Référence multimedia du sénégal
.
Google

AMBIANCE - Calme plat au domicile de Farba: Les 'vautours' introuvables

Article Lu 11978 fois

Hier, ce n’était pas l’ambiance habituelle chez Farba Senghor. En lieu et place du monde de courtisans et autres vautours qui prenaient la maison de fonction de l’ancien ministre, on a eu droit à un calme plat.



AMBIANCE - Calme plat au domicile de Farba: Les 'vautours' introuvables
L’atmosphère quasi-inhabituelle, qui règne en cet après-midi torride à la Place Soweto, à la suite du limogeage Farba Senghor, désormais ex-ministre des Transports aériens, détonne. Constamment remplie de militants et de troubadours, la maison de Farba Senghor jouxtant l’Hémicycle se distingue par une ambiance terne. Devant la porte, seuls deux sexagénaires, un homme et une femme assise sur une chaise, devisent. A quelques mètres, un gendarme en faction veille sur la sécurité de la demeure peinte en blanc. Une blancheur qui rend visible le portrait de Me Wade dessiné sur le côté de la devanture de la maison. Comme pour convaincre de sa «fidélité» à l’égard de son secrétaire général national. Une fidélité que les militants n’ont pas, par contre, tenu à réaffirmer à l’endroit de Farba qui, dit-on, est absent des lieux. Alors qu’il est de coutume qu’à chaque fois qu’un ministre est démis de ses fonctions, des mouvements d’humeur s’ensuivent. Allant même jusqu’à brûler le drapeau national, comme cela l’a été à Kébémer, au lendemain du limogeage de Issa Mbaye Samb, alors ministre de l’Environnement. Ceci est d’autant plus étonnant que la maison de Farba Senghor avait fini d’être transformée en une permanence où ses militants venaient passer la journée. Plusieurs marmites y étaient souvent disposées pour leur restauration.

Le portail de sa maison de fonction, contrairement à ceux des autres autorités, était constamment ouvert. Mais, hier soir, les marmites n’ont pas bouilli. De quoi désoler Pape Fall, ami de Mohamed Senghor, fils de Farba Senghor, la vingtaine, assis en face de la maison. «Tu sais, les Sénégalais sont des opportunistes. Ils ne pensent qu’à leurs intérêts. Aujourd’hui, il n y a personne ici, alors qu’auparavant, la maison avait l’air d’un marché.» Des propos que Pape Fall, juché sur un scooter, a tenu à l’endroit du fils de Farba Senghor, qui fait des va-et-vient. La mine triste, Mohamed Senghor, qui s’interroge sur ma familiarité avec Pape Fall, affiche un regard méfiant à notre endroit. Vêtu d’un tee-shirt noir et d’un jean de même couleur, Mohamed ne pipe mot sur notre sujet de conversation. Il préfère, plutôt, manipuler son téléphone portable.

Même constat à la permanence du Pds, au Plateau, située à quelques encablures de la maison de l’ex-ministre. Pas l’ombre d’un militant sur cet immeuble de deux étages au badigeon décrépi. «Les portes sont fermées», renseigne un jeune homme au bas de l’immeuble, avant de lancer à notre endroit : «Vous ne saviez pas que Farba a été limogé par Wade ?»

L’ex-manitou du gouvernement pourrait, peut-être, se consoler avec la compagnie de son bétail (moutons, vaches, paons) qu’on pouvait apercevoir flâner allégrement dans la vaste cour de sa maison.

Source: le Quotidien

Article Lu 11978 fois

Vendredi 29 Août 2008





1.Posté par deug le 29/08/2008 15:11
premier
c'est bien fait pour ce con

2.Posté par PATRIOTE le 29/08/2008 15:32
il n'a qu'à aller se consoler entre les cuisses de viviane wade -
comme tous les Mardi et Jeudi...

3.Posté par vretel le 29/08/2008 15:38
quotidiien sonnal na farba dé.légui on en a marre ah bayyiléen ko mou dem noci dji.

4.Posté par baye le 29/08/2008 16:31
farba maintenant tu vas croire en dieu , lou doul degueu dou yagueu legui tu vas fermer ta grande bouche comme badio ton visage d'idiot comme le mouton de notre tabaski passee.

5.Posté par ZOOLOGISTE/ZOOLOGUE le 29/08/2008 17:11
khol léen el malick seck


mouy melni mousse mou nanne dewligne
a voi(xibar.net...samba biagui....)

6.Posté par ndiaye le 29/08/2008 17:30
moi je suis du pds et je m'adresse exclusivement aux millitants de mon parti. personne au pds n'a le droit de laisser farba en rade . il a été le seul á aller au charbon et se mesurer contre toute la presse de ce pays et contre tous les partis d'opposition . farba ne faisait que défendre wade contre l'acharnement et l'agréssion quotidienne d'une certaine presse. ce que je demande aux millitants du pds c'est de le soutenir, car si farba s'en sort c'est tout le pds qui émergera mais s'il coule c'est toute la famille libérale qui coulera

7.Posté par tang le 29/08/2008 17:43
diay dolè bakhoul enfin farba kholal senegal yeup gno contane c grave

8.Posté par BOY KEBEMER le 29/08/2008 19:02
Farba a recolté ce qu'il avait semé,c'est le debut du declin de l'alternance ratée.

9.Posté par pipo le 29/08/2008 19:27
COMMENT SE FAIT ILQU UNEPERSONNE AIE DES DIFFICULTES ET QUE TOUT LE MONDE SOIT CONTENT MOI C CE QUI M ETONNE DANS CETTE AFFAIRE C CE QUI PEUT ETRE MONTRE QUE FA\RBA EN FAISAIT TROP . MAINTENANT IL APPARTIENT A LA JUSTICE DE FAIRE SON TRAVAIL ET S IL VOUS PLAIT FAITES LE BIEN SANS TRICHER VOUS AIMER TROP TRICHER

10.Posté par brother le 29/08/2008 19:37
ce qui arrive a Farba est tout juste une question de formalite, Mr le President ne pouvait pas faire autrement il fallait qu'il le libere de ses fonctions afin que l'investigation puisse prendre place. Mr wade n'a pas rejete Farba, nous qui sommes pres de lui le savent parceque cette decision a ete prise par Farba lui meme. Je vous promet qu'au bout de quelques semaines Farba sera a un poste meilleur. Il a tout fait pour le parti au pouvoir et plus precisement Me Wade. C'est vraiment triste qu'au senegal les gens n'aiment pas ceux qui sont trop franc et direct, vous aimex les paresseux et hypocrites.
Farba est un homme bien qui a aide pas mal de personnes au senegal et pour cela le bon Dieu lui sortira de cette situation la tete haute.

P.S: de la part d'un de tes fans, on est tous derriere toi a 100% FOUMOU YAM NEKH

11.Posté par farba le 29/08/2008 21:16
dakanéne ma wanté je serai le prochain premier ministre. ahahhahahahahha senegalais yi gno con

12.Posté par 12eme Gainde le 30/08/2008 01:43
FARBA NOW YOU CAN GO F,U.CK YOURSELF AND KARIM & VIVIANE IF YOU WANT YOU. TRASH MO.THERFUCKER WITH NO BACKGROUND YOU THOUGHT YOU COULD OWN THIS COUNTRY THAT OUR NOBLE ANCESTERS BUILT USING YOUR ANCESTERS.

HOWEVER, LET'S NOT LOSE SIGHT OF THE TARGET IT WAS AND IS STILL WADE AND HIS FUGETT OF SON.

LA LUTTE CONTINUE. CES GENS QUI VIENNENT D'ANCESTRES INSIGNIFIANTS WILL NOT RULE OUR DESTINY. IT'S A TEST OF CHARACTER FOR ALL THOSE WHO ARE THE GRAND SONS OF THE BRAVES WHO BUILT THIS COUNTRY. WE GOTTA F.U.CK THESE TRASHY M.O.THE.FUCKERS UP BEFORE THEY F.U.CK THE FUTURE OF OUR KIDS AND NATION. WE MUST TAKE OUR COUNTRY BACK.

13.Posté par parradzzi le 30/08/2008 20:08
llou doul diékh amoul c seul est eternel alors farba bon débarra et sans regret

14.Posté par parradzzi le 30/08/2008 20:10
lou doul diékh amoul seul dieu est eternel aors farba bon débarra et sans regret

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State