Référence multimedia du sénégal
.
Google

APRÈS AVOIR PROMIS DE RÉUNIR TOUS LES RESPONSABLES LIBÉRAUX DE KAOLACK AUTOUR D’UNE TABLE: Souleymane Ndéné prie pour que Madieyna Diouf échoue

Article Lu 1863 fois


- La prière publique de Souleymane Ndéné Ndiaye: « Je souhaite que le maire échoue »

Le Premier ministre se propose un exercice plus que délicat. En effet, en plus de ses charges gouvernementales, Souleymane Ndéné Ndiaye, qui était en meeting à Léona Kaolack, a promis de réconcilier les libéraux du Saloum. A ses yeux, deux choses expliquent la débâcle du 22 mars dernier : la division du Pds et du bilan négatif du maire sortant.



APRÈS AVOIR PROMIS DE RÉUNIR TOUS LES RESPONSABLES LIBÉRAUX DE KAOLACK AUTOUR D’UNE TABLE: Souleymane Ndéné prie pour que Madieyna Diouf échoue
C’est le dernier pari que s’est fixé à ce jour le Premier ministre. Souleymane Ndéné Ndiaye, qui garde encore en mémoire la terrible déconvenue de la coalition Sopi 2009 à Kaolack, le 22 Mars dernier, entend convaincre les différents responsables libéraux de la localité à fumer le calumet de la paix. À la sévère gifle administrée par Benno Siggil Senegaal à Wade et cie, le successeur de Hadjibou Soumaré explique la désunion et le bilan négatif du maire sortant, Ahmet Khalifa Niass. « Si nous avons perdu la mairie de Kaolack, c’est dû au manque de cohésion des responsables qui se crêpent le chignon, mais également au bilan catastrophique du prédécesseur de Madieyna Diouf », tranche-t-il.

La prière publique de Souleymane Ndéné Ndiaye

« Je souhaite que le maire échoue », telle est la prière formulée par Souleymane Ndéné Ndiaye devant une foule acquise à sa cause. Et d’ajouter : « Madieyna Diouf a été mon professeur, mais je ne lui souhaite pas une réussite afin que l’institution nous revienne le plus tôt possible ». Visiblement dépité par la gestion de la mairie de Kaolack par Khalifa Niass, le chef du gouvernement a chanté les mérites de la responsable Ndiouck Mbaye. « Depuis que je suis nommé premier minisre, elle est la seule personne que je suis venu voir, parce que je connais sa capacité de mobilisation. Il faut que tous les responsables de Kaolack sachent que c’est seulement dans l’unité et la réconciliation qu’on peut faire des performances ». Ainsi, la transition est toute faite par le maire de Guinguinéo pour déclarer qu’il va s’atteler à réunir tout le monde autour d’une table ». Ndiouck Mbaye, pour sa part, qui a salué la visite de son hôte, est largement revenue sur les raisons qui l’avaient poussé à se ranger derrière la coalition « And ligueye Sénégal » dans la course pour la mairie de Kaolack. « Avec les tiraillements et la cacophonie qui ont précédé les investitures, j’avais jugé nécessaire de trouver une bannière pour exister ». Mais, dit-elle pour couper l’herbe sous les pieds des plus sceptiques, je suis aujourd’hui plus qu’hier membre du parti démocratique sénégalais ».

Papa Samba SENE

Source: L'as

Article Lu 1863 fois

Mercredi 3 Juin 2009





1.Posté par kheuch le 03/06/2009 15:42
Tu es indigne d'étre Sénégalais, musulman, et 1er ministre. Car si tu avais une intelligence saine tu dois savoir que ta position d'homme natif de la localité, de par ta posture d'homme d'état et de ton humble rang de musulman tu ne devrais pas vouloir l'échec d'un musulman comme toi et qui a été investi pour soulager la souffrance des populations. Ton role devrai setre de l'épauler mais c'est dommage on change quelqu'un pour amener un plus pire encore. Triste réalité au Pds et malheur à nous les sénégalais. Tu devrais avoir HONTE.

2.Posté par l'ouï le 03/06/2009 16:35
...Mais Monsieur le 1er Ministre je ne vous comprend pas, ainsi que les gens du PDS...car si Madieyna échoue, qui vas en pâtir sinon les pauvres citoyens...
Etes vous mu par l'intêret supérieur de la Nation..!!???
En tous cas le comportement de votre Sécretaire Général ainsi que celle du Ministre des collectivités locales interpelle plus d'un Sénégalais sur la vrai nature des membres du PDS.
Ils en oublient que l'Etat est impersonnel et ne devrais souffrir d'un quelconque esprit partisan...une fois élu l'on se doit de servir uniquement et exclusivement les destins de la Nation en étant au dessus du lot et non en se mélant à la masse.
Le peuple vous as sanctionné, prenez acte et travaillez à développer le pays et non développer WADE et son parti de clientélistes.

3.Posté par DIACK le 03/06/2009 16:56
Bamako c'est bon.

4.Posté par bour ndiambour le 03/06/2009 19:31
Jules Ndéné vient d'administrzer la preuve de son incapacité à remplir les missions qui lui sont confiées. il oublie qu'il est le Premier Ministre de la République du Sénégal et à ce titre, il est au service de l'ensemble des sénégalais. son autorité ne s'applique pas qu'aux militans du PDS et pourtant, ils sont les seuls à avoir voté pour Wade. de même, l'autorité de monsieur Madiena DIOUF s'applique à tous les Kaolackois.
dire cette méchanceté, cette énormité et cette bessesse ne l'honore pas du tout; surtout quand il le dit à l'intention de son professeur qui a contribué à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui et qui en son temps n'avait pas souhaité" qu'il échoue sinon, il ne l'aurait pas enseigné ses connaissances.
j'invite monsieur Souleymane Ndéné à retirer ces propos sinon il le regrettera car Dieu n'aime pas les ingrats!
Wa salam

5.Posté par badou le 03/06/2009 19:53
Quelle intelligence

6.Posté par badou le 03/06/2009 19:56
En tant que 1er ministre , tu ne devais souhaiter aux kaolakois une telle souffrance

7.Posté par wakhdeug le 03/06/2009 19:56
Il ne mérite même pas d'être notre premier ministre.Il est nul comme ses pattes.Il ne vaut rien ce type .comment quelqu'un peut souhaiter l'echec à son frère musulman de plus son professeur:ingrat

8.Posté par deug le 03/06/2009 23:01
Je suis sur kil l'a dit pour rire!

9.Posté par Malick le 04/06/2009 01:02
Nul!

10.Posté par mamiita le 04/06/2009 03:10
JE COMPRENDRE PRKOI SJD LE TRAITE DE KHAMOUL DARA!!! MANAM DOF LA!!! KI KHAY VRAI KHAR LA!!! KI DOU DIOULIT!!! NOY YENE SEU MOROM DIOULIT NA ECHOUE???? INADMISSIBLE !!! NGOUR DEY DIEKH !! DESS ALLAKHIRA!!! LEGUI YALLAH BAYINA LEBEULE SO MOYOUL SEU MANDAT PM BI ECHOUE !!!!! SA SOKHOR !!! JE CONNAI PAS MADIEYNA ,JE SUI PAS DE SON PARTI MAIS KOU NEK YENE NAKO MOU AM NDAM PR WA KAOLACK!!!

11.Posté par kheuch2f le 04/06/2009 03:15
tu nest pa un bon exemple de PM
t kun con
comment peut on souhaiter cela a son compatriote senegalai
defendez linteret du peuplu o lieu de votre interet personnel

12.Posté par lamine le 04/06/2009 15:01
C'est vraiment hypocrite! Si c l'avancement de la ville ou du pays qui vous interesse, qe ce soit Samba ou Demba qui est la tête importe peu. En plus tu dis que Madieyna a été ton prof. J'ose espèrer que ces paroles ne sont pas les tiennes sinon c'est vraiment hypocrite. Ensuite j'ai entendu dire des choses pas du tout net sur le net. Explque toi sur les accusations de détournement de financement d'un projet d'école à guinguinéo.

Peace!

13.Posté par keza zaa le 04/06/2009 18:13
je me rends compte que les hommes changent et je ne sais pourquoi
a monsieur le pm ( la jalousie est un doute et la crainte une petitesse)
sunnu gaal gui kou ko nara wengue wenguou kou wédi lathie pas W!!! ou FARBA LE MINISTRE PAR EXCELLENCE LII SENEGAL REK LA AM THIPIRI

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State