Référence multimedia du sénégal
.
Google

APRES DES PRIÈRES DU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES: Landing Savané divorce d’avec Wade et tisse sa toile avec Niasse et Macky

Article Lu 11116 fois

Deux semaines après avoir vidé son chargeur sur le Pds, Landing Savané n’écarte pas de cheminer avec Moustapha Niasse et Macky Sall qu’il a rencontrés dernièrement. Le patron de Aj/Pads, qui a rendu visite la semaine dernière au khalife général des Mourides, a été dopé par les prières et les assurances de Serigne El Hadj Bara Mbacké.



APRES DES PRIÈRES DU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES: Landing Savané divorce d’avec Wade et tisse sa toile avec Niasse et Macky
Après avoir remis à leur place les libéraux pour le délit d’être de mèche avec son ex-adjoint, Mamadou Diop Decroix, le secrétaire général de Aj/Pads pose les premiers jalons de son divorce d’avec Wade. En effet, Landing Savané a décidé de roucouler avec certains farouches adversaires du président de la République. Parmi eux, Moustapha Niasse et Macky Sall respectivement rencontrés la semaine dernière et hier. Si c’est lui qui a effectué le déplacement jusqu’au domicile du progressiste en chef pour tailler bavette avec lui sur la situation nationale, pour ce qui est du maire de Fatick, c’est ce dernier qui s’est rendu chez Landing Savané, histoire d’ergoter avec ce dernier concernant la vie du pays. Mieux, Macky Sall, qui s’est longuement entretenu avec le chef de file de And-Jëf/Pads sur les turbulences en cours au sein de ce parti, avec notamment la fronde de Mamadou Diop Decroix et cie, lui a témoigné toute sa solidarité. Interpellé sur les conclusions de la rencontre entre les leaders de Aj et de l’Apr, un proche de Landing Savané se veut formel : « il y a eu de larges convergences de vues entre les deux chefs de partis ». Quid d’éventuelles retrouvailles entre les deux partis ? Notre interlocuteur déclare que tout est possible. Hormis Moustapha Niasse et Macky Sall, le « folliste » en chef a également rencontré le patron du Parti de la Réforme, Abdourahim Agne. Fait exceptionnel : avant de discuter avec tous ces chefs de partis, Landing Savané s’est rendu à Touba. Dans la capitale du mouridisme, il a été reçu en audience par le khalife général des Mourides, El Hadj Bara Mbacké, ainsi que Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Même si son tête-à-tête avec le successeur de Serigne Saliou Mbacké reste entouré d’un grand mystère, de sources sûres, ce dernier a conseillé au leader de Aj/Pads de ne rien craindre et de poursuivre tranquillement son chemin.

Daouda THIAM

Source: L'as

Article Lu 11116 fois

Mercredi 13 Mai 2009





1.Posté par Duédiou le 13/05/2009 15:29
C'est un gars incoherent hier disait à la radio rfm, qu'il n'est pas de l'oposition, aujour'hui il se contredit par ses propres actes, c'est un colaborateur de circonstence
L'oposition n'a pas besoin de voleur
I

2.Posté par Dame le 13/05/2009 15:47
Salam
les gens de L'opposition sont Facile tu fait tout ce que tu veus avec Wade et si tu as tout perdu tu veut revenir c pas normale.

C T la même chose avec Maky Sall qui est comptable du bilan de Wade et maintenant Landing les gens de Benno doivent dire non car ces gens ces traitres la sont comptable du Bilan de Wade et de l'état de notre Pays.

3.Posté par xxxx le 13/05/2009 15:50
landing mo nekh bayi ba wade dakh ko mounane benno
wayé wakhna deug il n'est plus le chef de son parti té wade bayinoko mou def ni madior diouf

4.Posté par Badiane le 13/05/2009 15:51
Landing et Marie Anse- hellic sont des laches et des traitres. Landing, ce neo-mouride a dit une fois que les marabouts et les hommes politiques sont des allies de classe en reponse au ndigueul de Serigne Abdou lahat appelant les talibes a voter pour Diouf.

5.Posté par ATG le 13/05/2009 16:06
"s'agissant du camarade Mamadou diop decroix, secrétaire général adjoint, je tiens ece, à lui rendre u hommage mérité comme je l'ai déjà fait dans d'autres endroit. J'ai dit et répété dans les instances du parti que le camarade Decroix et moi sommes en phase parfaite. Il ne fait rien que j'ignore. Le président Wade auprès de qui je l'envoie souvent m'a dit en privé et la répété lors de la dernière rencontre entre nos deux partis, qu'il a trouvé en Decroix un homme loyal, sincère et désintéressé. Je peux en attester de mon coté, après une camaraderie ininterrompue de bientôt 40ans. Nous ne sommes pas toujours d'accord c'est clair, et lorsque cela survient, il me dit ce qu'il pense de façon franche et directe. Il est aussi un intellectuel porteurs d'idées et qui les exprime souvent dans la presse. L'on peut être d'accord ou pas avec lui, mais on lui reconnaitra quand même qu'il mène un débat d’idées loin des invectives, des injures et autres incongruités qui n’ont rien à voir avec ce qui intéresse les sénégalais.
Je voudrais vous dire ici que le camarade Decroix jouit de toute ma confiance et de tout mon soutient lui, qui depuis bientôt sept années fait l’objet d’attaques injustifiées pour dire le moins. Je suis à ces cotés comme il se tient à mes cotés » LANDING SAVANE

6.Posté par malcom le 13/05/2009 16:15
les mecs de changent de partie comme ils changent de slip,ils nous prennent vraiement pour des cons

7.Posté par PAPE AMADOU DIOP le 13/05/2009 17:03

La probité du Khalife en question


Comment se fait-il que tous les grands prédateurs de la république passent par Serigne Bara pour obtenir gain de cause auprès du 1er prédateur de la république ?

- Landing Savané
- Ousmane Masseck Ndiaye
- Aida Mbodj
- Mbaye Jacques Diop
- Awa Ndiaye
- Adama Sall
- Aminata Tall
- Idrissa Seck
- d'autres encore

Tous ceux là n'y vont jamais sans laisser des dizaines ou centaines de millions, en liquide ou en biens, volés bien sûr car presque tous sont de simples fonctionnaires, mais le Khalife n'en a cure de l'origine licite ou illicite de la manne qu'il reçoit de ces charognes, ou encore de Abdoulaye Wade qui semble connaître le faible de ce marabout en lui offrant tantôt une limousine, tantôt une Lexus, tantôt de grosses enveloppes d'argent, soit en guise de Diakhal, soit en guise de "passe taxi" ou cadeau.

Un rapport vient de confirmer que Touba est la plaque tournante de l'argent sale. Mais je crois que le Khalife en personne est le premier receleur des biens et deniers publics mal acquis, des fonds d'origine douteuse de ses talibés.

Non seulement ce Khalife est beaucoup plus matérialiste que n'importe lequel de ses talibés, mais en plus il est un politicien au mauvais sens du terme car il dit interdire la politique à Touba, mais tout le monde a constaté l'exception pour le parti de son premier complice et donateur Abdoulaye Wade.

Tout le monde a également constaté son manque de respect total pour l'éthique, la république ou les règles démocratiques, en imposant la nomination de son fils à la tête du Conseil Régional, sans se prêter au jeu démocratique et transparent. Il est donc le premier tripatouilleur de nos institutions, et normal que son 1er talibé (un assassin qui avoue également sans vergogne être un minable franc maçon) prenne exemple sur le Khalife en imposant lui aussi son fils dans les institutions, sans aucune légitimité.

Pour résumer, ce Khalife n'est pas loin d'être un comploteur, un blanchisseur, un receleur, un tripatouilleur, un politicien, un manipulateur, ……, et les exemples foisonnent. Ceux qui croient encore en lui doivent être totalement dénués de cervelle, ou ont été drogués par cette fameuse potion dont on parle et qui est à base de cervelle de chien ou chat.


Pape Amadou DIOP

8.Posté par Pecos le 13/05/2009 18:33
Pendant qu'il était ministre sans portefeuille à la présidence et touché un salaire à ne rien faire, il n'a rien dit. Maintenant qu'on lui a retiré le bol de soupe de la bouche, il veut s'allier avec des opposants crédibles et intégres. Mais au fait, que vaut ce monsieur qui n'est même pas sûr de contrôler son pseudo parti ?
En plus il est dangereux parce que déjà il essaie de créer un nouveau front avec des alliés qu'il a combattu y pas longtemps.
Niass et Macky ne devront pas se méprendre sur la nature de ce calculateur qui a tout perdu et qui ne cherche qu'un boué de sauvetage. Il ne représente plus rien son parti est presque mort, lesmilitants l'ont démasqué et le quittent chaque jour.
Il n'ira jamais du côté du PS que là bas ils ne l'accepteront jamais. Il essaie de faire d Niass et Macky des passe-droits ou clés d'accès à Benno. Benno ne veut pas de ce type. D'ailleurs on a gagné sans lui !

9.Posté par thipi le 13/05/2009 19:17
toi qui s,en prend à Landing, tu es démasqué et tu seras bientôt dans de sales draps...Landing a nourri ta famille et ton pe`re est un demeu...Vive landing président du senegal....bayii leen ignene

10.Posté par lolo le 13/05/2009 19:24
Tu as raison, ce type qui s,en prend à landing, nous l'avons démasqué, le IP qu'il utilise est l'adresse d'une femme qui est à l'étranger; nous allons adresser à cette femme un avertissement et ensuite la mettre devant le fait accompli; nous pensons que cette adresse appartient à une organisation et que c'est grave de l'usurper pour insulter des tierces personnes... Ce type est une vermine de pure espèce qu'il faut éliminer vite...
Landing est un mec bien et honnête pour ;e Sénégal, c'est Wade qui est le traître....

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State