Référence multimedia du sénégal
.
Google

AGRESSION DE KAMBEL: Les raisons de penser à un complot ourdi à plusieurs niveaux

Article Lu 11295 fois

L’agression de nos deux confrères Kambel Dieng et Kara Thioune connaît chaque jour davantage des développements graves. Si dans les pièces à conviction qui ont été déposées devant le procureur de la République il faudrait peut être y ajouter les images de l’événement qu’a réussi à immortaliser grâce à son téléphone portable le marocain Moufid Mouhamed, commissaire du match, l’autre nouveauté qui semble de plus en plus se préciser est «ce semblant» de complot ourdi contre Kambel et qui remonte à l’affaire Vienna City lors de la Can 2008. Ceci à travers des faits constants.



AGRESSION DE KAMBEL: Les raisons de penser à un complot ourdi à plusieurs niveaux
«A quelque chose malheur est bon» dit un vieil adage. En orchestrant un tabassage en règle contre nos deux confrères de la Rfm Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune de West African Democracy radio, les commanditaires ne savaient pas que cela allait révéler ce que tout le monde mijotait. Un complot ourdi depuis longtemps. En plus de toutes les révélataions qui ont été faites sur cet événement depuis samedi dernier, depuis hier il a été confirmé que Moufid Mohamed, le commissaire marocain du match, n'a raté aucune scène de ce tabassage en règle qui s’est joué dans lees couloirs menant aux vestiaires de Léopold Sédar senghor et qui ont servi de zone mixte pour la circonstance lors de ce Sénégal- Libéria comptant pour les éliminatoires de la Can–Mondial 2010.

Ce qui serait un plus dans le registre des preuves et pièces à convictions qui ont fini de prouver que les éléménts de la Brigade d’Intervention Polyvalente (Bip) qui étaient dépêchés ce jour en ces lieux ont semblé agir dans le sens de simplement «régler» son compte à Kambel Dieng. Kara Thioune s’étant trouvé sur les lieux au mauvais moment et ayant servi à masquer en quelque sorte une volonté mue depuis longtemps. En effet, bien que les deux reporters aient été tous présents au Ghana lors de la dernière Can, le rôle professionnel qu’aura joué Kambel dans la révélation de la sortie nocturne de Diouf, Tony Sylva et Ousmane Ndoye au Vienna City de Kumasi aura été plus large. Une pillule qui est restée au travers de la gorge de bien des personnes dont Diouf et certains de ses «pseudos amis» qui n’ont jamais manqué de s’attaquer aux journalistes qui ont eu le professionnalisme de révéler un tel fait à la veille d’un match important. Depuis lors, Kambel mais surtout tous les journalistes qui étaient sur place, étaient «traqués». Lors d’une émission Show to Chaud sur la 2stv, un certain Tity Camara qui s’est révélé le gars qui accompagnait les joueurs qui avaient découché ce jour là, a tout tenté pour démontrer fallacieusement que «Vienna City a été créé de toutes pièces et que Kambel ainsi que tous les journalistes qui étaient là–bas n’ont pas dit la vérité».

Et si tout est parti de Vienna City ? Chemin faisant, même le vigile de Vienna City avait été dépêché depuis Accra sur Dakar via Londres en vol aller –retour direct. Rien que pour faire un témoignage contredisant la presse sénégalaise. Qui avait payé son billet et ses prises en charge ? Dans la même veine des lutteurs constituant pour la plupart la garde rapprochée d’El hadji Diouf ont pour la plupart refusé catégoriquement «d’accomplir» le sale boulot qui aurait consisté à "tabasser" Kambel. D’aucuns soupçonnent en outre un complot ourdi (qui sait ?) par les éléments de la Bip (qui au Ghana avaient en charge la sécurité des Lions) pour régler son ccompte à Kambel et compagnie parce que l’accusant d’avoir été à l’origine des remontrances de leurs supérieurs depuis Dakar, après la révélation de Vienna City.Tout récemment, El Hadji Diouf lui- même dans le cadre d’une médiation menée par le Comité de Normalisation du Football (Cnf) pour une meilleure compréhension entre la Tanière et la presse avait publiquement refusé de serrer la main à Kambel. Arguant du fait que ce dernier s’était "acharné" sur sa personne.

Depuis Accra, les nombreux confrères avaient déjà eu vent d’une rumeur qui soutenait que des «individus avaient été requis afin que la presse sénégalaise qui est rentrée le 13 février 2008 soit prise à partie et attaquée physiquement». En ce temps personne ne l’avait pris au sérieux. On en riait même.

Dire donc que Kambel n’avait pas que des amis et que ceux qui lui en voulaient sont nombreux. Pourtant lui et les autres journalistes n’ont fait que leur boulot.

Source: Le Matin

Article Lu 11295 fois

Vendredi 27 Juin 2008





1.Posté par j'm la justice le 27/06/2008 20:59
super maintenant on aura les images de ces barbares, dame justice au boulot!

2.Posté par bara mbacké le 27/06/2008 20:38
ON LE SENTAIT DÈS LE DÉBUT DE CETTE AFFAIRE. DIOUF ETANT LE PORTE DRAPEAU DU MOURIDISMME, TOUT CE QUI LUI EST VU D'UN MAUVAIS OEIL. C'EST DOMMAGE D'ETRE SENEGALAIS, UN PAYS PRIS EN OTAGE PAR DES GENS PAS PLUS PROPRES IBLIIS LUI MEME.

3.Posté par khady le 27/06/2008 21:37
bara mbacké = na fekh
dans tout ce qui est ecrit ,où a t on vu quelques chose comme mouride ou mouridisme ? vous n'etes pas plus mouride que tout le monde d'ailleur vous ne l'etes pas car cheickh ahmadou BAMBA n'aurait jamais agit comme vous lui qui était patriote . Des gens comme vous ,cherchent à mettre le pays en feu et en flamme mais vous n'y arriverez pas car vous etes trop petits et trop con .

4.Posté par tamay nar le 27/06/2008 22:40
Mai ce affaire n'est pa ancore classée... Ou vous voulez une indemnité.. Vous aussi? kambel aura plsu k'1 en decrochant une pub et une evantuelle et inevitable promotion dan le boulot.Kant à vous les samba alar eleve SOUNISTE, vou resterez ici a pollemiser sur un truc bo kham ne dou moujo feneu...dimbali len gnou...

5.Posté par dodo le 28/06/2008 02:56
hé on a na mar de cé truc de kambel arrété de nou saoulé avec ya pas d autre truc a dire khana au galsen???????????????????????

6.Posté par joe sylla le 28/06/2008 11:52
c simple kambel la rpochaine fois k tu auras la chance de croiser diouf o lieu de lui serrer la main flank lui un coup

7.Posté par VERITE le 28/06/2008 12:04
Vous les journalistes sénégalais, vous aimez bien lancer mes accusations sans preuve.
votre confrères Kambel, a subi une agression et j'en suis désolé pour lui, mais vous accusez des joueurs d'avoir mené cette agression.
Vous n'avez aucune preuve et vous accusez.
cela est très grave, car vous confirmez que la police est complice.

Toutes personnes ayant fait un minimum d'étude voit votre petit niveau d'écriture et de qualité de vos minable article.

Vous n'êtes pas à la hauteur du vrai travail de journalisme.

Bande d'ammateur inculte

8.Posté par Anonyme.foot le 28/06/2008 14:37
VÉRITÉ, votre petite contribution est pleine de fautes, vous me semblez assz mal placé pour parler du bas niveau des journalistes. En plus, vous les mettez tous dans le même sac. Celà vous parait-il juste?

9.Posté par deug le 28/06/2008 14:41
merci verité ils son nul ces journalistes laissé diouf trankil ; il en ai pour rien

10.Posté par anamou le 28/06/2008 17:41
anonuyme on écrit "cela " et non "celà"

batay si souba "cela"amoulwone accent! rire !koumer bokko!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State