Référence multimedia du sénégal
.
Google

AFFAIRE MILLICOM : Wade veut faire payer Youssou Ndour

Article Lu 15350 fois

- L’accord pour le signal de la Télévision Futurs médias compromis

XIBAR.NET (Dakar, 15 Février 2010) - Les patrons de presse qu’il avait rencontrés, récemment, avaient pris pour de l’argent comptant ses propos. Mais, le président Wade risque de reprendre de la main gauche ce qui leur avait accordé avec sa droite. Déjà, il manœuvre pour que la Télévison Futurs médias (Tfm) ne diffuse jamais.



AFFAIRE MILLICOM : Wade veut faire payer Youssou Ndour
Pour obtenir un répit avec la presse, qui étalait à longueur d’années ses frasques et scandales, le président Wade avait signé la paix des braves avec les patrons du « quatrième pouvoir ». Il leur avait versé l’aide à la presse, qu’il avait promis de doubler. Il avait pris bon nombre d’engagements, parmi lesquels l’octroi du signal de la Télévision Futurs médias. Il est sur le point de leurrer son monde. Car, son fils Karim ne veut pas voir, même en dessin, le patron du groupe Futurs médias, Youssou Ndour.

Ainsi, en lieu et place de se justifier devant l’opinion publique nationale et internationale, suite à l’accusation, portée contre lui par un journal américain, d’avoir voulu extorquer 90 milliards de francs Cfa à la société de téléphonie mobile Millicom, pour que sa filiale au Sénégal continue ses activités, Karim veut faire diversion : il a fait courir la rumeur selon laquelle c’est Youssou Ndour, qui aurait fait ébruiter cette accusation ; ceci, pendant que celui-ci était en communion, en tant que star de la musique, avec ses nombreux fans à l’intérieur du Sénégal.

L’argument de Karim ne tient pas la route, parce qu’il serait insensé de la part de M. Ndour de torpiller un engament du président, fait devant les patrons de presse, à lui accorder le signal, auquel il a droit. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Le président Wade le sait. Pourquoi M. Ndour enrayerait-il une situation enclenchée en sa faveur ? Que gagne-t-il à ébruiter des informations qui n’ont aucun impact sur son projet et ses activités professionnelles ? Comment peut-il influencer un journaliste américain à pondre un article contre un tel ?

Il est vrai que les Wade considèrent les Sénégalais à leurs images. Il est évident qu’ils ne se poseront pas ces quelques questions et bien d’autres. Car, Karim ne veut pas qu’un autre que lui brille et offre des emplois. C’est ce qui fait qu’il veut torpiller la Tfm, où vont travailler des centaines de Sénégalais, confrontés au chômage ou à la précarité. Il a poussé Jean Lefevre Sénégal de Bara Tall à la faillite, pour la même raison. Il en veut, maintenant, à Serigne Mboup, qu’il a utilisé après Bara Tall. Son père ne peut rien lui refuser. Il connaît cette faiblesse et l’exploite à fond. Il s’y ajoute que le président Wade n’est pas du genre à tenir promesse.

En plus, attaché à son ego, plus que Narcisse, il se dit que la Tfm sera contre lui. Il ne sait pas que les journalistes doivent informer, objectivement, les Sénégalais, qui leur ont permis de fréquenter l’école et d’avoir des diplômes. C’est le Sénégal, qui l’a fait aussi pour Wade, avant de l’élire président. Mais le pouvoir qu’ils lui ont confié a rendu Wade ivre-mort. Ce sont les patrons de presse qui doivent, les premiers, l’obliger à respecter ses engagements, qui ne sont pas des cadeaux. Mais, en lieu et place de se dévouer pour la République, les Wade ont choisi de la dévaliser et de se jouer d’elle. Mais, qui vivra verra : les régimes sont comme les saisons. Les peuples finissent toujours par renverser les dictateurs, comme les arbres se séparent de leurs feuilles mortes, au plus tard quand arrive l’automne.

La Redaction

Article Lu 15350 fois

Lundi 15 Février 2010





1.Posté par kaas le 15/02/2010 05:54
Meilleur musicien du monde may pe pour la 1ere fois.

2.Posté par senegalais le 15/02/2010 06:08
youssou du courage yalareke moye boure

3.Posté par kara le 15/02/2010 07:19
lou méti yagoul !

4.Posté par salambaye le 15/02/2010 07:55
ABDOULAYE WADE il n est pas un bon sènègalais.....c est la premniere que j'ai vu un responsable de notre pays qui n aime que humilier ses compatriotes........il ne considere que la france et les francais ...il est trop faible.....
mais nous tous nous devons nous unir pour le destituer enfin de pouvoir l emprisonner....il merite la prison car on ne jout pas avec la dignitè et la vie d'un peuple.....des millions de personnes........KARIM LUI ESDT UN BLANC IL NOUS CONSIDERE POUR DES GORILLES MAIS ILò VERRA.

5.Posté par mousse le 15/02/2010 08:23
you tient bon....campe dans tes positions...................cette pourriture de vieillard est en fin de regne.........tu es un sage..............tu le resteras..........loin de ces voyous..........qui dirige.........actuellement ce pays........dieu est avec toi................c est un complot...........pour te detruire..................mais ils ne pourront rien contre toi......

6.Posté par MARVEL le 15/02/2010 08:35

KARIM, toi et ton papa, répondez plutôt à Latif et les autres sénégalais


Karim Klepto répond à un article étranger, et non aux accusations directes de vol, détournement, surfacturation, mensonge, etc….

A la suite d'un simple article dans le Business Insider accusant Karim le cleptomane de tentative d'extorsion de fonds, nous avons eu droit à un communiqué de la primature, à un communiqué du cabinet de Karim, et maintenant à un communiqué de la Présidence étalant sur la place publique une lettre confidentielle.

Mais par contre, lorsque Karim Kleptomane est accusé directement de vol, voire de génocide économique, avec des preuves irréfutables à l'appui, ou alors des aveux de certains concernés, c'est motus bouche cousue de la part de tous les larbins de la république, et bien sûr du voleur lui-même.

Quand la présidence, la primature, l’Anoci, et tous les bouffons de la trempe de Karim auront fini de faire les singes à la suite d’un simple article d’un journaliste étranger, qu’ils prennent cette fois la peine de répondre à toutes les accusations directes formulées par des sénégalais, et la plupart du temps avec des preuves, peut-être trop irréfutables pour les voleurs.

1° Le livre de Abdou Latif Coulibaly est encore tout frais, avec des accusations directes, des sources claires, et là on parle de détournements ou surfacturations de plus de 200 milliards

2° Les accusations de dessous de table, surfacturations, détournements, ….., sont restées sans réponses dans les différents dossiers ci-après :
- Les chèques de 5,6 milliards tirés des fonds politiques - Les contrats Veolia – Mittal – DP World – Jafza – Zam Zam / Les dossiers Sonacos – Veolia – AIBD – Senelec – Phosphates de Matam – ICS – Godart – STC – Mediatique – Vente des voitures de l’Anoci – Villas présidentielles – et tant d’autres.

Dans tous ces dossiers, nous parlons de pas moins de 2000 milliards. Alors que Karim et ses Karimettes ne nous cassent pas les cou……, qu’ils répondent d’abord aux accusations directes pour lesquelles ils devraient même être fusillés pour 10 fois moins dans un pays aussi pauvre que le Sénégal.

MARVEL
marvel@hotmail.fr

7.Posté par FREUD le 15/02/2010 08:54
Tres joli article. Ce trou de cul de karim dayyy saura qu'il n'a pas affaire a un petit peuple. Nous nous dresserons contre lui et il sera chatié

8.Posté par Aliounne le 15/02/2010 10:03

9.Posté par saler le 15/02/2010 10:48
karim meissa wade notre futur president ,kouko bagndéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

10.Posté par right le 15/02/2010 11:28
saler t'es un borné

11.Posté par Guinness le 15/02/2010 11:34
La mafia sicilienne serait jaloux des wade, s'il les voyait...

ils battent tous les records de la perfidie...

12.Posté par senegal le 15/02/2010 11:56
wade est en fin de regne les signaux sont la se mettre a dos des hommes comme youssou ndour....bara tall ....et aujourdhui il commence avec serigne mboup qui est son homme et qui commencer a etre detester par les senegalais a cause de ses relations et avantage avec wade ////l la verite notre president est devenu fou

13.Posté par XYZ le 15/02/2010 12:03
Xibar, arrêtez de mentir et de créer des problèmes entre les gens. Vous fabriquer des mensonges pour mettre en mal Youssou Ndour et le pouvoir, pour amener les citoyens qui supportent Youssou Ndour à en vouloir au pouvoir. Luttez autrement contre le pouvoir que par des mensonges. Respectez vos lecteurs.

14.Posté par diop le 15/02/2010 13:06
je precise que je ne suis pas karimiste mais cet article est nul et sent la medisance et la calomnie.xibar, respectez vos lecteurs car le vraisemblable n'est pas le vrai.

15.Posté par AZERTY le 15/02/2010 13:38
Quel lien peut-on faire entre Milicom et la télé de Youssou Ndour? C'est franchement débile de vouloir profiter de tout pour charger Wade et son gouvernement. Nous attendons plus de sérieux de Xibar.

16.Posté par fervent defenseur de xibar net le 15/02/2010 13:57
khana vous navez pas lu la presse de vendredi et samedi au senegal ils ont tous titrer sur les acusations de wade contre youssou ndour meme lobs qui lui apartient en a parler pour dementir que you nest pour rien sur le probleme de karim a lexterieur ...moi je trouve xibar net tres fiable .....cest son angle de traitement des infos qui derange le pouvoir et ses sentinelles sur la toile ... alors xibar sa kaname reck

17.Posté par kana le 15/02/2010 14:01
XIBAR net yaa...doff...det...affaire bi yenne la

18.Posté par xxl le 15/02/2010 14:03
pourquoi abdoulaye wade en veutcomme ca a youssou ndour loumko deffe vraiment jaimerai savoir parceque nak trop cest trop

19.Posté par Dioum Mbaye le 15/02/2010 14:19
Courage l'homme

20.Posté par Citoyen le 15/02/2010 14:27
De grace Laye cou mèlni YOU tu dois l'encourager mayco dolè au moins il est entrainé de faire des embauches aux certes au profit de son compte mais il pourait faire comme les autres "bay doundé" possame fesna je m'en fou mais il crée des chauses qui particpent au développement du pays bouco faccatale. Ne me fait pas peur moi qui voulait investir au dans mon pays. Il y'a de celà 4 ans un de mes amis qui avait l'intention de rester et travailer au Sénégal mais par l'incompétence et la méchanceté de vos taxes impots domaines et autres choses au'il a fallut faire l'emmigration extérieur.

21.Posté par Mor le 15/02/2010 14:47
Le lien entre cette histoire de millicom et la TFM est trés simple, c le groupe futurs medias qui l'a dévoilé et depuis lors il se dit que c youssou ndour qui a actionné sont groupe a travers le correspondant de la rfm au etats unies Baba Aidara. Mais ses accusations ne tiennent pas la route, youssou a droit a sa télé un point c tout. Moi je salue cet article qui défend un digne fils de notre pays je pense qui malgré tout ses défaut crée des emplois pour nos fréres. Merci You, merci xibar.

22.Posté par diop le 15/02/2010 15:04
filicitation youssou faut pas etre comme les truants de ministre et dougourou de ce wade il faut avoir de l'espoir car l'avenir nous jugeras merci

23.Posté par Citoyen le 15/02/2010 15:24
De grace Laye cou mèlni YOU tu dois l'encourager mayco dolè au moins il entraine de faire des embauches aux Sénégal, certes au profit de son compte mais il pourait faire comme les autres "bay doundé" "possame fesna" après je m'en fou mais il crée des choses qui particpent au développement du pays "bouco faccatale".
Ne me fait pas peur moi qui voulait investir au dans mon pays. Il y'a de celà 4 ans un de mes amis qui avait l'intention de rester et travailer au Sénégal mais par l'incompétence et la méchanceté de vos taxes impots domaines et autres choses au'il a fallut faire l'emmigration extérieur

24.Posté par boy médina le 15/02/2010 15:59
ne tant faite pas se vieux singe ne peux rien contre tw dieu é avec tous le monde
wade so lo khalate yak sa domou pouné bobou

25.Posté par Citoyen le 15/02/2010 16:25
Laye Yakou Youssou mola déssé mane dè niack ngama comme électeur sama carte 2000 ak 2007 yaw la co mayone wayè fimou tolou doyolona si yaw wayè yokou naa mac couma kham anti wadw rec légui . You sounoum you la

26.Posté par Cayorman le 15/02/2010 19:32
Bon je pense que ce Karim est un serieux probleme pour les senegalais. Il est entrain de detruire le patrimoine culturel et industriel senegalais. Je pense que Youssou Ndour, Bara Tall et Serigne Mboup devraient s'unir et declarer ouvertement la guerre aux Wades et pourquoi pas descendre sur l'arene politique. Si ils sont capables de diriger des companies a succes, je pense qu'ils seraient capables de faire des changements au Senegal. Moi je voterai pour ces entrepreneurs car ils ont fait des preuves.

27.Posté par Mamadou Diop le 19/02/2010 23:46
Merci Latif pour cette précision, j'avais beaucoup cru à cette information que je trouve totalement fausse et nous savons que l'auteur de cette article fait parti maintenent du mouvement présidentiel et il est du coté du fils du président wade et son nom est bien Mamadou Oumar NDIAYE.
En tout cas, monsieur Ndiaye doit fermé sa bouche il ne peut salire personne toute la presse sait qu'il est "gordjiguène".

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State