Référence multimedia du sénégal
.
Google

AISSATA TALL SALL RELANCE LE DEBAT SUR LA QUESTION DU LEADERSHIP DE BENNO: «Le Ps est le moteur de Bennoo»

Article Lu 11122 fois

Elle le dit haut et fort «l’opposant naturel et historique c’est le Parti socialiste. Le Ps est un élément central de la Coalition Bennoo». Asissata Tall Sall qui animait une conférence de presse, hier, en prélude à l’Université d’été de son parti a tenu à confirmer les propos de Mamadou Faye qui disait que «le parti Socialiste est le moteur de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal». Néanmoins, dédramatise M. Faye, «notre parti ne sera jamais le fossoyeur de Bennoo».



AISSATA TALL SALL RELANCE LE DEBAT SUR LA QUESTION DU LEADERSHIP DE BENNO: «Le Ps est le moteur de Bennoo»
L’avocate du parti socialiste semble soutenir les propos de Barthélemy Dias qui disait que «le Ps est l’opposant naturel au régime de Wade. En cas d’élection, Tanor Dieng sera leur candidat». Cette assertion a failli engendrer beaucoup de problèmes au sein de Bennoo. Toutefois, les leaders de l’opposition ont fait en sorte que le débat soulevé autour de la question du leadership au sein du Fss reste «un faux-débat». Néanmoins, Aissata Tall Sall qui animait une conférence de presse, hier, en prélude à l’Université d’été du parti socialiste s’est encore une fois, enorgueillie de la puissance de son parti dans l’opposition dite significative : «L’opposant naturel et historique c’est le Parti socialiste. Notre parti est un élément central de la Coalition Bennoo». Cette dernière a tenu à confirmer les propos de Mamadou Faye qui disait que «le parti Socialiste est le moteur de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal». Pour s’en convaincre, Madame Tall dira que «le Ps est le seul parti qui n’a pas une alliance avec Abdoulaye Wade, le seul parti qui n’a pas été dans le gouvernement d’Abdoulaye Wade, le seul parti qui n’a pas partagé une quelconque action avec le président Abdoulaye Wade». Aissata Tall Sall persiste et signe sur ce point : «Le Ps est le moteur, on le dit modestement, mais il faut le dire haut et fort parce que c’est la réalité». Force est de reconnaître que Bennoo rassemble beaucoup d’alliance des partis politiques. La question de Macky Sall a été évoquée sous le prétexte qu’il est un libéral pur et dur. Mais, la porte-parole du parti socialiste a tenu à préciser que le président de l’Apr Macky Sall a eu un passé de gauche. «Je n’ai jamais entendu Macky Sall dire qu’il est un libéral», renchérit-elle. S’agissant de l’Université d’été, l’avocate du Ps renseigne qu’il y aura un panel. Dont l’un des thèmes sera animé par le maire de Dakar Khalifa Sall. Qui va exposer sur le thème : «Le système des alliances et l’expérience de Bennoo et les Assises nationales».

IBRAHIM SAANDI KEMBA
Source L'Observateur

Article Lu 11122 fois

Vendredi 13 Novembre 2009





1.Posté par ammal le 13/11/2009 15:59
C'est désolant toute cette attitude des opposants. juste parce que les sénégalais sont fatigués de Wade et de son régime et déjà tout le monde pense qu'il sera président. Benno ne peut pas avoir une candidature unique et sérieusement tout le monde s'en fout- mais de là- à penser que vous êtes indispensables car sans vous Wade ne sera pas démis- c'est réellement prendre les sénégalais pour ceux qu'ils ne sont pas. Le parti socialiste donne l'impression que les sénégalais veulent revenir en arrière pour rectifier une erreur qu'il aurait commise alors que tel n'est le cas! Nous sommes fiers de l'alternance, et sommes convaincus que Wade se trompe tout seul, il se fourvoie tout seul. Il avait tout à gagner et il atout perdu.
Nous avons passé des décennies de galère avec le parti socialiste donc nous pouvons regretté notre vote de mars 2000. Et le parti socialiste doit changer si vous voulez revenir au pouvoir parce que tout dans le régime de Wade ne doit pas être mis à la poubelle. Il a montré qu'il était possible de de travailler le Sénégal contrairement à vous.
la question n'est pas tant de savoir - de vous les opposants qui doit se mettre avant pour affronter Wade parce qu'il ne vaut plus rien- mais qui est plus compétent et surtout honnête pour servir le pays. Si votre seul souci est le développement du Sénégal alors il ne devrait pas y avoir de problème! Peu importe celui qui sera contre ou doit être contre Wade.
Mais avec les sorties des socialistes depuis un certain temps on se rend compte que non seulement Wade peut encore gagner mais que le traumatisme de mars 2000 est encore bien présent dans leur tête et qu'il leur faudra un grand "ndeup" pour les sortir de rap!
Vous vous trompez Maître.
le parti socialiste n'est plus ce qu'il était!


2.Posté par dame le 13/11/2009 16:01
mane mala beugue aisata sunu rewmi yaw reck lathi wolu dagua ma nex buma sañon ñoxamante

3.Posté par soter le 13/11/2009 17:44
dans benoo tous les partis doivent se valoir,dans la mesure où aucun parti ne peut battre sopi.tout seul..soyez raisonable.

4.Posté par M'bokk-mi le 13/11/2009 18:28
Le problème ce n'est pas de s'enorguillir d'une position quelconque au sein de BENNO,encore moins d'avoir une fois ete ou ne pas ete avec le parti au pouvoir, mais c'est plutot de se conformer a votre cri de guerre qui n'est rien d'autre que l' UNICITE. Ainsi donc si vous n' etes capable de mettre sur pied une candidature unique pour la coalition en vue des elections de 2012,cela equivaudrait a noter que tout ce que vous proniez au sein de cette derniere n'etait que farces et leurres, et cela ne va pas plaire a d'aucuns.Le fait d'evoquer que votre parti n'a jamais ete en alliance avec celui au pouvoir n'est plus d'actualites bien que l'histoire a une fonction de rappel, mais ce qui urge a faire est d'essayer de choisir quelqu'un au sein de BENNO comme candidat pour les presidentielles prochaines, surtout au moment ou ils se permettent de divertir les honnetes citoyens en battant une capagne electorale prematurèe et ubuesque. Au demeurant sachez que cette population qui etait contre vous pour l'alternance en 2000, se remet a vos cotès pour rectifier son mauvais choix ,donnez nous en donc l'occasion, en quoi faisant? En etant BEN au sein de votre BENNO et en taisant vos querelles de leardership pour l'interet commun du SENEGAL. Vive le Senegal,vive le Patriotisme.

5.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 13/11/2009 18:42
Madame,
Vous vous dites "Socialiste" alors pourquoi ne pas aider les familles de victimes du Joola.
Vous avez grandi...avec Mame Madior Boye (ex-premier ministre du gouvernement de Me WADE)et vous allez à l’encontre des familles de victimes en croyant la protéger....
VOUS FAITES PARTIE DU POOL D’AVOCATS MIS EN PLACE PAR Me WADE SUR LES DENIERS PUBLICS....

Quel est votre rôle au sein du PS et de votre intégrité ? Toutes les familles de victimes s’interrogent.........Elles veulent juste connaître la vérité et la justice et ne comprennent pas votre volonté de faire annuler les mandats (Vous vous êtes pourvue en cassation...)

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

6.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 13/11/2009 18:46
Et si le naufrage du Joola m'était conté....

Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : Naufrage du Joola. NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés concernant l'ex-premier ministre MAME MADIOR BOYE et YOUBA SAMBOU ex-ministre des forces armées ).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)
C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....MAIS IL A PERDU.........IL N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

7.Posté par Alioune le 13/11/2009 22:18
Visitez le site

www.reveilsenegal.net

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State