Référence multimedia du sénégal
.
Google

ALBUM SUR LES COUPURES DE COURANT ET LE MONUMENT DE LA RENAISSANCE: YOU NDOUR S'ENGAGE AUX COTES DU PEUPLE

Article Lu 12430 fois

A l’avant-garde de la croisade contre le paludisme, ambassadeur de l’Unicef et leader d’opinion incontestable, sa réaction est guettée à chaque fois que le Sénégal est en proie à des situations qui ont un rapport avec son présent, voire son avenir. Aussi, Youssou Ndour s’apprête-t-il à entrer en studio pour concocter un album sur les délestages et le Monument de la Renaissance africaine.



ALBUM SUR LES COUPURES DE COURANT ET LE MONUMENT DE LA RENAISSANCE: YOU NDOUR S'ENGAGE AUX COTES DU PEUPLE
Son souci affiché de neutralité politique ne l’avait pas empêché - durant l’épique bras de fer entre les syndicalistes, managés à l’époque par Mademba Sock, et le pouvoir socialiste d’alors - d’écrire le morceau «Ne coupez pas». Il était alors question pour le lead-vocal du Super Etoile de dénoncer l'emprisonnement de M. Sock qui était injustement accusé de sabotages, alors que le pays était toujours en proie à des coupures répétées de courant.

Plus de dix (ans) après, c’est comme si l’histoire bégayait. Pour ne pas dire qu’elle est en train de se répéter. C’est donc le plus normalement du monde qu’il a cru devoir remettre, comme on dit prosaïquement, l’ouvrage sur le métier. En d’autres termes, l’interprète de Alsama Day va mettre, sous peu, dans les bacs un album comprenant des chansons bien inspirées sur la recrudescence des délestages qui a fini de plomber l’activité économique dans ce pays. Et il n’est pas exclu, selon des sources dignes de foi, que ses nombreux fans et autres consommateurs aient droit à un remix du fameux morceau «Ne coupez pas».

Le compatriote du sculpteur Ousmane Sow, dont l’engagement pour faire briller l’étoile de l’Afrique à travers le monde est bien réel, devra aussi aborder dans son prochain album un sujet d’une actualité on ne peut plus brûlante au Sénégal : le Monument de la Renaissance Africaine. Qui continue d’être au centre d’une vaste polémique entre différents secteurs du corps social. Et ce ne sera pas, selon nos interlocuteurs, pour s’extasier sur l’opportunité et la beauté de cette œuvre dont «l’inspirateur et le concepteur» est le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.

D’ailleurs, à propos du morceau sur le Monument de la Renaissance Africaine, Youssou Ndour envisage d’en faire deux (2) versions : une pour le public local et une autre pour le marché international. Les mélomanes vont à coup sûr apprécier.

SOULEYMANE KANDJI
Source L'Observateur

Article Lu 12430 fois

Mercredi 2 Septembre 2009





1.Posté par waw le 02/09/2009 16:00
une bonne pression pour finalement recevoir sa licence de television

2.Posté par ya léne guéne le 02/09/2009 16:15
you soit sur tes gardes da laye yakale dé ou bien mou tédje lou la!. fait attention on est tous derriere toi.

3.Posté par doudou le 02/09/2009 16:17
ALLER VOIR C SUR SOCIALISME-REPUBLIQUESN.ORG LA MANIFESTATION ANTI WADE À PARIS

4.Posté par ziz le 02/09/2009 16:48
il parai c tw ki voulai coincer sidy lamine niass?

5.Posté par maker le 02/09/2009 17:23
youssou khoumou woye pour chanter tes louanges nga dé mba nga daanou alors wade peut dormir tranquile c plutot ceux qu'il va chanter les mérites ki doivent craindre quelke chose

6.Posté par Mana le 02/09/2009 19:20
Nom de Dieu et il va vendre l'album à combien ?
Les gens sont fatigués aulieu de faire des Dons et des aides aux sinistrés aux pauvres qu'est ce que M. Ndour fait il prépare un album.
Mais c'est quoi cette nouvelle génération de business men ? Aider les gens
WEUY WALLLOOOOOOOOOOOOOOO

7.Posté par anti mana le 02/09/2009 19:48
Yaw mana, té vrément un con. Dans le contexte actuel, les léeders d'opinion qui ne parlent pas sont des complices de ce régime déspotique

8.Posté par marie le 02/09/2009 21:15
Mana key tu es amnesique. Youssou il y a juste 2 mois a sillone les rues de la banlieue pour faire dons de moustiquaires impregnes pour la lutte ctre le palu, il fait vivre de nombreuses familles ds la discretions, sa fondation a sauve de nombreuses vies.
Youssou en tout cas moi je prie pour toi, pour que Dieu t accorde une longue vie, reussite , sante et succes. Parce que Yenne nga Senegal lou bakh te yalna la borom bi faye.
I Love You

9.Posté par diaw le 02/09/2009 22:20
La meilleur façon de se ranger du côté du peuple, c'est de se passer d'electricité quand il ya coupure , d'élever sa voix comme tu es connu , peut être que tu seras écouté par le pouvoir. Sortir un album , qui j'en suis sûr ne sera pas gratuit pour soi disant soutenir le peuple, c'est de l'hypocrisie you. C'est comme Johnny haliday qui part habiter en suisse pour payer moins d'impôts alors qu'il fait pleins de concert payant en france.

10.Posté par x le 03/09/2009 01:45
vraiment ces commentaire n ont aucun sens...

11.Posté par Tamaro le 03/09/2009 03:13
Youssou Ndour ne fait que Menacer WADE pour sa Licence TV qui tarde a venir. Sinon c'est un hypocrite tout le monde le sait ca. Pourkoi il n 'a pas chanter les inondations, la famine, les denrees cheres.
Forget about your licence

12.Posté par gora le 03/09/2009 18:53
Youssou veut vendre le FESMAN à l'intérieur comme à l'extérieur contre une licence de télé. Le pseudo tube sur les délestages ne sert qu'à mieux enrober la pilule "monument de la renaissance" .

WAIT AND SEE

13.Posté par DIENE LAMINE MOUHAMDOU le 03/09/2009 21:18
youssou par votre voix le message est vite véhiculé.Vous êtes maintenant la voix du peuple d'ici et d'ailleurs , de par nom on reconnait nottre cher sénégal partout dans le monde.Désormais à chaque qu'il ya un mal ou des maux qui troublent le pays vous devez prendre votre micro pour alerter l'Etat puisque l'état n'écoute pas le peuple sénégalais qui souffre tant cela fait de vivre dans l'obscurité , qu'on ne sait pas ce que la cause depuis tant d'années; Monsieur Mademba SOCK dirigeait cette institution , on collait tout le mal derriére son jusqu'à même l'enprisonner pour nous tromper , en ce moment c'est autour de Samuel sarr et l'histoire de coupure continue de se répéter sous le régime démocratique. Le fameux morceau de you "boulen coupé" nous rappelle donc les délestages qui continuent de faire couler les salives et de faire réagir la population devant les rues de la banlieue.Posons-nous la question de savoir quel intérêt nous rapporte un sois disant monument qui coute des milliards et qui servent absolument rien à la population qui souffrent de manque d'électricité qui nous apporte un intérêt?

14.Posté par Lilou le 03/09/2009 21:36
Ou sont les chef religieux?

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State