Référence multimedia du sénégal
.
Google

ALMADIES: Télé Futurs Médias prête à émettre

Article Lu 19366 fois


ALMADIES: Télé Futurs Médias prête à émettre
La concurrence peut bien commencer à trembler. Car la Télé Futurs Médias (TFM) qui va mettre sens dessus-dessous, le paysage médiatique sénégalais, est au point. Tout le matos technique, cent pour cent numérique, a été installé. Des caméras miniaturisés, des studios high-tech, des serveurs ultra-modernes etc, le tout dans un décor qui s’aligne sur les normes européennes, les responsables du groupe Futurs média qui ont visité le siège de la Télé aux Almadies, ont pu constater de visu que ça avance à pas de géant. Nous n’en dirons pas plus de peur qu’on nous pique nos idées. Juste peut-être que le concept de la TFM sur lequel a déjà été défini, depuis le mois de février lors d’un séminaire qui a eu lieu à Yenne. Cela veut dire que tout est prêt. Le choix du démarrage des programmes ne dépendant en vérité que des responsables du projet. Wait and see !

Source: L'observateur

Article Lu 19366 fois

Lundi 18 Mai 2009





1.Posté par ndiog le 18/05/2009 21:03
belle initiative.ndakhh yallla gnou meuna sétane aye programmes you bess té inovant au lieu de se taper les mêmes truk tous les jours.

2.Posté par positive le 18/05/2009 22:14
tout mes encouragement à you merci et ke le bon Dieu te guide .

3.Posté par Louney le 18/05/2009 22:23
et surtout pas de tele novelas de grace....

4.Posté par mbaye thia paris le 19/05/2009 00:12
diadieuf you yalla nalla yalla défal diam samou thiklla ducourage thia kaw thia kanam thi doléye serigne fallou

5.Posté par biba le 19/05/2009 00:31
mon cher you j espere k les senegalais de l exterieur vt voir la chaine en claire pr 1 pe de temps avant de l crupter

6.Posté par magt le 19/05/2009 00:52
nous acceuillirons avec contentement cet unitiative de youssou ndour .

7.Posté par ntouroudou le 19/05/2009 01:23
ce sont les sénégalais qui seront gâtés akhlane wa sakhlane yaaaa Ti If Im (TFM)
vive la concurrence

8.Posté par seydina le 19/05/2009 01:54
J AI PEUR POUR NOTRE PAYS ET POUR L HUMANITE SI LA MAJEUR PARTIE DES GENS DEFENDENT L HOMMOSEXUALITE ET QU IL NE SE REFERENT PLUS A LA RELIGION ILS NE CITENT NI LA BIBLE NI LE CORAN IL CITE DES HOMMEOSEXUEL D ECRIVAIN DU PASSE COMME REFERENCE J AI PEUR !
MAIS SACHEZ QUE LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER ARRIVERA ET PERSONNE N Y ECHAPPERA
LES HOMOSEXUELLE SERONT BRULES AU FIN FOND DE L ENFER DIEU A BANNI L HOMOSEXUALITE "DIEU DIT UN HOMOSEXUELLE SI VOUS LES TROUVEZ TUEZ LES ET ENSUITE PRENEZ UNE CORDE ATTACHEZ LES PIEDS ET AMENER LES HORS DE LA VILLE POUR QU IL POURISSENT LA BAS CAR LA TERRE NE VEULENT PAS D EUX ET N AYEZ AUCUNE PITIE CAR VOUS FAITE LA RECOMMENDATION DE DIEU DIEU EST OMNISCIENT ET SAGE "
DANS UN HADITH DU PROPHETE PAIX ET SALUT SUR LUI
LE PROPHETE DIT SI UN HOMOSEXUEL A PASSE DANS UNE RUE ET QUE EN LE SACHANT TU PASSE SUR CETTE MEME RUE DURANT QUARANTE JOUR TOUT CE QUE TU PRIE DIEU NE L ACCEPTERA PAS
que dieu maudissent les homosexuelle et ceux qui les defendent que DIEU les brule au plus profond des enfer

9.Posté par Fan de You le 19/05/2009 10:05
De grace ne mette pas les filmes Mexicaux Bresiliens et consort. Mieux vaut les documentaire le sport un peut cultures des informations en brefs se qui concrnes le Senegal. Des reportages au Senegal et dans l'Afrique. Des jeux en directes pour les enfants et par quartiers les week end. Reportage à la une de nos hommes célébres leurs modes de vie (sportifs, musiciens, ministres, professeurs de hautes fonctionnaires)

10.Posté par Fan de You le 19/05/2009 10:13
Des emissions religieuses à l'heure un peu plus tot de ne pa faire comme les autres qui mettent ces à des heures un peu tard la nuit
Je vous le signale peu de personne, suit la politique. Pour certaines à chaque fois que la politique ou ces hommes politiques apparaissent à leurs écrans, sans chercher de midi à 14 H ils changent de chaines. "Sou meunteu niack" juste pour de bref informations ils nous donnent envie de vomir

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Politic

11.Posté par bab's le 19/05/2009 11:26
si tous les sénègalaises qui ont un peu son comme toi le taux chaumange va diminué ;TFM thia caname ma canameeeeeee.
que dieu vou guide pour qu'il soit une télè bien solide amine mais pithié sur les émmissions politique.
ils ne sont ici que pour leurs poches bilaye

12.Posté par avenir le 19/05/2009 12:40
YOUSSOU NDOU ET BARACK OBAMA EGAL LAVENIR DES NOIRS

13.Posté par banéto le 19/05/2009 15:37
merci you,nous attendons avce impatience cette télé car la RTS nous pompe l'air avec des colloques et séminaires qui ne changent aucunement le quotidien des citoyens.
wade dans ses bouffonneries nous cause des nausées

14.Posté par bara ..espagn le 19/05/2009 16:43
estoy muy contento con vostros trabajo gracias y suerte venvenido me saluda a mansor diop

15.Posté par KHARMAT le 29/05/2009 17:56
JE VAIS ABORDER DANS LE SENS DE MES COMPATRIOTES QUI ESTIMENT QUE LES TELES NOVELAS TENDENT A DETRUIRE NOTRE JEUNESSE ET ALTERENT NOS MOEURS. CA REND NOS ENFANTS PLUS BETES.
CE ME FAIT VRAIMENT QUELQUE CHOSE DE VOIR AVEC QUEL NAIVETE ILS SONT TOUS LES SOIRS DEVANT LA TELE POUR REGARDER CES STUPIDES FILMS.
ALORS YOU STP SURTOUT PAS CA.
MAIS DES DOCUMENTAIRES SURTOUT, DES EMISSIONS EDUCATIVES, RELIGIEUSES... OK

16.Posté par papes le 05/06/2009 19:36
Hi,
Je suis heureux de voir que y a des gens qui s'interessent encore a nos valeurs.
Disons le haut et fort encore une fois
"NOUS NE VOULONS PAS DE TELENOVEAS"
"NOUS NE VOULONS PAS DE TELENOVEAS"
"NOUS NE VOULONS PAS DE TELENOVEAS"
et s'il faut le repeter mille fois pour qu'ils puissent comprendre le message nous le ferons.
Peace
Papes

17.Posté par king le 07/06/2009 05:03
les cours d'éducation morale et civique à l'école font RIRE les élèves maintenant. soit c le matin, ils finissent de commenter le film brésilien de la veille soit c le soir ils pensent déjà à la suite de ce film si lointain mais plus important culturellement et socialement aux films sénégalais et africains.
Si vous cherchez avec ces films à vous faire de la pub, vous prenez en vous la plus lourde responsabilité dans la perversion de la jeunesse que tout le monde appelle Avenir du pays. Les journalistes sont des enseignants de classe exceptionnellement. La preuve, plus un enseignant est doté des outils de travail du journaliste plus il est performant. Je veux nommer matériel de projection, de reprographie etc.
Chers Journalistes (et bientôt les Bosses des organes de presse) redéfinissez la motivation et les objectifs du journalisme et proposez des programmes décents et instructifs fondés sur nos propres valeurs.
De la valeur sénégalaiso-africaine de vos émission dépendra la croissance de vos téléspectateurs. Pourquoi vouloir être tout de suite premier avec ces saletés? Commencez avec 10 tvspectateurs. Si vous clean Dieu vous en affectera 12 millions. On n'attend que ça. Mais non, vous nous emmerdez avec ces productions d'inconnus normalement descendants d'exclavagistes et ou de colons, donc ne pouvant biologiquement pas nous aimer. Qu'ils aillent au d ...
Aussi avec le recul je commence à comprendre pourquoi les blancs ont eu l'audace de nous infiltrer, nous connaître et exploiter nos failles.
Paraît que l'ont troquait les captifs de guerre tribale etc. De nos jours, notre patrimoine n'est il pas en train d'être troqué? Nos âmes, nos valeurs, nos enfants, nos filles, nos cerveaux .. ne sont ils pas en train d'être troqués?
Nous nous aimons nous pour prétendre être aimés et respectés? Merde, NON!
Mais vous êtes vous mêmes sous l'effet du colonialisme mental. C'est trop nul depuis quelques temps.
NULLARDS D'INTELLECTUELS AFRICAINS.
Le Japon calciné, l' Allemagne pilonné .. Tous DEBOUT aujourd'hui et très influents.
Nos dirigeants détournent les prêts de la banque mondiale (etc) que ces pays ont investis. Aucun nullard d'économiste ou d'expert ne peut me démentir.
De la même manière que l'homme blanc a chercher à faire du mal aux premiers chefs religieux sénégalais et Africains y compris les chefs guerriers, NOUS tuons Tomas Sanka, Kruma, Robert Gay, Me Séye, un étudiant, une femme, un enfant, un projet, un idéal, une valeur, une vie et récemment un en guinéen de Bissau ...
ILS REVIENDRONT LES COLONS pour nous emmener en cobayes ou éclaireurs sur une planète nouvellement investie. Why not?
Afrique du Nord développée (pas des noirs), Afrique du Sud développée (avec les blancs au pourvoir), Zimbabwé de même avec les blancs fermiers ...
Y A UN SERIEUX vide chez nous les noirs. Dire qu'il y a des politologues et des sociologues sérieux en Afrique et dans la diaspora! C NUL.
Son Excellence OBAMA est là pour illustrer que c possible. Shit!
Vous mettez à la tête de l'UA KHADAFFI que certains rejettent. Et vous allez aboutir à des réalisations. Perdu d'avance. L'homme blanc vous méprise et vous fait chanter encore comme pendant la colonisation. Sinon, Khadaffi aurait été au sommet des 20 en Angleterre. Ils vous ont encore une fois penser inférieurs.
Prenons la responsabilité de nos indépendances ou rattachons nos pays à l'europe et aux USA. Ils ne nous frapperons plus et on va se développer. Ensuite on redemande l'indépendance, on l'obtient et on gére les acquis tout en progressant. Si on se 'repauvri', ILS NOUS colonisent encore à vie. Au moins nous serons si nous sommes du côté DE LA DÉPENDANCE ET DE L'INDEPENDANCE ou de l'autre. Et on assumera.
Salam.

18.Posté par moustapha kane le 09/06/2009 22:24
Tés bonne initiative pour grand you; je suis de tout coeur avec toi mon cher; je te
souhaite une trés longue vie et une trés bonne continuation dans tous tes oeuvres
mon grand; une santé de fer et aussi à tous les journalistes de la futur média;
particuliérement à mamoudou ibra kane et à ma préférée journaliste à moi seule
djieynaba saydou ba kandjfr@yahoo.fr ou agnamcivol75@yahoo.fr ou tapkacivol@
gmail.com ou moustapha75@live.fr

19.Posté par EL HADJI NDAO PRESIDENT FANS CLUB KOUNGHEUL le 12/06/2009 14:59
je suis trés fier de vous par votre comportement dans le monde et particulierement au sénégal d'abord ;l'initiative que vous avez menés pour la bonne marche de l'enseignement sénégalais en tant que leader mais surtout un missionnaire de dieu pour moi vous etes un eclaireur par la grace de je vous souhaite une longue vie (doomou niagne bou koo nianal reeye dang kay nianale goudou fann que dieu vous protege comme il a protegé la kaaba je vous félicite et vous conseille de votre télé futurs medias qu'elle sera la plus respecte de ce pays.je vous aime comme j'aime mon papa,ma maman ,mon wasila serigne abdoul Ahat mbacke petit fils de serigne fallou

20.Posté par samybo le 13/06/2009 17:05
Bien venu dans la cour des grands. Diadieuf Youssou un grand restera toujours un grand. Si on avait une dizaine de gens innovateurs comme toi, travaillant dans l'ombre, le Sénégal serait cité parmi les pays émergents. Nous voulons une télé riche (avec des émissions parlant de l'éducation, de la santé, bref qui rapporte beaucoup aux jeunes comme aux grands et pas d'émissions "khourdab" please). Bonne chance sache que nous sommes et resterons avec toi. Ensemble pour un Sénégal plus développé et plus nekh. Car ces temps ci moy lolou le pays va mal et nous comptons sur des gens comme vous pour rever. Que le bon Dieu nous aide et nous protège. Amen

21.Posté par sall le 13/06/2009 19:20
merci a nouveau notre tres bien cher grand tu n"arete vraiment poa de ns faire révé svp fait demaré la télé ns atendons plus ke toi du courage............

22.Posté par souleymane fall le 05/07/2009 02:49
je pense que c est une bonne chose ;cest 1 bonne initiative ;vous etes les meilleurs

23.Posté par KINZD le 29/07/2009 15:52
ON A HATE DE VOIR LA TFM PEACE AND LOVE YOU ON T AIME

24.Posté par amadou diama mbengue le 05/11/2009 13:16
diadieuf begue baute bonne chance

25.Posté par masse le 13/05/2010 22:54
je tsuis rés content de vous

26.Posté par Arona Ciss le 19/05/2010 11:26
Cey liii !!!!!!!!
ay émissions you am maanaa té saf naanaa !!!!
J'espère nous aurons maintenant ou nous refuser en cas de programmes insensés?
ca kaw ca kanam TFM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

27.Posté par Arona Ciss le 19/05/2010 11:42
Bercy en direct pour les sénégalais qui n'auront pas les moyens de voyager.
De grâce, pas de TELENOVAS!!!!!!!!
pas de TELENOVAS!!!!!!!!
pas de TELENOVAS!!!!!!!!
Car ce sont des moyens de lutter contre l'Islam.
Elles nous font perdre nos valeurs et nos cultures Africaine.

28.Posté par julio odb le 22/05/2010 19:58
damawax ni yénafi néwato gsper k sport bi dina am dolé ci tfm mé you mo dof dé;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;...........................................................................................mé lé serie sud américaine doive c d la place au sketch de daaray kootch ou de sanex voila lolou moy deug

29.Posté par aida le 03/06/2010 22:42
ou se trouve Tfm

30.Posté par ibrahima gadiaga le 04/06/2010 14:30
Slt papa you j'habite à grand-dakar je suis un fan de toi vraiment c'est anous de te dire merci on est dérriere toi dans chaque action que entame vive tfm

31.Posté par fan le 18/06/2010 21:46
u[i[b[allez youssou yalna nala yalla dimbalé si barki serigne cheikh mbacké beu serigne modou fatou khalé seumeu serigne dafala djamba ak salam mane la sa fans bi gueune mak sa première fans ouuh ya mey djoylo N.D

32.Posté par tackota le 24/06/2010 15:50
monsieur ndour je vous félicite pour cette initiative mais s'il vous plait,privilégier les emissions éducative,réligieuses et surtout des documentaires qui éveillent car on a le devoir en 2010 de développer notre chjere afrique et en premier lieu notre sénègal.
permetter a ceux ki veulent faire avancer le pays de se doter d'un moyen de communication éfficace et la télé en fait partie.de grace mr ndour ,aider les jeunes a prendre conscience d'idéées nouvelles,de possibilités nouvelles,de croire en eux et de perséverer dans le bon sens.
eviter surtout ces séries ki nous prennent le tepms et ki ne nous avancent en rien et la politiquue oci n'en faite pas trop.il est bien d'avoir des opinions politiques de temps en temps mais instaurons une politique saine avec des initiatives de développement concrétes et réaliable.je vous félicite et vous encourage.merci.

33.Posté par cheikh le 17/09/2010 23:07
la tele futur mediaa cest une tele qui me plait beaucoups beaucoups je sais pas pourquoi cest je vous ecris pour vous dire de la public pourque tout le monde la puisse la regarger mon numero est 77 389 19 62 a thies

34.Posté par guays le 20/10/2010 00:01
slt a tout le monde je suis ABDOU AZIZ GUAYS porte paroles des enfants de moin de 16 ans moi je m'adresse a Mr youssou ndour mais moi je me disais pour qu'il faudrai créée une émition pour les enfants car etant jeune on une place dans société. je vous remercie Mr NDOUR

VIVE TFM.

35.Posté par inconnu le 19/12/2010 15:42
s'il vous plait TFM arrété l'émission un café avec , ya pas une émission plus nulle . dj boubs suis un fan de tw et de la tfm cé pour cele k je vs demende de trouver mieu , coz la télé cé du sérieux . cette cathy chimér la él cé pas communiqué , il faut lui faire une formation en communication

36.Posté par penda diouf le 25/01/2011 12:41
j suis vrema de tout coeur avec you je vous encourag .continue sur cett mem lance .futures medias est notre organe de presse prefere

37.Posté par penda diouf le 25/01/2011 12:46
salut je suis un fan de future medias.j me dispute pr vous mais je deplore le retard de distribution de lobs dans notr zone ki pikine et l nombre k vous cede aux distribueurs.

38.Posté par abdoulaye faye le 21/04/2011 12:07
mes chers journalistes ce message vous appartient.il ne faut jamais quitter le navire en eau trouble.j'ai remarque qu'il ya trop de depart mais c'est en ce moment que vous devez montrer votre professonalisme.je suis tres content du retour au bercail de dieynaba seydou ba.j'ai lu a la presse que kambel est sur le depart vrai ou faux ne lelaisser pas partir parceque c'est un repere pour le groupe futurs medias si je me refere a la date du samedi 21juin 2008 inutile de continuer vous le connaissez mieux que moi.quelque soit le neud duprobleme ayez le courage de regler le probleme au tour d'une table et que certains journalistes evite de faire certaines declarations a la presse et bonne continuation.

39.Posté par NIANG EL HADJI le 29/04/2011 19:12
salut TFM;toutes mes félicitations et encouragements par rapport aux émissions intéressantes que vous nous proposez surtout ROYUKAAY,j'aime et j'adore cet émission. la seule chose que je vous demande c'est de nous informer sur le jour de sa rediffusion. merci d'avance. El hadji

40.Posté par un telespectateur le 13/05/2011 11:38
une seule question a lendroit de TFM, et ma queston est de savoir si vous manquez de personnel? car BOUBACAR DIALLO saffiche beaucoup devant notre petit ecran. et cest detre une haine son egard mais plutot un constant dont suis pas le seul a lavoir. merci de bien vouloir prendre compte de ma question

41.Posté par Bineta LY le 17/06/2011 01:37
Bonjour mes très chers fans!c'est avec un immense plaisir que je vous adresse ces mots.S'intèrèssant fortement au programme de cette nouvelle chaine tèlèvisèe du pays,mais qui s'impose au mème niveau que ses ainèes du point de vue de la qualitè de son programme et de son personnel compètant.Je viens par Amour et Passion de vos programme,vous demander l'adresse èxacte du chargè des ressources humaines pour lui adresser une autorisation d'èmission dans ma chaine prèfèrèe.Merci et je compte sur vous,Mesdames,Mademoiselles et Messieurs.

42.Posté par bassirou toumbou le 08/01/2012 17:30
j'aimerai avoir les cordonnés de fekke maci bole je voudrais faire une plitique pour youssou merci.

43.Posté par diouf le 02/02/2012 12:33
non franchement youssou ndour forever

44.Posté par catherine diagne le 23/06/2012 20:15
je me suis toujours demandé ce à quoi servait une television si elle ne conscientisé pas le peuple ,de préférence son peuple; parmis toutes les télevisions sénégalaises aucune n'a été a la hauteur jusque la.PEUT ETRE QUE LA TFM S'EST EFFORcé de le faire ,mes felicitations !
cependant je ne note que cette télé n'est qu'au prélude et j'espére que malgré tout elle ira de l'avant afin de satisfaire les sénégalais.
POUR L'INSTANT C'EST LA SENTV QUI EST AU DEVANT POUR PLUS D'IMAGINATIONS VEUILLEZ ME CONTACTER AU 778945882

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State