Référence multimedia du sénégal
.
Google

ALASSANE SY ALIAS ALEX: « Les enquêteurs m’ont torturé... »

Article Lu 13866 fois

Très loquace en paroles, Alassane Sy dit Alex a nié toutes les charges qui pèsent sur lui et s’est présenté sous les traits d’une victime de surmédiatisation et de cabale. A la barre, il soutient avoir été torturé par les enquêteurs.



ALASSANE SY ALIAS ALEX: « Les enquêteurs m’ont torturé... »
Après lecture par le président de la Cour d’assises des charges qui pèsent sur lui, la réponse d’Alassane Sy alias Alex est tombée sèche : « Je ne reconnais pas les faits ». Il a donné le ton de ce qui allait être son long interrogatoire de plus de deux tours d’horloge en chargeant aussi bien les enquêteurs que le juge Demba Kandji. « Les enquêteurs m’ont torturé de façon inouïe, dit-il. Pour connaître le degré des violences, il faut avoir un fils entre leurs mains », ajoute-t-il. Mais c’est dans le bureau du doyen des juges d’instruction de l’époque qu’il a eu des sueurs froides. « Demba Kandji m’a menacé en disant que j’ai la chance d’avoir la vie sauve par rapport à ce qu’on me reproche », affirme-t-il sans desserrer les dents. « Il m’a dit que je vais mourir en prison ».

La menace semble avoir de l’effet sur le supposé bandit de grand chemin puisqu’au sortir de cette rencontre, il a pris la décision de se « séparer » de ses deux épouses. Alex a déclaré que les imputations contenues dans les procès verbaux d’enquêtes et de comparution devant le doyen des juges d’instruction ne sont pas de lui. Lorsque le président lui a demandé si les mentions des enquêteurs et des juges sont inexactes, Alex lance : « c’est faux ». Il s’empresse d’ajouter : « si vous vous basez sur ces informations pour nous juger, vous allez commettre beaucoup de torts ». Le rappel de l’avocat général des propos qui lui sont favorables consignés par le juge ne l’a pas départi de sa posture. « J’ai une peur bleue du juge Demba Kandji », finit-il par avouer. Très loquace, Alassane Sy a eu, en voulant dire « ses vérités », un écart de langage en répondant à l’avocat général. Le président de la Cour d’assises l’a vite rappelé à l’ordre. Il s’estime victime d’une sur médiatisation et d’une cabale. C’est pour cette raison, pense-t-il, qu’on met sur son dos tous les péchés d’Israël et qu’on le cite dans tous les vols et agressions spectaculaires. « J’étais désigné à la vindicte populaire. Après mon arrestation, j’ai été escorté comme un président », raille-t-il. Ce qui explique à son avis ses multiples fuites.

Ce qui le désole dans cette affaire, indique-t-il, c’est le tort qu’il a eu à faire subir à certains de ses parents. Ces gens ont souffert de leur proximité avec lui. A l’endroit de ceux-ci, il a présenté ses excuses et a demandé à la cour de les laisser partir parce qu’ils n’ont rien fait. C’est le cas d’Insa Guèye qui a eu le malheur de recevoir de lui des médicaments pour soigner un mal de ventre, de même que son cousin Alioune Sow dit Adama, entre autres. Quant à ses liens avec le défunt Abatalib Samb dit Ino, Alex révèle qu’il habite le même quartier que lui à Thiaroye. Ino s’était fait connaître pour ses qualités de footballeur, mais qu’ils ne se fréquentaient pas, ajoute-t-il. L’accusé précise même que lors de son évasion, en 1999, ils se sont rencontrés à deux reprises fortuitement. De ses activités coupables, Alassane Sy reconnaît tout juste celles de trafic de véhicules et de contrebandes auxquelles il se livrait. Mais pour les infractions de vols en réunion la nuit avec effraction, usage d’armes, de véhicules, de violences et d’association de malfaiteurs, il estime n’avoir rien fait. Idem pour le viol collectif.

Source: Le Soleil

Article Lu 13866 fois

Jeudi 9 Octobre 2008





1.Posté par wa pikine depuis new york le 09/10/2008 04:26
alahou akhlam, thiey le jugement dernier, yalla naniou yalla yeureum nioune nieup

2.Posté par presch le 09/10/2008 12:11
faite bien attention au verdicte Mr le juje

3.Posté par else le 09/10/2008 14:14
Alex est un menteur .je suis moi même une victime de ses agissements avec ino (station mobil camberene).Jai assisté à son premier intérréogatoire à la gendarmerie de thiaroye avec ino qui venait d'être capturé à ROSSO.
Mis devant une europeene qu'il avait violée et sabrée au alentour du cimetiére st lazar .Il ont tous les deu reconnu avoir violée la dame et avec quelle désinvolture.Ce jour là ils jouaient les heros et était fiére de leur saleté.
C'est des potes(alex et ino) tout le mal qu'ils ont fait ils ont fait ça ensemble.Je me rappel ce jour là INO s'était adréssé a alex en ces termes:boy diapa nanou nou nagnou wakh bala gnou gnouy rey fi.Mane bougouma kou ma door.
Ces de criminelles sans remords froids et cynique ALEX doit prendre 10 ans de plus.IL à même reconnu ce jour là qu'il avait volé à peu preés deux cents voitures qu'il a vendu en MAURITANIE.
Alex était le chef de cette redoutable bande de peuls qui sabrent tout ce qui bouge (IFRA BA le sanguinaire et OMAR NDARI)
30 ans de plus monsieur le juge.

4.Posté par karl le 09/10/2008 14:42
SI ON LE LIBERE NE SOYEZ PAS SURPRIS QUE CERTAIN CE FASSE JUSTICE EUX MEME N EST CE PAS

MBAYE KANE LO , BRO NIANG ....

5.Posté par cool le 09/10/2008 17:09
je pense que cette bande est tres dangereuse pour la societe ils sont sans pitie et tres cynique,il ne faut pas qu'ils sortent de sitot,ils ont volé blessé et tuer d'honnete citoyens il faut qu'il payent leur dette et qu'ils soient suivis psychologiquement et sur le plan professionnel afin que leur réinsertion dans la societe se passe dans le meilleur du monde au cas ou ils sortiraient

6.Posté par Amath le 09/10/2008 19:30
ohooo.Il faut les eliminer c tout.Tu les elimine et on en parle plus .C'est mieux que d'eliminer les Babacar Seye et autres car eux ils etaient tres utiles a la societe.

7.Posté par daw thioow le 09/10/2008 22:03
il a deja fait sa vie en se defoulant sur la societe' donc treve de sentiment envers ses genres d hommes.On est tous musulman mais pourkoi liberer qq ki se plaisait a faire du mal a dhonnetes citoyens.Il va jamais changer lui ou un autre.Wa salam

8.Posté par aida le 24/12/2010 01:36
ces alex na jamais viole ni tue personne il ne faisait que vole mais douzant de prisont ces trop avant detre jugees on te juge et on tenferme a vie ce nes pas normal on tous les laisser rentrer ils ont des enfants et ils ont beaucoup regreter je les connais tous tres bien laisser leur rentrer svp

9.Posté par aida le 24/12/2010 01:42
avant de les connaitre je prie le bon dieu de ne jamais les renconnaitrer mais maintenant que je les connait je sais quils sont tres gentille je nai pas peur deux vous juger des personnes que vous ne connaissaient pas je les connais surtout alex abdou mbaye ifra omar ndery cheikh ba etc...

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State