Référence multimedia du sénégal
.
Google

AFFRONTEMENTS ENTRE FORCES DE L’ORDRE ET MANIFESTANTS: Un mort et plusieurs blessés à Kédougou

Article Lu 12221 fois

Les populations de la nouvelle région de Kédougou (Sud-est du Sénégal) ont organisé une manifestation contre la spéculation foncière et la cherté de la vie. Ce mouvement d’humeur déclenché par les étudiants de la région s‘est mué en affrontements avec les forces de l’ordre renforcées par l’armée. Un jeune âgé de 25 ans a été tué par balle et plusieurs autres blessés.



AFFRONTEMENTS ENTRE FORCES DE L’ORDRE ET MANIFESTANTS: Un mort et plusieurs blessés à Kédougou
Les manifestations de colère sont devenues récurrentes au Sénégal. Après les imams de Guédiawaye qui ont dirigé une marche contre la hausse des factures d’électricité et les populations de Fatick qui avaient battu le macadam pour réclamer l’ouverture de leur hôpital régional, c’est au tour de Kédougou d’entrer dans la danse. Les populations de cette nouvelle région ont placé la ville dans une situation anarchique. En incendiant les symboles du pouvoir.

Selon le correspondant de la radio Walf Fadjri, la gouvernance, la préfecture et la mairie ont été incendiées, le tribunal régional et plusieurs établissements scolaires saccagés. Par ailleurs, les manifestants ont affronté les forces de l’ordre. L’armée nationale, venue renforcer la gendarmerie, a ouvert le feu sur les manifestants. Un jeune âgé de 25 ans a été tué et plusieurs autres blessés.

Source: Nettali

Article Lu 12221 fois

Mardi 23 Décembre 2008





1.Posté par lemzo le 23/12/2008 16:15
qq1 peut me dire, dans tout cela, où se trouve notre président? Dans des situations de crise aussi aigue, les "capitaines" sont dans leur barque et assurent la sécurité des occupants et de la barque. Je suis désolé de constater que le pays n'est pas gouverné en ce moment et qu'il serait urgent qu'on se ressaisse pour que ce qui se passe chez nos voisins guinéens ne se produise chez nous.
God saves Senegal!!!

2.Posté par mams le 23/12/2008 16:23
Nos forces du désordres ne chessent pas de prouver leur valeur (mauvaise habituden ils nous prenent pour des ordures) C'esr tout simplement inhumaine de tirer des balles reelles sur des civils désarmés.
J'appelle la population d'apaiser la tension le pays est déjà dans le chaoc c'est unitil d'en rajouter une couche j'espère les auteurs de cet acte barbare seront identifiés et sanctionnés sévèrement.

3.Posté par mams le 23/12/2008 16:19
Kou rayy boy bi dina gnou todji leufeul ndeyam

4.Posté par mams le 23/12/2008 16:26
Nos forces du désordres ne chessent pas de prouver leur valeur (mauvaise habitude ils nous prennent pour des ordures) C'esr tout simplement inhumaine de tirer à balles reelles sur des civils désarmés.
J'appelle la population d'apaiser les tension chers sénégalaisle pays est déjà dans le chaoc c'est unitil d'en rajouter une couche j'espère que les auteurs de cet acte barbare seront identifiés et sanctionnés sévèrement.
Toute mes condoléances à la famille de la victime

5.Posté par yaawu diaal le 23/12/2008 17:12

trop occupé par son égo a condamner un pauvre journaliste.
voila le resultat d'une gestion trop gabégique de l'etat que less sénégalais ne peuvent plus et ne doivent plus supporter.
le sang de ces victimes vient salir tes mains excellence fou malade, l'histoire ne retiendra que t'a été pire que tout c q le sengal pouvait imaginer.
pauvre de toi, victime du pouvoir.
degasse degasse waay athia ...........



6.Posté par quiwi le 23/12/2008 17:35
REW MOU TASS C CA LE VERITABLE PROBLEME ALORS A. WADE DEMISSIONNE AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD...SINON....

7.Posté par deg deg le 23/12/2008 18:41
notre president est un vaut rien entiers, c'est qq1 qui se moque de sa population c un imbesile .
le sang circule sur notre terre de apix et de taraga olors il se repose tranquilement en france.
fan la gnou dieum.

8.Posté par Thierno Seck le 23/12/2008 19:25
Je suis de tout coeur avec ces manifestants.
Il n'y a aucune raison pour que des sénégalais tirent sur d'autres sénégalais. cela est inacceptable.

Ces forces de l'ordre sont des idiots.

Courage a la famille de la victime

9.Posté par jams le 24/12/2008 01:56
je conteste le comportement et latitude de ce soit disant minstre de la communication
qui prétend minimiser cet incindent, et refuse de dire la vérité aux sénégalais qui ose dire que ce jeune a éte piétiné et non reçu de balles, c'est simple les faits sont clairs car le jeune est encore à la morgue avec son impact cranien que personne ne peut contester. vraiment aziz sow méme si tu es transhumant ce n'est pas une raison de dire n'importe quoi , espéce de sale batard tu dois démisionner de ce gouvernement car on t'itulise comme un chien d'ailleurs tu l'es car tu n'as aucune reflexion. mais sache que tu finiras trés mal sale chien

10.Posté par abdoulaye thiaw le 24/12/2008 20:03
tt cela c'est de la faute de notre vieux president ki ne respecte plus la population senegalaise.il est temps d'avoir peur car les syndromes de la mauritanie de guinee nous guettent.heureusement ke le peuple senegalais est assez mur pour supporter les dechets du gouvernement le plus nul de l'histoire de notre pays.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State