Référence multimedia du sénégal
.
Google

AFFAIRE KAMBEL DIENG: Le ministère de l’Intérieur charge ''non seulement le journaliste Dieng a refusé d’obtempérer... mais il a proféré des propos injurieux à l’endroit de ces policier''

Article Lu 11216 fois

Le ministère de l’Intérieur, invoquant une ’’enquête exhaustivement menée’’ par les services compétents, a incriminé jeudi le ’’comportement’’ du journaliste Boubacar Kambel Dieng dans l’affaire de l’agression policière contre ce dernier et un de ses confrères.



AFFAIRE KAMBEL DIENG: Le ministère de l’Intérieur charge ''non seulement le journaliste Dieng a refusé d’obtempérer... mais il a proféré des propos injurieux à l’endroit de ces policier''
Boubacar Kambel Dieng (RFM) et Karamokho Thioune (West Africa Democracy Radio) ont été frappés le 21 juin dernier par des éléments de la brigade d’intervention polyvalente ( BIP) au stade Léopold Sédar Senghor, à la fin du match Sénégal-Libéria. ’’A la lumière de l’enquête exhaustivement menée par les services compétents, il s’avère que c’est le journaliste Boubacar Kambel Dieng qui, par son comportement, a provoqué l’affrontement avec les policiers, en assénant un coup de poing à l’un des gradés avant de se diriger vers les vestiaires, tout en vociférant pour alerter ses confrères’’, soutient un communiqué reçu à l’APS.

Pour le ministère de l’Intérieur, ’’non seulement le journaliste Dieng a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers qui avaient comme consigne d’interdire toute interview en dehors de la salle de conférence prévue à cet effet, mais il a proféré des propos injurieux à l’endroit de ces policiers’’.

’’Karamoko Thioune est alors venu lui prêter main forte’’, selon le communiqué ajoutant que ‘’la réaction des policiers contre cet acte d’agression violent, gratuit et incivique, n’a pas tardé’’.

’’C’est ainsi que les journalistes ont été neutralisés avec beaucoup de difficultés, à cause de leur tentative de se dégager par tous les moyens’’, relève le texte indiquant que ’’les policiers, en réaction à l’attitude de rébellion caractérisée opposée par les journalistes, ont dû recourir à l’usage de la force, mais dans le respect des gestes et techniques appropriés de ce type d’intervention’’.

’’Contrairement à certaines affirmations tendancieuses, ils n’ont eu besoin, en aucun moment, de recourir à leur tonfa électrique ou à un autre équipement au cours de cette intervention’’, selon le ministère de l’Intérieur.

Trois jours après le passage à tabac des deux journalistes, une plainte contre X, pour ’’coups et blessures volontaires, actes de tortures et entrave à la liberté de travail", avait été déposée au parquet.

Par mesure conservatoire, le ministère de l’Intérieur avait muté dans d’autres unités de la police les agents incriminés.

Mercredi dernier, le pool des avocats des journalistes Boubacar Kambel Dieng a salué la décision annoncée, le même jour, par le procureur de la République d’ouvrir une information judiciaire contre X doublée d’une saisine du doyen des juges d’instruction du tribunal régional de Dakar.

Source: APS

Article Lu 11216 fois

Vendredi 11 Juillet 2008





1.Posté par wa salam le 11/07/2008 03:46
nii dougnou rouss ndakh sene enquete bi feni nene la. nioune deglou naniou bande bi

2.Posté par doudou le 11/07/2008 04:06
Ce ministre est un véritable golo. Il nous sort ces im.bé.cili.tés dont il ne peut même pas croire.
Il faut demander la démission pure et simple de ce cré.t.i.n qui nous montre toute son incompétences.
Comment Kambel Dieng peut-il donner un coup de poing à ce haut gradin?
Monsieur le minstre bayil doul.

3.Posté par beuz le 11/07/2008 04:10
comment ca se fait qu'on a pas entendu les policiers vociferer leur reproche au gars quand ils le tabasse d'autant plus que entre nous sglais, on dit toujours ce qu'on reproche a la personne quand on le bat. Et en aucun moment durant l'enregistrement ( a leur insu) on a senti cela, on pressent que chacun des policiers voulait participer a la bastonnade sans aucune reprobation (leur frustration) du gars qui leur disaient qu'ils n'ont pas le droit de le frapper. Entre les 4 murs , ils pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme des demi-dieux sans consequences.

4.Posté par BEE BOP le 11/07/2008 05:27
MONSIEUR LE MINISTRE T AVISE MEME PAS DE RACONTER DES IDIOTIES PARCEQUE DIS TOI BIEN QUE NON SEULEMENT TU RISQUES DE QUITTER TON FAUTEIL POUR BIENTOT MAIS CONCERNANT TES PROPOS JE TE SIGNALE QUE YA MEME DES POLICIERS QUI SONT D ACCORD POUR DIRE QUE LES METHODES DE LEURS PARTENAIRES CE JOUR LA N ETAIENT PAS DU TOUT LOUABLES

5.Posté par abdou le 11/07/2008 06:19
j ais de la pitier pour la population senegalais qelle genre de loi et de governement il ont

6.Posté par dio le 11/07/2008 07:52
les policiers doivent changer de comportement mais les gens aussi doivent respecter les policiers mais les journalistes certains sont tres arrogants ils pensent qu'ils sont le centre du monde...quelque soit tes fonction on doit respecter un policier....ici en europe les policiers sont tres respectuex on ne les injure pas ou les manquer derespect parceque qu'ils ont policirs..

7.Posté par farba le 11/07/2008 09:51
leufeule ndéyou gouvernement bi réke. Senegalais bilakhi so léne soulevé woule lou rowe zimbawé mo fiye xékhe. Ou sont c soit disant khalife qui sont complices de ses fameux idiots de politiciens. Campbell sou déwone tamie fi laye moudié. Gni yalla na léne yalla alake. domerame

8.Posté par joe sylla le 11/07/2008 10:22
c triste koi le vent de la revolte arrrive o lointain horizon vous vous en rendez pas compte c kan il vous balayera k vou ssaurez de jours en jours je crois les saltigués du sang sera versé les prochaines emeutes von remener le senegal a haiti ou rwanda ca sent com le roussi le crepuscule de ce regime se mue en une nuit toute noire une nuit cauchemardesque ... l ancien a eu de la chance de kiter et meme de rester et s opposer mé vous ceu ki resteront croupiront ala prison de kedougou sils sont pas assassinés par la vindicte populaire

9.Posté par tapalapa le 11/07/2008 10:30
no c'est impossible
cela ne peux pas se passer comme ca

10.Posté par doublevisage le 11/07/2008 10:33
Donc nous sommes dansun pays ou les policier et les millitaires peuvent frapper la population à l'aise
ouoi c'est vrai ce qu'a dit kocc
dekedor dal walé
nous sommes maintenant comme la gambie
quel honte

11.Posté par mbayang le 11/07/2008 10:52
c'est révoltant nous sortir ses imbécibilité ministre de merde rfm et kambel ne laisser jamais tombé on est derriéré vous des mensonges quel honte pour le sénégal

12.Posté par scorp le 11/07/2008 10:57
le roi a toujours raison meme s'il ment...

13.Posté par wakhdeug le 11/07/2008 11:07
Waw Minisre khana dangai joye

14.Posté par diatta ndiaye le 11/07/2008 13:03
Si c'ètait son fils qui serait certainement lutteur s'il y'avait pas d'alternance qui a ètè frappè ce ministron aurait certainement apprècier le comportement barbare à la limite sauvage des policiers .Mr le procuruer faites fi de ces fausses rèvèlations de ce ministron et que force reste à la justice.La mission première d'une police responsable c'est de protèger les citoyens.

15.Posté par policier le 11/07/2008 13:24
c vrai que ce kambel ne dira jamais ce qu il a fait pour que les policiers le tabasse
moi je dit que c tres bien fait pour ca gueul et c valable pour ceux qui pense a la rebelion on vous attend

16.Posté par Le journaliste doit rester journaliste le 11/07/2008 13:28
Chers compatriotes,
Il est vrai que les journalistes avaient joué un rôle clé lors de l'alternance en 2000. Nous les félicitons pour ce travail qui a permis d'avoir les résultats en direct ce qui a empêché plusieurs plans de fraudes.
Seulement, ce bon travail a tourné la tête à bon nombre de journalistes qui se voient désormais en une force capable de renverser un gouvernement. Ces derniers confondent alors leur rôle à celui des partis d'opposition, et c'est là tout le problème.De tels journalistes si vous le constatez sont arrogants et se surestiment. Ils commencent à perdre la raison s'attaquent à tout le monde avec un manque de respect notoire. Exemple avec les chefs religieux,les institutions etc.
Combien de fois des journalistes ont ils été démenti? C'est grave quand celui qui est censé vous informer ne dit pas la vérité. Je condamne la violence mais journalistes soyez à vos places de journalistes. Informez vrai, respectez les institutions évitez d'étaler la vie privée des gens car vous êtes loin d'être des anges!

17.Posté par abu le 11/07/2008 14:52
ce dernier message sans nul doute de farba senghor ou d'un de ses proches. ce qu'il y a lieu de retenir, c'est que si le président des sénégalais lui-même se permet de raconter des contrevérités (j'ai fait réparer mon avion pour 10 milliards. mais c'est un ami qui a payé les frais. ce n'est pas l'argent des sénégalais. l'aéroport de diass sera opérationnel en 2006...), combien de fois les journalistes. si le 1er des sénégalais est un menteur, combien de fois les autres? bref, ce qu'il y a lieu de comprendre c'est que jamais un journaliste n'aura le culot d'injurier un policier avant de le battre. jamais au sénégal, surtout dans un lieu public où la police est fortement représentée. ce qu'il faut dire, c'est que le sénégal est en pleine dérive. cela a pris départ depuis le sommet. des policiers violeurs (à rufisque), raquetteurs (colobane), agresseurs, on voit du tout. des ministres qui s'injurient, qui se battent... des députés qui s'offensent à tout bout de champ face à un peuple qui ne méritent pas cela. le sénégal est libéralisé. les policiers agressent les gens. dans la circulation comme dans les postes de police. combien de policiers roulent maintenant en voiture? où prennent-ils l'argent?
dans le passé, les enseignants et les policiers étaient les plus démunis de l'administration. les enseignants ont pu parer à cette situation en initiant l'enseignement privée. ils sont couverts aujourd'hui (du moins ceux qui le veulent) et les policiers, d'où sortent-ils leurs sous pour rouler dans de belles bagnoles?

18.Posté par abu le 11/07/2008 15:01
ce message est pour policier
a ta place, j'aurai honte. il faut être lâche pour s'attaquer à un homme armé, alors qu'on est armé (par une tenue, des menottes et un pistolet). c'est comme un enfant qui se fait tabasser par une grande personne injustement. ton rôle ce n'est pas de matter, mais de protéger. il faut être certes solidaire avec tes coéquipiers, mais dans la loyauté. un jour viendra, ce ne sont pas des policiers qui te mettront dans ta tombe, mais des civils, parmi ceux-ci, certains que tu auras frappé ou injurié dans ta vie. c'est une honte de te lire. heureusement que tous les policiers ne sont pas comme toi. je sens que tu n'as même pas franchi le cap de l'entrée en sixième. ah, nous regrettons senghor, qui demandait un minimum d'instruction aux gens avant de penser leur donner des responsabilités. être policier est une honte aujourd'hui. qui sont ces deux policiers violeurs de rufisque qui courent toujours les rues. peut-être que tu en fais partie. car pour les sénégalais, désormais, tout policier peut être violeur! c'est triste!

19.Posté par Nagnou mandou le 11/07/2008 16:09
Chers compatriotes,à qui la faute?On est en phase d'une dictature,et là le peuple n'est pas indemne de reproches car l'ayant bien voulu.Ce qui est arrivé à Kambel n'aurait pas dû être possible si le système en place était ce qu'il devrait être.
En effet,aulieu d'abroger la peine de mort, il fallait d'abord mettre une croix sur la torture qui se trouve être désuète dans les grandes démocraties.Mais bon,comme malheur ne vient jamais seul, assumons en attendant! Merci!

20.Posté par VICTOIRE le 11/07/2008 16:44
POLICIERS COMME JOURNALISTES PAREILS Y EN A QUI FONT DU BON TRAVAIL
Y EN A AUSSI QUI FONT DU MAUVAIS TRAVAIL

21.Posté par abu le 11/07/2008 17:00
bien dit victoire. dans tout corps de métier, il y a des brebis galeuses. il faut cependant savoir raison garder, surtout lorsqu'on détient la force (le pouvoir, je veux dire)

22.Posté par ascanwi le 11/07/2008 17:03
un vrai doulkat ce ministre de la jungle.
yo mader fuck.

23.Posté par Boy Almadies le 11/07/2008 17:13
Peur pour mon pays et pour moi

24.Posté par abu le 11/07/2008 18:01
Voilà ce que se disent certains de ces néo journalistes, et c'est souvent ceux qui n'ont pas réellement reçus la bonne formation de journaliste:
Nous avons les journaux, les radios, des télévisions alors nous sommes devenus forts et intouchables. Tout le monde nous craint dès lors, et nous pouvons donc étaler la vie privée de qui on veut, nous pourrons faire chanter qui on veut, renverser un gouvernement, faire notre loi......Il vaut mieux être avec nous car si c'est le contraire, nous avons les moyens de faire pression!
Hélas dans cette logique, ils n'ont réussi qu'à se faire des ennemis (avec Tivaouane, avec Touba dont ils sont reponsables du divorce du khalif avec une de ses épouses. Ce dernier est d'ailleurs sorti de lui même en voyant un journaliste du même journal responsable de son divorce; avec le chef de l'état qu' ils insultent à longueur de journée. C'est quand même le premier des sénégalais qui nous représente partout même si on est pas d'accord avec lui ce n'est pas une raison d'être mal poli)
Alors, patrons de presse, recrutez des journalistes ayant reçu une formation complète ou de grâce formez vos journalistes. Sinon vous gâchez le métier noble d'investigation et d'information impartiale par des soit disants journalistes ARROGANTS IMPOLIS ET NULLARDS et c'est regrettable

25.Posté par abu "le vrai" le 11/07/2008 18:39
je tiens à vous signaler qu'il y a de faux types sur ce site. par exemple, le "abu" qui a parlé de journaliste nullard est un doublon. il a vu mon raisonnement cohérent et il m'a volé mon pseudo pour semer la zizanie. pour sûr cet "abu" est un membre du gouvernement, ou un mandataire. bref, un imposteur, comme il en pullule dans ce pays. dans ce gouvernement je veux dire. des ministres pédophiles, des policiers violeurs...voilà de quoi est formé ce régime d'égocentriques et nouveaux riches qui ne savent pas où mettre les pieds. en plus de cela, ils trichent! ils empruntent le pseudo des autres. tricheurs!!!!! pour qui connaît abu "le vrai", sait qu'il n'a jamais été et il ne sera jamais pour l'injustice!

26.Posté par abu LE JOURNALISTE le 11/07/2008 18:47
Tu vois ce que ça fait d'être pris pour quelqu'un d'autre. Je ne suis ni Farba que je ne gobe pas du tout encore moins un politicien. Je donne ma position et ce que je dis je ne l'ai point inventé. J'assume bien mes propos. Toi par contre tu ne maîtrise pas ce que tu dis pour preuve tu me taxes de quelqu'un que je ne suis pas. Bref nous nous éloignons du sujet. Sans rancune

27.Posté par abu "le vrai" le 11/07/2008 18:56
c'est triste quand-même de voir quelqu'un capable de tricher sur ce site que nous tous trouvons noble. pourquoi changer de pseudo et tenter de se mettre dans la coquille d'un autre? il faut oser le faire. dans tous les cas, c'est mal intentionné. et ici, seule l'intention compte. nous n'avons point besoin de gens comme vous ici, capable de se muer en on ne sait quoi. je répète, ce site est pour les gens nobles, purs et sans idées dégueulasses. des gens qui trichent n'ont pas leur place ici. tantôt, tu te nommes "le journaliste doit rester journaliste", tantôt abu (le faux), tantôt "abu le journaliste", pour cacher quoi? te mettre sous un faux menteau. c'est qu'il faut reconnaître que tu es malhonnête! sans quoi, tu n'aurai pas besoin de changer de pseudo! gêne-toi abu (le faux), le journaliste doit rester journaliste, abu le journaliste ! sans rancune aussi!

28.Posté par Salam le 11/07/2008 19:41
Je vous avez dis tout cela le jour meme de l'agression que les kambel ne verront que du feu et voilà la preuve ils ne feront rien et en plus ils se permettront d'inventer des choses pour rien

29.Posté par Salam le 11/07/2008 19:46
Boy Almadies ---------pkoi as tu peur de toi et ton pays peut etre oui peut etre mais occupes toi des tes faits,gestes et dits rék si quant tu fais quoi k ca soit et tu pense en premier en dieu alors là tu ne vas jamais tricher et tu ne dira pas du mal alor dans ce cas pri en dieu rék dieu te repondra un jour et ca ira alors pour ces putains de clochards de politiciens laisser les faire tout ce qu'ils veulent rék ils payeron un jour et tu l'assistera toi juskà avoir pitié meme d'eux

30.Posté par saloum saloum senegalais d italy le 11/07/2008 21:23
merdre c est vraiement de la merdre,tout ceci c est grace a cette visite du politicien qui a poussè le gouvernement à contournè la veritè,,fou bour di fènè badola doufa am deug mouk





31.Posté par kheus le 11/07/2008 23:14
vraiment il faut reconnaitre que nous avons affaire a une bande de cons et je ne sait meme pas d ou sort ce cheikh tidiane sy et pour m oi il vient d ommage de ratter la plus grande occasion de sa vie c etait de fermer sa grande guele de merde

32.Posté par gouysi le 14/07/2008 00:48
gaayi and len ak seen sago. nguur gui ay mbaam reka ci nekk waaye journaleux yi dana yabaaté de. kuleen bayyi nu todj reew mi

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State