Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



AFFAIRE LUC NICOLAI Pape Faye va porter plainte contre «Le Pays» pour diffamation

Le comédien metteur en scène, Pape Faye, par ailleurs responsable de la Communication de «Luc Nicolaï and Co» a décidé de porter plainte contre le journal «Le Pays au Quotidien» pour diffamation. Cité dans une affaire de drogue qui a valu une arrestation au patron de sa structure le promoteur de lutte Luc Nicolaï, il fait face à la presse pour «démentir et clarifier».



AFFAIRE LUC NICOLAI Pape Faye va porter plainte contre «Le Pays» pour diffamation
Le comédien Pape Faye a fait face à la presse hier, mardi 23 octobre à son domicile sis aux Hlm Grand Yoff pour apporter son soutien à son collaborateur et démentir l’information parue dans la presse et selon laquelle il serait dans le viseur des enquêteur dans l‘affaire du Lamantin Beach.

Cité dans une affaire de drogue par le journal «Le Pays quotidien», le responsable de la Communication de la structure «Luc Nicolaï and Co» compte déposer une plainte pour diffamation dans l’affaire de l’arrestation du prometteur de lutte Luc Nicolaï. «Je suis un homme fiable. Tout ce que je gagne, c’est à la sueur de mon front. On m’a fait du tord. Comment peut-on inventer une chose de cette nature sur une personne ? Je vais porter plainte pour mon honorabilité et ma dignité. Je n’ai mêlé ni de prés ou de loin dans cette affaire», a déclaré le metteur en scène.

Le collaborateur de Luc Nicolaï soutien qu’il continue à redoubler d’efforts pour soutenir ce dernier moralement, physiquement et financièrement. De l’avis du comédien, le journaliste n’a pas pris la peine de l’appeler pour qu’ils échangent sur l’affaire. «Mon amitié avec Luc Nicolaï ça s’éternise et c’est durable», a soutenu l’artiste.

Pour sa part Me Seyni Dione, avocat de Pape Faye compte envoyer une sommation au journal «Le pays au quotidien». «Je ne m’attendais pas à ce que le corps de l’article du journaliste puisse exposer les faits ou les éléments de preuves qui attesteraient l’implication de Pape Faye dans la procédure. Elle est en cours à Thiès», a-t-il indiqué. L’avocat s’est empressé d’ajouter : «Le nom de Pape Faye n’a pas été cité une seule fois dans le corps de l’article. C’est ce qui constitue une allégation de nature à faire penser qu’il y a une diffamation».

Luc Nicolaï a été arrêté, samedi dernier à Passy, dans la région de Kaolack. Il est placé sous mandat de dépôt depuis hier mardi 23 octobre 2012. Le promoteur de lutte est interpellé pour sa probable implication dans une histoire de drogue pour laquelle Bertrand Touly, le Pdg du Lamantin Beach, est arrêté et inculpé. Deux hôteliers et deux éléments de la brigade des douanes de Mbour sont également impliqués dans l’affaire.

Sud Quotidien par Awa Diouf

Mercredi 24 Octobre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >







Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés