Référence multimedia du sénégal
.
Google

AMADOU MAKHTAR MBOW REPOND A SOULEYMANE NDENE NDIAYE: « Je comprends des gens qui défendent un programme politique »

Article Lu 11558 fois

La déclaration du premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye minimisant la portée des Assises nationales n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi, le président du bureau des Assises nationales, Ahmadou Makhtar Mbow lui a servi une cinglante réplique.



AMADOU MAKHTAR MBOW REPOND A SOULEYMANE NDENE NDIAYE: « Je comprends des gens qui défendent un programme politique »
“La charte a été élaborée sur la base de ruptures. Donc, ce n’est pas une invention de X, Y, ou Z, ce n’est pas non plus une profession de foi, mais c’est tout simplement le produit de la volonté de changement des Sénégalais par rapport à une situation que nous vivons depuis l’indépendance et que nous avons vécue de façon beaucoup plus prononcée au cours de la dernière décennie”, précise M, Mbow.



Et l’ancien directeur général de l’Unesco d’ajouter : Ce que déclare et pense le premier ministre sur les assises n’engage que lui, cela ne nous concerne pas »

Dans une dynamique de démentie, Mbow recentre le débat : « La Charte de Bonne Gouvernance n’est pas le seul produit des travaux, il y a 35 rapports départementaux, 3 rapports de la diaspora, 8 rapports thématiques, une synthèse de 300 pages d’où est tiré un résumé de 50 pages ».

Lors de sa déclaration de politique général, le premier ministre avait assimilé la Charte de bonne gouvernance des Assises nationales à une profession de foi.

Abdoulaye WANE
Source Sununews.com

Article Lu 11558 fois

Mardi 28 Juillet 2009





1.Posté par khayar le 28/07/2009 09:26
C'est pas sa faute car le premier ministre est un nullard. Il comprend pas bien car il a fait 150 ans pour avoir une maitrise en droit. Il doit remercier Wade sinon il ne sera même pas un planton de la république.
wa salam

2.Posté par Eric le 28/07/2009 09:39
ce souleymane ndéné ne vaut rien

3.Posté par dd le 28/07/2009 10:26
Mr Mbow a bien raison de dire que cette declaration du pm n'engage que lui car wade qui est son pere sait que ces assises ressorts d'une etude tres pertinente. Raison pour laquelle il n'y jettera jamais grain de sel car il sait ce qui l'attend s'il n'adopte pas ces idées (celles des assises).

4.Posté par mbow le 28/07/2009 11:35
Monsieur Mbow c'est vous qui s'induit dans l'erreur mais les assisses sont concues et maginees par l'opposition au sortir des elections de 2007.
L'opposition vous a utilise pour credibiliser ces assisses qui sont anti democratique et que vos resolutions et autres recommandations vont finir dans les tirroirs a jamais car meme si Tanor ou Niass et autres gagnent 2012 ils ne s'en serviront pas. ET Vous Mbow vous ne faites que rechercher une prestige car UNESCO vous n'etes plus rien.

Tanor et Niass etaient candidats separement en 2007 et chacun avait son propre programme comme Wade aussi ou autre Idrssa avait son programme, c'est logique de suivre son programme apres une victoire. Autrement dit si Niass ou Tanor l'un deux avait gagne qu'est ce ces assisses auont lieu moi je dis NON.

5.Posté par diop le 28/07/2009 11:46
Amadou moctar mbow est un citoyen et intellectuel international il peut et doit contribuer au developpement du pays.Contrairement a u petit premier ministre de façade ndiaye ki est un nullard.Ce k dit un nullard ne merite pas d'etre tenu en consideration.vive benno s.senegal..

6.Posté par lathio le 28/07/2009 13:06
Mbaye ndiaye est un homme dangereux qui va conduire Karim vers une catastrophe car avec lui c'est le népotisme et une géstion gabégique aux profits de médiocres.Il a largement dépassé l'age de la retraite et continue à diriger les aéroports du sénégal.

7.Posté par ndiock serere le 28/07/2009 14:17
tu n as pas honte amadou si tu etais capable l angleterre et les u s a ne t aurions pas chasse

8.Posté par ndiok serere le 28/07/2009 14:26
tes erreurs a l unesco repares les d abord vieux voyou ta pas honte de te fait faire manipuler escroc

9.Posté par M.KANDJI le 28/07/2009 15:17
C'est dommage que des garçons comme ce mbow et ce ndiok serere tiennent un langage aussi insultant et avoir le toupet de le servir au peuple sénégalais qui souffre d'un manque d'électricité à longueur de journée, et que votre commédien qui se prend pour un P.M. n'a pas pu donner une esquisse de solution dans son soi-disant discours de politique général.

10.Posté par cheikh le 28/07/2009 18:12
Depuis quelques temps, certaines personnes ont reçu dans leurs boîtes emails, des photos d’une femme photographiée en tenue d’Adam. Les photos incriminées seraient envoyées par une femme qui se venge de la maîtresse de son époux infidèle. Elle aurait pris les photos à partir du téléphone portable de son mari.
Pour avoir les photos envoyé cheikh@bonjourlafrique.com

11.Posté par DIOP le 29/07/2009 16:25
A QUAND LA PUBLICATION DES ASSISES?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State