Référence multimedia du sénégal
.
Google

ALIOUNE TINE DE LA RADDHO défend les homosexuels et fustige les religieux

Article Lu 11945 fois

Alioune Tine, secrétaire exécutif de la Raddho, est indigné par la décision prise par la Police consistant à faire dépister les homosexuels arrêtés pour un mariage contre nature célébré à Petit Mbao. Son organisation qui dénonce cette mesure compte se prononcer sur cette question.



ALIOUNE TINE DE LA RADDHO défend les homosexuels et fustige les religieux
L’arrestation des homosexuels -la bande à Pape Mbaye- si elle n’est pas dénoncée par les organisations de défense des droits de l’Homme, ce n’est pas le cas pour le traitement qui est leur réservé depuis lors par la Police. Pour Alioune Tine de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho), le test de dépistage du Sida que lesdits homosexuels ont effectué sous la contrainte de la Division des investigations (Dic), n’est rien d’autre que «la violation de la liberté individuelle». En effet, à l’en croire, «le dépistage est une affaire individuelle», donc, l’individu ne doit pas, quelles que soient les raisons avancées, «être contraint à le faire». C’est une dérive arbitraire à laquelle Alioune Tine et compagnie comptent s’attaquer. Il se dit inquiet des propos tenus, depuis l’éclatement de l’affaire des homosexuels, au niveau des radios. Et, si l’on n’y prend garde, «ça risque de tourner vers l’homophobie». En effet, selon lui, l’homosexualité ne date pas d’aujourd’hui au Sénégal, «les homosexuels sont parmi nous. Donc, je ne vois pas pourquoi au niveau des radios, les gens s’en prennent violemment aux homosexuels». Il fustige l’attitude négative des religieux vis-à-vis des homosexuels, car il est d’avis que si ces derniers ont commis un pêché, «ils en rendront compte à Dieu, pas aux religieux». M. Tine estime que l’on ne naît pas homosexuel et qu’il incombe d’accepter l’autre dans sa différence.

D’ailleurs, son organisation compte sortir sous peu un communiqué de presse «pour dénoncer l’homophobie». Alioune Tine dit vouloir alerter l’opinion nationale sur les dangers de l’homophobie, car si l’on n’y prend garde, la chasse aux sorcières risque d’être déclenchée et, il sera difficile de la retenir. Il a lancé un appel au peuple Sénégalais afin de «savoir raison garder, pour éviter toute dérive».

Yathé Nara Ndoye

Source: Le Quotidien

Article Lu 11945 fois

Jeudi 7 Février 2008





1.Posté par amy le 07/02/2008 16:36
parfaitement raison

2.Posté par philosophe le 07/02/2008 16:41
pas de pitié

3.Posté par usher le 07/02/2008 16:57
ALIOUNE TINE est mediocre ! qu'est ce que vous gagnez à defendre des pédés. tu fais honte à toute la nation sénégalaise. les pédés sont juste bon pour la chaise électrique. il ne faut pas faire des declarations juste pour le faire et donner l'impression au peuple que tu fais ton travail. tu devrais plutot denoncer cette pratique satanique que de denoncer une soit disant violation des droits de l'homme.

4.Posté par moy lolou le 07/02/2008 17:06
ALIOUNE TINE EST CE QUE SAKH ???? ASTAFIROULAH WAKHOU DARA DÉ,

5.Posté par oumar le 07/02/2008 17:18
Monsieur Tine, je suis deçu pour par votre déclaration. Je faisais partie de tes admirateurs. Mais franchement ta position m'étonne. Tu parles de différence? Sais-tu qu'il existe des différences négatives et des différences positives. L'homosexualité constitue une déviation sexuelle, par conséquent une différence négative. En effet, monsieur Tine vous devez que dans toutes choses il y a le naturel et le non naturel. La seule façon naturelle en sexualité demeure la relation entre un homme et une femme. La preuve c'est que vous et moi sommes là. Nous sommes le produit de deux êtres humains (homme et femme). En plus, vous dites que si les homosexuels ont commis des pêchés ils rendront compte à Dieu. Franchement votre position m'étonne. Je me demande si votre titre de professeur ne doit pas vous être retiré? Je vous rappelle que le peché doit etre puni sinon ce sera la dérive. La prison est faite pour permettre à ceux qui ont commis des péchés de réfléchir de leur acte. Une question: pourquoi on ne libère pas les gens qui sont en prison puisque tu dis qu'ils rendront compte à Dieu??


6.Posté par LAYE le 07/02/2008 17:31
Tata Amadou Tine t'es qu'un inbecile, la "Badiene" des pedes...Arrete de faire du cinema pout ton profit....Mais dans tout cas ou sont nos Vaillants Marabouts?...Aucun Tarikha, Khalif ne s'est pronoce !...Un grand merci aux Associations religieuses qui ont oses. Il faudrait les aneantir tous. Fuck You Tata Aliouneque tu ailles en enfere.

7.Posté par madior le 07/02/2008 17:33
ECH QUE CHAKH ....ASTAKHFIROULA WAKHOUMA KO DE !!!
WAYE WA KOGN BI NE NA NIOU ...

8.Posté par wakh deug le 07/02/2008 17:42
NOUS savons trés bien que l'homosexualité existe depuis longtemps au sénégal mais le probléme qui se est que avant les homo se cachaient mais quant à vouloir se marier ça c'est autre chose. nous sommes dans un pays où il y'a des choses qui ne doivent pas se faire tel que le mariage des homo , nous sommes qu'à même des croyants. et si on laisse passer cette affaire tous les autres homo vont faire la même chose . il ne faut pas qu'on imite les européens.

9.Posté par talibe le 07/02/2008 18:40
ki mo tégueul ouy .....

10.Posté par mimy le 07/02/2008 19:12
lui il parle du fait qu'on leur a fait prendre de force le test vh1. il ne parle pas du fait qu;ils soient arreter.
Lisez un peu avant de parler!!! vraiment senegalais nekhul wakhal, c'est triste surtout de la part de personnes instruites. Reflechissez.

11.Posté par Lahadh le 07/02/2008 19:35
PARDAITEMENT RAISON, C'EST PERSONNEL. BIEN DIT Mr. TINE

12.Posté par Citoyen du monde le 07/02/2008 19:40
Chers forumistes
Permettez moi de revenir pour reparler de ce sujet qui visisblement interesse tous les Sénégal et je vous assure que les journaux qui en parlent sont les mieux vendus. je défie quiconque de prouver le contraire.
La déclaration de Monsieur Tine sur le fait que les Homosexuels seraient contraints au dépistages vient à son heure et je crois que les ONG de lutte contre le Sida devaient avoir cette porte ouverte, en profiter pour dénoncer le simple fait de la contrainte du dépistage. on apprend toujour que le dépistage est volontaire et anonyme, pendant qu'ils y sont, ils n'ont qu'a dire son statut sérologique au public et que chacun se mette à la place des personnes contraintes au dépistage pour juger du niveau de sa possible réaction
toutefois je savais que les autorités allaient reculer et je vous assure qu'elles viennent d'ouvrir la porte à un lobbying intense qui risque de les couler. Attendez , vous verrez pire.
Une décision ne se prend pas à la hate, on n'arrêt pas qui on veut parce que on le sent et on ne relache pas non plus comme on veut parce que des conséquences vont s'en suivre.
Nous sommes dans un peuple dirigé par un homme en principe de droit puisque étant juriste de formation mais des vioaltions flagrantes sont opérées de jour comme de nuit et là encore Monsieur le Président vient de rater une opportinuité de se réconcilier avec son peuple en dégommant Assane NDOYE qui n'est pas allé jusqu'au bout de sa logique mais aussi pour avoir violé les droits humains même d'un homosexuel.
Il ne faut pas avncer sur un terrain glissant et ce sujet est tres tabou au sénégal et l'encre n'a pas encore fini de couler.




13.Posté par borom jam le 07/02/2008 21:21
je n'ai meme pas besoin de lire votre intervention mr TINE. quelqu'un qui defend des PEDES, je ne comprends plus rien au SENEGAL.

14.Posté par moussa le 07/02/2008 21:25
il est bien mignon, vs avez ses coordonnees?

15.Posté par LAYE le 07/02/2008 22:36
LES GARS OU SONT NOS FAMEUX CHEFS RELIGIEUX?...AUCUN LIDEUR DE TARIKHA N'A PIPE MOT! C'EST INCROYABLE...LA JEUMESSE MUSULMANE DOIT SE DEFAILLIRE DES TARIKHAS QUI NE CESSENT DE TROMPER LE PEUPLE....MERCI A JAMRA ET AUTRES ORGANISATIONS ISLAM PARTICULIEREMENR NOS PARENTS "IBABOU" QUI ONT TOUOJURS COMPRIS LE JEU DE SES VERREUX MARABOUTS....PARLER DE ALIOUNE C'EST PERDRE NOTRE TEMPS...C'EST UN IMBECILE ET UN OPPORTUNISTE...J'AI PITIE D'EUX...MAIS LES MARABOUTS AURONT DES SURPRISES LE JOUR DU JUGEMENT...FUCK YOU ADJIA ALIOUNE TINE

16.Posté par militant de la raddho le 08/02/2008 00:14
tonton ,pourquoi vous defendez les pedes
vous etes mususlman ou chretien
IL faut repondre a mes questions pourque je puisse faire mes commentaires

17.Posté par Mame Cheikh le 08/02/2008 01:02
PAS GRAND CHOSE A DIRE SINON QUE " QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE "

18.Posté par mécontent le 08/02/2008 01:15
Mr Tine vous savez trés bien que la religion musulmane comme chretienne condamne l'homoséxualité alors pourquoi vous parlez ainsi,c'est regretable de vous entendre parler ainsi et sachez que la dérive ne pourrait provenir que de vos propos.
Arrêtez c'est mieux!!!!!!!!!!!!!

19.Posté par Babacar le 08/02/2008 09:16
Ce Alioune Tine nous tympanise. S'il ose défendre des pédés c'est simplement parce qu'il est pédé ou qu'il a des amis ou proches pédés. Les religieux en parlent parce que c'est le Prophète qui le leur a demandé. Il ordonne même leur exécution pure et simple. S'il demande aux religieus de se taire c'est qu'il ne connaît pas la religion musulmane. Il est un pur produit de l'occident pour penser et agir comme les occidentaux. Espèce de grande gueule !

20.Posté par Jop le 08/02/2008 14:11
Les commentaires sont épouvantables. Les gens qui condamnent cet homme de paix sont de vrais pervers.

21.Posté par mahamadou dieng le 08/02/2008 20:13
damane gayi lighene wakh rek moye deughue wadji dale domaramela

22.Posté par stephane le 09/02/2008 01:07
ce monsieur doit etre tue tout de suite ...apparement il doit avoir des pedes ou des lesbiennes dans sa famille consequence il essaye d'avoir pitie d'eux ..c'est juste un faiblard ....qu'il soit jete dans la mer avec ces demons ....il est dans la liste a present

23.Posté par mariame le 09/02/2008 01:20
stephane, sa va la? tu exageres

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State