Référence multimedia du sénégal
.
Google

APRES DEUX DEFAITES DE SUITE : Quel avenir pour Gris Bordeaux ?

Article Lu 12168 fois

Battu respectivement par Balla Bèye n°2 et Yakhya Diop Yékini, alors qu’il croyait avoir définitivement intégré la «Cour des grands» après son succès face à Serigne Dia «Bombardier», Ibrahima Dione alias Gris Bordeaux voit sa carrière prendre une autre tournure. Au moment où il hérite de la casquette de tête de file de l’écurie de Fass, une intronisation marquée par la retraite de Moustapha Guèye, à la suite de deux défaites face à de jeunes lutteurs, Gris sait d’emblée quelle est sa voie



APRES DEUX DEFAITES DE SUITE : Quel avenir pour Gris Bordeaux ?
naturellement, «venger» son aîné de l’affront des deux jeunes «impudents», Balla Gaye n°2 et Lac de Guiers n°2. Mais d’autres challenges attendent le «Nouveau Tigre de Fass».

Comme tout lutteur qui subit une succession de défaites, on peut affirmer, sans risque de se tromper, que «Gris Bordeaux est dans un cul-de-sac». Implicitement, une telle situation s’accompagne d’une baisse de la côte boursière, au grand bonheur des promoteurs. Si après son revers face à Balla Bèye n°2, le Fassois a obtenu un cachet encore plus intéressant face à Yékini, c’est qu’il maintenait toujours l’espoir de pouvoir mettre fin à l’invincibilité du chef de file de l’écurie Ndakaru. Maintenant que les choses sont claires dans l’esprit de tous, il s’impose à lui de redescendre sur terre en empruntant l’escalier, marche par marche. D’autant plus d’ailleurs que ses détracteurs affirment qu’il avait «emprunté des raccourcis pour accéder au sommet».

Descendre l’escalier suppose, pour le successeur de Tapha Guèye, d’accorder des revanches à ceux qu’il avait battus auparavant, notamment Khadim Ndiaye n°2, Eumeu Sène, Tyson Jr, Serigne Dia «Bombardier», ou alors demander une revanche à Abdou Diouf et Balla Bèye n°2. Sinon, pourquoi ne pas accepter le défi de la nouvelle vague, symbolisée par Modou Lô, Lac de Guiers n°2 et Balla Gaye n°2 ?. D’autant que ces deux derniers ont empêché son mentor, Moustapha Guèye, de terminer sa carrière en beauté, pour l’avoir battu tous les deux !. C’est un autre challenge à relever pour lui et pour tous les autres Fassois.

Mais pour arriver à s’imposer au sommet de l’arène, le poulain de Mbaye Guèye devra surtout revoir sa stratégie de combat, dont ses appuis au sol. Sur quatre combats, au moins, on a remarqué que pour un rien, Gris Bordeaux s’est mis à genou. C’est arrivé contre Tyson Jr, Bombardier, Balla Bèye n°2 et Yékini. Cela signifie-t-il que le lutteur a des pieds d’argile ? On est tenté de le croire. Par deux fois, cela lui a coûté très cher. Il y a également un excès de confiance qu’il lui faut combattre et souvent, semble le pousser à prendre des risques inconsidérés, comme cette attaque préméditée, pour ne pas dire «téléphonée» face à Yékini, alors que l’effet de surprise lui aurait, peut-être, offert plus de chance de réussir sa prise.

Mais au-delà de Gris Bordeaux, c’est toute l’écurie de Fass qui doit méditer sur son sort. Cette saison, comme la précédente, les Fassois n’ont quasiment aligné que des défaites. Les rares éclaircies sont venues des lutteurs moins adulés, notamment Papa Sow, Boy Nar, tandis que Bruce Lee. Ouza, Balla Diouf, Gris Bordeaux, Zale Lô, Rock Mbalax et autres starlettes de Fass n’y ont vu que du feu. Ce ; sans compter les querelles internes qui ont fini de miner la cohésion du groupe

Alio Informatique
Source Leral.net

Article Lu 12168 fois

Mercredi 29 Juillet 2009





1.Posté par Sidya le 29/07/2009 08:45
il ne peut égaler moustapha guèye!

2.Posté par thiaaf le 29/07/2009 08:59
"starlettes" lool beu waa fass diapp leen

3.Posté par fakhatt le 29/07/2009 11:28
L'auteur de cet article n'est vraiment pas serieux.Gris Bordeaux méritait de se mesurer au roi des arènes,car il avait terrassé Bombardier le prince ou le vice-roi des arènes. Le roi Yékini n'avait que deux potentiels adversaires Gris Bordeaux et Bombardier; ce dernier a jugé prématuré d'affronter Yékini, le roi inconsté et incontestable des arénes.Gris n'a emprunté aucun raccourci pour se hisser au sommet, il a terrassé Eumeu Séne ( vainqueur devant Balla Gaye) " fofou lér na", Gris a terrassé Bombardier (numéro deux des arénes et vainqueur de Tapha Gnagna Gueye). Soyons sérieux , Gris méritait ce combat, il attaqué , il a perdu et il a accepté (appel téléphonique pour féliciter le roi) . "Wakh deuk amoul lou keu nguene wala

4.Posté par Mim's le 29/07/2009 12:16
Santal Yalla (tu na pas eu des dents cassés ni des côtes brisés) cessez vous les fassois à provoquer les gens vous êtes des incapables et des tigresses la prochaine fois réfléchissez bien l'écurie de Dakarois n'est pas votre égal.Dieu n'est pas avec des gens de mauvaises foi.

5.Posté par Diatta Ndiaye le 29/07/2009 14:22
Je répond à fakhat!
Vous dites bien que Gris a mérité ce combat ce qui n'est pas absurde vue le chemin par le quel il est pas .Maintenant qu'il s'est fait remarquer par son non combat face à Yékini meme Baboye et Lac de Guiers1 ont fait mieux que lui face à Yekini .A l'image des Sénégalais j'étais déçu.
Maintenant il doit penser à Lac 2 et Bala Gaye 2 qui ont humilié Tapha et arreter de dire :Je ne vais pas lutter avec n'importe qui (Lamb J) ou donner une revanche à Bombardier .On a l'impression que ces 3 nommés lui font peur .
Layy diehna !!!!

6.Posté par fakhatt le 29/07/2009 17:54
"Diatta Ndiaye", vous aussi vous n'êtes pas serieux et vous n'êtes pas logique:comment est-ce que vous osez dire le non-combat de Gris qui a effectué un combat rapproché avec le roi de tous les arènes et de tous les temps,il a attaqué mais n'a pas obtenu la prise escompté du fait de la ruse de Yékini. C'est ça un non-combat.Pour rappel, Gris a battu Eumeu Séne qui a terrassé avec brio Balla Gaye 2 ( pourquoi vous ne citez pas Eumeu Séne wala affairou affaire-leu). En effet,il peut affronter Lac 2 . Quant à Borbardier, il est l'anti-chambre de Yékini. Si un de vos lutteurs veut lutter avec Yékini demande lui tout bonnement de passer par Bombardier. Félicitation Yékini, du courage Gris, ainsi va la vie. Aussi Yékini, lui même a reconnu la valeur de Gris , écoutez sa sortie tout juste après le combat.

7.Posté par mara le 29/07/2009 17:57
gris démal done garde corps

8.Posté par CADIOR CADIOR le 29/07/2009 18:00
GRIS MOM GORDJIGUENE LA.NEK CI LAMB JI DI FONATè COMME KHATHI...BAYIL BONE YI NGAY TOKH TA BEURèDJI....

9.Posté par poumba le 29/07/2009 19:54
.
Il est tres facile D’arriver au sommet sans pour autant battre toute ta generation
il faut redescendre sur terre en empruntant l’escalier, marche par marche
NANGA BAYYI DI FOONANTE MELNI THIAGA
BOOKO DEFEE REK DANGA DAANU,KONN BAYYIKO DJGOULA.

10.Posté par petite le 29/07/2009 20:51
fakhatt wakhal saye wakhe té guéné si balla guaye2 sinon tu aura affaire a moi

11.Posté par garaw le 29/07/2009 21:58
gris mo teey lomouy deef je ne comprend pas toujours il se profite pour mettre 4 appuis,et on a fini ,vraiment gris danga niaak djom aay paa gno ley nok sisouf.tu dois penser a ton future pour faire autre chose, eesskkk sakh gris dou goor djiguene,,,,,,astakhfroulah

12.Posté par abdou khadre le 30/07/2009 14:17
na dem diayi bine bine grand bi fekk la

13.Posté par abdou khadre le 30/07/2009 14:18
GRIS MO FEKK GOU LAMBJI COMME DANS LES PRISONS YA TOUJOURS UN GOORDJIGUEN DEDANS

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State