désormais "oublier" 2002 sur tous les plans pour se pencher sur l'avenir avec de jeunes "patriotes" dans tous les sens.

Source: le Matin

Article Lu 11674 fois

Samedi 2 Février 2008





1.Posté par sipour ter le 02/02/2008 06:31
thim gnaka diom sirtou diouf et sylva

2.Posté par sipour ter le 02/02/2008 06:40
thim thim thim toufou.baraven mamadou diagne sa way diouf thipiri

3.Posté par moy lolou le 02/02/2008 08:51
DIOUF DOMÉRAM LA.
DIOUF MOUSSOUL AM COUPE
PALMARES NADA

4.Posté par KEM le 02/02/2008 09:55
diouf né pas digne détre un dommou ndar

5.Posté par REEB le 02/02/2008 10:28
TU ES LE SAUVEUR DU SENEGAL
{{TU NOUS AS SAUVER DU NOYADE
MERCI HENRY MERCI HENRY
TU ES LE SAUVEUR DU SENEGAL
TU NOUS AS SAUVER DU NOYADE
MERCI HENRY MERCI HENRY
TU ES LE SAUVEUR DU SENEGAL
TU NOUS AS SAUVER DU NOYADE
MERCI HENRY MERCI HENRY
TU ES LE SAUVEUR DU SENEGAL
TU NOUS AS SAUVER DU NOYADE
MERCI HENRY MERCI HENRY}}

6.Posté par MOHAMED le 02/02/2008 11:03
J AI ENTENDU DIOUF DIRE QUE LA FEDERATION EST GERER PAR DES AMATEURS AU FAIT CE PETIT CON SE CROIS TOUT PERMIS QUEL TROPHES A T IL GAGNER POUR CROIRE QU IL EST MEILLEUR MAIS CELA NE ME SURPREND PAS DE SA PART IL N AS PAS ETE EDUQUER J AI HONTE POUR LUI

7.Posté par mob le 02/02/2008 11:46
il faut reconnaitre que la decente aux enfer a vraiment commencer par le depart de fadiga diouf mome ce que je lui conseiller et que j'ai toujour defendu il ne merite pas notre brassard

8.Posté par filso le 02/02/2008 12:43
svp ne nous parlez plus de lui oublionsle merci

9.Posté par Cissé le 02/02/2008 13:35
pKOI dIOUF RESPECTERAI la premiere institution du pays?Lui meme qui ne respecte aucune institut les torpille comme il veut.Nous demandons à Diouf de respecter le peuple senegalais et basta oubliez cette can et penchons nous vers l avenir.

10.Posté par kheuch le 02/02/2008 13:41
mouhamed, n'oublie pas que Diouf est le seul senegalais à avoir gagner quelque chose en afrique dans toute l'histoire de notre football. alors pourquoi revenir pour qu'on l'insulte et l'humilie encore. on l'exclue du groupe et vous voulez qu'il vous rend compte. laissons le retourner dans son club qui au moins eux le soutient quand il n'est pas en forme au lieu de passer leur temps à le critiquer. il faut savoir ce qu'on veut à la fin.

amicalement

11.Posté par ti le 02/02/2008 13:42
ne vous fachez pas mes chers compatriotes dites vous bien qu'il n'est qu'une grande gueule qui n'as pas de couilles pour affronter le peuple sénégalais qu'il a fait tant de mal et qu'il a trop dessus .

12.Posté par tam le 02/02/2008 14:06
c est le senegal qui la eduquer comme sa

13.Posté par anita le 02/02/2008 15:18
la classe diouf les jaloux vont mourir . taxi avion ou rien ..... qui dit mieux les vieux jaloux a. i like you ... tu sais on fait mieux la fete en engleterre ou a geneve ou paris qu au senegal. alors fatiguéééé moi ca

14.Posté par Nation le 02/02/2008 15:54
C'est tres bien fait pour le senegal car ils ont sous estimes nos locaux joueurs pour investir des millions sur ces F.... de fake senegalais evoluant a l'etranger. S'il vous plait le prochain CAN ils faut les appeles encore./
Bonne chance le senegal et ses hypocrites.

15.Posté par Lamtoro le 02/02/2008 16:23
A tous ceux et celles qui nous disent que ce n'est qu'un jeu tout ca. On le sait tres bien le football est ala base un jeu, mais du moment que ce jeu devient une cause nationale, jusqu'a impliquer les plus hauts symboles d'une nation tel le Chef de l'Etat et Notre Drapeau National...celui qui parle de jeu devient un irrespectueux. En allant a la CAN , chaque nation recoit de son chef d'Etat le Drapeau National, comme quoi, le peuple est derriere vous et a partir de ce moment vous etes mandater d'une mission, qui est de defendre et hisser les couleur nationales au plus haut sommet, soit par une victoire soit par une prestation digne.

Les footballeur doivent avoir le sentiment d'etre des soldats de la nation et qu'il vont sur un theatre d'operation pour combattre et defendre la dignite des 12 millions de senegalais.
Je me sens insulter en tant que senegalais au plus profond de moi. A l'avenir cher presient reflechissez bien avant de remettre Notre unique source de fierte. A bon entendeur , Salut. :sn:

16.Posté par sybamodou le 02/02/2008 21:55
C pas normal que ces gens là parte comme ca sans etre punis. On les a donne le drapeau national comme si ils devez aller en guerre pour defendre la nation. Ils ont des comptes a rendre au pays. Ils m'ontrent qu'ils ont des sous. Le vieux doit faire quelque chose. Il doit les mettrent au "gnouf" ces cons là. Ils ont joue contre la dignite nationale.
CES GARS SONT DES IMBECILES ET ILS DOIVENT ETRE PUNIS COMME DES SOLDATS QUI ONT DESERTES LA GUERRE.
INCONCIENTS ET "BASTARDI ,FIGLI DI PUTANE"

17.Posté par moustapha le 03/02/2008 00:04
diouf a raison.nous avons ete elimine de la meme maniere au caire.il y avait ces personnes qu´il a cite c ta dire cheikh seck lamine ndiaye et bocande.le probleme c pas les joueurs c le staff tecnique et les dirigeants.chaque anne les joueur changent mais les resultats et le staff restent les meme.il faut changer de staff

18.Posté par kheweul le 03/02/2008 00:13
please les gar allez voir ca, ca change des vie please get this.
get busy trying to get rich that's the best thing you can do for your country and for yourself. desole pour l'anglais mais je cris que ca ira
try it "who never tries never succeed
wa salam
Even Lazy People Can Get Rich
doing this. I'm making over $900
a day the lazy way >>

19.Posté par khalil boye le 03/02/2008 00:33
il faut que l'on fasse un grand hommage à khalilou fadiga pour son grand mérite...et faisons le au moins au bon moment... car, ...il était une fois...???

20.Posté par fary le 03/02/2008 14:32
ya gnaka diom diouf inbesile domi kharam meriteo dara thim

21.Posté par thiane le 03/02/2008 18:43
tu reviens avec nous diouf c'est une défaite de tous les sénégalais
expliquez-vous le peuple vous comprendra

22.Posté par musa le 03/02/2008 20:57
les gars souvenez vous de

23.Posté par ndiaye le 03/02/2008 21:24
rumeur fi la gnou co feck fi la gnou coye bayi bayilene gnaka soutoura moi jencourage bien les lion

24.Posté par musa le 04/02/2008 01:04

25.Posté par musa le 04/02/2008 02:02
Les gars souvenez vous de

26.Posté par musa le 04/02/2008 02:34

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State