Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



AMY COLLE DIENG BRISE LE SILENCE: «Ai-je l'air d'une folle ? Mes ennemis me font de la promo»

«Je ne me suis pas battue avec Titi»

«Amy Collé ne veut plus parler de son mari»

Elle avait disparu de la scène depuis quelque temps. Amy Collé Dieng, la chanteuse à la belle voix, était même donnée pour malade. Rien de tout ce qu'on a pu dire, rétorque-­t-elle, n'est vrai. Aussi accuse-t-elle ses ennemis qui inventent des histoires pour détruire sa carrière. Sur ses bagarres avec Titi et son frère de manager, son divorce, la diva dit tout.



AMY COLLE DIENG BRISE LE SILENCE: «Ai-je l'air d'une folle ? Mes ennemis me font de la promo»
Amy Collé Dieng a été la révélation de 2005 avec un album qui continue de cartonner. Seulement, les mélomanes l'ont perdue de vue depuis quelque temps. Où s'était-elle cachée ? C'est après l'enregistrement de l'émission Couleur café de Babacar Fall de la Rfm qu'elle nous a reçue dans les locaux dudit groupe. Cela faisait deux semaines que nous lui courrions après pour un entretien. Nous voilà en face de la chanteuse qu'on dit... dépressive. En body et pantalon, Amy Collé, teint transformé par le xeesal affiche une mine heureuse. Elle n'a rien d'une malade qui a séjourné dans un centre psychiatrique. De manière spontanée, l'artiste entonne une chanson comme pour répondre à ceux qu'elle considère comme ses «ennemis». En compagnie de son manager, son propre frère, dont on dit qu'elle lui a cassé la tête en Gambie lors d'un spectacle, Amy Collé s'explique sur son silence (voir encadré).

Toujours avare en propos, la pensionnaire du label Jololi tient à préciser qu'elle est une cible favorite des rumeuristes, Un fait qu'elle explique par son « talent ». «J'ai beaucoup de fans parce que Dieu m'a gratifiée d'un talent. Je sais faire de la musique. Mon absence était due à mes tournées internationales. J'ai été en Australie, Hollande, France, Norvège... J'ai accepté de communiquer puisque j'ai compris que dans le showbiz, c'est important. Sinon, on peut vous détruire facilement», martèle l'auteur de Rassoul.

Faisant allusion aux difficultés auxquelles les musiciens sont confron­tés, la chanteuse assène : «tant que vous avancez dans ce milieu, les méchants inventeront des histoires pour vous écraser. Je n'en veux à per­sonne. J'avoue que j'ai beaucoup d'amis, mais aussi d'ennemis.»

À ceux qu'elle pensent être ses détracteurs, Amy Collé demande de déchanter : «ils perdent leur temps. je travaillerai à atteindre mon objectif. Parfois, il arrive que je sois confrontée à des coups bas lors des spectacles, mais je gère. Amy est décidée à aller jusqu’au bout. Dem ba jeex.»

Pour illustrer ses propos, la cantatrice évoque la «rumeur» sur sa maladie. Mine embarrassée, elle interroge : «ai-je l'air d'une folle ? Vous savez pertinemment que je suis loin d'être une démente. Au contraire, Amy est bien portante. Dieu m'a fait un don. Vous m'avez vu tout à l'heure chanter. Ces informations véhiculées par mes ennemis me font plutôt une belle promotion.»

À la question de savoir si elle est affectée par de tels propos, la chanteuse ironise. Sourire aux lèvres, elle défie : «Je suis en studio pour ma deuxième cassette, qui sera celle de la confirmation. En ce moment, les mélomanes sauront si je suis folle ou lucide.»

Pour la nouvelle production qu'elle compte mettre sur le marché en début d'année, Amy Collé n'a pas voulu en parler. La crainte des pirates est passée par là. Cinq ans après sa première cassette, elle entend casser à nouveau la baraque. Le seul moyen, d'après Amy Collé, est de «tuer mes jaloux ».

DEMENTI SUR SA DISPUTE AVEC UNE ARTISTE

«Je ne me suis pas battue avec Titi»


Avant de nous accorder l'entretien, Amy Collé nous a demandé de ne pas lui parler de Titi. À la fin de l'interview, elle n'a pu s'empêcher d'expliquer ce qui s'est passé. Depuis plus d'un mois, il se susurre qu'elle en est venue aux mains avec sa co-pensionnaire de Jololi, Titi lors d'un voyage. D'abord, elle reprend la chanson de Youssou Ndour, «Kouma beugue mane beugueunala, kouma bagne mane beugueunala (j'adore mes fans comme mes ennemis Ndlr).» Non sans démentir la bagarre qui l'aurait opposée à Titi. Comme argument, elle se contente de dire, «on ne s'est pas affronté. Nous sommes toutes deux produites par le label Jololi. On voyage souvent ensemble. Seulement, j'avoue que Viviane est ma copine. On est amies. Ce qui ne m'empêche pas d'être en de bons termes avec les autres.»

ELLE CHANTAIT SON AMOUR POUR LUI

Amy Collé ne veut plus parler de son mari


Que se passe-t-il entre la belle Amy Collé et le danseur de son groupe qui se trouve être son époux ? En tout cas, la chérie de Ndiaw a adopté une autre stratégie avec son mari. Naguère, elle prenait du plaisir à lui réitérer son amour à travers les entretiens et à demander qu'on les laisse vivre le parfait amour, l'artiste a eu un comportement particulier avec son conjoint expatrié en Italie.

Dès qu'on lui a demandé les nouvelles de celui-ci, elle se crispe. Amy Collé perd son charmant sou­rire et s'empresse de mettre en garde : «Que l'on n'entre pas dans ce débat. C'est ma vie privée. je ne veux pas parler de mariage ou de divorce. On dit que j'ai divorcé. Mais ce sont encore des rumeurs.»

BAGARRE AVEC SON FRERE EN GAMBIE ?

Amy Collé dément et crie au complot de ses ennemis

D'après la dernière livraison du magazine Branché, la jeune chan­teuse est une pugiliste hors pair. Selon nos confrères, «après Titi, Amy Collé a tabassé son manager de frère en Gambie.» En effet, révèle le journal, «partie en Gambie pour un spectacle qu'elle devait assurer avec d'autres musiciens et artistes sénégalais, Amy Collé n'a fait rien d'autre que de s'en prendre à son frère et manager (...) lui occasionnant des blessures (...) à la tête.» Toujours, selon l'hebdomadaire «people», «Abdou Guité et Mame Balla ont littéralement explosé. Sanekh et Ndèye Guèye, comme des amateurs, ont joué sans répertoire. Amy Collé a été le flop de la soirée. (...) Le public l'a blasée au point qu'elle a fait un featu­ring avec Abdou Guité Seck pour sau­ver les meubles.»

Interrogée, Amy Collé balaie tout d'un revers : «Je jure au nom du Prophète Mouhamed (Psl) que je n'ai jamais battu mon frère. Je suis de nature tendre. Je ne suis pas belli­queuse. Tout cela est orchestré par mes pourfendeurs pour me mettre des bâtons dans les roues. Abdou Guité, c'est lui qui m'a invitée à venir le rejoindre sur scène.»

Nd. Awa LO
Source Walf Grand Place

Dimanche 22 Novembre 2009




1.Posté par amar le 22/11/2009 11:44
ca canam amy

2.Posté par amar le 22/11/2009 11:45
ca canam

3.Posté par Moussa le 22/11/2009 13:17
Je vous suggère d'aller sur youtube.com et de taper Mandack Gueye. C'est un régal de voir les clips de cet étudiant sénégalais qui vit à Marseille.

4.Posté par chouchounette le 22/11/2009 13:20
en tt cas nous on t'apreci bien et c l essentiel ca kanam

5.Posté par sam le 22/11/2009 18:14
ma chere soeur AMY depuis tes premieres chansons je te s,ouporte beaucoup meme j.usqu.a aujourdhui et te dire une femme sans marie et une femme sans valeure elle et porter a tout le monde peut lui demander son corp sa c nest pas digne d.une femme senegalaise reconnue par sa belle voix d.or je te souihaite bonne chance ta vie t.appartienne mais je je veut seulement de ton bien bonne chance\\ thanks\\

6.Posté par badarrr le 22/11/2009 19:45
entout cas avec ta belle voix tu peut aller là où tu veux , il ne te reste que un peu d'organisation . merçi que dieu te garde

7.Posté par mama le 22/11/2009 21:35
ciao ami cole bon courage tu as une belle voie . tous les fans attendent ton nouvel album et tu parle poliment kissssssss

8.Posté par seydon le 22/11/2009 21:42
il faut pas ecouter les mecontents, car tu a s de lavenir devant vous ma chere.jai beucoup aimer votre musique

9.Posté par Joe le 22/11/2009 22:50
Cette fille a une voix extraordinaire mais elle est est mal encadrée.Je m'étonne qu'un label aussi professionnel que JOLOLI ne s'occupe pas de l'image de sa chanteuse. Elle n'a aucune culture générale et elle s'exprime très mal.

10.Posté par america boy le 23/11/2009 04:12
je l'aimais trop mais ce n'est pas une chanteuse qui va de loins.noselement elle parler trop. mais elle se fait des enemis.elle n'est pas bien entouré. avec son vrais soli tein qu'elle avait elle se permis de faire du khesel.je le detest maintenent.j'aime pas le khaisel

11.Posté par Anta le 23/11/2009 10:41
Salut Ami je suis une fans, je te souhaite d'aller de l'avant Dieu est la pour tout le monde tu as beaucoup de talent et de fans je te jure tes chansons son extraordinaires tu as une trés belle voix dépeches toi pr le prochain album on attend avec impatience é bonne continuation.

12.Posté par BOULETTE DE PORC le 23/11/2009 11:19
EUSKEYE WALL GRAND PALACE
AYE FEEIINNNE REEK DOUL REK

THIEYE CES FAMEUX SSOURNALISTE

13.Posté par Modou le 23/11/2009 13:42
que des rumeurs

14.Posté par leonidas le 19/11/2012 13:57 (depuis mobile)
Vous avez une tres belle voix on voit tres bien que vous avez du talent de toute facon vous chantez mieux que titi apres youssouf ndour et baba mal vous etes la 3 personnes qui chante mieux au senegal restez comme cmm vtrs ecte vtres coeur

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >







Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés