Référence multimedia du sénégal
.
Google

APRÈS AVOIR PROMIS UN ACCUEIL INFERNAL À WADE: Les jeunes de Bennoo Siggil Sénégal se rétractent et se déchargent sur leurs leaders

Article Lu 11330 fois

Le retour au bercail de président de la République s'est finalement déroulé dans un calme total. Les jeunes de Bennoo Siggil Sénégal, qui avaient promis de réserver un accueil spécial au président Abdoulaye Wade, se sont finalement rétractés. Ousmane Ndiaye et ses camarades étaient, hier, aux abonnés absents, lors du retour du chef de l'État.



APRÈS AVOIR PROMIS UN ACCUEIL INFERNAL À WADE: Les jeunes de Bennoo Siggil Sénégal se rétractent et se déchargent sur leurs leaders
C'est un calme plat qui a régné, hier, à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, à l'occasion du retour au, bercail du président Abdoulaye Wade, après plus d'un mois de vacances passé en Suisse et en France.

Le jeunes de la coalition Bennoo Siggil Sénégaal, qui avaient promis

l'enfer au chef de l'État se sont finalement rétractés, n'ayant pas effectué le déplacement

à l'aéroport. Aussi, le retour de Me Abdoulaye Wade s'est déroulé sans anicroche. En effet, il n'y avait à l'accueil, hier, ni pancartes, ni brassards rouges. Au contraire, le président de la République a eu droit à un bain de foule. Et s'est même permis de serrer la main à certains militants libéraux, composés de femmes et de jeunes de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), avant que son cortège ne s'ébranle vers le palais, sous forte escorte policière.

Les forces de sécurité avaient pris toutes les dispositions pour parer à toute éventualité. Un impressionnant dispositif de sécurité avait été déployé sur les lieux. L'accès au salon d'honneur de l'aéroport Léopold Sédar Senghor était soigneusement filtré. Des sénateurs et autres autorités ont eu beaucoup de peine pour y accéder. Quant aux militants libéraux, ils sont restés hors de la salle.

L'absence, hier, à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, des jeunes de Bennoo Siggil Sénégal,

qui avaient décidé de manifester, lors du retour du président Wade, n'est pas une reculade, à en croire Ousmane Ndiaye l'Alliance Jëf-jël. Le Coordonnateur des jeunes de la coalition susnommée explique ce détournement de situation» par le fait qu'ils n’étaient pas en phase avec leurs leaders. «Nous avons déposé le projet de manifestation auprès des leaders de Bennoo, mais ils n'étaient pas d'accord sur notre stratégie », indique Ousmane Ndiaye. Autrement dit Amath Dansokho et ses alliés n'étaient pas prêts à endosser la responsabilité

de ladite manifestation. «Nous avions rencontré les plénipotentiaires, mais, il y a eu des divergences», déclare en outre le Coordonnateur des jeunes de l'opposition.

Quid de l'absence des jeunes apolitiques qui avaient décidé de se joindre aux jeunes de Bennoo Siggil Sénégal pour manifester ? À ce propos, Ousmane Ndiaye souligne : «Ces jeunes n'ont plus le prétexte de manifester, car les délestages ont considérablement diminué. Ces jeunes voulaient régler un problème ponctuel».

Mais, les jeunes de Bennoo Siggil Sénégal sont loin d'avoir baissé les bras, selon Ousmane Ndiaye, qui rappelle qu'ils ont un plan B «qui a été mûrement réfléchi». D'ailleurs, ils envisagent d'organiser un sit-in samedi prochain.

Youssouf SANE (Stagiaire) et Jacques Ngor SARR
Source Le Populaire

Article Lu 11330 fois

Mercredi 9 Septembre 2009





1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 09/09/2009 08:37
Certes, Wade est des nôtres mais reste le plus médiocre d'entre nous,

mais son fils Karim Moïssa, est pire qu'un singe saccageur importé de la fôret gabonnaise .


Si un jour la destinée du Sénégal devait être confié à un gamin de Papouasie, il faudrait qu'il comprenne ce à quoi correspond le mardi du Walo, le sacrifice de " talatay der" le mardi 7 mars 1820.

Si un jour le sénégal devait être dirigé par un singe importé comme moïssa Wade venu de Patagonie, il faudrait qu'il prouve qu'il sait ce qui s'est passé à paos koto.
== Le jeudi 30 novembre 1865, l'armée de Maba Diakhou Bâ dirigée par un certain Lat Dior ( fils de Ngoné Latyr fall) et son cousin Alboury Ndiaye ( le fils de Seynabou diop), a infligé une cinglante défaite Pinet Laprade dans la vallée de Pathé Badiane près de Paos Koto .

La chanson de You Ndour nous rappelle tout cela. Merci youssou.

Ceux qui savent dire cela dans une de nos langues nationales comprennent....
Ils comprennent le témoignage courageux et véridique du bour Sine Koumba Ndoffène en faveur du Cheikh Ahmadou Bamba, en départ pour l'exil

2.Posté par mousse le 09/09/2009 09:47
il est temps que le peuple sache......que le pays coule a jamais.......nous devons lutter contre ces voyous qui on semes la bagaille........et le chaos......finissons en avec wade et ses faucons..........

3.Posté par amoul le 09/09/2009 11:27
c'est nul dr

4.Posté par ibras le 09/09/2009 11:33
Ce benno ne peut plus aller car il y a bcp de contradictions en sein de cet mouvement.il y ades alliances de contre nature.

5.Posté par diop le 09/09/2009 12:36
l'opposition senegalaise a peur disons nous la vèritè.ki defend l peuple c pas cette opposition.

6.Posté par kamel le 09/09/2009 12:44
l opposition a peur si elle veut le pouvoir c est a elle d etre devant.vous restez dans vos bureaux ou dans vos salons et vous voulez que de pauvres aillent se faire tuer .

7.Posté par latir le 09/09/2009 13:42
ce n'est pas ces gens la qu'il nou faut pour le pays,renouvelons notre confiance a Wade pour 20012

8.Posté par latir le 09/09/2009 13:42
pour 2012

9.Posté par ameth le 09/09/2009 22:22
ces jeunes sont aussi peureux que leurs leaders.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State