Référence multimedia du sénégal
.
Google

ALI HAIDAR DECLARE SA CANDIDATURE AU CONSEIL REGIONAL DE DAKAR ET DENONCE: "Le pouvoir est accaparé par le Ps et l’Afp"

Article Lu 11047 fois

En marge de la conférence animée par Ségolène Royal à la maison du Parti, Ali Hadar, secrétaire général de la Fédération des écologistes du Sénégal (Fedes) a déclaré sa candidature au Conseil Régional de Dakar. L’écologiste a par ailleurs fustigé la dictature du Parti socialiste et de l’Alliance des forces de progrès.



ALI HAIDAR DECLARE SA CANDIDATURE AU CONSEIL REGIONAL DE DAKAR ET DENONCE: "Le pouvoir est accaparé par le Ps et l’Afp"
« Lors de la réunion de manifestation des candidatures, nous aurions plusieurs candidats. Au sein de notre coalition, nous avons des écologistes, des socialistes, des progressistes et des communistes etc., il ne faut pas taire les ambitions des uns et des autres. Nous sommes dans le Front Siggil depuis ses débuts, nous sommes partie prenante des assises et membre de la Coalition Benno Senegaal. Nous travaillons dans une opposition qui veut gagner ensemble et gérer ensemble. Seulement, ce que nous avons constaté, c’est que le pouvoir est accaparé par le Ps ou l’Afp. Ce n’est pas cela gérer ensemble », a fustigé Ali Hadar, en marge de la conférence de Ségolène Royal organisée à la Maison du Parti socialiste.

L’écologiste a par ailleurs annoncé sa candidature à la présidence du Conseil régional de Dakar : « Je suis candidat à la présidence du Conseil régional de Dakar. J’ai respecté les consignes de notre coalition Benno qui était de taire nos ambitions jusqu’à ce qu’il y ait un consensus. Mais j’ai appris par voix de presse que Gackou (Elhadji Malick Gackou de l’Alliance des forces de progrès) était candidat. Je me suis dit qu’il était de mon devoir pour les écologistes, pour les électeurs qui nous ont fait confiance de déclarer que je suis candidat à la présidence du Conseil régional de Dakar », a annoncé Ali Haidar.

Sur l’apport qu’il peut apporter, Ali Haidar affirme : « je suis élu au Conseil régional et je suis candidat à la présidence du Conseil régional de Dakar. Je pense avoir une bonne expérience pour apporter des réponses aux questions d’assainissement, au manque de distribution des bourses, à la dette du conseil régional qui est déficitaire etc. J’ai un carnet d’adresses bien fourni qui peut nous permettre de tisser des relations un peu partout ».

Source Nettali

Article Lu 11047 fois

Mardi 7 Avril 2009





1.Posté par ringo le 07/04/2009 11:45
C'est tout simplement le debut des tiraillements et divisions qui risqueront de reporter WADE à la tete de l'etat en 2012.

2.Posté par nit le 07/04/2009 13:07
Non Wade a perdu d'avance. mais nouvelles coalitions verrons le jour . Le futur prési aura une nouvelle tête ni Niasse ni Tanor ni Idy peut êtr Macky s'il persite dans son mutisme et qu'il avance avec lucidité et objectivité ou Bamba Diéye s'il continue à être virulent tout en gérant sa mairie avec une constance démocratique et une bonne commuication ou à défaut une nouvelle tête. Un exemple Khalifa Sall est un maire par défaut car si Binno avait un soupçon qu'il gagnerait Dakar Sall ne serait pas tête de liste.

3.Posté par LAYE le 07/04/2009 15:39
Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est absolument pas le moment de se creper le chignon entre membres de la coalition "benoo sigiil Sénégal".Il appartient donc aux leaders de ce mouvement d'être assez responsable et de prendre conscience que seul leur union et mobilisation sans failles qui peut avoir raison de ce régime de merde.

4.Posté par pierre le 07/04/2009 15:52

Je pensais Ali haidar un peu plus intelligent que cela .....quand on fait partis

d'une union il faut se respecter les uns les autres.....et eviter de mettre de

l'huile sur le feu....il peut presenter sa candidature sans critiquer l'union.....le

linge sale se lave en famille .....pas sur la place publique......

S'il veut presenter sa candidature c'est son plein droit mais eviter de fournir des

armes a l'ennemi........


pierrebahsa@live.fr

5.Posté par Mana le 07/04/2009 16:30
Ce voyou il est avec goorgui ou koi ?. C'est pas le moment de creer des polémiques didon. Ce que les sénégalais disent actuellement c'est de bouter goor en dehors du palais et du payer. ah Nare nga rék.

6.Posté par essamaye le 07/04/2009 19:09
Le probleme de benno-sigil est que Tanor enveux à Robert à mort,NIASSE ne fait aucune confiance à BATHILY et DANSOKHO ET LES AUTRES OPPOSANTS SONT TRES LOIN D'atteindre la popularité dans le pays pour gagner

7.Posté par xoossi le 07/04/2009 20:39
ou est le mal?il a le plein droit de dire qu'il est candidat.y a pas un seul parmi ceux qui veulent la région qui a sué plus que lui ,dépensé plus que lui,couru des risques plus que lui,c'est un bon candidat.Reste que ce n'est qu'une candidature a terme le Bennoo saura faire le bon choix et le travail va continuer pour bouter Wade hors du pouvoir.Bien sur les ennemis de la coalitions voient partout la petite bete ,mais c'est peine perdue.En avant Haidar! Vive le Bennoo!

8.Posté par amoul le 08/04/2009 14:10
tous des voyous de la prémièree heure
vive WADE

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State